Dahkon dit:Elle sera en quelle matière la carte ?
Vinyl ? (bah quoi on peut rêver non ?)
Moi je la veux en résine, sinon j'annule mon pledge.
endevor dit:goreto dit:Foussa dit:
Je rappelle que normalement tu ne communiques qu'en vidéo dorénavant
Oui je vais m en tenir a ca car a lire certains commentaires je pourrais devenir un poil plus méchantet après je me ferais engueuler
J'espère que c'est pas lié à mes questions sur l'équilibrage... dans ce genre de jeu ça me parait assez important.
Jiheffe dit:Dahkon dit:Elle sera en quelle matière la carte ?
Moi je la veux en résine, sinon j'annule mon pledge.
MadTotoro dit:[
Tant qu'il n'y a pas de sous-forums pour regrouper les forums sur Conan, faut demander à jmt0.0 de référencer les de discussions dans la page de récap.
PS : a moins qu'ils n'aient eu peur qu'erwan dans un moment de ras le bol annule leur pledge (de memoire le createur de projet peut le faire)....
Dahkon dit:monolith dit:krawash dit:Salut l'équipe du jour (D'ailleurs vous faite les 3/8 chez Monolith ?)
Alors la figurine déglingue mais vraiment, la carte est jolie mais c'est bien celle du jdr donc j’espère qu'on aura droit à une autre plus "Louinet Approved". En plus Fred reprend Erwan dans la vidéo TT sur Hyboria/Hyborian donc je pense pas qu'il va laisser une carte qui ne respect pas l'oeurvre d'Howard.
La carte on peut modifier le texte dessus. Donc évidemment on l'appellera pas Hyboria... Là c'est juste un aperçu de la carte en tout petit. Et évidemment on virera les noms de pays qui n'existent pas.
Elle sera en quelle matière la carte ?
Bon j’ai testé le coeur de ma mécanique “solo/coop” (attention, juste le coeur de la mécanique) et ca semble tourner a peu pres…
Si il y en a qui ont un proto et sont interressés pour tester : MP (ce sera pas avant début de semaine que j’ai le temps de mettre au propre et retester un coup mon scénario…)
jmt-974 dit:docsavage35 dit:Ok endeavor je comprends mieux
Maintenant comme foussa je pense que les personnages sont plutot equilibres
Meme le dernier conan ne change pas grand chose. Utiliser 5 ou 6 gemmes demande beaucoup de repos. Cette carac ne sera pas utilise plus d une fois ou deux dans un scenario. De plus je crois que sa defense est faiblarde
desole message fait sur un telephone
+1, pour la défense c'est la meme... moi je vois pas trop ce qu'il a de bourrin sauf peut etre une fois, allez deux dans la partie ou il va lancer un de rouge de plus...
Sinon, j’ai du retard à rattraper sur BGG, mais…
Adachi, positif? O_o
Le gars qui a posté ça dans son topikatrol (qui a attiré ses copains) qu’il a lui même ouvert pour râler sur le fait que le Conan SG 1M soit une exclu?
The confusing thing is that Frank Henry (or whatever his name is) said explicitly in a video interview well before the KS started that “the game will contain three Conans: young barbarian, experienced general, and mature king”. Nothing was said about the KS, it was clear from context–or at least appeared so!–that he was talking about the very design and intended contents of the released game.
The the “other” Conans were moved to stretch goals. And now one is KS exclusive (the general, Warlord == General?).
scratches head
Soit (je condense ce post et d’autres) : fred henry avait parlé de 3 versions de Conan, on est est à 4 ergo (oui, il aime bien les mots qui peuvent faire croire qu’il est intelligent) c’est un sale menteur - et une 2e couche sur les exclus!
https://boardgamegeek.com/thread/130626 … retch-goal
Ce Mike Adachi là est positif?
re O_o (mais j’ai toujours du retard sur BGG :p)
[Gameplay - Equilibrage]
Il y a des leviers de toute manière pour tenter d’équilibrer tous ces perso non ?
Nombre de gemmes de départ ?
Arme de départ ?
Charge max transportable des perso ?
Nombre de gemme récupéré à chaque tour actif/repos (sur toutes les fiches vues jusqu’à présent c’est toujours 2 gemmes en actif et 5 gemmes en repos de base, mais pas forcément impossible que ça soit fixé à ces valeurs pour tous les personnages non?)
Capacités spéciales (là va falloir attendre les règles
)?
Enfin bref, je ne me fait pas trop de soucis là dessus. Il y a de quoi se faire plaisir…
kiken dit:merci pour l'info j'ai reçu l'udate 34 mais j'avais pas remarqué les nouveaux des et franchement ils sont vraiment moche, je prefere 100 fois les haches on pourrait pas cliquer sur un choix au monment du pledge manager daltonien ou pas comme cela au aurait le choix ? juste un petit souhait !![]()
monolith dit:Dahkon dit:monolith dit:
La carte on peut modifier le texte dessus. Donc évidemment on l'appellera pas Hyboria... Là c'est juste un aperçu de la carte en tout petit. Et évidemment on virera les noms de pays qui n'existent pas.
Elle sera en quelle matière la carte ?
En résine de cannabis![]()
En résine.
Après mon petit hommage nocturne à Two-Gun-Bob, je pousse ici mon petit cri enthousiaste pour ce KS.
Un grand merci à tout ceux qui l’ont imaginé, conçu, mis en place, testé et approuvé.
C’est le premier KS auquel je participe et je me rends compte que c’est comme une drogue si on ne fait pas gaffe. Depuis que j’ai mis ma petite pièce le 16 janvier dernier, l’inscription de ma touche F5 commence à s’effacer !
Alors là ça se calme (quoiqu’on soit déjà à + de 971k à cet instant et que million s’approche à grand pas) et j’ai retrouvé le temps de faire autre chose que de mater mon écran.
Je suis fan de Conan depuis tout petit et quand M Louinet nous a ressorti les textes d’Howard je me suis bien sur précipité dessus, alors j’ai tout pris et tout (ou presque) lu et relu, du coup je suis devenu très admiratif d’Howard pour la quantité de ses écrits, la variété et la puissance de son écriture. Le résumer à Conan serait réducteur et paresseux.
Ça, c’était il y a maintenant quelques années, alors quand j’ai su que le jeu allait voir le jour je ne pouvais pas manquer ça.
Si le passage de SG peut paraitre long maintenant après la frénésie des début, le plus dur reste à venir : attendre le mois d’octobre !
Et hop, je lance de message dans les flots tumultueux et bouillonnants de ce forum passionnant et tout aussi addictif.
khaali dit:endevor dit:
Je vais essayer d'expliquer un peu mieux mon sentiment, bien sur que je peux modifier ce que je veux, en pratique c'est très difficile dans un jeu compétitif (on n'est pas ici dans un jeu ou l'overlord est un animateur enfin c'est comme ça que c'est vendu), et justement Conan se présente comme ça, ce que j'essayais de dire c'est que Fred a mis (et va mettre) beaucoup d'énergie dans l'équilibrage de ses scénarios, il se pose clairement beaucoup de questions là dessus et ça l'intéresse. J'ai un peu peur que tout ça soit un peu balayé par la très grande diversité dans les personnages.
Sur ce point, je suis complétement d'accord avec toi. J'attends de Conan un équilibrage pile-poil playtesté, quitte a ce que le scénario précise exactement quels sont les heros conseillés pour le scénar. C'est la moindre des choses pour un jeu compétitif. On ne doit pas être comme à Zombicide avec un jeu bac-à-sable, des scénarios équilibrés à la truelle ou tu te retrouve à perdre ou a gagner sans savoir si c'est a cause de ta stratégie ou juste parce que c'est ingagnable.
scratches head
Il y en a qui sont impressionnants de bêtise et de mauvaiseté. ![]()
bilboon dit:khaali dit:endevor dit:
Je vais essayer d'expliquer un peu mieux mon sentiment, bien sur que je peux modifier ce que je veux, en pratique c'est très difficile dans un jeu compétitif (on n'est pas ici dans un jeu ou l'overlord est un animateur enfin c'est comme ça que c'est vendu), et justement Conan se présente comme ça, ce que j'essayais de dire c'est que Fred a mis (et va mettre) beaucoup d'énergie dans l'équilibrage de ses scénarios, il se pose clairement beaucoup de questions là dessus et ça l'intéresse. J'ai un peu peur que tout ça soit un peu balayé par la très grande diversité dans les personnages.
Sur ce point, je suis complétement d'accord avec toi. J'attends de Conan un équilibrage pile-poil playtesté, quitte a ce que le scénario précise exactement quels sont les heros conseillés pour le scénar. C'est la moindre des choses pour un jeu compétitif. On ne doit pas être comme à Zombicide avec un jeu bac-à-sable, des scénarios équilibrés à la truelle ou tu te retrouve à perdre ou a gagner sans savoir si c'est a cause de ta stratégie ou juste parce que c'est ingagnable.
Perso j'attend pas qqchose d'équilibré au poil de cul mais plutôt un jeu bac-a-sable. Pas facile de concilier les attentes des joueurs visiblement![]()
ça n'empeche pas que certains scenarii seront équilibrés (plutôt les officiels avec un setting rigide) mais plus que de la compétitivité, j'espère surtout de la diversité. Si un scenar est trop compliqué ou trop simple mais qu'il contient des idées ou un thème sympa, on prendra du plaisir à le customiser pour l'adapter à notre style de jeu. Façon, je pense que c'est infaisable d'avoir qqchose de varié et d'équilibré à la fois.
Si je me pose ces questions, c’est parce que je joue beaucoup à ce genre de jeu (Descent et compagnie avec un bon nombre de campagnes à 80-100h de jeu) où il y à de gros problèmes d’équilibrage (à la fois en campagne mais au cours d’un même scénario), c’est à mon avis un problème assez difficile à résoudre, on n’est pas dans un jeu à l’allemande où l’on peut maitriser tous les paramètres, et comme dans Descent plus tu ajoutes de personnages plus tu as des chances de faire apparaitre une combo imprévue.
Un exemple dans Descent (V1) il y a un personnage qui vole qui n’a pas bp de pv et qui ne vaut qu’un seul point de conquête, sur le papier et dans une partie classique ça n’a pas beaucoup d’intérêt, dans le cas précis des campagne avec le système de points de conquête/xp et les petits niveaux ça n’est pas pareil. On l’a eu lors de notre dernière campagne de Héros de Légende, on a prévu notre OL que c’était cheaté et qu’il valait mieux changer, il nous a dit non non pas de soucis j’ai des corones. Et au final on aurait du ne pas le prendre, la meilleure technique était de l’envoyer rusher au fond des niveaux (en plus il avait bp de move et de fatigue) de ramasser tout ce qu’il pouvait, il se faisait buter comme une merde mais ça n’était pas très grave le gain de ce qu’il arrivait à ramasser plus vite valait largement le coût. Et comme Descent V1 en campagne est très dur au départ c’était du suicide de ne pas le faire et son perso n’aurait alors servi à rien.
Pour en revenir à Conan, j’ai quand même l’impression (je peux me tromper bien sur) que sans Shevatas et sonb pouvoir d’esquive les stats de victoire vont pas mal descendre s’il ne peut pas s’échapper in extremis à la fin avec la tête/princesse. D’où ma question à Fred si ça l’intéresse, est ce que vous allez mettre une équipe type dans les scénar en disant avec cette team c’est assez équilibré si vous en déviez c’est votre choix. Où s’il pense qu’au final le système de gestion de l’énergie est tellement contraignant qu’il fait la grande majorité de l’équilibrage et que les comps/stats ne changent en fait pas grand chose.
M 2 cts comme on dit.
looping311 dit:kiken dit:merci pour l'info j'ai reçu l'udate 34 mais j'avais pas remarqué les nouveaux des et franchement ils sont vraiment moche, je prefere 100 fois les haches on pourrait pas cliquer sur un choix au monment du pledge manager daltonien ou pas comme cela au aurait le choix ? juste un petit souhait !![]()
+1 pour les dés (franchement pas l'air terrible, maintenant faut peut-être voir le rendu final, W&S!)
gobo dit:Pour les dès, je crois qu'ils ont eu pas mal de propositions. Je crois qu'il faut les laisser murir le truc pour l'affiner. Ce qui ne veut pas dire ne pas donner son avis...