Crystalboy dit:Pour les coût, dessins et scenar, c'est du coup fixe. Je m'interroge plus sur le coût de fab.
Le problème c'est que sur 1500 à 2000 le coût fixé fais plus mal au fondement que sur 30000
C'est sûr. Cest galère: si tu rajoutes un truc, c'est plus cher à produire, mais tu peux nettement améliorer les ventes. C'est un gros risque. En même tepms l'attente de nouveaux plateaux est forte. Il n'est pas question ici de figs en plus (il y en a déjà dans la boîte). A mon avis, c'est une bien meilleure piste d'amélioration que de rajouter 1 heros.
C’est quoi les pronostics pour la surprise de fin de journée!!! Je vois pas une nouvelle extension, mais plutôt un adon complètement inutiles donc totalement indispensable
Crystalboy dit:A mon avis, c'est une bien meilleure piste d'amélioration que de rajouter 1 heros.
je suis d'accord.mais cela demande plus de temps de dev aussi. Question cout je sais pas ce qui coute le plus cher par contre. (quoique les deux seraient bien aussi ) c'est sur que pour le prix 2 map et 4 scenarios,ce serait beaucoup plus attirant.
[couleurs des dés] Après vérification (via illustrator et photoshop), les dés de 3 couleurs différentes jaune, orange et rouge ne posent aucun problème aux Protanopes et Deutéranopes. NA ! Et sinon les dés avec symboles d’impact vus sur la TT sont très bien et gravé autre chose est une hérésir. COurage Erwan la fratrie de graphistes-conanophiles est avec toi.
Toutes vos propositions pour le verso sont excellentes, mais je n’imagine pas les auteurs nous pondre un scénario supplémentaire en 15 jours, sans l’avoir testé et retesté. Vu l’exigence, tout à son honneur, de Fred sur la qualité et sur le délai de livraison du KS, ça ne me parait pas possible. Autrement dit, si ça n’a pas été prévu, ça sera difficile de faire du recto-verso. Mais loin de moi, l’idée de faire cesser tout ce super brainstorming qui nous fait tous rêver, sans ironie de ma part, bravo à tous pour vos messages constructifs, drôles, passionnés. Et après tout, la période entre février et octobre n’est peut-être pas réservée exclusivement à la production.
evavy dit:Toutes vos propositions pour le verso sont excellentes, mais je n'imagine pas les auteurs nous pondre un scénario supplémentaire en 15 jours.
evavy dit:Toutes vos propositions pour le verso sont excellentes, mais je n'imagine pas les auteurs nous pondre un scénario supplémentaire en 15 jours.
pourquoi 15 jours?
Pourquoi un scénario supplémentaire ? (une map sans scénario, c'est bien aussi)
[plateau recto/verso Khitai] Pour avoir un peu participé et vu l’évolution de certains plateaux, je pense qu’Evavy est sur la bonne piste. Ça prend du temps à faire et à équilibrer et au final à faire le design. Si ce n’est pas déjà fait, j’ai l’impression que ce n’est pas maintenant que Monolith aura du temps pour le faire. A la limite, je me demande si ce ne serait pas plus pertinent de pousser Antoine Bauza à proposer un verso de son plateau que Monolith.
Le jeu va prendre pas mal de place. On aura pas 50 occasions d’avoir des maps en plus. Alors en recto verso c’est parfait. Les scenar, c’est un faut problème. Ça a largement le temps d’arriver. Le plateau c’est maintenant ou pas. Pour les scenar, en plus, ce bien mieux imprimé à partir d’un pdf, ça evite de pourir le livret du jeu.
[caca nerveux] Salut tout le monde. Bon, je ne poste pas souvent, tout ce qui se dit depuis de nombreux mois suffisant largement. Mais depuis quelques dizaines de pages ça commence un peu à me prendre la tête, faut que ça sorte. On a la chance d’avoir une équipe qui prend la peine de nous présenter depuis longtemps tout le projet. De nous livrer des exclus. De tenir compte de nos remarques. Que ce soit Fred, Patrice, Erwan, … Il y a une proximité et de l’échange avec la communauté TT. Et ce genre d’échange fait avancer le projet depuis le début j’en suis certain. Alors je ne vise personne en particulier mais tout le monde en général, moi y compris (vraiment ! Que personne ne prenne mes propos pour lui directement) Il serait peut-être temps de faire confiance à Monolith. Que ce soit pour les soucis “colorblind proof”, les figs, les plateaux recto / verso de Khitaï… Prenez moi pour un candide ou pour le dernier des cons, ça m’est égal mais très sincèrement je pense que Monolith fait de son mieux pour satisfaire tout le monde. Malheureusement tout le monde ne le sera pas. La remarque d’Erwan sur le sujet des dés (ce n’est qu’un exemple), même sur le ton de l’humour, je pense qu’il y a une part de vérité derrière (Je me trompe peut-être lourdement, désolé). Stop au pinaillage et au ressassage ! Les “faux-pas” de la campagne ont été largement débattus, à raison, et ont été pris en compte, c’est certain. Même si ce qui en sortira ne plaira pas à tout le monde, encore une fois. Désolé pour ce coup de gueule que j’espère constructif et pas vindicatif. Allez-y fouettez-moi…
Youkko dit:En parlant de plateau, et du recto-verso: allons-y pour une envie de strechgoal ou même d'un add-on : J'aimerais bien un tapis ou une nappe "Conan" sur lequel poser le plateau de jeu. Ben oui, poser un plateau qui est recto verso sur une table parfois (souvent?) rugueuse (notamment dans les assos) ça risque d'abîmer assez vite l'autre côté... Même si le plateau ne bouge pas en théorie (en pratique, ce n'est pas si rare), ce serait dommage d'abîmer ces beaux plateaux... S'il y avait la possibilité d'un truc plus officiel, je prends Bref, je rêve éveillé.
+1 pour l'idée du tapis "officiel" ça serait bien sympa
Crystalboy dit:Le jeu va prendre pas mal de place. On aura pas 50 occasions d'avoir des maps en plus. Alors en recto verso c'est parfait. Les scenar, c'est un faut problème. Ça a largement le temps d'arriver. Le plateau c'est maintenant ou pas. Pour les scenar, en plus, ce bien mieux imprimé à partir d'un pdf, ça evite de pourir le livret du jeu.
Des maps, il y en aura au moins 7 à l'issu du KS et probablement plutôt 8 ou 9. Ca fait déjà pas mal avec les différentes configs de héros d'un côté et des troupes de l'adversaire de l'autre. Y'a pas de quoi s'ennuyer
gobo dit:Même si tout le monde s'en fout, pour fêter l'anniversaire et le million, je me suis pris le premier tome en livre numérique.
Non, tout le monde ne s'en fout pas, et bonne lecture.
Comme évoqué plus haut, je viens de commander les trois volumes chez mon libraire de quartier.
A ce sujet, on pourrait ajouter qu'il existe 2 versions "papier" (pas vu d'infos à ce sujet en page 1). Une version collector reliée et la version standard brochée (la plus courante bien sûr).
Youkko dit:En parlant de plateau, et du recto-verso: allons-y pour une envie de strechgoal ou même d'un add-on : J'aimerais bien un tapis ou une nappe "Conan" sur lequel poser le plateau de jeu. Ben oui, poser un plateau qui est recto verso sur une table parfois (souvent?) rugueuse (notamment dans les assos) ça risque d'abîmer assez vite l'autre côté... Même si le plateau ne bouge pas en théorie (en pratique, ce n'est pas si rare), ce serait dommage d'abîmer ces beaux plateaux... S'il y avait la possibilité d'un truc plus officiel, je prends Bref, je rêve éveillé.
moi c'est un truc pour amortir le bruit des dés qui me ferait kiffer
moi c'est un truc pour amortir le bruit des dés qui me ferait kiffer