Alain2 dit: Je comprend pas trop pourquoi kickspy serait tellement mieux sur les infos.. Quand je regarde kicktrack, toutes les updates sont répertoriées dessous avec la date (mais pas l'heure malheureusement) de l'update, que je suppose donc cohérente avec leurs database (pas d'effet horaire que je pourrais avoir en comparant sur KS vu que j'ai configuré en GMT+1). On voit alors que la campagne est annoncée le 17 avec l'update $655k - Savage Belit, que je pense en soirée mais je peux me tromper. Peu d'impact sur les chiffres pledges du 17, mais gros impact le 18. Pour Khitai l'update est faite le 19, je sais plus quand, et je vois un impact moyen sur les pledges du 19 et rien sur ceux du 20 (moyen car addon x2.75 par rapport au livre de campagne et les pledges ne me semblent pas avoir tant décollé que ca pour autant, peut-être autant que pour le livre de campagne, donc ~3x moins de backers convaincu)..
Parce que Kicktraq est sur des heures cotes est, donc tes deux premiers jours sont "faux" et ca fausse toutes tes références pour la suite #CQFD Kickspy lui se cale sur l'heure de début du KS et donc tu peux voir les vraies tranches de 24 des le début... C'est la grosse différence qui rend un "gadget" dans l'absolu et l'autre assez utile...
Sans compter que kicktraq compte le "trending" en faisant une simple moyenne à la journée, alors que kickspy essaie de trouver des projets similaires pour calculer son "trending". Kickspy est plus rigoureux dans son modèle mathématique ET dans sa gestion de la journée de financement.
A quoi on pourrait répondre que le “projection” de kicktraq lui est basé sur des algos similaire a kickspy (mais c'est naze parce que contrairement à kickspy eux ne laissent pas l'historique des prévisions...) Donc oui VIVE KICKSPY
@Fred Henry : je reviens sur une question posée concernant la possibilité d’avoir un plateau overlord en plus en add-on. Je sais on a déjà eut une réponse, ne tapez pas tout de suite l’idée n’est pas de faire un overlord contre overlord ! En imaginant prendre beaucoup de choses pendant le KS, je me dis qu’il y aura largement avec un seul pledge de quoi lancer 2 parties en parallèle dans le cadre de soirées associatives ou autres… Au niveau figurines pas trop de problème (plusieurs versions des héros ou des créatures) et on doit pouvoir choisir les scénars pour que les figurines utilisées soient disjointes… Le seul truc qui coince c’est le plateau de l’overlord… Bref, s’il est proposé en add-on, vous en aurez au moins un de vendu
The_Kerf dit: Je reviens sur l'intérêt du pledge de base vs King Pledge. Car si le Barbarian Pledge permet d'obtenir pour 90 $ tous les SG, donc y compris des héros en sup, des dés, le mobilier, etc. ben je ne vois pas trop mon intérêt de prendre un pledge à 135 $ pour obtenir… ben euh des héros en sup, des dés, le mobilier
Pour moi la vraie valeur ajoutée du King c'est de pouvoir jouer la campagne, même si tu ne la joues pas ça permet de doubler le nombre de scénarios, je sais qu'on nous répète que les scénars seront rejouables, mais personnellement je me lasse très vite et je ne rejouerais jamais 2 fois le même scénar. Et si tu la joues (la campagne) c'est encore plus important comme ajout, en tant que joueur de Descent V1 en campagne c'est vraiment ce qui nous plait le plus.
jmt-974 dit: Orpheus sort de mon corps !!! Totalement ca...
Mmmmmh, nooooon, j'y suis siiii bien!
jmt-974 dit:
Zemeckis dit: C'est un boulet ce gars... Bon par contre j'aurais que le tmeps de mettre les résumés de pawn la je dois filer et apres sur mon tel je touche pas la page 1
Tu sais quoi, je te propose un deal : Quand tu as le temps, tu nous fait un CR (global, hein, un mix présentant les meilleurs moments) de tes parties, et okay, je me retire - de ton corps, pas de la campagne
Et sinon, j'ai posté le premier CR du marais, en attente de validation (surement à cause des photos) Il sera ici, comme d'hab : https://boardgamegeek.com/forum/1536447/conan/sessions Et aussi : il déchire, le nouvel artwork!
J'essayerais ce soir ou demain tres tot de faire un résumé rapide des 3 parties d'hier... avant celles de jeudi
The_Kerf dit:Hello, la question avait été abordée il y a quelques centaines de pages, mais je ne retrouve plus les réponses, sorry. Je reviens sur l'intérêt du pledge de base vs King Pledge. Car si le Barbarian Pledge permet d'obtenir pour 90 $ tous les SG, donc y compris des héros en sup, des dés, le mobilier, etc. ben je ne vois pas trop mon intérêt de prendre un pledge à 135 $ pour obtenir… ben euh des héros en sup, des dés, le mobilier Quant aux figs obtenues en SG qui viennent enrichir le Barbarian Pledge, type les squelettes : elles seront jouables, je veux dire, le core set proposera-t-il des scénarii les utilisant, y aura-t-il avec le SG des fiches pour ces nouvelles figs non incluses de base ? Merci, et encore désolé si je remue des questions maintes fois traitées
Et bien dans le pledge king, tu as certes des héros en plus mais aussi des uniités en plus (15 squelettes et 10 momies, un gros monstrer dégueu), 4 scénarii, l'accès au livre de campagne et sans doute d'autres petits cadeaux d'ici la fin de la campagne Edit : triple grilled, de mieux en mieux...finalement je préfère lire ce topic la nuit, c'est plus calme
clairement, avec le livre de campagne, le King Pledge a pris énormément de “valeur”. Et puis je trouve ça nickel, 19 scénarios jouable indépendamment, et une campagne de pas trop longue de 8 scénarios.
Jarlaath dit:[...] et sans doute d'autres petits cadeaux d'ici la fin de la campagne
Pour l'instant y a des dés, ce qui se prend toujours, et Fred a lâché l'info sur un truc futur bien plus gros (mais comme c'est pas officiel, patientons ^^)
MoYo dit:@Fred Henry : je reviens sur une question posée concernant la possibilité d'avoir un plateau overlord en plus en add-on. Je sais on a déjà eut une réponse, ne tapez pas tout de suite l'idée n'est pas de faire un overlord contre overlord ! En imaginant prendre beaucoup de choses pendant le KS, je me dis qu'il y aura largement avec un seul pledge de quoi lancer 2 parties en parallèle dans le cadre de soirées associatives ou autres... Au niveau figurines pas trop de problème (plusieurs versions des héros ou des créatures) et on doit pouvoir choisir les scénars pour que les figurines utilisées soient disjointes... Le seul truc qui coince c'est le plateau de l'overlord... Bref, s'il est proposé en add-on, vous en aurez au moins un de vendu
Si tu regardes la vidéo de présentation des space cowboys, tu verras vers 7 min 30 (et un peu après) des choses qui pourraient indiquer que le futur devrait te plaire...
[flood] le pourcentage de pledge barbarian augmente doucement mais surment par contre on est passé d’un peu moins de 4.5%en début de KS a 5.9% aujourd’hui info inutile mais info quand même
The_Kerf dit:Hello, la question avait été abordée il y a quelques centaines de pages, mais je ne retrouve plus les réponses, sorry. Je reviens sur l'intérêt du pledge de base vs King Pledge. Car si le Barbarian Pledge permet d'obtenir pour 90 $ tous les SG, donc y compris des héros en sup, des dés, le mobilier, etc. ben je ne vois pas trop mon intérêt de prendre un pledge à 135 $ pour obtenir… ben euh des héros en sup, des dés, le mobilier Quant aux figs obtenues en SG qui viennent enrichir le Barbarian Pledge, type les squelettes : elles seront jouables, je veux dire, le core set proposera-t-il des scénarii les utilisant, y aura-t-il avec le SG des fiches pour ces nouvelles figs non incluses de base ? Merci, et encore désolé si je remue des questions maintes fois traitées
Oui elles auront leurs tuiles et seront utilisées au moins dans un scénario Quand a l'interet des deux pledges on l'a déjà dit - Soit tu as de petits moyens ou une envie normale du jeu : le 90 est 100% pour toi, une tonne de bonus, plein de héros, c'est un pledge génial pour le prix de la boite de base tu vas avoir plein de héros supp et pas mal de matos/monstres avec leurs scénarios (amha tu as en gros une extension... stygie?... offerte + plein de héros et du rab) - Soit tu as un peu plus de moyen ou une vraie envie du jeu : le 135 + 20 de campagne book... les 19 scénarios et la campagne t'ammenerons un truc énorme - Apres si tu es un gros gourmand tu joues au gosse dans la confiserie et tu remplis le panier
Nicowa dit:Je dis pas que je calcule le pledge moyen des nouveaux backers, attention! C'est un ratio qui montre que pour un jour J et un nombre de nouveaux backers, la somme apportée globalement ce même jour est plus ou moins importante. Je vois pas en quoi ça déraille. (je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps :mrgreen: )
Ce que j'aurais fait sur ton calcul, moi, c'est plutôt ça : Jour 1 : $371123 pour 2849 backers = 130.3 Jour 2 : $465182 pour 3455 backers = 134.6 (+$4.3) >> Plus d'EB. Jour 3 : $527394 pour 3822 backers = 138.0 (+$3.4) Jour 4 : $576962 pour 4152 backers = 139.0 (+$1.0) Jour 5 : $625503 pour 4473 backers = 139.8 (+$0.8) Jour 6 : $692145 pour 4798 backers = 144.2 (+$14.4) >> Effet campagne Jour 7 : $774897 pour 5318 backers = 145.7 (+$1.5) >> Effet video (+520 backers au lieu de +300) Jour 8 : $871878 pour 5722 backers = 152.4 (+$6.7) >> Effet Khitaï Jour 9 : $905377 pour 5942 backers = 152.4 (+$0.0) [en cours]
slyperz dit:[flood] le pourcentage de pledge barbarian augmente doucement mais surment par contre on est passé d'un peu moins de 4.5%en début de KS a 5.9% aujourd'hui info inutile mais info quand même
Pas surprenant, moins de gros fans de la premiere heure, et au prix boutique tu as un joli package qui déchire... donc auto-buy Sinon on a atomisé les gonzesses siliconées, et on s'attaque a l'ogre... le myth sera plus dur a vaincre.... et apres le million sera presque en ligne de mire
Jarlaath dit:[...] et sans doute d'autres petits cadeaux d'ici la fin de la campagne
Pour l'instant y a des dés, ce qui se prend toujours, et Fred a lâché l'info sur un truc futur bien plus gros (mais comme c'est pas officiel, patientons ^^)
Le pledge s'appelle King, donc on pourrait éventuellement se prendre à imaginer que le King Conan sera de la partie
Nicowa dit:Petit calcul simple, le ratio pledge/nouveaux-backers/jour : (chiffres Kickspy) Jour 1 : $371123 pour 2849 backers = 130.3 (qui a commencé pour nous, le lundi, à 19h) Jour 2 : $94060 pour 606 backers = 155.2 Jour 3 : $62212 pour 367 backers = 169.5 Jour 4 : $49558 pour 330 backers = 150.2 Jour 5 : $48541 pour 321 backers = 151.2 Jour 6 : $66642 pour 325 backers = 205 (effet campagne) Jour 7 : $82752 pour 520 backers = 159.1 (jour de sortie des vidéos/articles) Jour 8 : $96951 pour 404 backers = 240 (Effet Khitaï)
le problème des maths, c'est qu'on peut en faire n'importe quoi est-ce que les addon boostent le montant récolté et le pledge moyen? Oui, pas besoin de calcul pour ça i mais ce boost s'applique à tous les pledgeurs, pas seulement les nouveaux pledgeurs. Le ratio pledge quotidien/nouveaux backers n'a aucun sens. Il est même contre-productif vu qu'il mélange au moins 2 effets différents qu'on ne peut plus distinguer. Après, la conclusion est correcte. Mais absolument pas démontrée par le calcul
Je dis pas que je calcule le pledge moyen des nouveaux backers, attention! C'est un ratio qui montre que pour un jour J et un nombre de nouveaux backers, la somme apportée globalement ce même jour est plus ou moins importante. Je vois pas en quoi ça déraille. (je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps )
ben si, c'est exactement ce que tu as calculé. Même si c'est totalement erroné (puisque tu ne prends pas en compte l'augmentation du pledge moyen des anciens backers), c'est bien ce que tu as calculé. Et ça n'a aucun sens (c'est même contre-productif vu qu'en fait, plus on va avancer, plus on va recruter des joueurs qui investiront moins, les premiers backers -enfin, passé les EB- étant potentiellement les plus fanatiques). Mais, oui, la com fait venir des gens et les addons augmentent les montants pledgés. malheureusement, quand tu divises le montant quotidien pledgé par le nombre de nouveaux backers, tu obtiens un résultat ansurde qui se lit : chaque nouveau jour, les nouveaux venus pledgent plus que les anciens. Ce qui est inverse à la réalité