Non, mais les Conan, il y en a bien plus que trois.
Et oui, je confirme que Conan voleur, c’est celui de Brom.
Merguez dit:Hadoken_ dit:le manque de corde ne m'a jamais gêné dans les figurines personnellement.
et les archers pictes sont très biens.
Pour en revenir au "lore",j'ai vu sur le KS que certains ne trouvaient pas les pictes du jeu ressemblants aux descriptions d'Howard,qu'en est il?
l'argument avancé est que le picte du jeu ressemble beaucoup a un homme de neanderthal,alors que le picte d'Howard serait plus proche d'un indien/amérindien.
Ou est le vrai?
Je ne saurais pas te répondre, mais concernant les Pictes, (aussi bien les minions que les leaders), je trouve que les sculptures ont 15 fois plus de gueule que les concepts. Plus de profondeur, plus de personnalité, plus expressifs, avec leur air agressif, plus massifs également, bref je suis très fan.
Je sors mon joker.
Bon bah Jamie a confirmé : aucun scénario actuellement n’utilise 2 tigres en même temps, va falloir jeter son argent ailleurs ![]()
Et une superbe figos pour le SG du million ![]()
Patrice Louinet dit:Je sors mon joker.
Mais il en a combien de jokers ? C'est au moins le troisième. Il triche !!
Patrice Louinet dit:aldenya dit:
[Sujet, Stygie]
M'sieur Louinet ? M'sieur Louinet ?
On dit Pharaon ou Roi en Stygie? (patapé) (Question posée il y a longtemps d'ailleurs..)
pfff. Marre des heures sup, moi...
Ce sont des rois à l'Âge Hyborien.
Je suis sûr que si on leur demandait, ils affirmeraient que, nonobstant les révoltes de quelques provinces qui seront bientôt reconquises, la Stygie est toujours un grand Empire, et qu'ils sont donc des empereurs...
dee2 dit:- Combien de scénarios au total viendront avec les SG ? on a l'info de l'auteur que tous les SG seront intégrés dans des scénars, ok, mais encore ? Et avec les add-ons ?
Pour l'instant ça fait 19 j'ai cru avoir lu. Ils n'ont aucun intérêt, pour l'instant à annoncer le nombre de scénario dans la mesure où certains continuent de pledger (c'est un peu comme payer pour voir au poker). Cette inconnue est la base de la plupart des KS.
dee2 dit:La réponse du site web qui sera rempli de trucs ne me conviens pas, puisque certains disent que faire un scénar c'est pas simple en fait, qu'il faut bien les tester pour que ce soit équilibré, je préfère m'en tenir aux scénarios de l'équipe officielle. Je conçois sans problème de les télécharger plus tard afin de leur laisser le temps de les fignoler, même si je préférerais qu'ils soient fournis dans la boîte.
Il y aura du fan made, comme les demeures de l'épouvante. Les scénarios seront testés, un peu en amont de leur publication mais surtout en aval, par la communauté!
dee2 dit:- On a aucun détails sur les figurines en terme de jeu, quelles sont leurs caractéristiques, en quoi un SG avec une sculpture différente est vraiment différent de la version classique (ex : squelette, gardes, momies...). On a très peu de visuels des détails du jeu en fait.
Il y aura des différences (annoncé). On n'en sait guère plus mais on nous l'a affirmé.
dee2 dit:- Comment sont utilisé les Leaders ? Sont-ils liés à un scénario donné, sont-ils interchangeable et si oui comment fait-ton cela ? Pareils pour les autres unités activées par le OL, les autres créatures et les monstres... J'ai beau suivre ce topic je ne sais toujours pas grand chose la dessus à part que ce sera possible.
Des exemples de capacités spéciales des persos par exemple rendrait les choses plus claires pour appréhender les choses..
Ils sont liés à un ou plusieurs scénarios (annoncé) Ils auront aussi des capacités propres à chaque personnage et même, il me semble à chaque scénario(annoncé).
dee2 dit:- J'ai plein de questions de détails de règles suite au visionnage des parties vidéos mais j'attendrais la lecture des règles...
Elles arrivent ce soir normalement (annoncé)
Beaucoup de tes questions ont été annoncées, il y en a qui se trouvent sur la FAQ en première page.
Je reconnais qu'il n'est pas toujours facile de suivre le fil de l'actualité mais venir en grognant qu'il n'y a aucune réponse c'est pas top top.
Itai dit:Patrice Louinet dit:aldenya dit:
[Sujet, Stygie]
M'sieur Louinet ? M'sieur Louinet ?
On dit Pharaon ou Roi en Stygie? (patapé) (Question posée il y a longtemps d'ailleurs..)
pfff. Marre des heures sup, moi...
Ce sont des rois à l'Âge Hyborien.
Je suis sûr que si on leur demandait, ils affirmeraient que, nonobstant les révoltes de quelques provinces qui seront bientôt reconquises, la Stygie est toujours un grand Empire, et qu'ils sont donc des empereurs...
Non, non, on a même leurs noms... C'est bien des rois.
Zagig_Yragerne dit:Patrice Louinet dit:Je sors mon joker.
Mais il en a combien de jokers ? C'est au moins le troisième. Il triche !!
Quoi, quel troisième joker??? Ich been shocked!
Itai dit:Non, mais les Conan, il y en a bien plus que trois.
Et oui, je confirme que Conan voleur, c'est celui de Brom.
Bah merde alors! C'était les début de Jamie et la vidéo où il avait dit des bêtises, mais du coup, c'était vraiment à coté.
Et à la base de la discussion, il juste question d'une différence entre les 2 Conan qu'on nommait Mercenaire en Français. Donc juste Conan Mercenaire (Sellsword ?) et Conan Général Mercenaire (Mercenary). Mais avec les 3 citations limites, y a eu de la perte et de l'élagage pour éviter les erreurs.
Mais oui, j'imagine qu'il y en a bien d'autres. Mais perso, j'en connais qu'un autre, et je suis impatient de découvrir les autres.
Wutang dit:Ben je trouve que la figurine ressemble pas mal à l'artwork où il porte aussi son arc en bandoulière.
Mais il est vrai sur la construction de la fig si on ne nous avait pas dit qu'il était maître archer on pourrait croire que c'est son arme secondaire vu que le bonhomme a déjà 2 belles épées en mains en plus.
Enfin bref pas de quoi bouder son plaisir, j'ai pas pu trop suivre le KS ces derniers jours mais peut-on enfin dire qu'on entre dans la phase "ventre mou" ?
Il ne fait aucun doute que l'archer sera très vite débloqué, hâte de voir ce qu'il y aura pour le million. Gros SG pour le million avec les règles et un "petit" add-on genre troupaille (pour gonfler Kithai ?).
Oui je fais ma liste de nouèle
Perso, cela ne me dérange pas qu'il porte son arc en bandoulière. Il est noté que dans Conan, les attaques à distance sont très rapidement inefficace (petite carte, peu de zones). Il semble logique alors que ce perso tiendra plus souvent ses épées en main que son arc.
De plus, peut-être que dans les règles, il est limiter dans son utilisation de l'arc (x fois par partie ...)
Bref, rien de dérangeant pour moi. De plus, une fois la figurine peinte, l'arc sera bien visible ...
[Résumé]
Je rappelle que je récupère les données à la volée ; les commentaires, s’il y en a, ne sont pas de moi.
J’ai mis en couleur ce qui est écrit directement par l’intervenant concerné et en italique ce qui relève de la blague.
Fred , Jamie , Goreto , Patrice Louinet Monolith.
Mais qu’est-ce qu’on a bien pu se raconter ici de la page 1330 à la page 1365 ? De Mercredi 21 janvier 8h32 à 19h51 (les heures sont celles du forum).
Tous les liens sont en page 1.
Le forum TT
Journée calme en perspective ?
Les 20 000 messages ont été franchis.
Avis de recherche : quelqu’un a vu Fred aujourd’hui ? Il prépare un festival pour fêter le million ? Il est interdit de TT en plus du reste ?
Monolith
- Fred Henry
Le KS
- On parle aussi du KS
Ça va jaser si vous jetez un coup d’œil ici.
- Economie du KS
Pourquoi les KS durent-ils généralement 1 mois ?
Ils peuvent aller de 10 à 60 jours, ce sont les créateurs qui choisissent. 30, c’est une norme psychologique.
KS et Amazon se sucrent sur le montant des pledges, y compris sur ce qui est rajouté au moment du PM ?
KS prend une COMMISSION de 5% sur le montant levé pendant KS, Amazon des FRAIS DE TERMINAL DE PAIEMENT de 3 à 4%…
Sur le PM il y aura : les frais du logiciel de PM (fixed, variable, mix) ET ceux du terminal de payement … sur des petits projets en général guere moins que KS+Amazon, sur les gros si c’est un PM qu’ils arrivent a payer en fixed uniquement c’est cool, sinon en variable le % est pas le meme que pour les petits…
- Les statistiques
+400 backers hier !
Depuis lundi on voit fleurir pas mal d’articles sur le net sur Conan sur les sites de jeux/geek et cie.
Journée calme ce matin (KS cassé ? Explodding Kitten ?), on devrait revenir à un rythme de croisière (+300 backers ?).
+280 backers / 43500 $ (à la louche) à 12h.
6000 backers à 12h45.
Le sentiment de calme vient surtout de l’écart en les SG qui a augmenté, le nombre de nouveaux backers est toujours important, le tassement est donc relatif.
Conan, 14ème au top 20.
kickspy contre kicktraq
Moi :Sinon, il y une grosse discussion sur le fonctionnement de kickspy ou autres, mais j’avoue que je ne suis pas vraiment en état de synthétiser, je n’arrive pas à comprendre avec mes yeux qui collent. [color] Un truc à propos des heures prises en compte, de l’influence des vidéos, des add-ons, sur l’utilité des maths, dupledge moyen par pledgeur,…
Sinon, c’est bien d’avoir ces instruments, qui nous montrent des trucs sympas,qu’on les comprennent ou pas.
- Les pledges
De l’utilité du King pledge contre le Barbarian pledge ?
Plus de héros donc plus de rejouabilité ; 4 scénarios en plus ; le mobilier a une incidence sur les règles… en gros, on a une extension dans la boîte et on peut acheter la campagne (19 scénarios en plus).
- Les stretch goals (SG) et les add-on (AO
Des paliers de plus en plus espacés, pourquoi ?
Pour les premiers SG, on oublie la rentabilité, on investit.
Les SG s’espacent progressivement (car le besoin de communication tend à disparaître), on bascule sur l’entretien et on commence à rentabiliser (par la marge).
Ça fait déjà un paquet de héros avec le King pledge. On peut d’ailleurs le vérifier sur la première page. Sinon, c’est là.
Les SG
Plus de figurines en SG, ça fait moins de tokens dans la boîte ? Non (dixit Jamie).
Le SG 950K$ sera-t-il débloqué aujourd’hui (Kerim Shah, exclu KS ET gratuite donc pas de problème dans les commentaires du KS) ?
Un arc ? Tireur dès le départ ?
Pas sculpture = pas prévu dès le départ de la campagne KS = retard de livraison ?
ça va arriver (dixit Jamie).
La figurine aura-t-elle une pose plus agressive que sur l’illustration ?
La voilà ! Mais, il n’y a pas d’arc sur le rendu 3D de la figurine !
Est-ce parce qu’il est aussi à l’aise avec l’épée, parce qu’il se retrouvera vite entouré ?
… quoi qu’il en soit, tout le monde s’accorde pour dire que la figurine déchire.
En plus, tout ça donne droit à un micro-débat sur les elfes et Peter Jackson.
Jour calme = discussion tranquille sur le 1M$ : Conan à la grosse hache ? Une surprise (surtout que c’est l’anniversaire de REH demain) ? un chandelier sinon on lâche nos pledges ? Un nouveau plateau de Cl4renko (oui, mais attention aux frais de port) ? Des dragons, ça existe dans l’univers de Conan ? Des alliés pour accompagner les 4 héros, 4 leaders et monstres qu’on a déjà eu ? des péons pour servir les croquettes au serpent ? Une figurine de Howard, une héroïne habillée (pour jouer en famille) ?
Va y a voir du rab d’équipement et du plateau en plus, paraît-il.
Pourquoi ne pas rajouter Conan-roi dans la boîte King puisqu’il ne fait pas l’unanimité.
Théorie du complot
Ils sont forts quand même, d’avoir réussi à ajuster le million et l’anniversaire d’Howard !
Les AO
Un add-on aujourd’hui (Paolo Parente Box) ? Un plateau ?
Les règles
Journée calme = du temps pour le maquettage ?
Des nouvelles ? En cours pour cette semaine.
Monolith : la VO pour ce soir (12h48)
VO = anglais ou français ?
Anglais car Monolith est situé à Las Végas.[/]
Monolith : la VO c’est le français.
Faut pas mettre en français d’abord, ça va énerver les ricains ! où alors une exclue TT qui restera ici bien entendu.
On peut attendre un jour de plus.
Le Gameplay
- La campagne
Les réponses de Goreto, c’est ici.
Les 15 cartes d’équipement-sorts (?) sont-elles intégrables dans le jeu de base ou c’est uniquement pour l’évolution de la campagne ?
Dans la campagne est-ce que les alliés meurent comme les héros ou sont-ils juste “gravement blessés” et peuvent être réutilisés lors des scénarii suivants?
- Les compte-rendus de parties
En anglais
Le marais.
- Le livre de Kalos
2 plateaux pour l’Overlord, ce serait quand même bien pour lancer 2 parties en parallèle (vu le matériel disponible), entre amis, dans une ludothèque, … (mais les cartes et les tokens ? – plastifieuses ?), ou des scénarios contre 2 Overlords…
- Les figurines et leur jeu
Jamie : So I can see we’ve finally come to the nudity topic. I knew we’d get to this one sooner or later so let me give you Monolith’s position on this : Like we have done for everything else, we are staying as true to Howard’s works as possible. It has nudity so we have nudity, there’s not a lot of it and it’s not crude, but it’s there. I won’t go into Howard’s view on things, that’s a topic for a completely different debate. He gave us this and it’s what we’re giving to you I understand that for some this may pose a problem in certain gaming circles and whilst we do appreciate your comments and input, I wouldn’t hold your breath for a “family friendly” version of Belit, it’s just not who she is, nor who we want her to be. »
En gros, puisque nudité il y a dans Conan (le livre), nudité il y a dans Conan (le jeu) surtout que ce n’est pas excessif. (sinon, on peut toujours peindre des vêtements, limer raboter, …).
Les alliés
Que sait-on de leur gameplay (loup de Zelatas, pirates de Bêlit) ?
Similaire à l’OL mais encore…
Activation avec l’énergie du héros via une compétence genre commandement, caractéristiques via une tuile/carte.
Sont-ils forcément associés à un héros/compétence ?
La bibliothèque
Il n’y a pas moyen de faire mieux comme rendu ?
Kerim Shah
Il pourra avoir un double rôle héro/minion.
Le futur site
- Les scénarios
Ça va se remplir vite, non ?
Le matériel, les figurines et les dessins
- La campagne
La campagne est une exclu KS, même si le bandeau a été oublié sur le KS (c’est indiqué dans l’update).
- Les figurines
Nudité
Pour jouer en famille, des figurines d’un autre jeu (même taille) pourraient faire l’affaire.
Sinon, il y a Zelatas.
Le problème demeurera sur les fiches.
- Lee fiches
Le nom des héros sera bien sur les fiches (dixit Jamie)
- Les extensions
Kithai
Les plateaux sont recto-verso ? Ce n’est pas explicitement écrit donc non.
Et pourquoi pas les rendre double-face pour compenser l’effet prix ?
- Les livres
Je veux me mettre à la lecture des romans : Conan l’intégrale du cycle au éditions libres de 2012
préface de Lovecraft (Conan , Conan le Cimmérien, Conan le Flibustier, Conan le vagabond, Conan l’aventurier, Conan le guerrier, Conan l’usurpateur, Conan le conquérant) ?
- Patrice Louinet
Question sur les Clous rouges : la bestiole au début c’est un stégosaure ? Car elle est souvent représentée comme cela.
Patrice Louinet : « Pour moi aussi la bébête ressemble bcp à un cousin de stégosaure. Maintenant, ce n’est que mon image mentale, sans doute conditionnée par la lecture de la version illustrée par Barry Smith. »
Les râleurs, on rappelle qu’il s’agit d’une minorité visible, parfois appelés Troll mais il ne faut pas le dire sous peine de bannissement
DON’T FEED THE TROLLS !
…
Apparemment, j’ai posé une colle à tout le monde !!!
Pipire dit:Salut à tous,
j’ai une petite question concernant les tuiles “Monstres” de l’Overlord : sur plusieurs d’entre elles, on peut voir un symbole en bas à droite (une sorte de cercle orange avec un chiffre à l’intérieur), savez-vous ce que c’est, à quoi cela sert-il ?
Merci de vos réponses.
dee2 dit:[QUESTIONS]
Bien que fan du projet je crois qu'il y a beaucoup de questions auxquelles il manque une réponse officielle. On a quand même - bien que ça les vaille largement en terme de matériel - un investissement moyen d'environ 150/200$ (king pledge + fdp + petit addon) pour ce qui reste un jeu de société, donc je me pose des questions sur la jouabilité de tout ce matériel.
Attention, c'est un jeu de société avec du matériel, de la figouze entre autres et pas qu'un peu, donc c'est normal (et c'est n'est pas une boite retail que tu as, y a du bonus).
PAP dit:. Il est noté que dans Conan, les attaques à distance sont très rapidement inefficace (petite carte, peu de zones).
t'as joué sur la carte des marais?
ThierryT dit:
et t'as du Sg de recrutement (au départ, qui coûte un bras = normal, c'est de la com de recrutement, c'est ce qui est le plus dur et donc le plus onéreux) et du SG d'entretien (dont le coût s'abaisse vu le volume atteint et qui par ricochet rentabilise les premiers SG puisque finalement le volume a suivi)
bref, 1ers SG = on oublie la rentabilité, on investit. Espacement progressif = investir en com ne sert plus autant (puis à rien), on bascule sur de l'entretient et on commence à rentabiliser/marger.
Non mais genre on le dit pas une fois par jour... enfin bon bref, c'est toi le bon samaritain ce soir, je prendrais le relais la prochaine fois...
Wutang dit:Bon bah Jamie a confirmé : aucun scénario actuellement n'utilise 2 tigres en même temps, va falloir jeter son argent ailleurs
Et une superbe figos pour le SG du million
Sauf que on va avoir une tripotée de scénarios qui vont apparaitre et surtout le tigrou est KS exclusive donc il n'a pas les mêmes stats et la même pose que celui qu'on trouvera en retail sans oublier qu'on ne sait pas du tout sous quel forme et à quel prix on va trouver ce dernier.
Gros post de Jamie dans les comments du KS avec surtout :
Right so to answer everyone’s question: YES, there is something special for you guys for the 1 million mark. Originally it was going to be a video of me head-butting a Red Sonya DVD into dust buuuuut I don’t get paid enough for that so we decided to fall back on plan B: an amazing model created by one of the best sculptors in the world!
Oh and in case you guys don’t know, it’s actually REH’s birthday tomorrow and we’ve got something pretty epic to give to you guys for that too!
If you lot get to breaking some SGs, tomorrow is going to be a VERY good day for you all
Donc une sculpture par l’un des meilleurs scuplteurs du monde pour les 1 million, des paris ?
Une surprise confirmée pour l’anniversaire de Howard demain
Et donc en corollaire une promesse de cassage de SGs pour demain …
Bon bah y’a plus qu’a attendre
je sais que l’on a deja posé 1000 fois la question et qu’il y a un faq en 1er page
je veux me mettre aussi a la lecture des romans voir en numerique
j’ai trouvé avec ces titres la?
conan l’integrale du cycle au editions libres de 2012
preface de lovecraft
Conan
Conan le Cimmérien
Conan le Flibustier
Conan le vagabond
Conan l’aventurier
Conan le guerrier
Conan l’usurpateur
Conan le conquérant
pour le tigrou faudrait une map genre plaine ou un truc super degagée pour le jouer…(mais c’est peut être prévu).je le vois pas trop sur un bateau ou dans une taverne ![]()
et le Conan de la cover de la boite !!? il est où ce Conan là !! moi je le surkiffe !!