shambhala dit:... alors que franchement les dés de base faisaient très bien le job ...
... pour 98% des acquéreurs, faut être précis ici car on aime bien les stats dans ce thread
Tiens, pour les stats, donc, voici l'évolution de la journée pour le moment : Jour 1 : $371123 pour 2849 backers = 130.3 Jour 2 : $465182 pour 3455 backers = 134.6 (+$4.3) >> Plus d'EB. Jour 3 : $527394 pour 3822 backers = 138.0 (+$3.4) Jour 4 : $576962 pour 4152 backers = 139.0 (+$1.0) Jour 5 : $625503 pour 4473 backers = 139.8 (+$0. Jour 6 : $692145 pour 4798 backers = 144.2 (+$4.4) >> Effet campagne Jour 7 : $774897 pour 5318 backers = 145.7 (+$1.5) >> Effet video (+520 backers au lieu de +300) Jour 8 : $871878 pour 5722 backers = 152.4 (+$6.7) >> Effet Khitaï Jour 9 : $932379 pour 6110 backers = 152.6 (+$0.2) Jour 10: $981804 pour 6391 backers = 153.6 ($+1.0) (en cours) Journée plutôt bonne. A H-5 de la fin de journée, on est à +50k$ et + 280 backers.
Crystalboy dit:[Plateau Khitai] J'ai lu la réponse concernant le plateau Khitai, disant que ça serait qie du recto. Je n'ai pas de notion de coût et j'aimerais comprendre. Un plateau recteau verso prend la même place dans la boîte et répond à une forte demande. Ça apporterait un réel plus au pack. Ça fait un gros écart de prix à la fabrication? J'espère que quelqu'un de Monolith pourra répondre (surtout j'espère un recto-verso).
Je crois que c'est que du recto pour la raison suivante : Il peut y avoir des joueurs sur plusieurs niveaux différents en même temps. Du coup il faut que tous les étages soient visibles.
Oui c'est ce qui est répondu à chaque fois, mais ce que la plupart des gens se demandent, c'est pourquoi il n'y a pas un autre plateau en dessous, comme pour les plateaux de base Ok le thème est Khitai, mais cela pourrait être la campagne autour, la montagne à coté, je sais pas moi ^^ (ou simplement une version alternative de la tour, détruite ou mieux en feu, pour imager le scénario correspondant qui a été teasé)
Crystalboy dit:[Plateau Khitai] J'ai lu la réponse concernant le plateau Khitai, disant que ça serait qie du recto. Je n'ai pas de notion de coût et j'aimerais comprendre. Un plateau recteau verso prend la même place dans la boîte et répond à une forte demande. Ça apporterait un réel plus au pack. Ça fait un gros écart de prix à la fabrication? J'espère que quelqu'un de Monolith pourra répondre (surtout j'espère un recto-verso).
Je crois que c'est que du recto pour la raison suivante : Il peut y avoir des joueurs sur plusieurs niveaux différents en même temps. Du coup il faut que tous les étages soient visibles.
Oui c'est ce qui est répondu à chaque fois, mais ce que la plupart des gens se demandent, c'est pourquoi il n'y a pas un autre plateau en dessous, comme pour les plateaux de base Ok le thème est Khitai, mais cela pourrait être la campagne autour, la montagne à coté, je sais pas moi ^^ (ou simplement une version alternative de la tour, détruite ou mieux en feu, pour imager le scénario correspondant qui a été teasé)
deux plateaux avec une tour,cela risque d'être un peu ennuyeux non?
Ahhh ok j'avais pas compris la question comme ça. C'est vrai qu autant faire un plateau, autant avoir une map de chaque côté. Je ne pense pas que ça impacte tant que ça sur le coup de fabrication. Surtout au prix de l'extension... une autre map serait la bienvenue.
bokomeme dit: Je ne pense pas que ça impacte tant que ça sur le coup de fabrication. Surtout au prix de l'extension... une autre map serait la bienvenue.
oui mais faut du scenar qui va avec. (d'ailleurs je me dis que plutot que d'avoir 2 autres scénarios en plus avec la tour,c'est vrai que 2 scenar sur une autre map Khitai serait plus interessant ).
bokomeme dit: Je ne pense pas que ça impacte tant que ça sur le coup de fabrication. Surtout au prix de l'extension... une autre map serait la bienvenue.
oui mais faut du scenar qui va avec. (d'ailleurs je me dis que plutot que d'avoir 2 autres scénarios en plus avec la tour,c'est vrai que 2 scenar sur une autre map Khitai serait plus interessant ).
C'est vrai que ça aurait nettement augmenté l'attrait de l'extension Kithai à mes yeux si le plateau avait eu un verso avec une autre map avec d'autres scénarios associés.
ma modeste contribution au problème des dés que je trouve absolument parfaits pour 98% des gens (et, donc, parfaits). Même si le problème est plus, depuis le départ, sur les boards que les dés. post de Mike B Canada cette nuit sur BGG à propos des pictos apparus sur la fiche Conan 1M:
If those are the final symbols, I’m so sorry for voicing my colorblind concerns and getting Monolith to change them that way. Really sorry guys
JabbaTheHatt dit: C'est vrai que ça aurait nettement augmenté l'attrait de l'extension Kithai à mes yeux si le plateau avait eu un verso avec une autre map avec d'autres scénarios associés.
oui l'extension-son prix et son contenu-(55 dollars pour un pack de 2 scénarios sans vrai matos exploitable dans le jeu de base) est la seule faute a mon sens de ce KS ,plutot fort bien mené par ailleurs.
J'ai joué au proto (et fait un compte rendu) donc je confirme qu'il faut que tous les plateaux soient visibles. C'est le cas, puisque tout est sur 1 plateau complet + 1/2 plateau. Il y a donc 1,5 plateau de disponible au verso. Ça laisse de quoi faire de superbes choses: une énorme map à plat ou une map normale et une demi map d'extension ou 1 map normale et une demi map pour partie rapide (à 2 joueurs seulement, pourquoi pas)
C'est vrai que ça aurait nettement augmenté l'attrait de l'extension Kithai à mes yeux si le plateau avait eu un verso avec une autre map avec d'autres scénarios associés.
Je ne suis pas un expert mais c'est une extension Khitai, pas autre chose. On a bien compris pourquoi ça pouvait pas être autre chose que du recto. Si tu rajoutes un verso et son contenu, ben faut payer l'illustrateur (Cl4renko), des scénaristes, éventuellement des figs, etc. Du coup ça augmente le prix, non? Déjà qu'on a un peu boudé...
Hadoken_ dit:deux plateaux avec une tour,cela risque d'être un peu ennuyeux non?
Oui bien sur clairement un autre environnent serait mieux, et un gros plus d'attrait pour l'extension ! Mais comme je ne connais pas du tout l'univers de Khitai j'avais pas trop d'autres exemples crédibles sous le coude. Cela dit j'avais bien commencé par parler de la campagne autour en exemple Mais au moins l'effet recherché à été atteint, tout le monde a bien compris le sens de la question qui est apparue a quelques reprises dans ces pages, et dans les commentaires KS également, mais qui est systématiquement "balayée" avec la réponse, c'est normal il faut pouvoir accéder à tous les étages Maintenant les discussions peuvent se faire dans la bonne direction
[pas intéressant pour la plupart] Bon, finalement, je ne serai pas présent au Dernier Bar le mercredi 28. J’avais un EB négatif (merci Fred!), je ne pense donc pas libérer de place.
Ripperjack dit: Je ne suis pas un expert mais c'est une extension Khitai, pas autre chose.
J'ai eu la même pensée en écrivant ma première réponse, c'est pour ça que j'ai jeté l'idée d'une variante de la tour, notamment en feu vu qu'on nous a fait rêver avec un scénario sur ce thème (même si un simple environnement autour de la tour permettrait d'apporter de la variété bienvenue tout le monde est d'accords la dessus je pense, mais potentiel conflit avec le thème de l'extension)
khaali dit:Réponse de Jaimie: les heros en SG ne sont pas accompagnés de cartes d'équipement et utilisent celles de la boite de base.
J'ai vu ça aussi, ça me parait pas illogique, les cartes équipements en plus sont plus généralement liées à des extensions ... Et surtout en l'état on a pas vu les cartes en question, possible que toutes les armes, mêmes celles tenues pour les persos en SG, sont déjà présentes
Prix de fab & design plus dur a ammortir pour un volume pas aussi colossal (objectif 2000, pour l'instant je pense pas qu'ils les fassent, mais j'ai pas le temps d'éplucher les chiffres... je vois plus un gros 1000).... Mais ca coute rien de demander
C'est bon, d'après les estimation de Jmt, Monolith devrait sortir 3000 boites de Kithaï!!
khaali dit:Réponse de Jaimie: les heros en SG ne sont pas accompagnés de cartes d'équipement et utilisent celles de la boite de base.
ouch, ça c'est pourrito donc notre seul héros de tir n'a même pas son arc à lui bon on aurait les règles comme promis, on aurait pitet la liste des cartes disponibles... de toute manière ça fait un chouette SG à quémander alors !