jmt-974 dit: Orpheus sort de mon corps !!! Totalement ca...
Mmmmmh, nooooon, j'y suis siiii bien!
jmt-974 dit:
Zemeckis dit: C'est un boulet ce gars... Bon par contre j'aurais que le tmeps de mettre les résumés de pawn la je dois filer et apres sur mon tel je touche pas la page 1
Tu sais quoi, je te propose un deal : Quand tu as le temps, tu nous fait un CR (global, hein, un mix présentant les meilleurs moments) de tes parties, et okay, je me retire - de ton corps, pas de la campagne
Et sinon, j'ai posté le premier CR du marais, en attente de validation (surement à cause des photos) Il sera ici, comme d'hab : https://boardgamegeek.com/forum/1536447/conan/sessions Et aussi : il déchire, le nouvel artwork!
diegodonatello dit:Dites, il n'y a que moi qui trouve ça bizarre que les paliers soient de plus en plus espacés en financement ? D'abord 20000, puis 25000, 30000, 35000, et enfin 40000 et 50000 $ ! J'ai l'impression que les concepteurs se font rattraper par leur succès inattendu, et peinent à proposer des récompenses à mesure que le financement croît. Plus d'argent engrangé mais des paliers qui s'espacent et donc moins de récompenses (attention, je parle en comparaison avec le début du financement, je ne suis pas en train de dire qu'on ne nous a pas proposé de superbes bonus) ; qu'est-ce que cela cache selon vous ?
Ça ne cache rien du tout... En revanche, ça révèle quelque chose : Tu n'es absolument pas habitué à Kickstarter.
C'est sûr, c'est mon premier financement participatif, toute plateforme confondue, d'où ma question !
Ah, toi tu voulais une Valeria Alternative en SG, non?
Non, il y a un truc qui m'a gêné dans la comm monolith. Mais après réflexion, plutôt que d'en parler ici, j'ai préféré leur envoyer en privé (d'autant que personne n'avait relevé pour l'instant).
abettembot dit:Bonjour, pour les gens qui veulent jouer avec leurs gosses (c'est mon cas) et que la nudité peut déranger, y'a toujours moyen d'aller acheter des figurines à l'unité, par exemple chez Fenryll http://fenryll.com/category.php?id_category=17
Oui comme ça, tu joue avec une figurine chaudement habillée, mais tu gardes la fiche de personnage à poil
diegodonatello dit:Dites, il n'y a que moi qui trouve ça bizarre que les paliers soient de plus en plus espacés en financement ? D'abord 20000, puis 25000, 30000, 35000, et enfin 40000 et 50000 $ ! J'ai l'impression que les concepteurs se font rattraper par leur succès inattendu, et peinent à proposer des récompenses à mesure que le financement croît. Plus d'argent engrangé mais des paliers qui s'espacent et donc moins de récompenses (attention, je parle en comparaison avec le début du financement, je ne suis pas en train de dire qu'on ne nous a pas proposé de superbes bonus) ; qu'est-ce que cela cache selon vous ?
Ça ne cache rien du tout... En revanche, ça révèle quelque chose : Tu n'es absolument pas habitué à Kickstarter.
C'est sûr, c'est mon premier financement participatif, toute plateforme confondue, d'où ma question !
c'est comme les level dans les JdR: plus tu montes plus c'est long à monter!
[million et plateau] C’est sûr que ce serait génial que pour le million ils proposent un plateau en SG mais, à moins de l’avoir prévu dès le début du KS, je n’y crois pas. C’est quand même pas donné ce genre de choses et ça s’improvise pas. A leur place je proposerai un plateau double-face en add-on, en expliquant qu’on a pris en compte les desiderata des joueurs qui voulaient plus de rejouabilité mais que, n’ayant pas fait de scénario, on promet qu’on en ajoutera via le site de Conan qui va s’ouvrir. Ca leur permettrait de satisfaire les personnes qui veulent plus de plateau tout en faisant de la pub pour leur site tout en leur laissant le temps de se retourner. J’aurai bien vu un plateau avec d’un côté un village ou une partie de ville contenant l’auberge et de l’autre côté une croisée de chemins avec des rochers et de la forêt. Ca donnerait beaucoup plus de souplesse et de possibilités pour les scénarios (embuscades, scénarios de ville…). Mais je ne sais pas si ce serait pour eux se tirer une balle dans le pied et s’il ne préfèrent pas sortir les plateaux uniquement avec les extensions. Qu’en pensez-vous ?
Nicowa dit:Petit calcul simple, le ratio pledge/nouveaux-backers/jour : (chiffres Kickspy) Jour 1 : $371123 pour 2849 backers = 130.3 (qui a commencé pour nous, le lundi, à 19h) Jour 2 : $94060 pour 606 backers = 155.2 Jour 3 : $62212 pour 367 backers = 169.5 Jour 4 : $49558 pour 330 backers = 150.2 Jour 5 : $48541 pour 321 backers = 151.2 Jour 6 : $66642 pour 325 backers = 205 (effet campagne) Jour 7 : $82752 pour 520 backers = 159.1 (jour de sortie des vidéos/articles) Jour 8 : $96951 pour 404 backers = 240 (Effet Khitaï) Je pense que là, c'est assez clair^^ La com joue sur le nombre de Backers, les add-ons jouent sur ce ratio. ça n'aurait pas la même tronche avec les chiffres Kicktraq.
le problème des maths, c'est qu'on peut en faire n'importe quoi est-ce que les addon boostent le montant récolté et le pledge moyen? Oui, pas besoin de calcul pour ça i mais ce boost s'applique à tous les pledgeurs, pas seulement les nouveaux pledgeurs. Le ratio pledge quotidien/nouveaux backers n'a aucun sens. Il est même contre-productif vu qu'il mélange au moins 2 effets différents qu'on ne peut plus distinguer. Après, la conclusion est correcte. Mais absolument pas démontrée par le calcul
Je dis pas que je calcule le pledge moyen des nouveaux backers, attention! C'est un ratio qui montre que pour un jour J et un nombre de nouveaux backers, la somme apportée globalement ce même jour est plus ou moins importante. Je vois pas en quoi ça déraille. (je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps )
khaali dit:En fait, dès qu'une exclu est payante, ça fait râler. Toutes les exclus de la King box sont passés sans problèmes, Nathok et l'homme-singe tombés en SG aussi. C'est quand Baal-Pteor est arrivé en add-on payant que des gens ont commencé à râler.
Ca se confirme : un nouveau héros exclusif en SG gratos, aucun commentaire sur KS.
Hello, la question avait été abordée il y a quelques centaines de pages, mais je ne retrouve plus les réponses, sorry. Je reviens sur l’intérêt du pledge de base vs King Pledge. Car si le Barbarian Pledge permet d’obtenir pour 90 $ tous les SG, donc y compris des héros en sup, des dés, le mobilier, etc. ben je ne vois pas trop mon intérêt de prendre un pledge à 135 $ pour obtenir… ben euh des héros en sup, des dés, le mobilier Quant aux figs obtenues en SG qui viennent enrichir le Barbarian Pledge, type les squelettes : elles seront jouables, je veux dire, le core set proposera-t-il des scénarii les utilisant, y aura-t-il avec le SG des fiches pour ces nouvelles figs non incluses de base ? Merci, et encore désolé si je remue des questions maintes fois traitées
Nicowa dit:Petit calcul simple, le ratio pledge/nouveaux-backers/jour : (chiffres Kickspy) Jour 1 : $371123 pour 2849 backers = 130.3 (qui a commencé pour nous, le lundi, à 19h) Jour 2 : $94060 pour 606 backers = 155.2 Jour 3 : $62212 pour 367 backers = 169.5 Jour 4 : $49558 pour 330 backers = 150.2 Jour 5 : $48541 pour 321 backers = 151.2 Jour 6 : $66642 pour 325 backers = 205 (effet campagne) Jour 7 : $82752 pour 520 backers = 159.1 (jour de sortie des vidéos/articles) Jour 8 : $96951 pour 404 backers = 240 (Effet Khitaï) Je pense que là, c'est assez clair^^ La com joue sur le nombre de Backers, les add-ons jouent sur ce ratio. ça n'aurait pas la même tronche avec les chiffres Kicktraq.
le problème des maths, c'est qu'on peut en faire n'importe quoi est-ce que les addon boostent le montant récolté et le pledge moyen? Oui, pas besoin de calcul pour ça i mais ce boost s'applique à tous les pledgeurs, pas seulement les nouveaux pledgeurs. Le ratio pledge quotidien/nouveaux backers n'a aucun sens. Il est même contre-productif vu qu'il mélange au moins 2 effets différents qu'on ne peut plus distinguer. Après, la conclusion est correcte. Mais absolument pas démontrée par le calcul
Je dis pas que je calcule le pledge moyen des nouveaux backers, attention! C'est un ratio qui montre que pour un jour J et un nombre de nouveaux backers, la somme apportée globalement ce même jour est plus ou moins importante. Je vois pas en quoi ça déraille. (je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps )
Tiens-tu compte du fait que la somme évolue aussi parce que des backers augmentent leur pledge ? (ils sont déjà backers depuis x jours et tu ne sais pas ce qu'ils ont fait)
The_Kerf dit:Hello, la question avait été abordée il y a quelques centaines de pages, mais je ne retrouve plus les réponses, sorry. Je reviens sur l'intérêt du pledge de base vs King Pledge. Car si le Barbarian Pledge permet d'obtenir pour 90 $ tous les SG, donc y compris des héros en sup, des dés, le mobilier, etc. ben je ne vois pas trop mon intérêt de prendre un pledge à 135 $ pour obtenir… ben euh des héros en sup, des dés, le mobilier Quant aux figs obtenues en SG qui viennent enrichir le Barbarian Pledge, type les squelettes : elles seront jouables, je veux dire, le core set proposera-t-il des scénarii les utilisant, y aura-t-il avec le SG des fiches pour ces nouvelles figs non incluses de base ? Merci, et encore désolé si je remue des questions maintes fois traitées
L'intéret du King ? Plus de rejouabilité. Chaque héro et chaque nouveau type d'ennemi vient avec des carac différentes pour varier le partis. En plus de ça tu a 4 scénario de plus. Pour moi la différence de prix se justifie sans aucun problème. Le mobilier a un impact sur les règles, comme monter sur une table peu te donner un bonus d'attaque, etc.
The_Kerf dit:Hello, la question avait été abordée il y a quelques centaines de pages, mais je ne retrouve plus les réponses, sorry. Je reviens sur l'intérêt du pledge de base vs King Pledge. Car si le Barbarian Pledge permet d'obtenir pour 90 $ tous les SG, donc y compris des héros en sup, des dés, le mobilier, etc. ben je ne vois pas trop mon intérêt de prendre un pledge à 135 $ pour obtenir… ben euh des héros en sup, des dés, le mobilier Quant aux figs obtenues en SG qui viennent enrichir le Barbarian Pledge, type les squelettes : elles seront jouables, je veux dire, le core set proposera-t-il des scénarii les utilisant, y aura-t-il avec le SG des fiches pour ces nouvelles figs non incluses de base ? Merci, et encore désolé si je remue des questions maintes fois traitées
En gros dans le King tu as une extension fournie... et si tu prends le book Campagne, tu exploiteras à fond ce matos avec 19 scénarios liés !
de plus si tu prends la campagne en addons de goreto elle est exclusif à la King et si le jeu ne te plaît pas au final il a une plus grande valeur marchande que la barbarian
de plus si tu prends la campagne en addons de goreto elle est exclusif à la King et si le jeu ne te plaît pas au final il a une plus grande valeur marchande que la barbarian
Nicowa dit: Je dis pas que je calcule le pledge moyen des nouveaux backers, attention! C'est un ratio qui montre que pour un jour J et un nombre de nouveaux backers, la somme apportée globalement ce même jour est plus ou moins importante. Je vois pas en quoi ça déraille. (je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps )
Tiens-tu compte du fait que la somme évolue aussi parce que des backers augmentent leur pledge ? (ils sont déjà backers depuis x jours et tu ne sais pas ce qu'ils ont fait)
Si le nombre de nouveaux backers est bas alors que le ratio est haut, c'est forcement que les pledges moyens (ancien ou nouveaux) sont plus haut. Je ne dis pas que les nouveaux backers sont les seuls à être responsable de cette hausse, au contraire.
Pikaraph dit: En gros dans le King tu as une extension fournie... et si tu prends le book Campagne, tu exploiteras à fond ce matos avec 19 scénarios liés !
Ooooh, c'est une façon super bien pensée de présenter les choses depuis la sortie de Khitaï, ça! Bien vu!
Pikaraph dit: En gros dans le King tu as une extension fournie… et si tu prends le book Campagne, tu exploiteras à fond ce matos avec 19 scénarios liés !
Ooooh, c’est une façon super bien pensée de présenter les choses depuis la sortie de Khitaï, ça! Bien vu!