Pour les dés je pense qu’il ne faut pas s’en faire…
Ils ont du modifié la fiche pour montrer l’idée générale du marquage des dés.
Prenons ca comme un “Work In Progress”
monolith dit:Si vous continuez à me casser les pieds avec cette histoire de dés, je fous les chandeliers en add-ons payant !![]()
Pour nous calmer et nous distraire, peut-être nous donner enfin à manger les règles promises pour day one car Conan c'est pas un KS comme les autres que le jeu il est déjà fini/préproduit/playtesté/Louinet approved/sans retard de prod toussa...
zeubeubeu dit:T'as raison, on devrait euthanasier les handicapés car les fauteuils roulants creusent beaucoup trop le trou de la sécu que les 90% autres valides financent.
T'as raison. Ca nous ferai des vacances.
Et y'en a marre des pauvres aussi.
"Y'en a marre, marre, des pauvres
Les pauvres ils font aucun effort pour devenir riches
Y'en a marre, marre, des pauvres
Et pis quand ils pledgent à Conan, ils prennent même pas un all-in"
Salut l’équipe du jour (D’ailleurs vous faite les 3/8 chez Monolith ?)
Alors la figurine déglingue mais vraiment, la carte est jolie mais c’est bien celle du jdr donc j’espère qu’on aura droit à une autre plus “Louinet Approved”. En plus Fred reprend Erwan dans la vidéo TT sur Hyboria/Hyborian donc je pense pas qu’il va laisser une carte qui ne respect pas l’oeurvre d’Howard.
Alors , petit retour à froid.
Concernant les résumés, merci à l’auteur (je n’avais pas encore pris le temps de le faire). Perso, je lis tout, donc peu d’utilité, mais c’est utile à d’autres et surtout c’est un travail de titan.
Je signale une petite coquille, cependant: c’est le livre de SKELOS
Pour la carte, c’est une excellente idée, par contre, comme Patrice travaille sur le projet, c’est une occasion (unique) de proposer une carte “officielle” et je trouverais vraiment dommage de ne pas en profiter. M. Clarenko doit être bien occupé, mais bon, on parle de faire quelque chose qui n’existe pas à ce jour.
Pour la différenciation des dés sur les fiches perso, l’idée d’un pictogrammes me semble bonne, mais il faudrait qu’il soit dans le thème. Pour pas surcharger, il faudrait aussi qu’il ne soit pas blanc, mais dans la teinte du dé avec un detour léger pour que ça reste lisible. Après, ce que j’en dis, je suis pas graphiste.
monolith dit:Si vous continuez à me casser les pieds avec cette histoire de dés, je fous les chandeliers en add-ons payant !![]()
On veut us te reccuperer ceux d'origine qui etaient très bien
De l’extérieur on a l’impression que la team Monolith est complètement dépassée par l’heureux succès et qu’ils sont en flux tendu sous cocaïne perfusée pour garder les yeux ouverts.
Je suis moi aussi un chouia déçu pour le SG symbolique du million, enchaîner deux héros même si c’est le déjà sheeté Conan trotrofort et surtout un poster sans plus-value de monolith car existant et non Louinet approved en plus…
M’enfin ce KS est fantastique et promet des heures de bonheur de jeu heing, j’en suis le premier convaincu !
Dahkon dit:[Dés]
J'ai ouvert un topic spécial pour les dés, ça sera plus simple je pense :
viewtopic.php?f=1&t=145582
oh putain, la boite de pandore...
Pas cap !!!
faut bien qu'on passe le temps...
goreto dit:Foussa dit:Je m'inquiète pas trop pour l'équilibrage, car les variables entre héros alternatif sont pas énormes.
Niveau capacité, le fait d'avoir un Conan qui peut casser un mur est un + dans le village picte, mais c'est pas non plus obligatoire.
Cela dit, c'est vrai que je trouve ce dernier Conan un poil trop puissant, car il peut taper + fort que le Conan de base, en ayant juste une capacité différente... qui n'est pas utile partout. Une map où on ne défonce pas de mur ? bah aucun intérêt de prendre le Conan de la boîte de base plutôt que celui du SG 1M.
J'en reviens à ces dés, quitte à relancer (), mais j'arrive pas à m'y faire. On doit compter des hits bordel. Pas des triangles, des carrés...
Allez juste en passant en coup de vent, prendre un conan qui peut utiliser une gemme de plus en attaque c est aussi donner la possibilité a se joueur de prendre le risque de plus se fatiguer et donc potentiellement de moins se défendre. Taper fort c est bien mais si c est pour s en prendre plein la gueule ensuite c est pas forcément malin et n oublié pas que l arme utilisé est trés importante aussi
Je rappelle que normalement tu ne communiques qu'en vidéo dorénavant
Sinon, je suis d'accord avec toi, ça s'autorégule car ça fatigue de taper fort.
Mais il n'empêche que sur une map où tu ne casses pas de mur, il n'y a pas d'intérêt à prendre le Conan de base par rapport à celui du 1M, qui permet de taper + fort sans perdre de capacité utile (il a d'ailleurs méditation en + il me semble).
Maintenant, dans la pratique, je crois qu'on prendra surtout le Conan qui nous botte le + , par chez moi.
Mais comme l'a dit Endevor je crois, si t'as un groupe compétitif, ça va regarder les capacités utiles ou pas selon les map, les carac' perso, mettre tout ça en balance, composer un groupe "idéal" pour la map et rendre la tache + difficile à l'overlord, forcément.
Pour finir, si l'équilibrage de la map passe de 50/50 à 60/40 avec un groupe optimisé pour la map, ça me semble pas être un problème. L'overlord a tout de même de forte chance de gagner, c'est juste + "challenge". On n'est pas dans du jeu à l'allemande (quoiqu'avec ces dés à losange...
MadTotoro dit:Dahkon dit:[Dés]
krawash dit:Salut l'équipe du jour (D'ailleurs vous faite les 3/8 chez Monolith ?)
Alors la figurine déglingue mais vraiment, la carte est jolie mais c'est bien celle du jdr donc j’espère qu'on aura droit à une autre plus "Louinet Approved". En plus Fred reprend Erwan dans la vidéo TT sur Hyboria/Hyborian donc je pense pas qu'il va laisser une carte qui ne respect pas l'oeurvre d'Howard.
La carte on peut modifier le texte dessus. Donc évidemment on l'appellera pas Hyboria... Là c'est juste un aperçu de la carte en tout petit. Et évidemment on virera les noms de pays qui n'existent pas.
Coucou, juste une petite réaction par rapport au conan warlord : je trouve qu’il ne rajoute pas grand chose sur la table en terme de diversité, il a l’air d’un barbare amélioré (du coup l’intérêt du barbare est bof). La compé pour ne pas souffrir des pénalités de zone est très sympa. C’est un peu étonnant de ne pas avoir ajouté un défaut au personnage pour compenser ses super stats et d’avantage le différencier du barbare. Des dés jaunes en manipulation et/ou un 1 compé d’athlétisme en moins, ça paraissait pas déconnant.
Sinon vivement les règles et les descriptions des compétences ![]()
Foussa dit:
Oui je vais m en tenir a ca car a lire certains commentaires je pourrais devenir un poil plus méchant
monolith dit:krawash dit:Salut l'équipe du jour (D'ailleurs vous faite les 3/8 chez Monolith ?)
Alors la figurine déglingue mais vraiment, la carte est jolie mais c'est bien celle du jdr donc j’espère qu'on aura droit à une autre plus "Louinet Approved". En plus Fred reprend Erwan dans la vidéo TT sur Hyboria/Hyborian donc je pense pas qu'il va laisser une carte qui ne respect pas l'oeurvre d'Howard.
La carte on peut modifier le texte dessus. Donc évidemment on l'appellera pas Hyboria... Là c'est juste un aperçu de la carte en tout petit. Et évidemment on virera les noms de pays qui n'existent pas.
Elle sera en quelle matière la carte ?
Vinyl ? (bah quoi on peut rêver non ?)
endevor dit:
Je vais essayer d'expliquer un peu mieux mon sentiment, bien sur que je peux modifier ce que je veux, en pratique c'est très difficile dans un jeu compétitif (on n'est pas ici dans un jeu ou l'overlord est un animateur enfin c'est comme ça que c'est vendu), et justement Conan se présente comme ça, ce que j'essayais de dire c'est que Fred a mis (et va mettre) beaucoup d'énergie dans l'équilibrage de ses scénarios, il se pose clairement beaucoup de questions là dessus et ça l'intéresse. J'ai un peu peur que tout ça soit un peu balayé par la très grande diversité dans les personnages.
Sur ce point, je suis complétement d'accord avec toi. J'attends de Conan un équilibrage pile-poil playtesté, quitte a ce que le scénario précise exactement quels sont les heros conseillés pour le scénar. C'est la moindre des choses pour un jeu compétitif. On ne doit pas être comme à Zombicide avec un jeu bac-à-sable, des scénarios équilibrés à la truelle ou tu te retrouve à perdre ou a gagner sans savoir si c'est a cause de ta stratégie ou juste parce que c'est ingagnable.
goreto dit:Foussa dit:
Oui je vais m en tenir a ca car a lire certains commentaires je pourrais devenir un poil plus méchantet après je me ferais engueuler
J'espère que c'est pas lié à mes questions sur l'équilibrage... dans ce genre de jeu ça me parait assez important.
Dahkon dit:MadTotoro dit:Dahkon dit:[Dés]
Tant qu'il n'y a pas de sous-forums pour regrouper les forums sur Conan, faut demander à jmt0.0 de référencer les de discussions dans la page de récap.
docsavage35 dit:Ok endeavor je comprends mieux
Maintenant comme foussa je pense que les personnages sont plutot equilibres
Meme le dernier conan ne change pas grand chose. Utiliser 5 ou 6 gemmes demande beaucoup de repos. Cette carac ne sera pas utilise plus d une fois ou deux dans un scenario. De plus je crois que sa defense est faiblarde
desole message fait sur un telephone
+1, pour la défense c'est la meme... moi je vois pas trop ce qu'il a de bourrin sauf peut etre une fois, allez deux dans la partie ou il va lancer un de rouge de plus...
MadTotoro dit:Dahkon dit:http://www.trictrac.net/forum/viewtopic.php?f=1&t=145582
Tant qu'il n'y a pas de sous-forums pour regrouper les forums sur Conan, faut demander à jmt0.0 de référencer les de discussions dans la page de récap.
Oui pas bête !
M'Sieur JMT ?
J'ai fais un lien de l'autre vers celui ci sur la 1ère page aussi.