[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

crashover1d dit:
Hadoken_ dit:deux plateaux avec une tour,cela risque d'être un peu ennuyeux non?

Oui bien sur clairement un autre environnent serait mieux, et un gros plus d'attrait pour l'extension !
Mais comme je ne connais pas du tout l'univers de Khitai

Le Khitai en exemple:
http://youtu.be/Q-bmdaEY9rg
et
http://youtu.be/oqb8Uq3Sc-M
:)

Les 100 patates sont proches, ça c’est accélérer depuis 1 heure :pouicboulet: :pouicboulet:

crashover1d dit:
Ripperjack dit:
Je ne suis pas un expert mais c'est une extension Khitai, pas autre chose.

J'ai eu la même pensée en écrivant ma première réponse, c'est pour ça que j'ai jeté l'idée d'une variante de la tour, notamment en feu vu qu'on nous a fait rêver avec un scénario sur ce thème :kingpouic:
(même si un simple environnement autour de la tour permettrait d'apporter de la variété bienvenue tout le monde est d'accords la dessus je pense, mais potentiel conflit avec le thème de l'extension)

Oui et puis bon Kithai ce n'est pas qu'une tour et so. Environnement immédiat on aurait pu imaginer un autre lieu au verso, je ne sais pas moi un temple de magiciens, un jardin oriental...

[Plateau supplémentaire au dos de la tour Khitai]

Ripperjack dit:Je ne suis pas un expert mais c’est une extension Khitai, pas autre chose. On a bien compris pourquoi ça pouvait pas être autre chose que du recto. Si tu rajoutes un verso et son contenu, ben faut payer l’illustrateur (Cl4renko), des scénaristes, éventuellement des figs, etc. Du coup ça augmente le prix, non? Déjà qu’on a un peu boudé…

Ca pourrait être un SG, vu qu’ils sont un peu courts. Un SG à 100k : on illustre/imprime le dos de la tour Khitai avec un décor générique (Savane, forêt, ou whatever décor de Khitai), mais sans Fig ni scénario. Juste pour que les fans fassent du home-made-scenario Khitai.

crashover1d dit:
Ripperjack dit:
Je ne suis pas un expert mais c'est une extension Khitai, pas autre chose.

J'ai eu la même pensée en écrivant ma première réponse, c'est pour ça que j'ai jeté l'idée d'une variante de la tour, notamment en feu vu qu'on nous a fait rêver avec un scénario sur ce thème :kingpouic:
(même si un simple environnement autour de la tour permettrait d'apporter de la variété bienvenue tout le monde est d'accords la dessus je pense, mais potentiel conflit avec le thème de l'extension)

La tour en feu, c'est une fausse bonne idée de plateau. C'est super joli et immersif. Et puis le même plateau normal et en feu, c'est un beau défi en termes de petits détails pour l'artiste (rats au sous sol/rats morts,...). Cependant la tour brûle du sous-sol au plafond dans le scenar, du coup on met du feu ou sur la map. Et surtout, c'est hyper limitant en termes de scenar.
Par contre, une forêt de bambou :roll: :D
JabbaTheHatt dit:Oui et puis bon Kithai ce n'est pas qu'une tour et so. Environnement immédiat on aurait pu imaginer un autre lieu au verso, je ne sais pas moi un temple de magiciens, un jardin oriental...

Un marché avec des étals, des auvents et plein de trucs pour faire du parkour et jouer à Assassin's creed...
ThierryT dit:
monolith dit:
kiken dit:un tantinet suceptible sur les dés ce monolith, non ? :mrgreen: :lol: :lol:

bah au bout de 150 pages sur les dés, oui j'avoue :mrgreen:

l'humeur ne semble pas à la rigolade aujourd'hui, quelque chose me dit qu'on devra attendre demain pour les règles ;)

[Blague de mauvais goût]
Ah ben non, justement, si l'humeur ne semble pas à la rigolade aujourd'hui, c'est que les règles sont déjà là... :arrow:

… un aplomb escarpé dans la montagne avant d’arriver à la fameuse tour ?
(mauvaise rencontre, embuscade, poste avancée de gardes … etc …) :mrgreen:

une savane pour Khitai c’est pas terrible par contre :lol:
mais jardin,foret bambou,cité,montagne,village,pont,etc.

Pour les coût, dessins et scenar, c’est du coup fixe. Je m’interroge plus sur le coût de fab.

Crystalboy dit:Pour les coût, dessins et scenar, c'est du coup fixe. Je m'interroge plus sur le coût de fab.

Le problème c'est que sur 1500 à 2000 le coût fixé fais plus mal au fondement que sur 30000 :)

+1
Il est dommage que le verso soit vierge et non une deuxieme carte totalement diffèrente pour apporter de la diversité au jeu coté environnement possible.
Le prix de 55$/e des extensions pourrait être mieux perçu avec un recto verso dans toutes extensions justement.
L’extension de khitaï est sans doute particulière avec un premier grand plateau (cf plateau de la boite core) et un deuxieme plateau ce qui entraine un coût supplementaire non négligeable à mon avis.
Profiter de cette paticularité de la carte de la tour (un plateau et demi) pour sortir un verso avec une grande zone ouverte comme certains le demandent pour des scenarios futurs/fan-made. Voir si cela est compatible avec les délais futurs
Comme beaucoup, j’attendai une extension à 40-50$ : cela m’a freiné pour le moment à monter mon pledge surtout sans heros supplementaire(s) ni de verso de carte. J’attend un possible bundle du coté des extensions et/ou all-in pour me décider au final.
Une extension à 55-60$ avec le recul ne me choquerai pas vu ce que les tests/démos en cours nous font espèrer. Par contre, un certain contenu de qualité et équilibré sera attendu dans chacune en cela nous vous fesons confiance ,-).
Personnelement, coté contenu d’une extension à ce tarif voici ce que j’espère :
* un plateau recto/verso (2 cartes bien differentes pour la variété de jeu un must have amha)
* 4 scenarios minimum en boite (en esperant d’autres rapidement en ligne ,-l’ideal 6-8 une minicampagne on peut rever ^^) )
* 20 figurines de troupes (45 selon votre modele)
ainsi que 5 figurines monstres/leader/heros(à partager selon besoin des scenarios 2/1/2 gros plus si 2 heros pour la diversité du jeu global)
* 15-20 cartes equipements/sorts
Ce contenu serait ajuster selon certains coûts supplementaires comme le deuxième petit plateau du khitai : cette particularité mis en avant ferait comprendre aux joueurs un contenu ou un cout particulier. Faire pour khitai un plateau double face bien differencié est l’occasion d’inclure un grand espace ouvert vu que le cout des 2 plateaux est deja fait. ceci compenserait l’absence de heros/monstres.
Nous ralons/pinaillons sur des détails un bon signe car le coeur du jeu plait et cela nous le devons à votre travail artistique et equilibrage des regles/scenarios.
Les regles en ligne cette fin de semaine (en anglais en priorité) ainsi que plus de détails sur les caract des figurines leveront les quelques reproches actuels.
Felicitations à toute l’equipe monolithe, le depart est impressionnant puisse vos meilleurs pronostics êtree repoussé. Encore merci pour ce jeu que vous allez créer et longue vie sur KS et surtout après.

En parlant de plateau, et du recto-verso: allons-y pour une envie de strechgoal ou même d’un add-on : J’aimerais bien un tapis ou une nappe “Conan” sur lequel poser le plateau de jeu.
Ben oui, poser un plateau qui est recto verso sur une table parfois (souvent?) rugueuse (notamment dans les assos) ça risque d’abîmer assez vite l’autre côté… Même si le plateau ne bouge pas en théorie (en pratique, ce n’est pas si rare), ce serait dommage d’abîmer ces beaux plateaux…
S’il y avait la possibilité d’un truc plus officiel, je prends :mrgreen:
Bref, je rêve éveillé.

[Bon anniversaire]
Pour moi, ça a donc été une Ginger Beer, et le début de “The People of the Black circle”

[extension Kithai]
Rah mais vous êtes d’ incorrigibles râleurs, c’est pas vrai, ça! Après l’extension, voilà que ce sont les internautes qui taillent…

:arrow:

Même si tout le monde s’en fout, pour fêter l’anniversaire et le million, je me suis pris le premier tome en livre numérique. :)

gobo dit:Même si tout le monde s'en fout, pour fêter l'anniversaire et le million, je me suis pris le premier tome en livre numérique. :)

Non, tout le monde ne s'en fout pas, et bonne lecture.

Bon en lisant une page sur 15 (j’arrive pas a vous suivre)
j ai cru comprendre qu’il y aurait plusieurs versions pour les bouquins (evidemment avec tout ca j’ai trop envie de les lire), une avec la preface par notre ami Louinet et une autre préfacé par Lovecraft himself.
Quelqu’un saurait me dire s’il y a une réelle différence entre les 2 et si oui quelle version est la meilleure?
merci beaucoup

gobo dit:Même si tout le monde s'en fout, pour fêter l'anniversaire et le million, je me suis pris le premier tome en livre numérique. :)

Tout pareil mais en vrai bouquin....j'ai eu à mal fou à le trouver ce foutu bouquin, j'ai fait 6 boutiques.....bon j'habite une petit ville c'est peut être pour ça!!!!!( je suis lyonnais :pouicboulet: :pouicboulet: )
Abienesst dit:Bon en lisant une page sur 15 (j'arrive pas a vous suivre)
j ai cru comprendre qu'il y aurait plusieurs versions pour les bouquins (evidemment avec tout ca j'ai trop envie de les lire), une avec la preface par notre ami Louinet et une autre préfacé par Lovecraft himself.
Quelqu'un saurait me dire s'il y a une réelle différence entre les 2 et si oui quelle version est la meilleure?
merci beaucoup

Les éditions référence sont mentionnées en page 1 (en livre ou en livre électronique).
blob dit:Non, tout le monde ne s'en fout pas, et bonne lecture.

Merci ! :wink: