[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

@Endevor : Effectivement, je pense qu’il faut ajouter pas mal entre la somme annoncée à la fin du KS et celle annoncée à la fin du PM. C’est souvent à ce moment qu’on échoue sur son jet de volonté et qu’on craque pour qq trucs de plus :-D
Le pledge, c’est le minimum vital bien souvent.
Donc si MYTH a fait 1,4M$ au PM avec un peu moins de 900K$ à la clôture du KS (quasi +50% !) imagine ce que risque de faire Conan au PM !
Surtout qu’il y a déjà plus de Backers pour Conan qu’il n’y en avait eu pour MYTH.
Après, tout dépend des add-ons proposés qui “permettent” de faire monter la somme.
Moi je suis assez friand de marqueurs/jetons en 3D (comme pour Arcadia Quest par exemple). Ou de matériel qui améliore la “qualité” du jeu (comme les sleeves des deck Héros de MYTH qui donnent un côté très classe).

cossack39 dit:
monolith dit:
monalto dit:Bonjour
est qu'il y a des infos sur les règles en pdf où en est -on ?

Je pense avoir fini la VO ce soir. Désolé pour le délai. :roll:

La version originale c'est la française ou l'anglaise :lol:

La VO c'est forcément l'Anglais, Monolith c'est une boite de Las Vegas :mrgreen:
Patrice Louinet dit:Avec vos conneries, j'arrive pas à travailler, moi. Je suis quand même censé envoyer la description de "Trucmuche & Bidulchouette", le stretch goal prévu pour le $µ$)_àkgjfj.... Faites chier...

Alors je tente le all in : un mage et une traîtresse, non ?
On aura des pierres en SG aussi ? Ou je me suis méchamment planté Maître Louinet ?
Krulshdanh dit:Merci pour vos réponses !
Rooo la vache....Je vais devoir négocier ça avec ma demoiselle, elle qui trouve que le king pledge seul, c'est déjà un peu trop cher.... :( Ca va faire mal au porte-feuille :cry:

Il n'est pas exclu qu'une autre campagne arrive sur KS (en add-on) pour le pledge à 90$.
Quoi qu'il en soit, de nombreux scénarios et campagnes, fan-made, devraient naitre sur des sites communautaires (et en premier, le site de Monolith-Conan).
monolith dit:

Pas de souci, en VO ça ira bien !
edit : arf ! la VO c'est en français du coup :kingpouic:

Ca monte doucement aujourd’hui non ???

Patrice Louinet dit:
snaf69 dit:Je profite de ce marque page pour dire à Patrice Louinet que j'ai beaucoup apprécié son humour sur la famille Kull il y a une 30aine de pages :mrgreen:

Ah oui, ma blague sur la famille Kull sur le forum Tric-Trac; je m'en souviens maintenant. C'était il y a longtemps. Ca nous rajeunit pas tout ça!

D'ailleurs le père est très connu pour ne pas dire la vérité il me semble. J'ai souvent entendu dire : "Il ment, Kull !"
Bon je dirais bien "je sors" mais ça risque de faire too much... :clownpouic:
monolith dit:

Cool
Merci et "encore" félicitations à tous pour le travail que vous effectuez, vous êtes des :kingpouic:

http://www.trictrac.net/actus/le-projet … finalement
Avec un titre pareil, ça va faire jaser :mrgreen:

PAP dit:Ca monte doucement aujourd'hui non ????

280 backers / 43500 $ (à la louche) à 12h.
Ca va faire une petite journée oui.

On est sur une journée "normale" (mais mieux que J4 et J5).
Sans add-on, avec un SG lointain et sans nouvelle pub sur un gros site, on part sur +350 backers et + 55K$ aujourd'hui.
Thigr dit:

On est sur une journée "normale" (mais mieux que J4 et J5).
Sans add-on, avec un SG lointain et sans nouvelle pub sur un gros site, on part sur +400 backers et + 55K$ aujourd'hui.

Soit exactement dans les clous des journées à 15k attendues par Fred :mrgreen:

[Extension Khitai]
Les plateaux prévu pour l’extension Khitai, il n a y qu’un coté qui est utilisé ?
Monolith parle de 2 maps, mais ils ne décrivent que les scénarios concernant la tour. La 2eme map ça serait quoi ??
Ca serait bien de le préciser car je pense que la plupart de backers crois qu il n y a que la tour de proposer. S’il y a bien 2 maps, ca laisse plus de marge pour de futur scénario.

Concernant la tour, je ne trouve pas qu’elle fasse très asiatique…
En tout cas elle ressemble en rien à la tour de la boite de l’extension. Les toitures à chaque étage manquent. L Effet de hauteur par Rapport au sol par contre chapeau!!
L’épaisseur des murs laisse à penser à une tour en bois (dc style asiatique, là on aurait bon), par contre le haut de la tour laisse entrevoir des pierres…
Une tour en bois avec un dernier étage en pierre, Il me parait fort l’architecte. :shock: Avec des murs aussi fin et son étage en pierre, je pense pas qu elle tienne cette tour. :roll: Après y a peut etre de la magie la dessous :P

Orpheus dit:
Thigr dit:On est sur une journée "normale" (mais mieux que J4 et J5).
Sans add-on, avec un SG lointain et sans nouvelle pub sur un gros site, on part sur +400 backers et + 55K$ aujourd'hui.

Soit exactement dans les clous des journées à 15k attendues par Fred :mrgreen:

Ensuite, on est pas à l'abri d'un gros update et les américains se réveillent à peine.
Donc, mes prédictions, elles valent celles de jmt :p
JabbaTheHatt dit:http://www.trictrac.net/actus/le-projet-conan-fait-pitie-finalement
Avec un titre pareil, ça va faire jaser :mrgreen:

Moi c'est ça qui m'a fait marrer :
► Le projet « Conan » (pour se moquer), c’est par là !
athelorn dit:[Extension Khitai]
Les plateaux prévu pour l’extension Khitai, il n a y qu’un coté qui est utilisé ?
Monolith parle de 2 maps, mais ils ne décrivent que les scénarios concernant la tour. La 2eme map ça serait quoi ??
Ca serait bien de le préciser car je pense que la plupart de backers crois qu il n y a que la tour de proposer. S'il y a bien 2 maps, ca laisse plus de marge pour de futur scénario.

Les plateaux ne sont pas explicitement décrits comme "double-sided boards" donc a priori il n'y a qu'un seul côté.
ThierryT dit:
ben si, c'est exactement ce que tu as calculé. Même si c'est totalement erroné (puisque tu ne prends pas en compte l'augmentation du pledge moyen des anciens backers), c'est bien ce que tu as calculé. Et ça n'a aucun sens (c'est même contre-productif vu qu'en fait, plus on va avancer, plus on va recruter des joueurs qui investiront moins, les premiers backers -enfin, passé les EB- étant potentiellement les plus fanatiques).
Mais, oui, la com fait venir des gens
et les addons augmentent les montants pledgés.
malheureusement, quand tu divises le montant quotidien pledgé par le nombre de nouveaux backers, tu obtiens un résultat ansurde qui se lit : chaque nouveau jour, les nouveaux venus pledgent plus que les anciens. Ce qui est inverse à la réalité ;)

Gros +1, surtout sur la typologie de nouveau backer....

EDIT : quote de merde
CBP dit:[question con ?]
Et si, à force de SG, on remplace les tokens par des figs, est-ce que ça veut dire qu'il y aura moins de token dans la core box ?

Non, les SG ne SONT PAS dans la boite de base :)
jmt-974 dit:
CBP dit:[question con ?]
Et si, à force de SG, on remplace les tokens par des figs, est-ce que ça veut dire qu'il y aura moins de token dans la core box ?

Non, les SG ne SONT PAS dans la boite de base :)

Je ne pense pas qu'il parle forcément de la boîte de base disponible en boutique, mais bien de celle du KS (qui elle aura bien tous les SG dedans).
The_Kerf dit:
Quant aux figs obtenues en SG qui viennent enrichir le Barbarian Pledge, type les squelettes : elles seront jouables, je veux dire, le core set proposera-t-il des scénarii les utilisant, y aura-t-il avec le SG des fiches pour ces nouvelles figs non incluses de base ?

Oui, tous les SG seront utilisables pour un barbarian pledge. Fred a précisé ici qu'il était n'était pas question de fournir du matériel inutilisable à qui que ce soit...