[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

fred henry dit:
Shamrock-75 dit:Salut Fred,
Je suis un roliste avant tout et je compte utiliser tout le superbe matos du jeu pour une belle campagne "Jdr" de Conan.
Tu aurais pas une version étendue de ton système de règle (hors combat) ? sinon, je développerais un truc sur la base existante.
Ben ouais, la version D20 est trop une usine à gaz...et j'aime beaucoup le système de gestion de la fatigue.
Bravo à toi et toute l'équipe !

Rien de finalisé mais j avais commencé un truc pour les gars de blackbook. On voulait aussi developper un jdr Conan, mais la licence a été achetée avant.

Arf, c'est couillon ça.
fred henry dit:
grisboui dit:
fred henry dit:une campagne c est avant tout une problématique de dynamique

Une post campagne aussi. parce que je ne sais vraiment comment on va vivre la période du 12 février au XXX octobre.

En remplissant le site de scenarios concoctés avec les protos que je ferai tourner :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

S'il y a moyen d'avoir un proto, je veux bien le faire tourner et écrire des scènars pendant toute la durée de production. :mrgreen:

C est à l étude.

L’autre piste était de faire un pack moins cher si on prenait plusieurs extensions. (Justifiant aussi ce surcoût prix retail.)

Garshell dit:L'autre piste était de faire un pack moins cher si on prenait plusieurs extensions. (Justifiant aussi ce surcoût prix retail.)

Il faut qu on mette les 2 possibilités en balance en fait.
lerrianh dit:
fred henry dit:Oui on pourra l utiliser pour autre chose. Il faut juste maintenant qu on trouve/fasse dessiner un bon concept.

Dans le souci de participer à cette belle aventure, et dans l'optique de faire économiser du temps et de l'argent à Monolith, je mets à disposition ce travail personnel que je viens justement d'achever sur un outil graphique très connu.
Non... Ne n'insistez pas, je ne veux pas d'argent... mais si vous insistez je suis toujours preneur d'un deuxième livre de Skelos... ou alors le Tome 1 de la célèbre trilogie de Conan chez Bragelonne dédicacé par M. Patrice Louinet.

Tu es mon héros de ce thread, tu mérites le Louinet d'Or du floodeur marrant!
Patrice Louinet dit:Balthus:
“He was a young man of medium height, with an open countenance and a mop of tousled tawny hair unconfined by cap or helmet. His garb was common enough for that country – a coarse tunic, belted at the waist, short leather breeches beneath, and soft buckskin boots that came short of the knee. A knife-hilt jutted from one boot-top. The broad leather belt supported a short, heavy sword and a buckskin pouch. There was no perturbation in the wide eyes that scanned the green walls which fringed the trail. Though not tall, he was well built, and the arms that the short wide sleeves of the tunic left bare were thick with corded muscle.”

Merci.
du coup c'est un archet ou pas ?
En gros il faut enlever le casque
Rajouter un couteau
L'arc ?
Et une tunique moins élaborée.

On est pas non plus à 10 000 lieux de la réalité ...
Patrice Louinet dit:1223 euros et 13 centimes à la fin: je viens d'imposer une illus/figurine de Bêlit totalement à poil, non épilée et tétons érigés.

Entre deux chapitres, je passe et tombe là dessus ! Priceless !!! :lol:
fred henry dit:
grisboui dit:
fred henry dit:une campagne c est avant tout une problématique de dynamique

Une post campagne aussi. parce que je ne sais vraiment comment on va vivre la période du 12 février au XXX octobre.

En remplissant le site de scenarios concoctés avec les protos que je ferai tourner :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

T'ain, c'est con je commence à avoir du taf en mars! J'aurai pas une seconde jusqu'à fin Aout... J'espère qu'il y aura un Girondin de Dispo pour faire tourner dans le coin!
fred henry dit:
Shamrock-75 dit:Salut Fred,
Je suis un roliste avant tout et je compte utiliser tout le superbe matos du jeu pour une belle campagne "Jdr" de Conan.
Tu aurais pas une version étendue de ton système de règle (hors combat) ? sinon, je développerais un truc sur la base existante.
Ben ouais, la version D20 est trop une usine à gaz...et j'aime beaucoup le système de gestion de la fatigue.
Bravo à toi et toute l'équipe !

Rien de finalisé mais j avais commencé un truc pour les gars de blackbook. On voulait aussi developper un jdr Conan, mais la licence a été achetée avant.

Over frustration !
fred henry dit:
Les "grosses extensions" sont des addons, donc elles sont rentables... Si on est sûr d en vendre au moins 2000. Pour Khitaï nous avons une piste très sérieuse qui nous a été soufflée par jmt ("rendons à césar..."). Pour autant je ne sais pas s'il ne vaut pas mieux n en mettre que 2 plutôt que 3 ( notament à cause du risque de dilution).

C'est vrai que le risque de dilution est probable. Mais avec les 10.000+ backers qui se profilent, et en rendant l'offre plus attrayante que le prix boutique, 2000 exemplaires x 2 extensions ça me semble tout à fait envisageable.
fred henry dit:

Avec un système maison ou dans l'esprit de celui du jeu de plateau ?
J'attends d'avoir les règles du jeu pour voir comment je peux décliner ça mais ça devrait être faisable : dés pour les succès, relance... ca rentre très bien dans un Jdr.
La licence a été rachetée par un éditeur de Jdr US alors ?

Un jdr jce conan… comme pathfinder…
je vais faire dodo sur mon idée :stuck_out_tongue:

fred henry dit:
Garshell dit:L'autre piste était de faire un pack moins cher si on prenait plusieurs extensions. (Justifiant aussi ce surcoût prix retail.)

Il faut qu on mette les 2 possibilités en balance en fait.

Je pencherai pour les deux à la fois =).
1 héro en plus et un prix de gros certifié moins cher qu'en magasin xD
mais pas de KS exclu svp là dedans car je pourrais pas suivre quoi qu'il arrive sur les extensions et je ne suis pas le seul. Je les prendrai plus tard c'est certains donc vous pouvez en imprimer en plus si vous voulez, mais trop de sous d'un coup... aieeeeuuhh
j'ai un king et tous les add on entre 10 et 20 sauf le rab de dés qui monte le tout à 175 sans fdp.
Je monterai en suivant les ks exclu PAS CHER mais pas bcp plus.

par contre faire des pack de décors 3D (chaise, table, coffre, sarcophage, etc) c’est quelque chose qui risque fort d’être pris en plus si cela est proposé. Reste à voir si c’est faisable financièrement.

fred henry dit:

Vu l'élégance de la mécanique du JdP Conan, je serais très intéressé par un JdR au système développé par Fred Henry, sur ce thème ou un autre. Mais avec une bonne dose de narrativisme dedans. :artistpouic:
Shamrock-75 dit:
La licence a été rachetée par un éditeur de Jdr US alors ?

Oui. L'info n'est pas publique pour l'instant.
Sachez juste qu'ils auront un consultant Howard (non, pas moi, j'ai un autre truc de prévu... :)), et que ce consultant leur a dit de jeter un gros coup d’œil à ce que fait Monolith et d'en prendre de la graine...
fred henry dit: le feu d artifice final :mrgreen:

à trop fréquenter le Louinet, on devient teaser !! :lol:
Hadoken_ dit:
Jarlaath dit:[Anniversaire de Robert E. Howard et P.Louinet Challenge]

Howard en anglais ça se lit bien?enfin je veux dire il faut un gros niveau ou pas spécialement?

C'est pas spécialement chaud à lire, je trouve. Je précise que j'ai lu Tolkien et autres Game of Thrones également et que je les ai trouvé plus hardus.

Comment ça, on n’aura pas les trois extensions ??? Moi qui avais prévu le budget pour ça, je suis dég !!! :evil: