[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

erhard dit:Vous pensez qu'ils vont annoncer quelque chose d'ici 19h? un cadeau/addon? :D

Normalement quelque chose devrait tomber! Erwan et Fred sont passé hier soir en nous disant que si on pensait qu'ils ne feraient rien pour l'anniversaire de REH, on se trompait. Enfin un truc du genre.
Je dois bouger ce matin, pas envie de rater le passage du million. Mais je suis assez tranquille, j'imagine que ça arrivera plus tard!

Maintenant sur l'équilibre, rien ne t'empêche de modifier chaque scénario pour l'équilibrer à tes joueurs. Une fois que tu auras le jeu, tu pourras faire ce que tu veux avec. Augmenter les carac d'une unité, rajouté une ou deux gemmes, choisir tes troupes ... les possibilités sont infinies. Les scénarios sont là pour te donner une trame équilibrée que tu peux facilement modifié selon tes souhaits. Pour moi c'est l'idéal

Je vais essayer d'expliquer un peu mieux mon sentiment, bien sur que je peux modifier ce que je veux, en pratique c'est très difficile dans un jeu compétitif (on n'est pas ici dans un jeu ou l'overlord est un animateur enfin c'est comme ça que c'est vendu), et justement Conan se présente comme ça, ce que j'essayais de dire c'est que Fred a mis (et va mettre) beaucoup d'énergie dans l'équilibrage de ses scénarios, il se pose clairement beaucoup de questions là dessus et ça l'intéresse. J'ai un peu peur que tout ça soit un peu balayé par la très grande diversité dans les personnages.

Cette histoire de dé me désole, j’espère qu’un résultat pas trop immonde va être trouvé, voir pas de solution du tout et retour à la case départ.
Comme si les types qui se plaignent/ont un problème de vision n’allaient pas acheter le jeu et ne pas prendre du plaisir à y jouer.
D’autant que personne ne propose de faire une version du jeu pour gauchers, et je pense qu’il y a plus de gauchers que de daltoniens.

Imaginons que j’arrive à prouver que 10% des américains sont allergique au plastique utilisé pour produire les figurines, on passerait à une version “silhouettes en carton”?
:arrow:

Je m’inquiète pas trop pour l’équilibrage, car les variables entre héros alternatif sont pas énormes.
Niveau capacité, le fait d’avoir un Conan qui peut casser un mur est un + dans le village picte, mais c’est pas non plus obligatoire.
Cela dit, c’est vrai que je trouve ce dernier Conan un poil trop puissant, car il peut taper + fort que le Conan de base, en ayant juste une capacité différente… qui n’est pas utile partout. Une map où on ne défonce pas de mur ? bah aucun intérêt de prendre le Conan de la boîte de base plutôt que celui du SG 1M.
J’en reviens à ces dés, quitte à relancer ( :) ), mais j’arrive pas à m’y faire. On doit compter des hits bordel. Pas des triangles, des carrés…

Nicowa dit:Normalement quelque chose devrait tomber!

Les règles ? Une vidéo ? Une équipe de nuit ?

S’ils veulent tomber le million aujourd’hui, va falloir sortir quelque chose (genre un add-on…) parce qu’au rythme d’hier, ça ne devrait pas dépasser les 25 000 $ d’ici 19h.
Sauf s’ils se basent sur les horaires US pour y arriver (on va admettre qu’Howard était vaguement pas français…), auquel cas, d’ici demain matin 8h (heure FR), ça sera bon pour le million.
Vu l’heure à laquelle ils se couchent pour faire les djeun’s en boîte sur le forum, j’ai l’impression qu’on aura pas la réponse tout de suite…

zeubeubeu dit:
Ah puisqu'on y revient les 2% vous emmerdent toujours aussi bien profondément, même si moi ce sont les plateaux entiers que je ne trouve pas très beaux (les goûts et (presque) toutes les couleurs tout ça).

Pour les dès, je crois qu’ils ont eu pas mal de propositions. Je crois qu’il faut les laisser murir le truc pour l’affiner. Ce qui ne veut pas dire ne pas donner son avis…

[Dés]
J’ai ouvert un topic spécial pour les dés, ça sera plus simple je pense :
viewtopic.php?f=1&t=145582

Tout simplement, on peut ajouter un peu d’aléas , soit dans le choix des persos, soit dans celui des scénars/plateau.

Concernant les dés : Monolith essaie de faire au mieux pour plaire à tous, laissons les bosser. Ils ont entendu le problème, je leur fais confiance.
Le dé beau/pas beau, c’est quand même un problème de riche. On aurait eu des dés avec des chiffres à la place des haches, ça aurait peut-être choqué moins.
Je ne suis pas daltonien, mais je retourne le problème : est ce que vous refuserez d’y jouer si les dés sont moches? :D
Bon, allez, juste histoire de satisfaire (presque) tout le monde et d’éventuellement aider la team Monolith :
http://alkemy-the-game.com/shop/product … roduct=145
Si besoin d’aide/conseils n’hésitez pas à contacter la team Alkemy, les mecs sont adorables, ils font vivre ce fabuleux jeu depuis des années alors qu’ils ne sont que simples joueurs ;)

Leader dit:Cette histoire de dé me désole, j'espère qu'un résultat pas trop immonde va être trouvé, voir pas de solution du tout et retour à la case départ.
Comme si les types qui se plaignent/ont un problème de vision n'allaient pas acheter le jeu et ne pas prendre du plaisir à y jouer.
D'autant que personne ne propose de faire une version du jeu pour gauchers, et je pense qu'il y a plus de gauchers que de daltoniens.

Imaginons que j'arrive à prouver que 10% des américains sont allergique au plastique utilisé pour produire les figurines, on passerait à une version "silhouettes en carton"?
:arrow:

T'as raison, on devrait euthanasier les handicapés car les fauteuils roulants creusent beaucoup trop le trou de la sécu que les 90% autres valides financent.

Si vous continuez à me casser les pieds avec cette histoire de dés, je fous les chandeliers en add-ons payant ! :evil: :mrgreen:

laerthis dit:Tout simplement, on peut ajouter un peu d'aléas , soit dans le choix des persos, soit dans celui des scénars/plateau.

Concernant les dés : Monolith essaie de faire au mieux pour plaire à tous, laissons les bosser. Ils ont entendu le problème, je leur fais confiance.
Le dé beau/pas beau, c'est quand même un problème de riche. On aurait eu des dés avec des chiffres à la place des haches, ça aurait peut-être choqué moins.
Je ne suis pas daltonien, mais je retourne le problème : est ce que vous refuserez d'y jouer si les dés sont moches? :D
Bon, allez, juste histoire de satisfaire (presque) tout le monde et d'éventuellement aider la team Monolith :
http://alkemy-the-game.com/shop/product ... roduct=145
Si besoin d'aide/conseils n'hésitez pas à contacter la team Alkemy, les mecs sont adorables, ils font vivre ce fabuleux jeu depuis des années alors qu'ils ne sont que simples joueurs ;)

[dés]
SVP histoire que je ne l'ai pas fais pour rien :lol:
viewtopic.php?f=1&t=145582^
Je ne suis pas Daltonien mais si les dés sont moches (et la première version je trouve vraiment moche les 3 haches) persos je trouverai une solution mais l'idéal serait qu'ils soient parfait dans la boite (et ils disent depuis le départ qu'ils veulent un jeu parfait... Donc tous les détails comptes). ;)
Foussa dit:Je m'inquiète pas trop pour l'équilibrage, car les variables entre héros alternatif sont pas énormes.
Niveau capacité, le fait d'avoir un Conan qui peut casser un mur est un + dans le village picte, mais c'est pas non plus obligatoire.
Cela dit, c'est vrai que je trouve ce dernier Conan un poil trop puissant, car il peut taper + fort que le Conan de base, en ayant juste une capacité différente... qui n'est pas utile partout. Une map où on ne défonce pas de mur ? bah aucun intérêt de prendre le Conan de la boîte de base plutôt que celui du SG 1M.
J'en reviens à ces dés, quitte à relancer ( :) ), mais j'arrive pas à m'y faire. On doit compter des hits bordel. Pas des triangles, des carrés...

Allez juste en passant en coup de vent, prendre un conan qui peut utiliser une gemme de plus en attaque c est aussi donner la possibilité a se joueur de prendre le risque de plus se fatiguer et donc potentiellement de moins se défendre. Taper fort c est bien mais si c est pour s en prendre plein la gueule ensuite c est pas forcément malin et n oublié pas que l arme utilisé est trés importante aussi :)

Le king pledge updated content il a 300K de retard :roll:
Ceci est un marque page :twisted:
Bon aller je retourne 40 pages !!! en arrière :evil:

monolith dit:Si vous continuez à me casser les pieds avec cette histoire de dés, je fous les chandeliers en add-ons payant ! :evil: :mrgreen:
putaing l'idée géniale ! des chandeliers sur les dés ! à une à trois branches et hop 8)
Leader dit:
Imaginons que j'arrive à prouver que 10% des américains sont allergique au plastique utilisé pour produire les figurines, on passerait à une version "silhouettes en carton"?

Si seulement... Ca éviterait d'avoir 230.000000000 figurines dans tout plein de ks en plastique monobloc. On retournerait à du carton ou de la belle résine bien sculpté (genre ça https://www.kickstarter.com/projects/15 ... thic-age-0 )

Monolith pourrait grave se faire du $$$, vu que les ricains sont amoureux de la quantité et du plastique, en faisant un monolith (add-on) du logo de Monolith: gros truc en plastique et au choix allant de 5kg à 250 kg.
Ils en auraient pour leur argent, plein de plastique... et c'est collector. C'est gravé Monolith Game dessus.

J’étais enthousiasmé par la carte poster, mais en découvrant qu’il s’agit juste de celle du JdR et qu’elle n’est pas canon-Louinet approved, ça me refroidit un peu quand même, ça paraît pas très logique comme démarche par rapport au reste. Après, c’est joli tout plein et c’est toujours ça de pris hein, mais je trouve dommage qu’ils n’en aient pas profité pour carrément créer une belle carte couleurs se basant sur celles que Howard a faites lui même.

Leader dit:

Je pense qu'alors on aura pas trop de mal à prouver que 90% des pledgers sont allergiques au carton!

Ok endeavor je comprends mieux
Maintenant comme foussa je pense que les personnages sont plutot equilibres
Meme le dernier conan ne change pas grand chose. Utiliser 5 ou 6 gemmes demande beaucoup de repos. Cette carac ne sera pas utilise plus d une fois ou deux dans un scenario. De plus je crois que sa defense est faiblarde
desole message fait sur un telephone