RELANCE =>
Financement Reportage Vidéo Tric Trac sur le KS Conan
Allez les gars, on se motive parce que la fin se rapproche dangereusement:
On a passé la barre des 310 contributeurs !
On est à environ 270 € de la fin du 3ème palier mais il ne reste que 2 jours !!!
Pour rappel, ça se passe par là :
projets/kickstarter-conan-et-fred-henry/infos
Lâchez vos Pouicos !!!
Bon, ben bilan de la journée: +$67k et +383 backers.
Ca fait une bonne journée.
Jour 1 : $371123 pour 2849 backers = 130.3
Jour 2 : $465182 pour 3455 backers = 134.6 (+$4.3)
Jour 3 : $527394 pour 3822 backers = 138.0 (+$3.4)
Jour 4 : $576962 pour 4152 backers = 139.0 (+$1.0)
Jour 5 : $625503 pour 4473 backers = 139.8 (+$0.8)
Jour 6 : $692145 pour 4798 backers = 144.2 (+$4.4) >> Campagne présentée
Jour 7 : $774897 pour 5318 backers = 145.7 (+$1.5)
Jour 8 : $871878 pour 5722 backers = 152.4 (+$6.7) >> Khitaï présentée
Jour 9 : $932379 pour 6110 backers = 152.6 (+$0.2)
Jour 10 : $999761 pour 6493 backers = 153.9 (+$1.3)
Quand on pense que Fred Henry osait à peine espérer une campagne de 700k et prévoyait une vitesse de croisière de $15k/jour
On notera que le pledge moyen augmente lentement mais sûrement, même en période “creuse”.
Thigr dit:Bon, ben bilan de la journée: +$67k et +383 backers.
Ca fait une bonne journée.
Jour 1 : $371123 pour 2849 backers = 130.3
Jour 2 : $465182 pour 3455 backers = 134.6 (+$4.3)
Jour 3 : $527394 pour 3822 backers = 138.0 (+$3.4)
Jour 4 : $576962 pour 4152 backers = 139.0 (+$1.0)
Jour 5 : $625503 pour 4473 backers = 139.8 (+$0.
Jour 6 : $692145 pour 4798 backers = 144.2 (+$4.4) >> Campagne présentée
Jour 7 : $774897 pour 5318 backers = 145.7 (+$1.5)
Jour 8 : $871878 pour 5722 backers = 152.4 (+$6.7) >> Khitaï présentée
Jour 9 : $932379 pour 6110 backers = 152.6 (+$0.2)
Jour 10 : $999761 pour 6493 backers = 153.9 (+$1.3)
Quand on pense que Fred Henry osait à peine espérer une campagne de 700k et prévoyait une vitesse de croisière de $15k/jour![]()
On notera que le pledge moyen augmente lentement mais sûrement, même en période "creuse".
A la base il disait quand même: A moins d'un million je serais déçu. Il espérait donc faire plus !
Mine de rien, et comme disait JMT depuis qqs pages, ils sont en train de nous filer une extension Stygie complète en plus de celles des marais. Car on a maintenant :
- des momies
- des leaders (Natohk qui est KS exclu, Akivasha)
- des monstres (Scorpion)
- du matos (sarcophage)
A partir de là; j’ai 2 questions :
- Et pourquoi pas un plateau avec tout cela ? Car vous le mettez où le sarcophage pour le moment, hein? Dans le village picte, sur le bateau, dans les marais ?
- What about la box Cathala ? Il nous la découpe en petits morceaux ou elle vient en plus de tout cela ? Surtout que Croc laissait entendre qu’il avait développer un mécanisme spécifique associé à la Stygie.
Vivement la suite de ce KS !
Quand au personnage non sculpés et pris du MMO, c’est peut-être que le KS va trop vite et qu’ils sortent au plus vites des SGs sur base de la license qu’ils ont acheté à Paradox.
On rentre dans OverduOverconcurenCiel.
ARES dit:ARES dit:Allé allé on à aussi besoin de vous tous pour le palié suivant pour le projet du reportage :
Encore plus au fond
Palier 1000K Pouic(o)s (~5000 €)
Ce palier atteint, nous pourrons suivre le développement du jeu
Reste seulement 2jours et le palié est presque atteinds! Ça serait bête de passer à côté de la suite du développement du jeu en reportage.
Il ne reste que quelques dizaine de K pouicos je pense...
Je rappel que 2Kpouicos correspond à 10€ seulement.
Considéré celà comme un addon à 10€ pour avoir un accès en avant première au vidéo de reportage sur le projet Conan l'évolution du kickstarter et la production du jeu!!!
C'est pas mal comme addon non?
Je rajoute le lien :
http://www.trictrac.net/projets/kicksta ... enry/infos
En voilà un ADDON!!!
La vérité vraie !
le 28/12/2014 fred henry dit:snaf69 dit:val2partajeux dit:En gros, à moins de 500k $ je pense qu’ils seront déçus
Fred a dit à moins d’1M$ il sera déçu.
je tiens quand même à m expliquer là dessus :
Le modèle étant ce qu il est, notre point mort se situe aux alentours de 350 000$. En dessous desquels on perd de l argent et auquel on ne fait que “sauver les meubles”, c est à dire la somme à laquelle toute l équipe a travaillée gratuitement mais a au moins récupéré l argent investi.
Ce qui ne signifie pas du tout qu il faille 350 000$ pour que le projet se fasse, puisque de toute façon l’argent avancé est déjà “perdu”.
Ça signifie juste que d’un projet dont le point mort est à ce prix il n est pas surréaliste d attendre ce genre de score.
Après je pense que je surestimais notre capacité à exister aux États Unis. Après discussion je m apreçois qu aucune boîte n a levé de telles sommes dès son premier KS, même un jeu comme Zombicide qui est pourtant l arbre qui cache la forêt et qui est arrivé à une époque beaucoup moins concurrentielle. Donc si je devais reformuler je dirais aujourd hui qu en dessous de 700 000 je serais déçu, et qu 1M me paraît quand même très difficilement atteignable lorsqu on a pas aux US la notoriété d un Cmon ou d’un Mantic.
Spectateur fantôme de ce topic jusque là (mais king pledgeur quand même), je tenais à féliciter l’équipe en cette belle journée.
J’en profite pour poser également une petite question sur le processus de création des figurines.
Les figurines en rendu 3D, sont elles conçues entièrement par logiciel sans être sculptée à la main ?
Je suppose, car si il s’agit juste de préparer la sculpture, c’est un boulot supplémentaire, dont j’aimerai comprendre l’utilité.
Merci d’avance aux pros de la figurine d’éclairer ma lanterne
Pipoboy dit:Mine de rien, et comme disait JMT depuis qqs pages, ils sont en train de nous filer une extension Stygie complète en plus de celles des marais. Car on a maintenant :
- des momies
- des leaders (Natohk qui est KS exclu, Akivasha)
- des monstres (Scorpion)
- du matos (sarcophage)
A partir de là; j'ai 2 questions :
- Et pourquoi pas un plateau avec tout cela ? Car vous le mettez où le sarcophage pour le moment, hein? Dans le village picte, sur le bateau, dans les marais ?
Tu l'as déjà le plateau correspondant, c'est Marais fétides + Forteresse noire. Le sarcophage va dans la forteresse.
Ou pas

Bravo à la team pour avoir fait un vrai cadeau avec un SG à 10k … suivi d’un aux 50k habituels. Je pense que ça a sacrément calmé les esprits … à moins que ça ne soit l’anniv d’Howard, et que demain, on ressorte les mouchoirs.
Crystalboy dit:http://www.videogamesartwork.com/games/age-conan-unchained/cimmerian-male-warrior-3
du coup ça fait un peu choix random non?
Le scorpion on l'attendait effectivement.C'est encore un des seuls trucs qu'on avait vu en avance a montrer...

Tout a l'heure je commencerai tranquillement les récits de cet étrange personnage (parce qu'il n'y a pas que Conan) avant dodo,en hommage a son auteur:
moon dit:Spectateur fantôme de ce topic jusque là (mais king pledgeur quand même), je tenais à féliciter l'équipe en cette belle journée.
J'en profite pour poser également une petite question sur le processus de création des figurines.
Les figurines en rendu 3D, sont elles conçues entièrement par logiciel sans être sculptée à la main ?
Je suppose, car si il s'agit juste de préparer la sculpture, c'est un boulot supplémentaire, dont j'aimerai comprendre l'utilité.
Merci d'avance aux pros de la figurine d'éclairer ma lanterne
J'espère ne pas dire de conneries.
Ca dépend des sculpteurs, certains font du rendu 3d et d'autres sculpte à la main.
Dommage pour l’image de Balthus (et pas de soucis pour le “spoiler”, je savais )
Une question pour la team Monolith : aux vues de la quantité conséquente des artworkd d’Adrian Smith, un artbook est-il prévu? (je doute que tout soit dans l’add-on de campagne à moins que ça ne soit des images type format A6)
Crystalboy dit:http://www.videogamesartwork.com/games/age-conan-unchained/cimmerian-male-warrior-3
OUCH !

J'espère sincèrement qu'il n'est pas trop tard pour changer de "sculpt" pour Balthus, là ça fait vraiment mal.
Hadoken_ dit:Crystalboy dit:http://www.videogamesartwork.com/games/age-conan-unchained/cimmerian-male-warrior-3
du coup ça fait un peu choix random non?
Random non, ils ont les droits depuis longtemps et ont largement eu le temps de choisir celles qu'ils voulaient utiliser et de déterminer pourquoi les utiliser.
elle vaut quoi la fiche wikipédia sur Howard?
parce que je lis ceci:
“Contrairement à une légende tenace, Howard n’écrivit pas les récits de Conan dans un état second, mais au contraire travailla énormément ses textes : plusieurs milliers de pages de brouillon de Conan existent encore de nos jours”
c’est vrai?
La vérité vraie !
le 28/12/2014 fred henry dit:snaf69 dit:val2partajeux dit:En gros, à moins de 500k $ je pense qu’ils seront déçus
Fred a dit à moins d’1M$ il sera déçu.
je tiens quand même à m expliquer là dessus :
Le modèle étant ce qu il est, notre point mort se situe aux alentours de 350 000$. En dessous desquels on perd de l argent et auquel on ne fait que “sauver les meubles”, c est à dire la somme à laquelle toute l équipe a travaillée gratuitement mais a au moins récupéré l argent investi.
Ce qui ne signifie pas du tout qu il faille 350 000$ pour que le projet se fasse, puisque de toute façon l’argent avancé est déjà “perdu”.
Ça signifie juste que d’un projet dont le point mort est à ce prix il n est pas surréaliste d attendre ce genre de score.
Après je pense que je surestimais notre capacité à exister aux États Unis. Après discussion je m apreçois qu aucune boîte n a levé de telles sommes dès son premier KS, même un jeu comme Zombicide qui est pourtant l arbre qui cache la forêt et qui est arrivé à une époque beaucoup moins concurrentielle. Donc si je devais reformuler je dirais aujourd hui qu en dessous de 700 000 je serais déçu, et qu 1M me paraît quand même très difficilement atteignable lorsqu on a pas aux US la notoriété d un Cmon ou d’un Mantic.
c’est fred henry qui a appris l’art des pronostiques à jmt
Deathkah dit:Guiz68 dit:[Carte]
Alors ça j'aime ! Moi et la géographie ça fait 2, donc là c'est que du bonus
Et en plus si elle est P.L.A![]()
Alors je ne sais pas si le sujet a été abordé mais du coup, cette grande carte format A2 à priori (42x60) ne pourrait-elle pas servir de sous-plateau ?
Parce que bon, on se retrouve avec des plateaux de jeu double-face donc potentiellement facilement "pourrissable". Donc cette grande carte c'est peut-être la bonne idée pour préserver les illustrations des plateaux (allez, je pousse le vice : une carte imprimée tissu, on enroule et hop dans la boiboite)
J'y ai pensé aussi
+10000 ! Super bonne idée, du 2 en un : carte plus protection de sous-plateau !!!
gerateur dit:Crystalboy dit:http://www.videogamesartwork.com/games/age-conan-unchained/cimmerian-male-warrior-3
OUCH !![]()
J'espère sincèrement qu'il n'est pas trop tard pour changer de "sculpt" pour Balthus, là ça fait vraiment mal.
Pas de Ouch du tout,
Les images que je vous montre viennent d'Age of Conan et Monolith a acheté les droits d'exploitation.
Ça serait dommage de pas s'en servir.
Je vous mets pas les images pour polémiquer, mais pour voir les concepts d'origine.
ThierryT dit:c'est fred henry qui a appris l'art des pronostiques à jmt

Nicowa dit:crashover1d dit:Jarlaath dit:Edit : grilled bien évidemment, vu qu'il faut s'y reprendre à 3 fois pour pouvoir poster quoi que ce soit dans ce foutoir
Comment j'aimerais trop pouvoir désactiver cette page d'avertissement de message intermédiaire pour pouvoir poster en paix !!
Ouai, ça et les 250 mails d'avertissement de réponse au sujet!
Pour les mails d'avertissement, c'est facile, tu décoches en bas du thread "surveiller ce sujet" sous le pavé de "qui est en ligne"