Dahkon dit:Elle sera en quelle matière la carte ? Vinyl ? (bah quoi on peut rêver non ?)
En résine.
Le vinyl c'était évidement pour plaisanter mais ma première question était sérieuse. :-/ Il y a plusieurs qualité de poster... Le format aussi serait intéressant à indiquer.
Pour les dés sur les fiches de personnages, pourquoi ne pas tout simplement mettre une petite lettre sur le dé ? Genre Un R pour rouge, O pour orange et J pour jaune. Et pourquoi pas faire de même sur l’une des faces de chaque dé (une petite lettre sur une face ne comportant pas d’autre symbole) ?
Je voulais dire aussi que “ça ne m’inquiète pas” mais que c’est un élément de game design qui m’intéresse, mais bon avec le flow de message ça n’est surement pas très approprié
krawash dit:Salut l'équipe du jour (D'ailleurs vous faite les 3/8 chez Monolith ?) Alors la figurine déglingue mais vraiment, la carte est jolie mais c'est bien celle du jdr donc j’espère qu'on aura droit à une autre plus "Louinet Approved". En plus Fred reprend Erwan dans la vidéo TT sur Hyboria/Hyborian donc je pense pas qu'il va laisser une carte qui ne respect pas l'oeurvre d'Howard.
La carte on peut modifier le texte dessus. Donc évidemment on l'appellera pas Hyboria... Là c'est juste un aperçu de la carte en tout petit. Et évidemment on virera les noms de pays qui n'existent pas.
Bonne nouvelle ! Allez un ptit Patrice Louinet Approved et on est aux anges
gobo dit:Pour les dès, je crois qu'ils ont eu pas mal de propositions. Je crois qu'il faut les laisser murir le truc pour l'affiner. Ce qui ne veut pas dire ne pas donner son avis...
Pour mes 2c ... Mieux vaut encore garder ceux proposés dès le début (perso je les trouvaient bien ces ptits dés)
yakole dit:Pour les dés sur les fiches de personnages, pourquoi ne pas tout simplement mettre une petite lettre sur le dé ? Genre Un R pour rouge, O pour orange et J pour jaune. Et pourquoi pas faire de même sur l'une des faces de chaque dé (une petite lettre sur une face ne comportant pas d'autre symbole) ?
kiken dit:merci pour l'info j'ai reçu l'udate 34 mais j'avais pas remarqué les nouveaux des et franchement ils sont vraiment moche, je prefere 100 fois les haches on pourrait pas cliquer sur un choix au monment du pledge manager daltonien ou pas comme cela au aurait le choix ? juste un petit souhait !
+1 pour les dés (franchement pas l'air terrible, maintenant faut peut-être voir le rendu final, W&S!)
Mais bon sang vous les avez même pas vu les dés !!!! Arrêtez avec ça. Là ce sont des pictos sur une carte. Pas les dés. Allez je vire les chandeliers du KS !
viewtopic.php?f=1&t=145582&p=2160834 Si tu as des dés à nous montrer c'est le moment Sinon moi je trouve ça très bien de s'intéresser au problème et d'y travailler même si ça ne concerne qu'un faible pourcentage des gens (et que ce n'est au final qu'un détail). ça mérite d'être souligné.
yakole dit:Pour les dés sur les fiches de personnages, pourquoi ne pas tout simplement mettre une petite lettre sur le dé ? Genre Un R pour rouge, O pour orange et J pour jaune. Et pourquoi pas faire de même sur l'une des faces de chaque dé (une petite lettre sur une face ne comportant pas d'autre symbole) ?
Mauvaise idée. Les fiches ne comportent aucun texte. juste de chiffres. Et pour le côté international et production, c'est plus simple.
monolith dit: La carte on peut modifier le texte dessus. Donc évidemment on l'appellera pas Hyboria... Là c'est juste un aperçu de la carte en tout petit. Et évidemment on virera les noms de pays qui n'existent pas.
Y a moyen de le dire dans les coms KS ou vaut mieux pas? Ca me semble une info pertinente vers ceux qui ont râlé sur "ouaaaais, c'est la carte mongoose, bande d'escrocs"
Dahkon dit: Sinon moi je trouve ça très bien de s'intéresser au problème et d'y travailler même si ça ne concerne qu'un faible pourcentage des gens (et que ce n'est au final qu'un détail). ça mérite d'être souligné.
Moi pas parce qu'on va partir d'un truc top pour 98% et arriver a un truc qui marche pour 2% et pas top pour 98%.... les fiches et les cartes quand tu vas avoir des logos sur tous les dés ca va etre pire qu'un sapin a noel...
kiken dit:merci pour l'info j'ai reçu l'udate 34 mais j'avais pas remarqué les nouveaux des et franchement ils sont vraiment moche, je prefere 100 fois les haches on pourrait pas cliquer sur un choix au monment du pledge manager daltonien ou pas comme cela au aurait le choix ? juste un petit souhait !
+1 pour les dés (franchement pas l'air terrible, maintenant faut peut-être voir le rendu final, W&S!)
Mais bon sang vous les avez même pas vu les dés !!!! Arrêtez avec ça. Là ce sont des pictos sur une carte. Pas les dés. Allez je vire les chandeliers du KS !
Ah oui ! Vous allez pas les laissez ces pictos Sinon FELICITATIONS pour le travail abattu et à venir, continuer à nous faire rêver...
Dahkon dit: Sinon moi je trouve ça très bien de s'intéresser au problème et d'y travailler même si ça ne concerne qu'un faible pourcentage des gens (et que ce n'est au final qu'un détail). ça mérite d'être souligné.
Moi pas parce qu'on va partir d'un truc top pour 98% et arriver a un truc qui marche pour 2% et pas top pour 98%.... les fiches et les cartes quand tu vas avoir des logos sur tous les dés ca va etre pire qu'un sapin a noel...
Est ce que tu n’exagérerais pas un poil pour 3 petits logos ?
endevor dit: Pour en revenir à Conan, j'ai quand même l'impression (je peux me tromper bien sur) que sans Shevatas et sonb pouvoir d'esquive les stats de victoire vont pas mal descendre s'il ne peut pas s'échapper in extremis à la fin avec la tête/princesse. D'où ma question à Fred si ça l'intéresse, est ce que vous allez mettre une équipe type dans les scénar en disant avec cette team c'est assez équilibré si vous en déviez c'est votre choix. Où s'il pense qu'au final le système de gestion de l'énergie est tellement contraignant qu'il fait la grande majorité de l'équilibrage et que les comps/stats ne changent en fait pas grand chose. M 2 cts comme on dit.
Intéressé de lire les réponses de Fred sur ces points également. Concernant l'équilibrage, je ne trouve pas que c'est un pb que le scenario favorise l'overlord. ça fait un mode hardcore que les héros gagnent presque jamais ou l'objectif est de se rapprocher le plus prêt possible de la victoire (genre ghost stories). ça donne envie d'en refaire une et pour l'overlord, l'objectif est de basher la partie le plus vite possible. Dans l'autre sens (joueurs trop forts par rapport à l'overlord), je trouve ça un peu plus problématique, un seul joueur sous tension autour de la table (l'overlord), il faut un challenge pour les héros également. Remarque, ça peut être finir le scenar le plus rapidement possible ou avec un max de trésors/têtes de picte à la fin.
monolith dit: La carte on peut modifier le texte dessus. Donc évidemment on l'appellera pas Hyboria... Là c'est juste un aperçu de la carte en tout petit. Et évidemment on virera les noms de pays qui n'existent pas.
Y a moyen de le dire dans les coms KS ou vaut mieux pas? Ca me semble une info pertinente vers ceux qui ont râlé sur "ouaaaais, c'est la carte mongoose, bande d'escrocs"
+1 C'est cool que la carte soit au minimum "améliorée"
Ou pourquoi ne pas tout simplement laisser les fiches de héros comme elles étaient, et faire une annexe dans les règles avec le récapitulatif écrit des dés pour chaque héros ? Le daltonien a une aide qu'il peut consulter avant (et pendant) une partie, et les 98% de non daltoniens gardent leurs fiches épurées. Et pour les dés, utiliser des symboles différents (une épée pour le jaune, une lance pour le orange et une hache pour le rouge), comme ça, ça reste esthétique C'est une simple proposition
Est ce que tu n’exagérerais pas un poil pour 3 petits logos ?
Perso je trouve qu'on les voit "beaucoup" et quand tu vois certaines cartes avec 3 dés l'un au dessus de l'autre sur une carte format timeline... ca va faire beaucoup... et la moi perso (et j'ai l'impression de pas etre le seul) je trouve que sur la fiche héros c'est vraiment pas tres heureux le résultat... Je pense que les marquer pourquoi pas, mais un logo aussi marqué bof (la solution du zero, un, deux traits qui avait été proposée était bien plus discrete...