[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

MadTotoro dit:
jmt-974 dit:...
(je m'étonnes d'ailleurs toujours que KS n'en ai pas encore racheté un de PM, mais c'est un autre débat)

A mon avis, ce n'est pas leur métier et ça doit les faire chier de devoir fournir un outil qui doit être customisable quasi à chaque utilisation, robuste mais souple, pleins de règles à la con différentes pour chaque campagne et source d’emmerdes incommensurables en cas d'erreur sur le contenu de chaque commande.
Moi je trouve ça plutôt pas con de pas mettre le doigt là-dedans

+1 ce genre de dev est une usine à gaz, donc autant laisser les projets se démerder avec ça :^:
SentMa dit:
jmt-974 dit:
Pour l'OL c'est pas "interchangeables en fait, c'est pour avoir des trucs jolis en couleur et pas juste moulés dans la masse... je peut me tromper mais vous faites pas un film la dessus :)

Toi, tu as raté le message de Fred parlant du second DB et de 2017!
(qui explique l'absence de logo dessus)
Au contraire, il y a de quoi se faire des films et des rêves mouillés.

Oui mais je parle pour conan la ;) J'ai pas raté le message j'étais déjà tout mouillé de partout quand il m'en avait parlé....
BananeDC dit:Quasi 1 million en une semaine, je pense qu'on va largement dépasser les deux millions, en comptant les options du "pledge manager" et surtout le rush des derniers jours.
Nombre de figurinistes ont maintenant les yeux rivés sur le projet. Je rappelle que les KS Reaper Bones 1 et 2 on fait chacun + de 3 millions de $. Juste pour des figs. Alors avec les pointures en scupture qui participent au projet Conan, et le nombre de SG qui se débloquent....Comment dire, y a une réserve de miel et tous les ours de la terre sont en train de se passer le mot.

Yeesss !!
Pikaraph dit:
MadTotoro dit:
(je m'étonnes d'ailleurs toujours que KS n'en ai pas encore racheté un de PM, mais c'est un autre débat)

A mon avis, ce n'est pas leur métier et ça doit les faire chier de devoir fournir un outil qui doit être customisable quasi à chaque utilisation, robuste mais souple, pleins de règles à la con différentes pour chaque campagne et source d’emmerdes incommensurables en cas d'erreur sur le contenu de chaque commande.
Moi je trouve ça plutôt pas con de pas mettre le doigt là-dedans

+1 ce genre de dev est une usine à gaz, donc autant laisser les projets se démerder avec ça :^:

Oui sauf qu'a un moment donné la croissance passe aussi par l'augmentation du CA sur une base identique...
20 à 30% sur les PM, ca veut dire qu'ils pourraient augmenter leur CA sans rien faire de 20 à 30%... le dev c'est un détail pour ce type de boites (surtout si c'est pas toi qui le fait mais l'équipe que tu as racheté avec la boite :) )
monolith dit:
Une fois que la VF sera finie, j'en ai pas pour longtemps à faire la version US. Je pense qu'elle sera disponible demain.

Je sais pas si c'est une bonne idée de partager la VF en premier si il y a si peu de délai... #My1ct (je présume que tu t'es déjà posé la question) [/quote]
+1 avec JMT
Perso je publierais les 2 en même temps (pas le vf Première :wink: )
jmt-974 dit:
SentMa dit:
jmt-974 dit:
Pour l'OL c'est pas "interchangeables en fait, c'est pour avoir des trucs jolis en couleur et pas juste moulés dans la masse... je peut me tromper mais vous faites pas un film la dessus :)

Toi, tu as raté le message de Fred parlant du second DB et de 2017!
(qui explique l'absence de logo dessus)
Au contraire, il y a de quoi se faire des films et des rêves mouillés.

Oui mais je parle pour conan la ;) J'ai pas raté le message j'étais déjà tout mouillé de partout quand il m'en avait parlé....

Ha, on mouille, on mouille et on me dis de ne pas me faire de film... :mrgreen:
bande de coquins
khaali dit:
jericho-0 dit:je pense aussi qu'il faudrait mettre en premier les règles en anglais.
Les français peuvent attendre :D

+1. surtout que vous avez gagné un peu de temps avec la video d'hier.

+1 La VA d'abord. Nous, on sait attendre (ceux qui lisent la VF)
Ou alors juste un teasing dans un update avec un screenshot de la couverture (VA) avec "rules book is coming" :mrgreen:
Gondlir dit:
jmt-974 dit:

Ha, on mouille, on mouille et on me dis de ne pas me faire de film... :mrgreen:
bande de coquins

De films sur les cartons pour le livre de skelos dans conan... des films tout court tu peux :)
jmt-974 dit:
Oui sauf qu'a un moment donné la croissance passe aussi par l'augmentation du CA sur une base identique...
20 à 30% sur les PM, ca veut dire qu'ils pourraient augmenter leur CA sans rien faire de 20 à 30%... le dev c'est un détail pour ce type de boites (surtout si c'est pas toi qui le fait mais l'équipe que tu as racheté avec la boite :) )

C'est pas faux, maintenant faut voir si tu arriverais à vendre le truc en justifiant que tu pompes 5% ici, 10% là... Je pense que pour que le système reste intéressant, faut vendre le support du projet (la plateforme) et éventuellement des options mais (PM, conseiller, etc.), mais pas trop. Le risque c'est d'en proposer trop et que le client voit ça d'un mauvais oeil : en gros on te propose tout mais à un tarif abusé ou psychologiquement abusé. Si tu commences à vampiriser tes clients, ils ne reviendront pas, alors que si c'est leur choix de faire développer un PM par une équipe ailleurs, ils n'auront pas l'impression d'engraisser que KS et parfois ça passe mieux. Tu vois où je veux en venir ?

[Règles] Il faut que les anglais débarquent !
la VF ne doit pas sortir avant la VA, ça pourrait être mal pris.

Vu sur le chat KS

Jamie dit:
->@jamie@monolith: Hi Jamie, it would be awesome if for further SG´s we can get more gameplay elements, for example: more scenarios, equipment cards, another gameboard… a system for create our own scenarios would be awesome! I want to create my own campaigns and i think that this can be positive for the community.

We’ve got you covered on all of that ;)

Vous comprenez comme moi ???
On va avoir du rab d’équipement et un plateau en plus en SG ?!?!
Ce serait du jamais vu autant de cadeaux dans un KS…
Si c’est vrai, c’est du délire !

Pour le million, j’espère le Conan roi + un plateau. Ça me parait bien marqué le coup, d’autant plus que le million tomberait pour l’anniversaire.

jmt-974 dit:Y'a que chez moi que KS refresh plus les montants tout seul ?

Ça m'arrive de temps en temps aussi :twisted:
Un coup de refresh manuel et ça repart pour un bon bout de temps en automatrique :china:
Pikaraph dit:
jmt-974 dit:

C'est pas faux, maintenant faut voir si tu arriverais à vendre le truc en justifiant que tu pompes 5% ici, 10% là... Je pense que pour que le système reste intéressant, faut vendre le support du projet (la plateforme) et éventuellement des options mais (PM, conseiller, etc.), mais pas trop. Le risque c'est d'en proposer trop et que le client voit ça d'un mauvais oeil : en gros on te propose tout mais à un tarif abusé ou psychologiquement abusé. Si tu commences à vampiriser tes clients, ils ne reviendront pas, alors que si c'est leur choix de faire développer un PM par une équipe ailleurs, ils n'auront pas l'impression d'engraisser que KS et parfois ça passe mieux. Tu vois où je veux en venir ?

Non, je parle de racheter un backerkit (ou autre) et de l'integrer a KS... et le proposer au meme prix que le KS mais tout intégré... et la possibilité de passer par le tiens si tu veux...
Pas je te pompe du fric, mais je te proposes un service de plus clé en main, si tu veux....
Les gros suivrons pas, mais tous les petits oui :) et ca fait une manne qui arrete de filer...
Enfin on verra a l'avenir, mais ca et un pro du fullfillement ca fait vraiment sens de les intégrer à la boite en terme de service rendue et de marge
Pipoboy dit:Vu sur le chat KS
Jamie dit:
->@jamie@monolith: Hi Jamie, it would be awesome if for further SG´s we can get more gameplay elements, for example: more scenarios, equipment cards, another gameboard... a system for create our own scenarios would be awesome! I want to create my own campaigns and i think that this can be positive for the community.

We’ve got you covered on all of that ;)

Vous comprenez comme moi ???
On va avoir du rab d'équipement et un plateau en plus en SG ?!?!
Ce serait du jamais vu autant de cadeaux dans un KS...
Si c'est vrai, c'est du délire !

Il répond peut être à la partie de création de scénars perso qui a déjà été confirmée par Fred.
SentMa dit:Pour le million, j’espère le Conan roi + un plateau. Ça me parait bien marqué le coup, d'autant plus que le million tomberait pour l'anniversaire.

Sans au moins un pack héros en addon ca ne sera pas demain... ca se tasse fort depuis quelques heures la, et 80k c'est beaucoup pour 24 sans addon... (maintenant moi et les stats concernant conan... :roll: )
SentMa dit:Pour le million, j’espère le Conan roi + un plateau. Ça me parait bien marqué le coup, d'autant plus que le million tomberait pour l'anniversaire.

Si j'ai bien tout compris, Conan Roi pour l'anniv' d'Howard ça serait pas super super cohérent, et risquerait d'attrister Patrice.
Dans la logique du KS et de la société américaine, oui, ça le ferait, clairement.
Bon, il se peut aussi que j'aie rien compris, hein (j'ai pas encore lu les bouquins et la fin nihiliste du cycle d'Howard opposée au King Conan du lion des campings)

Pfff ! Allez ! Encore 237 809 pages à lire à rebours… Pas drôle !

jmt-974 dit:

Sans au moins un pack héros en addon ca ne sera pas demain... ca se tasse fort depuis quelques heures la, et 80k c'est beaucoup pour 24 sans addon... (maintenant moi et les stats concernant conan... :roll: )

Ce Ks m'a fait découvrir quelque chose : la foi
Cette croyance naïve en une force supérieure qui supplanterait autant la gravité que les prédictions de kicktraq, kickspy et jmt ! :mrgreen:

Faut pas oublier que les jeux de plateau, c'est un tout petit morceau des projets KS.
Sur l'ensemble des projets Kickstarter, combien utilisent un PM? Très peu à mon avis.