[KS terminé] Catacombs

Perso je tente le “Essen pick up”… sachant que le jeu aura trèèès certainement du retard - totalement d’accord avec Atanaheim - j’ai bon espoir qu’ils l’envoient dans la foulée :mrgreen:
Un peu d’astuce, d’espièglerie… c’est la vie de Candy !!! :clownpouic:
Pour ceux qui hésitent, on peut se faire un “Essen pick up” groupé, on demandera aux quelques ambassadeurs TT - yeah - de prendre les boîtes d’un peu tout le monde. Je dis ça parce que j’ai vraiment bon espoir d’y aller cette année évidemment… ça va donner des sueurs froides à ma femme :mrgreen:

Et Sans-Os se retrouva avec un Essen Pick Up 2015 :mrgreen:

Abienesst dit:le nouveau pledge est dispo, par contre ca pique le cul le prix
on passe du simple au double, l'extension est aussi chere que le jeu de base
de plus quand on lit les commentaires, il apparait que l extension est quasi indispensable, mais a ce prix la, moi je prend rien... dommage

Ce n'est en fait pas si cher :
Pour 110 dollars CANADIENS (pas US), ce qui équivaut à 73 euros, tu as en fait :
- le jeu de base + les SG, qui commencent à être nombreux !
- l'extension Cavern of Soloth (plus des bonus kickstarter exlusive)
- l'extension Hords of Vermins (dispatchée dans la boite de base + Soloth, mais elle est bien là!)
Au final, ça fait vraiment énormément de matos, et vu comme les pledges grimpent (on a gagné 15.000 $ de pledge en une nuit), on n'est pas à l'abri de nouvelles grosses surprises, genre un 4 ème double-plateau! :lol:
Enfin, à propos de la VF :
- sauf retournement de situation (cad si un éditeur français s'en charge) : pas de VF intégrale.
- par contre, il y aura la règle traduite en français dans la boite en anglais!
Abienesst dit:l extension est quasi indispensable, mais a ce prix la, moi je prend rien... dommage

Pour moi, l'extension n'est pas vraiment indispensable...
Ca rajoute :
- Des nouveaux monstres mais il y a déjà de quoi avec le jeu de base
- 4 nouveaux persos, certains sont bofs d'autres plus compliqué à jouer (on perd la facilité d'accès du jeu de base). Ces derniers, à part le paladin (et le crafteur mais compliqué à jouer), sont dispensables.
- Des nouveaux objets mais qui dilue la pioche.
Le jeu devient too much avec cette extension et on perd la simplicité et le fun du jeu de base. Et je ne parle même pas de hord of vermin qui rend la tache quasi impossible pour les joueurs...

Perso, je ne connais que le jeu de base, que j’adore POUR SA SIMPLICITE ET SON FUN.
A ceux qui connaissent les extensions (Andromeda, Sans-Os etc) : Soloth ne rend t-il pas le jeu trop “usine à gaz”, trop difficile d’accès aux novices?
Je suis en hésitation - l’effet “too much” me fais un peu peur !

ça rend le jeu en effet plus dur (vermine etc)
mais ça n’est pas vraiment un souci, au contraire, imo, ça ouvre son champ de jouabilité. Pour l’initiation, les parties fun pépère ou avec plus jeunes : le jeu de base suffit largement. Mais
la suite modifie assez le jeu pour qu’il soit aussi jouable en-dehors de ce cadre “pure détente”.
Après, si on pense ne le sortir que dans un cadre très soft, alors les extensions ne se justifient pas. Surtout vu le surcoût (que je ne trouve pas si cher que ça non plus. C’est pas donné mais ça peut plus que doubler les occasions de jeu pour ceux que ça intéresse)
Et je ne me suis toujours pas décidé…

Et un pledge upgradé à 160$, un…

ThierryT dit:ça rend le jeu en effet plus dur (vermine etc)
mais ça n'est pas vraiment un souci, au contraire, imo, ça ouvre son champ de jouabilité. Pour l'initiation, les parties fun pépère ou avec plus jeunes : le jeu de base suffit largement. Mais
la suite modifie assez le jeu pour qu'il soit aussi jouable en-dehors de ce cadre "pure détente".
Après, si on pense ne le sortir que dans un cadre très soft, alors les extensions ne se justifient pas. Surtout vu le surcoût (que je ne trouve pas si cher que ça non plus. C'est pas donné mais ça peut plus que doubler les occasions de jeu pour ceux que ça intéresse)
Et je ne me suis toujours pas décidé...

Pareil que ThierryT, sauf que j'ai déjà pledgé :D
La différence du "avec" ou "sans-extension" c'est vraiment sortir le jeu du cadre pépère-rigolo, un peu casual, pour passer à tendu et plus core.

Merci pour vos avis!
J’attend de voir s’ils rajoutent un nouveau double-plateau pour Soloth… là je ne pourrais surement plus résister… :P
Sinon, je suis preneur de plus d’avis sur l’utilité de l’extension Soloth !

seagall dit:Super nouvelle : l'extension "Cavern of Soloth" est confirmée pour ce kickstarter ! :D
Dès demain (voir ce soir!), il sera possible de faire un pledge incluant le jeu de base + l'extension Cavern of Solth. De plus, l'intégralité de l'extension "Hords of Vermin" sera dispatchée dans les 2 boites !
Donc ça est : on aura bien la totale, et même bien plus !!! Trop content ! 8)

C'est marrant cette manie persistante d'occulter ça :

Alors ouais ce n'est qu'une mini-extension de 17 cartes, mais elle est sympa, et surtout : elle existe :P
seagall dit:
de plus quand on lit les commentaires, il apparait que l extension est quasi indispensable, mais a ce prix la, moi je prend rien... dommage

Pour 110 dollars CANADIENS (pas US), ce qui équivaut à 73 euros, tu as en fait :
- l'extension Hords of Vermins (dispatchée dans la boite de base + Soloth, mais elle est bien là!)
Au final, ça fait vraiment énormément de matos, et vu comme les pledges grimpent (on a gagné 15.000 $ de pledge en une nuit), on n'est pas à l'abri de nouvelles grosses surprises, genre un 4 ème double-plateau! :lol:
- sauf retournement de situation (cad si un éditeur français s'en charge) : pas de VF intégrale.
- par contre, il y aura peut-être la règle traduite en français dans la boite en anglais!

Je crois que rien n'est sûr pour la regle FR...

Ca y est : Catacombs vient de passer les 100.000 $ !!
On a gagné l’“ours-hibou”, qui est un nouveau monstre.

seagall dit:Perso, je ne connais que le jeu de base, que j'adore POUR SA SIMPLICITE ET SON FUN.
A ceux qui connaissent les extensions (Andromeda, Sans-Os etc) : Soloth ne rend t-il pas le jeu trop "usine à gaz", trop difficile d'accès aux novices?
Je suis en hésitation - l'effet "too much" me fais un peu peur !

Soloth ajoute principalement de la variété, pas tant de difficulté que ça (faut savoir quand même que le jeu de base est plutot corsé pour les aventuriers à l'origine - ça serait pas mal qu'il proposent une variante "easy mode" pour cette réédition d'ailleurs)
Vermin c'est une autre paire de manches... ça rend le jeu vraiment plus dur.
Enfin pour en revenir à soloth pour moi c'est vraiment l'extension qui ouvre le potentiel du jeu : Plus de monstres, plus de héros, plus d'items, plus de plus, d'avantage de machins et encore plein de plus mieux.

dite moi je redébarque un peu la mais c’est moi ou ça coûte les yeux de la tête pour avoir l extension :shock:

bohu dit:
seagall dit:

- par contre, il y aura peut-être la règle traduite en français dans la boite en anglais!

Je crois que rien n'est sûr pour la regle FR...

attention je ne dis pas que ca ne les vaut pas
je dis juste qu'une extension aussi chere que le jeu de base, chez moi ca passe pas.
au final, avec les differents stretch goal, je suis sur qu'on en aura pour notre argent, mais là ils ont créé chez moi de la frustration. Je ne pourrai pas me prendre l offre avec extension ce mois car trop de depenses annexes. Ca m enerve car c'était une petite boite qui lancait un petit projet sympa, comme j aime en voir sur ks. Seulement + je lis les avis sur cette extension, plus je me dis que ne prendre que la boite de base me ferait passer a coté du veritable potentiel du jeu, d où frustration. Une extension a la moitié du prix de la boite de base serait mieux passée.
en fait je reve d'un ks où tu aurai un jeu dans son integralité pour 50 € tout compris. :mrgreen:

Donc, on a une boîte du Canada, pays où les langues officielles sont anglais et français, qui sort son jeu en allemand, mais pas en français…
Ce serait pas un peu les mêmes règles qu’au football, Catacomb?

Étant moi-même Canadien et francophone, je ne suis pas très surpris! Il faut comprendre qu’Elzra a trouvé un partenaire allemand pour l’aider dans l’aventure, d’où la traduction en allemand. Ce n’est pas le cas pour la France ou les pays francophones. C’est même surprenant que l’éditeur se propose de faire une règle en français, car le pays est très largement anglophone et que d’habitude, les compagnies ne mettent pas systématiquement du français partout!

Les nouveaux SG ont été révélés :
- 110k : hero/ally cards
- 120k : barrier walls (surement des baguettes de bois, ça peut être cool!)
- 125k : special room cards
- 135k : new monster flame wraith
- 140k : giant fireball spell
et 150k : un plateau Cavern of soloth KICKSTARTER EXLUSIVE !!!
Nous en sommes à 107.000 $, il reste une semaine!!! Motivez-vous!! Ce serait bête de passer à côté de ce plateau!

Quelqu’un a pledgé pour créer un monstre ! Super sympa, et son explication est émouvante… :D
“Ok, the last few weeks have been some of the hardest for me personally. So I hope that my “design a monster” pledge will share a little love to everyone here and I hope to have some love come back my way. This monster is for my son. It will be a “rakshasa.” I want the head to look like my son’s cat who is named Sandman. As far as powers go, I think it would be cool for him to have some type of sleep power over his enemies since his name is Sandman. I remember first encountering this creature in some old D&D like video game. He would come out of nowhere and then disappear into nowhere. He was really annoying. I think it would be cool if he had this power somehow as well. I’ve never played this game so I don’t know if this makes him too powerful. I really don’t care - you can always house rule him. If you are the praying type of person, please pray for my family. I hope you enjoy Sandman the Rakshasa”.

Jamais mieux servi que par soi-même:
J’ai proposé à Ezra d’assurer la traduction française.
On verra bien…