ARES dit:Il y a aussi une question financière à se poser. Certes, il y a de plus en plus de Backers, donc de plus en plus d'argent qui entre. Mais les SG coutent aussi plus chère à sortir pour tout le monde. Puis il y a d'autres trucs obscures auxquels j'ai pas fait hyper attention, mais que Thierry et JMT explique bien mieux que je ne pourrais le faire.
Merci au moins une réponse constructive... contrairement à d'autres. JMT n'a pas l'air de bon poils nivo explications du moins
[/quote]
Non mais franchement refflechis 30s et lit les 300 premiere pages de ce sujet, on a débattu en long en large et en travers de la strategie KS... Et l'écartement des SG avec la réduction de leur contenu na tellement rien à voir avec le ralentissement d'un KS que ta question est juste risible.... Dis toi que les autres ont répondus gentille ment par rapport à z que j'aurais répondu si j'avais eu un clavier... Tellement ton affirmation etait ridicule... Sur ce je retourne à mon film
aldenya dit: [Sujet, Stygie] M'sieur Louinet ? M'sieur Louinet ? On dit Pharaon ou Roi en Stygie? (patapé) (Question posée il y a longtemps d'ailleurs.. )
ARES dit: Merci au moins une réponse constructive... contrairement à d'autres. JMT n'a pas l'air de bon poils nivo explications du moins
Sérieux si on veux être très constructif ... ton post donnait pas envie d'avoir des envolées lyriques coté explications ... Edit : Je dirais même tes deux posts coup sur coup
ARES dit:Il y a aussi une question financière à se poser. Certes, il y a de plus en plus de Backers, donc de plus en plus d'argent qui entre. Mais les SG coutent aussi plus chère à sortir pour tout le monde. Puis il y a d'autres trucs obscures auxquels j'ai pas fait hyper attention, mais que Thierry et JMT explique bien mieux que je ne pourrais le faire.
Merci au moins une réponse constructive... contrairement à d'autres. JMT n'a pas l'air de bon poils nivo explications du moins
Oui, il a les règles (de Conan) et pas nous
[/quote]
Et jai fait trois parties hier... Et deux en vue demain
je rejoins ceux qui trouvent dommage que la nouvelle figurine montrée ne tienne pas un arc dans une main,bien que la figurine elle même soit réussie (enfin le render du moins).
Nicowa dit:Il y a aussi une question financière à se poser. Certes, il y a de plus en plus de Backers, donc de plus en plus d'argent qui entre. Mais les SG coutent aussi plus chère à sortir pour tout le monde.
Ça a déjà été dit, mais ce qui coûte cher, c'est les moules pour les figurines (prix fixe). Le prix variable de production de chaque figurine est négligeable vis-à-vis de cet investissement de départ. Conclusion : - plus y a de backers, plus le taux de rentabilité augmente, donc plus le bénéfice augmente également ! Et ce raisonnement est valide, que ce soit pour les figurines de la boîte de base ou pour les SG !
Il y a un moment où ça bloque. Imagine un KS imaginaire dans un monde imaginaire. Un seul pledge : 100$. Aucun add-on. Tout le monde pledge exactement la même chose. Problème : c'est le jeu de fou, tout le monde en rêve, c'est LE KS qui va donner ses lettres de noblesse au KS. Imagine ! 1,000,000 de backers ! Imagine aussi un SG tous les 100,000$ (aucune variabilité). Ca fait 1000 SG de débloqués pour tout le monde. Ca veut dire que chaque SG doit coûter, en prix de revient, moins de 0,1$ à produire. Et encore, là je ne parle pas de la boîte de base... Bref, oui, plus il y a de backers, plus les coûts unitaires diminuent. Mais ce n'est PAS inversement proportionnel au nombre de backers.
Salut à tous, j’ai une petite question concernant les tuiles “Monstres” de l’Overlord : sur plusieurs d’entre elles, on peut voir un symbole en bas à droite (une sorte de cercle orange avec un chiffre à l’intérieur), savez-vous ce que c’est, à quoi cela sert-il ? Merci de vos réponses.
aldenya dit: [Sujet, Stygie] M'sieur Louinet ? M'sieur Louinet ? On dit Pharaon ou Roi en Stygie? (patapé) (Question posée il y a longtemps d'ailleurs.. )
J'en sais rien. Moi, les extensions...
Merci tout de même, mais la question était plus sur les livres que sur le futur add-on
Hadoken_ dit:je rejoins ceux qui trouvent dommage que la nouvelle figurine montrée ne tienne pas un arc dans une main,bien que la figurine elle même soit réussie (enfin le render du moins).
Cela dit il y a eu une remarque pertinente de je ne sais plus trop qui (désolé l'ami, ça défile trop vite lol) disant que c'étais pas plus mal car à ce jour il n'avait tjs pas vu une figouz en action avec un arc (bandé) qui soit jolie du fait soit du manque de la corde soit de l'épaisseur disproportionné de la corde qu'ils ont essayé de faire ... Et après réflexion je trouve que le point est tout a fait intéressant pasque je crois que je suis dans le même cas que lui ... D'autant qu'en tant qu'ancien arché (10 ans de ma jeunesse tout de même) je pourrais être tatillon sur le sujet mdr
khaali dit:3 conan de base dans la boite: conan voleur, conan mercenaire et conan (?? pas compris)
Je viens de regarder le début. Voici les trois versions de Conan dans la boîte : - Conan voleur (the thief) - Conan général (the mercenary general) - Conan mercenaire (the sellsword) EDIT : Bon, grillé, je ne sers vraiment à rien ici... ^^
Conan the thief, c'est celui de la Brom Brox plutôt ? j'avoue que je suis perdu
Je pense pas puisque ce sont 3 conan qui ont été présentés. Celui de Brom était secret jusqu'au cours du KS. Puis le Conan de Brom, c'est le Conan de Brom.
le manque de corde ne m’a jamais gêné dans les figurines personnellement. et les archers pictes sont très biens.
Pour en revenir au “lore”,j’ai vu sur le KS que certains ne trouvaient pas les pictes du jeu ressemblants aux descriptions d’Howard,qu’en est il? l’argument avancé est que le picte du jeu ressemble beaucoup a un homme de neanderthal,alors que le picte d’Howard serait plus proche d’un indien/amérindien. Ou est le vrai?
Nicowa dit:Il y a aussi une question financière à se poser. Certes, il y a de plus en plus de Backers, donc de plus en plus d'argent qui entre. Mais les SG coutent aussi plus chère à sortir pour tout le monde.
Ça a déjà été dit, mais ce qui coûte cher, c'est les moules pour les figurines (prix fixe). Le prix variable de production de chaque figurine est négligeable vis-à-vis de cet investissement de départ. Conclusion : - plus y a de backers, plus le taux de rentabilité augmente, donc plus le bénéfice augmente également ! Et ce raisonnement est valide, que ce soit pour les figurines de la boîte de base ou pour les SG !
Il y a un moment où ça bloque. Imagine un KS imaginaire dans un monde imaginaire. Un seul pledge : 100$. Aucun add-on. Tout le monde pledge exactement la même chose. Problème : c'est le jeu de fou, tout le monde en rêve, c'est LE KS qui va donner ses lettres de noblesse au KS. Imagine ! 1,000,000 de backers ! Imagine aussi un SG tous les 100,000$ (aucune variabilité). Ca fait 1000 SG de débloqués pour tout le monde. Ca veut dire que chaque SG doit coûter, en prix de revient, moins de 0,1$ à produire. Et encore, là je ne parle pas de la boîte de base... Bref, oui, plus il y a de backers, plus les coûts unitaires diminuent. Mais ce n'est PAS inversement proportionnel au nombre de backers.
et t'as du Sg de recrutement (au départ, qui coûte un bras = normal, c'est de la com de recrutement, c'est ce qui est le plus dur et donc le plus onéreux) et du SG d'entretien (dont le coût s'abaisse vu le volume atteint et qui par ricochet rentabilise les premiers SG puisque finalement le volume a suivi) bref, 1ers SG = on oublie la rentabilité, on investit. Espacement progressif = investir en com ne sert plus autant (puis à rien), on bascule sur de l'entretient et on commence à rentabiliser/marger.
Ben je trouve que la figurine ressemble pas mal à l’artwork où il porte aussi son arc en bandoulière. Mais il est vrai sur la construction de la fig si on ne nous avait pas dit qu’il était maître archer on pourrait croire que c’est son arme secondaire vu que le bonhomme a déjà 2 belles épées en mains en plus. Enfin bref pas de quoi bouder son plaisir, j’ai pas pu trop suivre le KS ces derniers jours mais peut-on enfin dire qu’on entre dans la phase “ventre mou” ? Il ne fait aucun doute que l’archer sera très vite débloqué, hâte de voir ce qu’il y aura pour le million. Gros SG pour le million avec les règles et un “petit” add-on genre troupaille (pour gonfler Kithai ?). Oui je fais ma liste de nouèle
J'en sais rien. Moi, les extensions...
Merci tout de même, mais la question était plus sur les livres que sur le futur add-on
pfff. Marre des heures sup, moi... Ce sont des rois à l'Âge Hyborien.
[QUESTIONS] Bien que fan du projet je crois qu’il y a beaucoup de questions auxquelles il manque une réponse officielle. On a quand même - bien que ça les vaille largement en terme de matériel - un investissement moyen d’environ 150/200$ (king pledge + fdp + petit addon) pour ce qui reste un jeu de société, donc je me pose des questions sur la jouabilité de tout ce matériel. - Combien de scénarios au total viendront avec les SG ? on a l’info de l’auteur que tous les SG seront intégrés dans des scénars, ok, mais encore ? Et avec les add-ons ? La réponse du site web qui sera rempli de trucs ne me conviens pas, puisque certains disent que faire un scénar c’est pas simple en fait, qu’il faut bien les tester pour que ce soit équilibré, je préfère m’en tenir aux scénarios de l’équipe officielle. Je conçois sans problème de les télécharger plus tard afin de leur laisser le temps de les fignoler, même si je préférerais qu’ils soient fournis dans la boîte. - On a aucun détails sur les figurines en terme de jeu, quelles sont leurs caractéristiques, en quoi un SG avec une sculpture différente est vraiment différent de la version classique (ex : squelette, gardes, momies…). On a très peu de visuels des détails du jeu en fait. - Comment sont utilisé les Leaders ? Sont-ils liés à un scénario donné, sont-ils interchangeable et si oui comment fait-ton cela ? Pareils pour les autres unités activées par le OL, les autres créatures et les monstres… J’ai beau suivre ce topic je ne sais toujours pas grand chose la dessus à part que ce sera possible. Des exemples de capacités spéciales des persos par exemple rendrait les choses plus claires pour appréhender les choses… - J’ai plein de questions de détails de règles suite au visionnage des parties vidéos mais j’attendrais la lecture des règles…
MadTotoro dit:Vu la vitesse de défilement des messages, je ne sais pas si ça sert à quelque chose mais sait-on jamais: Si vous avez habitez dans le coin d'Antibes(06) et que vous souhaitez essayer le 2nd jeu le plus hype du moment sur KS, c'est à dire Conan de Fred Henry, c'est possible le soir du jeudi 29 janvier à la libraire de bandes dessinées d'Antibes, le Comic Strip Café !!!!! Pour cela, il vous faut vous manifester directement auprès de la librairie ici: http://www.canalbd.net/COMIC-STRIPS-CAFE
Mad, Et tu serais intéressé par une soirée découverte chez moi ? ( on s'est croisé à Jsst sur Conan ) Pour faire découvrir à un ou deux amis à qui j'en ai parlé. Permettrait de faire connaissance également. J'offre à dispo, salle de jeu, feu de cheminée nourritures et boissons bien évidemment Je t'enverrais bien un Mp, mais tu ne m'as pas répondu à celui envoyé la semaine dernière
Désolé, c'est un oubli. Je réponds à ton MP et ton message par la même question mais pour peu qu'on trouve une date qui colle pour moi, avec grand plaisir
Hadoken_ dit:le manque de corde ne m'a jamais gêné dans les figurines personnellement. et les archers pictes sont très biens.
Pour en revenir au "lore",j'ai vu sur le KS que certains ne trouvaient pas les pictes du jeu ressemblants aux descriptions d'Howard,qu'en est il? l'argument avancé est que le picte du jeu ressemble beaucoup a un homme de neanderthal,alors que le picte d'Howard serait plus proche d'un indien/amérindien. Ou est le vrai?
Je ne saurais pas te répondre, mais concernant les Pictes, (aussi bien les minions que les leaders), je trouve que les sculptures ont 15 fois plus de gueule que les concepts. Plus de profondeur, plus de personnalité, plus expressifs, avec leur air agressif, plus massifs également, bref je suis très fan.
Patrice Louinet dit: pfff. Marre des heures sup, moi... Ce sont des rois à l'Âge Hyborien.
Merci m'sieur, si un jour j'ai la chance de vous croiser, promis j'vous paye un verre pour ça ! Et désolé pour les heures sup' du coup... *se sent tout géné*