Très peu de temps à moi ces temps-ci, donc ce sera “The Dweller in Dark Valley” et une Jackhammer de chez Brewdog.
Je suis logiquement plus single malt (Islay) pour le 22/01, et je constate avec joie et bonheur que les amateurs de single malt sont légions sur ce fil. Nous sommes décidément des gens de goût.
Personnellement et d’une manière globale, je ne suis pas super emballé par la sculpture des figs, à part quelques-une comme le ape-man ou le conan avec la double hache, sinon j’ai pas vraiment été scotché par une fig en me disant ça déchire sa race
Crystalboy dit:
Random non, ils ont les droits depuis longtemps et ont largement eu le temps de choisir celles qu'ils voulaient utiliser et de déterminer pourquoi les utiliser.
je voulais dire par rapport a la description.

du coup ca donne ce genre de commentaire :
"This isn't the fist time a mini has strayed from the description in this campaign. Its pretty baffling and frustrating."
Crystalboy dit:gerateur dit:Crystalboy dit:http://www.videogamesartwork.com/games/age-conan-unchained/cimmerian-male-warrior-3
OUCH !![]()
J'espère sincèrement qu'il n'est pas trop tard pour changer de "sculpt" pour Balthus, là ça fait vraiment mal.
Pas de Ouch du tout,
Les images que je vous montre viennent d'Age of Conan et Monolith a acheté les droits d'exploitation.
Ça serait dommage de pas s'en servir.
Je vous mets pas les images pour polémiquer, mais pour voir les concepts d'origine.
sauf que ce n'est pas Balthus
Balthus est jeune. Décrit comme très peu armure/équipé
j'ai beaucoup de mal à comprendre ce faux-pas (je m'en remettrai, hein. Mais attendez-vous à ce que cette couille, elle enfle très vite outre-mer)
Crystalboy dit:gerateur dit:Crystalboy dit:http://www.videogamesartwork.com/games/age-conan-unchained/cimmerian-male-warrior-3
OUCH !![]()
J'espère sincèrement qu'il n'est pas trop tard pour changer de "sculpt" pour Balthus, là ça fait vraiment mal.
Pas de Ouch du tout,
Les images que je vous montre viennent d'Age of Conan et Monolith a acheté les droits d'exploitation.
Je vous mets pas les images pour polémiquer, mais pour voir les concepts d'origine.
Ce n'est pas l'image en elle-même qui me dérange. Par contre, qu'elle serve de base à une figurine censée représenter un homme jeune et équipé légèrement, ça me choque.
ThierryT dit:
je tiens quand même à m expliquer là dessus :
Le modèle étant ce qu il est, notre point mort se situe aux alentours de 350 000$. En dessous desquels on perd de l argent et auquel on ne fait que "sauver les meubles", c est à dire la somme à laquelle toute l équipe a travaillée gratuitement mais a au moins récupéré l argent investi.
Ce qui ne signifie pas du tout qu il faille 350 000$ pour que le projet se fasse, puisque de toute façon l'argent avancé est déjà "perdu".
Ça signifie juste que d'un projet dont le point mort est à ce prix il n est pas surréaliste d attendre ce genre de score.
Après je pense que je surestimais notre capacité à exister aux États Unis. Après discussion je m apreçois qu aucune boîte n a levé de telles sommes dès son premier KS, même un jeu comme Zombicide qui est pourtant l arbre qui cache la forêt et qui est arrivé à une époque beaucoup moins concurrentielle. Donc si je devais reformuler je dirais aujourd hui qu en dessous de 700 000 je serais déçu, et qu 1M me paraît quand même très difficilement atteignable lorsqu on a pas aux US la notoriété d un Cmon ou d'un Mantic.
Ils doivent vraiment être contents alors

khaali dit:Pipoboy dit:Mine de rien, et comme disait JMT depuis qqs pages, ils sont en train de nous filer une extension Stygie complète en plus de celles des marais. Car on a maintenant :
- des momies
- des leaders (Natohk qui est KS exclu, Akivasha)
- des monstres (Scorpion)
- du matos (sarcophage)
A partir de là; j'ai 2 questions :
- Et pourquoi pas un plateau avec tout cela ? Car vous le mettez où le sarcophage pour le moment, hein? Dans le village picte, sur le bateau, dans les marais ?
Tu l'as déjà le plateau correspondant, c'est Marais fétides + Forteresse noire. Le sarcophage va dans la forteresse.
Ou pas
Oui mais n'y a aucune momie dans aucune forteresse dans les oeuvres de Conan, non ?
Ca peut pas être Louinet approved ça ?
Patrice, il faut absolument que tu appelles Erwan et que tu fasses intégrer dans les SGs le double plateau qui va bien. Il en va de ton authorité sur le sujet

ThierryT dit:Mais attendez-vous à ce que cette couille, elle enfle très vite outre-mer)
comme sur le bgg:
https://boardgamegeek.com/thread/130663 ... reh-birthd
le personnage est très poppulaire apparement aussi,et effectivement le choix n'est pas compris.
Hadoken_ dit:Crystalboy dit:
Random non, ils ont les droits depuis longtemps et ont largement eu le temps de choisir celles qu'ils voulaient utiliser et de déterminer pourquoi les utiliser.
je voulais dire par rapport a la description.![]()
du coup ca donne ce genre de commentaire :
"This isn't the fist time a mini has strayed from the description in this campaign. Its pretty baffling and frustrating."
J'ai vu les commentaires.
S'ils sont pas contents, ils n'ont qu'à acheter une fig pour faire un proxi. On aura en plus de quoi faire ses propres fiches de perso.
On peut discuter pleins de choses, mais faut pas oublier que là c'est cadeau. En plus la fig déchire.
En plus, sur BGG, la suite, c'est encore pour nous faire chier avec l'araignée qu'à pas de poil.
Sont spé là-bas, ils veulent pas de femme à poil, mais sur une araignée, ça les excite

[Félicitations et absence de notification d’update]
Ouf! Ça y est, J’ai officiellement rattraper mon retard sur le forum.
Donc félicitations à Monolith, bien évidemment!
Par contre, les deux derniers updates viennent de me faire prendre conscience que je ne reçois plus les dits-updates du KS depuis le 33 ème (dernier que j’ai reçu). Or je n’ai rien changé ni sur mon compte KS ni sur ma boîte mail. Suis-je le seul dans ce cas? Comment cela pourrait-il se résoudre (si vous avez une idée)? Et est-ce que cela peut constituer un problème pour le Pledge Manager?
Parce que je ne m’inquiète paspour les updates : vu le nombre de fois que je passe sur le KS chaque jour, je ne risque pas d’en omettre… mais ça m’inquiète vraiment pour ce fichu PM…
Hadoken_ dit:elle vaut quoi la fiche wikipédia sur Howard?
parce que je lis ceci:
"Contrairement à une légende tenace, Howard n'écrivit pas les récits de Conan dans un état second, mais au contraire travailla énormément ses textes : plusieurs milliers de pages de brouillon de Conan existent encore de nos jours"
c'est vrai?
bah regarde la référence

↑ Patrice Louinet, "Une Genèse hyborienne", in [Conan le Cimmérien], éditions Bragelonne
OUCH !![]()
Pas de Ouch du tout,
On retrouve d'ailleurs sur ce site les images des deux golems et du magicien de kithai, qui ont plutôt enthousiasmé qu'autre chose.
toyotomi dit:Personnellement et d'une manière globale, je ne suis pas super emballé par la sculpture des figs, à part quelques-une comme le ape-man ou le conan avec la double hache, sinon j'ai pas vraiment été scotché par une fig en me disant ça déchire sa race
Ca tombe bien vus que c'est un jeu de plateau et pas un je de fig. Tu pourra peut être, être scotché par le jeu et sa mécanique.
Crystalboy dit:
S'ils sont pas contents, ils n'ont qu'à acheter une fig pour faire un proxi.
bah pour le coup,ils n'ont pas tout a fait tort (pour une fois) ,puisque proposer une figurine qui ne ressemble pas du tout a une description du livre risque de mettre en doute le coté soi disant "au plus près de l'oeuvre d'Howard".
Bon pour par faire preuve de mauvaise foi, effectivement ça ressemble à tout sauf à la description et c’est dommage.
Après, si c’était vraiment sacrilège, Patrice aurait mis un veto, surtout pour l’anniversaire du maître.
J’avoue que j’aime beaucoup la figurine et du coup, je sais pas trop quoi penser.
Après, une fois en jeu, on n’y pensera plus du tout. Et, comme je l’ai dit, si ça nous dérange vraiment, on fera une fiche avec une autre fig et puis voilà.
Foreman dit:Hadoken_ dit:elle vaut quoi la fiche wikipédia sur Howard?
parce que je lis ceci:
"Contrairement à une légende tenace, Howard n'écrivit pas les récits de Conan dans un état second, mais au contraire travailla énormément ses textes : plusieurs milliers de pages de brouillon de Conan existent encore de nos jours"
c'est vrai?
bah regarde la référence:
↑ Patrice Louinet, "Une Genèse hyborienne", in [Conan le Cimmérien], éditions Bragelonne
2544 pages, + une centaine en collection privée que je n'ai pas vu voir. J'ai épluché les 2544 autres par le menu, en revanche.
Hadoken_ dit:Crystalboy dit:
bah pour le coup,ils n'ont pas tout a fait tort (pour une fois) ,puisque proposer une figurine qui ne ressemble pas du tout a une description du livre risque de mettre en doute le coté soi disant "au plus près de l'oeuvre d'Howard".
clairement
c'est assez facile de désarmer tous les messages d'incompréhension et de laisser les haineux crever dans leur fange. Mais personne ne pourra rien faire si l'idée se répand que le jeu ne respecte pas l’œuvre COMME PROMIS.
Parinacotas dit:
Pour les mails d'avertissement, c'est facile, tu décoches en bas du thread "surveiller ce sujet" sous le pavé de "qui est en ligne"
Et ça revient pas quand on poste? C'est bon à savoir, merci!
ThierryT dit:Hadoken_ dit:Crystalboy dit:
clairement
c'est assez facile de désarmer tous les messages d'incompréhension et de laisser les haineux crever dans leur fange. Mais personne ne pourra rien faire si l'idée se répand que le jeu ne respecte pas l’œuvre COMME PROMIS.
Ça, ça m'inquiète plus.
Tu pars d'un super truc qui fait plaisir et qui doit mettre tout le monde en joie et si, pour un truc aussi "grossier" que le manque de temps pour avoir un concept et une sculpture adaptés, tu décrédibilises tout le reste, c'est super cher payé...
Crystalboy dit:
Tu pars d'un super truc qui fait plaisir et qui doit mettre tout le monde en joie et si, pour un truc aussi "grossier" que le manque de temps pour avoir un concept et une sculpture adaptés, tu décrédibilises tout le reste, c'est super cher payé...
ah mais autant les cacas nerveux sur la taille de la hache du conan warlord ("c'est trop gros pour l'univers de conan") je trouve ça too much,ou même pour l'araignée,autant la c'est un peu plus gênant a mon sens,vu qu'il ne s'agit pas manifestement d'un troufion lambda mais d'un personnage très attendu apparement.