[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Patrice Louinet dit:
Zagig_Yragerne dit:Et Jamie a dit que la carte serait différente, et qu'ils feraient en sorte qu'elle soit soit "canon" (pun intended) avec Mr Louinet. Ça c'est une super nouvelle je trouve !!!

Bah, ils ont vu que j'étais pas content de la carte, et que je disais "mais qu'est-ce que c'est que cette carte portnaouaque du fond des bois?" (je cite, ou presque.) Apparemment, personne ne pensait chez Monolith qu'il y existait des cartes de Conan pourries... alors qu'en fait, il n'existe *que* des cartes pourries...
Du coup, réunion au sommet, tractations, rappel de l'existence de photos compromettantes, séance de strip-tease de zamoriennes, tout ça. Plates excuses: "Mais Patrice, pitié, on ne savait pas, on voulait te faire plaisir". Je les ai ignorés, toisés de mon mépris Cromien, et là, ils ont sorti la phrase magique: "Dis, tu voudrais pas nous aider à faire une vraie carte "Louinet Approved"?
Vous connaissez mon cœur d'artichaut (et mon esprit mercenaire)... J'ai dit oui, je suis faible... Et puis, c'est le 22 janvier.

J'adore :) Vous êtes trop forts :D

Une petite journée dans la moyenne: +67000$ +383 backers
On dirait qu’on a un bon petit rythme de croisière, là… :)

Patrice Louinet dit:
Zagig_Yragerne dit:Et Jamie a dit que la carte serait différente, et qu'ils feraient en sorte qu'elle soit soit "canon" (pun intended) avec Mr Louinet. Ça c'est une super nouvelle je trouve !!!

Bah, ils ont vu que j'étais pas content de la carte, et que je disais "mais qu'est-ce que c'est que cette carte portnaouaque du fond des bois?" (je cite, ou presque.) Apparemment, personne ne pensait chez Monolith qu'il y existait des cartes de Conan pourries... alors qu'en fait, il n'existe *que* des cartes pourries...
Du coup, réunion au sommet, tractations, rappel de l'existence de photos compromettantes, séance de strip-tease de zamoriennes, tout ça. Plates excuses: "Mais Patrice, pitié, on ne savait pas, on voulait te faire plaisir". Je les ai ignorés, toisés de mon mépris Cromien, et là, ils ont sorti la phrase magique: "Dis, tu voudrais pas nous aider à faire une vraie carte "Louinet Approved"?
Vous connaissez mon cœur d'artichaut (et mon esprit mercenaire)... J'ai dit oui, je suis faible... Et puis, c'est le 22 janvier.

et la figurine de Balthus est approuved aussi?
Patrice Louinet dit:Bah, ils ont vu que j'étais pas content de la carte, et que je disais "mais qu'est-ce que c'est que cette carte portnaouaque du fond des bois?" (je cite, ou presque.) Apparemment, personne ne pensait chez Monolith qu'il y existait des cartes de Conan pourries... alors qu'en fait, il n'existe *que* des cartes pourries...

Merci donc à l'existence des photos compromettantes pour la future carte canon !!! (bon aussi au fait que ce soit le 22 janvier et que le Louinet a un coeur d'artichaut :lol: )

Je le tente une troisième fois, ensuite promis j’arrête.

Merguez dit:[moto crotte] histoire que ce ne soit pas noyer dans le champagne du million:
Merguez dit:Tiens, Balthus et Slasher ne sont pas KS exclusive?

J’avoue que j’aimerais bien avoir une confirmation quand même…

Patrice Louinet dit:

C'est très bien! C'est très bien! :D(facile)

c’est pas beau la life !!! LE MILLION au tiers du parcours !!

Nicowa dit:Y a des frangins contents en Bretagne!

"Plaisir d'offrir, joie de reçevoir."
Bon j'ai loupé les trois quarts des 40 dernières pages...
Merci d'avance Pawn pour ton résumé.
Je rebondis sur ça :
BlackMane design dit:Sur la dernière fig... Le nom est Basiliskus 3D. T'iras voir toi même. :)
Bisous.

Plutôt d'accord avec toi, le modèle est hyper détaillé (pour son échelle) et il y aura immanquablement de la perte. Mais avec un bon outillage la dite perte de détails devrait être limitée. Là dessus je suis pas trop inquiet vu que c'est Dust studios le fournisseur de plastoc (et c'est pas des branques). De toutes façons c'est clairement un modèle WIP, il y a des contre-dépouilles ici et là qui le rendent difficilement fabricable en l'état.
valkriss dit:
c'est pas beau la life !!!! LE MILLION au tiers du parcours !!

Oui d'ailleurs, si vraiment au bout de 10 jours, ça se calme pas, ça risque de vraiment finir haut. Genre encore plus de SG pas prévus, qui vont demander du travail à approuver, tout ça... :lol:
Patrice Louinet dit:

Bah, oui, c'est le souci d'avoir une oeuvre où aucun produit dérivé (à part peut-être certains comics) ne respecte ce qu'à fait originellement l'auteur.
Du coup, le MMORPG, il est très bien, mais une des premières citations de Conan qu'il sort est signée Sprague de Camp...
Et le JdR, c'est sans doute pareil, il a fait comme tout le monde et a pris toutes les infos qu'il a pu sans trop regarder d'où elle venaient...
Donc forcément, les cartes qui traînent aujourd'hui, elles sont pas Patrice Louinet approved.
Du point de vue de l'oeuvre de Conan, j'ai l'impression que l'on vit un moment historique, avec le premier produit (quasi) grand public à afficher une volonté de respecter Howard.
Et donc forcément, c'est l'occasion de refaire pour la première fois depuis les esquisses d'Howard, une vraie carte du vrai monde de Conan tel que décrit par son auteur...
Je pense que M. Louinet doit être plutôt content de ce développement... :mrgreen:

Je ne crois pas que cela ait été demandé, mais est ce qu’il a été question des hommes serpents? Ils apparaissent dans Kull, mais c’est pour ainsi dire du “Conan étendu”, je ne sais pas que ce P.Louinet en pense. En tout cas c’est une faction que j’aimerai personnellement beaucoup voir, en extension pourquoi pas si ça n’est pas complétement “PL approved”.

Patrice Louinet dit:

mon Héros ....... :oops: :kingpouic:
Itai dit:Je pense que M. Louinet doit être plutôt content de ce développement... :mrgreen:

C'est clair que depuis qu'il est parti en croisade il y a bien longtemps, il voit le résultat maintenant ! (enfin de plus en plus).

Y a pas, je kiffe les interventions de M. Louinet à chaque fois dans ce topic :D
Vous êtes sûr d’avoir un métier à côté Monsieur ? :D

[Remerciements]
Merci à toute l’équipe Monolith pour tout le travail accompli ! Et pour tous les SG ! Félicitations pour le million.
[Cartographie]

Patrice Louinet dit:
Zagig_Yragerne dit:Et Jamie a dit que la carte serait différente, et qu’ils feraient en sorte qu’elle soit soit “canon” (pun intended) avec Mr Louinet. Ça c’est une super nouvelle je trouve !!!

Bah, ils ont vu que j’étais pas content de la carte, et que je disais “mais qu’est-ce que c’est que cette carte portnaouaque du fond des bois?” (je cite, ou presque.) Apparemment, personne ne pensait chez Monolith qu’il y existait des cartes de Conan pourries… alors qu’en fait, il n’existe que des cartes pourries…
Du coup, réunion au sommet, tractations, rappel de l’existence de photos compromettantes, séance de strip-tease de zamoriennes, tout ça. Plates excuses: “Mais Patrice, pitié, on ne savait pas, on voulait te faire plaisir”. Je les ai ignorés, toisés de mon mépris Cromien, et là, ils ont sorti la phrase magique: "Dis, tu voudrais pas nous aider à faire une vraie carte “Louinet Approved”?
Vous connaissez mon cœur d’artichaut (et mon esprit mercenaire)… J’ai dit oui, je suis faible… Et puis, c’est le 22 janvier.

Il me semble que dans l’un des volumes Bragelonne, il y a des cartes esquissées par Howard. Il n’était pas possible de partir de là ? Je n’ai pas les livres sous la main, je ne peux pas vérifier la présence des cartes…

[Cartographie]
Du coup M. Louinet, la carte de la collector du MMO, elle est comment ?
(cliquer pour agrandir)

Je me joins au concert de félicitation pour ce million…et dire qu’il reste encore 20 jours avec 2 extensions et probablement d’autres add on :shock:

Argone dit:[Cartographie]
Du coup M. Louinet, la carte de la collector du MMO, elle est comment ?

Ben fausse comme les autres. Il a dit qu'il n'en existait aucune de juste. ^^
MoYo dit:
Patrice Louinet dit:

Du coup, réunion au sommet, tractations, rappel de l'existence de photos compromettantes, séance de strip-tease de zamoriennes, tout ça. Plates excuses [..]

Damned, j'ai lu en 1er lieu: "strip-tease de zamoriennes toutes plates" :mrgreen:
Zagig_Yragerne dit:Ben fausse comme les autres. Il a dit qu'il n'en existait aucune de juste. ^^

Bah c'est justement pour confirmer :D