crashover1d dit:
Ça risque pas d'être sérieusement court en tokens (remplaçable certes) et cartes surtout ?
ça dépend des scénarios. Tout est envisageable (avec une plastifieuse!).
crashover1d dit:
Ça risque pas d'être sérieusement court en tokens (remplaçable certes) et cartes surtout ?
Nicowa dit:MoYo dit:Orpheus dit:
Si tu regardes la vidéo de présentation des space cowboys, tu verras vers 7 min 30 (et un peu après) des choses qui pourraient indiquer que le futur devrait te plaire...
Je ne souhaites pas faire de l'overlord contre overlord comme déjà discuté sur ce sujet mais pouvoir lancer 2 parties de conan standard en parallèle avec une seule boite tout simplement :/
J'ai pensé à ça aussi. Pour une ludothéque ou un club, ça ferait un event très sympa!
[Question campagne et alliés pour Goreto]
La lecture de posts précédents concernant l’utilisation des alliés et les remarques sur la campagnes a fait se croiser les deux sujets dans mon esprit en une question toute bête.
Dans la campagne, on sait que si un héros mort… bah il est mort (c’est fou ce réalisme!
) et il ne peut plus être utilisé dans les scénarii suivants de la campagne. Mais quid des alliés?
Si par exemple, Zelata voit son loup finir en méchoui ou que Bêlit perd un de ses hommes (elle n’avait qu’à faire attention à ses affaires, je sais, mais bon…)? La logique voudrait pour le loup que la pauvre bête soit enterrée dignement (enfin, ce qu’il en restera après le méchoui tout au moins) et que Zelata continue l’aventure sans lui.
Mais d’un autre côté, ça rend la campagne beaucoup plus difficile pour les “personnages à allié(s)”. Car dans ce cas, si comme je le pense, les héros commencent chaque scénario (ou la plupart d’entre eux) avec la même énergie de base que pour un scénario “one shot”, ça revient au cas de figure suivant : Conan finit le scénario A avec une seule gemme en fatigue et le reste en blessure. Il est salement touché le bougre, mais lors du scénario B il sera “comme neuf” et jouera à son plein potentiel. Dans le même scénario A, Zelata a assisté à un méchoui de loup (oui, ça me fait rire, et alors?!) et commencera le même scénario B à 50% de son potentiel (calcul agréé par l’université du pifomètre, vu que je ne connais pas du tout les capacités de Zelata).
Ce fonctionnement réaliste désavantageant les “héros à allié(s)” ne me dérange pas, mais c’est juste pour savoir ce qu’il en est (en plus, j’aime les défis
).
D’un autre côté, on peut aussi considérer que Bêlit peut recruter d’autres hommes entre deux scénarii, mais ça me semble plus capillotracté que Zelata sorte un deuxième loup de sa besace. (Après, ne tapez pas, je ne connais pas ce personnage de l’oeuvre de Howard, peut-être qu’elle a une meute à disposition. Bon, dans ce cas, elle est bien c---- de pas lâcher la dite-meute sur ses ennemis plutôt que de se présenter avec un seul spécimen de l’espèce…
).
Du coup en résumé (parce que je m’aperçois que j’ai quand même commis un pavé) : dans la campagne est-ce que les alliés meurent comme les héros ou sont-ils juste “gravement blessés” et peuvent être réutilisés lors des scénarii suivants?
[question con ?]
Et si, à force de SG, on remplace les tokens par des figs, est-ce que ça veut dire qu’il y aura moins de token dans la core box ?
Il faut aussi que Monolith limite le nombre d’add on, plus ils les mutiplient plus le cout de préparation des commandes augmente. Certains KS se sont bien plantés sur ce sujet.
Pour Brimstone par exemple je suis persuadé que le livraison de la 2e vague (ou même de la vague 1.5) va être un enfer pour eux (et générer bp de frustration entre les premiers à recevoir et les derniers) avec un nombre d’add on incroyables.
J’ai l’impression que le site Conan et sa section scenarios en particulier, va se remplir très très très vite!!
![]()
Budala dit:Bon alors, j'ai une demande un peu spéciale pour les gars de Monolith (tant qu'on y est hein..) :
Mes filles de 8 et 10ans veulent jouer avec leur papa à Conan (elle est pas belle la vie).
Le problème, c'est qu'elles veulent jouer des filles, mais des filles avec des habits !!![]()
Du coup, seul Valéria remplit se rôle, mais j'ai 2 filles !
Y a t-il une héroine (habillée) de prévue ??
lerrianh dit:Du coup en résumé (parce que je m'aperçois que j'ai quand même commis un pavé) : dans la campagne est-ce que les alliés meurent comme les héros ou sont-ils juste "gravement blessés" et peuvent être réutilisés lors des scénarii suivants?
CBP dit:[question con ?]
Et si, à force de SG, on remplace les tokens par des figs, est-ce que ça veut dire qu'il y aura moins de token dans la core box ?
snaf69 dit:Je profite de ce marque page pour dire à Patrice Louinet que j'ai beaucoup apprécié son humour sur la famille Kull il y a une 30aine de pages
crashover1d dit:Nicowa dit:MoYo dit:
Je ne souhaites pas faire de l'overlord contre overlord comme déjà discuté sur ce sujet mais pouvoir lancer 2 parties de conan standard en parallèle avec une seule boite tout simplement :/
J'ai pensé à ça aussi. Pour une ludothéque ou un club, ça ferait un event très sympa!
Patrice Louinet dit:Ah oui, ma blague sur la famille Kull sur le forum Tric-Trac; je m'en souviens maintenant. C'était il y a longtemps. Ca nous rajeunit pas tout ça!
abettembot dit:Bonjour,
pour les gens qui veulent jouer avec leurs gosses (c'est mon cas) et que la nudité peut déranger, y'a toujours moyen d'aller acheter des figurines à l'unité, par exemple chez Fenryll
http://fenryll.com/category.php?id_category=17
Nicowa dit:MoYo dit:Orpheus dit:
Si tu regardes la vidéo de présentation des space cowboys, tu verras vers 7 min 30 (et un peu après) des choses qui pourraient indiquer que le futur devrait te plaire...
Patrice Louinet dit:Ah oui, ma blague sur la famille Kull sur le forum Tric-Trac; je m'en souviens maintenant. C'était il y a longtemps. Ca nous rajeunit pas tout ça!
Bonjour
est qu’il y a des infos sur les règles en pdf où en est -on ?
monalto dit:Bonjour
est qu'il y a des infos sur les règles en pdf où en est -on ?
[règles]
monalto dit:Bonjour
est qu’il y a des infos sur les règles en pdf où en est -on ?
5999 backers !
edit : 15 secondes plus tard… 6000 !
Zemeckis dit:5999 backers !