Patrice Louinet dit:Les premiers Game of Thrones (1 à 4) sont mal traduits, mais le style de Martin est simple. Howard est d'abord simple, mais complexe dans ses nuances. Tolkien est nettement plus lent et descriptif.
On parlait de lire en VO, hein ? C'est vrai que GOT est super mal traduit, ça pique le yeux
Si je ne me trompe pas : Il est actuellement retraduit et présenté avec le même decoupage que la VO. Il s'agit de l’édition "L’intégrale".
Redécoupé en respectant l'édition US, oui. Retraduit, il ne me semble pas. George Martin était d'ailleurs super-vénère quand je lui ai parlé des trads françaises de GOT: "A direwolf is not a loup-garou!" qu'il disait. [Martin est un très gros fan de Howard, au fait, comme on peut s'en douter en lisant/regardant GoT.]
Fishiste dit:J'espère que l'idée de jmt en question n'est pas le héros exclu... Ca serait vraiment moche!
Non, pas Exclu. C est là qu est tout le truc. Tu rajoutes un héros... Mais il est dispo en addon pour ceux qui le veulent et plus tard en boutique.
Une forme de bundle/lot en fait : ça c'est vraiment cool. Génial. Je me disais bien aussi que soudainement vous ne pouviez pas stopper la campagne parfaite! Bravo (Je sais je suis un homme de peu de foi)
Patrice Louinet dit:Les premiers Game of Thrones (1 à 4) sont mal traduits, mais le style de Martin est simple. Howard est d'abord simple, mais complexe dans ses nuances. Tolkien est nettement plus lent et descriptif.
On parlait de lire en VO, hein ? C'est vrai que GOT est super mal traduit, ça pique les yeux
Ouai, c'est dingue. La première fois que je les ai lu, j'ai trouvé ça nul et long... Puis il y a eu la série... Je me dis que j'avais du rater un truc sur les bouquins. Je me suis forcé pour le premier, et j'ai pas réussi à le finir. Les Conan pour moi ça sera pas avant un bon gros mois! Mais c'est prévu aussi. Et peut être Le Seigneur de Samarcande aussi pendant que j'y suis! Le papier c'est quand même mieux que les pixels (même si y sont tout petits!).
Bonsoir, Premier pledge pour moi sur ce Conan et je dois dire que je ne suis pas déçu. Le jeu semble magnifique. Mon dieu que c’est loin, octobre. En tout cas, félicitations à l’équipe, on suit ça comme une série TV. Par contre c’est horriblement addictif: hier soir, ma pauvre touche f5 criait pitié. Et, jusqu’à il y a quelques jours, je n’aurais jamais imaginé mettre près de 200 euros dans un jeu J’aurais juste quelques petites questions /suggestions (désolé si elles ont déjà été posées): - Y aura t il dans le livre de règles une biographie de Howard/historique de Conan ? Comme pas mal de monde ici, je me suis acheté le volume 1 de chez Bragelonne pour découvrir cet auteur que j’avoue n’avoir jamais lu auparavant et, du coup, j’aimerais en savoir plus. Le jeu se voulant fidèle aux écrits de Howard, et avec l’aide d’un expert ce serait l’occasion de joindre l’utile à l’agréable. Idem pour les scénarios: j’ai cru comprendre que chacun des scénarios correspondait à une des aventures de Conan. Avez vous prévu de mettre les références pour chacun des scénarios proposés ? - Je trouve le livre de Skelos un peu tristoune. Avez vous envisagé d’en faire un “amélioré” en add-on ou en SG ? - Pour les scénarios fait maison, et pour faciliter l’équilibrage entre overlord et joueurs, avez vous prévu de donner à chacun des personnages une valeur en points (à la confrontation ou warhammer) ? Par exemple, un groupe de pictes: 5 points, Conan voleur: 20 points, Conan Warlord: 30 points, etc. - Enfin, ce qui m’inquiète le plus: les frais de port. Vu la quantité de matériel fourni (et encore, il reste trois semaines de add-on / SG), je crains la douche froide. Avez vous une estimation (même approximative) de ce que cela va coûter ? Merci d’avance pour vos réponses. Et encore une fois, félicitations pour ce magnifique travail
fred henry dit: Non, pas Exclu. C est là qu est tout le truc. Tu rajoutes un héros... Mais il est dispo en addon pour ceux qui le veulent et plus tard en boutique.
Hum pas convaincu... Autant un bundle de 2/3 extensions je pourrai comprendre le revirement autant là ca fait un peu marchant de tapis... "Vous trouvez ca trop cher ? Et si je vous met ca en plus ??" Vous trouverez la bonne solution j'en suis sûr.
Je vois pas où est le soucis... rajouté un peu pour ajuster et justifier d'avantage le prix... Moi j'appel cela être à l'écoute du publique qui grogne. Tout à leur honneur.
Quelque soit le geste ca sera tout à leur honneur. Je dis juste qu'en terme de communication, la solution d'ajouter globalement un héros à l'extension ne me semble pas idéale. Mais de toute façon, je serai content quoi qu'il arrive
Fishiste dit:J'espère que l'idée de jmt en question n'est pas le héros exclu... Ca serait vraiment moche!
Non, pas Exclu. C est là qu est tout le truc. Tu rajoutes un héros... Mais il est dispo en addon pour ceux qui le veulent et plus tard en boutique.
Hum pas convaincu... Autant un bundle de 2/3 extensions je pourrai comprendre le revirement autant là ca fait un peu marchant de tapis... "Vous trouvez ca trop cher ? Et si je vous met ca en plus ??" Vous trouverez la bonne solution j'en suis sûr.
en gros Monolith offre un SG définit non exclu d'une valeur de 10 euros avec chaque extension ... présente comme ça .... je reverrai mon avis sur les extensions et la proposition qui en est aite jusqu'à maintenant. je trouve que l'idée est bonne. P.S: bravo Fred chouette campagne, continuez comme ca.
Ajouter des trucs dans l’extension mais pas forcément dans l’extension mais en fait si quand même, ça risque de compliquer tout. Moi je verrais bien comme cela a été dit : 55€ pour une extension (comme maintenant) 100€ pour deux extensions. 135€ pour trois extensions. Avec, surtout, aucune exclusivité dedans. C’est simple. Cela n’empêchera pas les raleurs de raler en disant que vous poussez à l’achat, cela ne permettra pas à ceux qui ne peuvent pas s’en payer une de le faire (je sais de quoi je parle). Mais cela pourra tout de même vous faire gonfler le nombre de boite d’extension et de sous, tout en réduisant le risque de dilution entre les 3 extensions.
Patrice Louinet dit:Les premiers Game of Thrones (1 à 4) sont mal traduits, mais le style de Martin est simple.
Ah ça confirme ce que j'avais entendu au départ. C'est pourquoi je les avais lus en anglais. Mais j'en connais qui m'ont dit que c'était bien écrit en français. Est-ce plus une question de fidélité ?
Josef Bugman dit: - Enfin, ce qui m'inquiète le plus: les frais de port. Vu la quantité de matériel fourni (et encore, il reste trois semaines de add-on / SG), je crains la douche froide. Avez vous une estimation (même approximative) de ce que cela va coûter ?
Si tu est comme la majorité en France, on devrait bien s'en sortir si les négociations avec Philibert arrivent à leur terme pour qu'ils gèrent la partie expédition vers client ... Pour nos amis expat par contre la je crois qu'ils commencent a chercher des acheteurs pour un rein ... Edit : saleté de correcteur automatique !
Josef Bugman dit:Bonsoir, - Y aura t il dans le livre de règles une biographie de Howard/historique de Conan ? Comme pas mal de monde ici, je me suis acheté le volume 1 de chez Bragelonne pour découvrir cet auteur que j'avoue n'avoir jamais lu auparavant et, du coup, j'aimerais en savoir plus. Le jeu se voulant fidèle aux écrits de Howard, et avec l'aide d'un expert ce serait l'occasion de joindre l'utile à l'agréable. Idem pour les scénarios: j'ai cru comprendre que chacun des scénarios correspondait à une des aventures de Conan. Avez vous prévu de mettre les références pour chacun des scénarios proposés ? Et encore une fois, félicitations pour ce magnifique travail
Il y aura des écrits sur Howard et Conan, oui, et vu qu'on est à l'heure des scoops, je viens de signer un contrat avec les éditions ActuSF pour rédiger un "Petit Guide à Trimbaler de Robert E. Howard", un livre de poche à petit prix qui sera une sorte de guide de vulgarisation sur tout ce qui a trait à Howard, sa vie son oeuvre et tout le tralala conanesque, évidemment. Ca va paraître en mai, je crois.
Zemeckis dit: Tu pourrais nous faire un retour sur BGG ? (je suis une quille en anglais, mais ça m'interesse de savoir s'ils ont apprécié le message)
Pour l'instant deux réactions sur BGG : -une très positive (mais disant aussi que c'est la preuve que faire des critiques c'est important, surement une réaction à une autre discussion sur un autre post) -une un peu ironique disant en gros "ah ouais, vous avez pris la première illustration qui collait a peu près, pour des fans de Conan c'est pas jojo"
Arf, forcément, ca n'a pas tardé, les vrais trolls sont arrivés Avec dans les rôles titres bien sur les sempiternels Mikademus ("je vous l'avais bien dit qu'ils avaient pris un truc au hasard ! Quel manque de respect pour REH") & Mr Skeletor ("Ah vous voyez que Monolith est dans la galère et qu'ils commencent à faire n'importe quoi, se dépêchant de sortir des trucs et préférant la quantité à la qualité") Le plus fort, c'est quand même Mr Skeletor qui s'érige en représentant des pauvres "critiques" harcelés, et qu'heureusement qu'ils sont là sinon c'est sure, on aurait un faux Balthus et Monolith aurait rien changé Ces deux là, faut le voir pour le croire ...
Zous dit:Ajouter des trucs dans l'extension mais pas forcément dans l'extension mais en fait si quand même, ça risque de compliquer tout. Moi je verrais bien comme cela a été dit : 55€ pour une extension (comme maintenant) 100€ pour deux extensions. 135€ pour trois extensions. Avec, surtout, aucune exclusivité dedans. C'est simple. Cela n’empêchera pas les raleurs de raler en disant que vous poussez à l'achat, cela ne permettra pas à ceux qui ne peuvent pas s'en payer une de le faire (je sais de quoi je parle). Mais cela pourra tout de même vous faire gonfler le nombre de boite d'extension et de sous, tout en réduisant le risque de dilution entre les 3 extensions.
Gros +1, perso ça pourrait me convaincre de prendre les 3 boites alors que là de base je n'en prendrais aucune.. 45$, c'est vraiment le max que je suis prêt à mettre pour une extension. Sinon si vous ajoutez une figurine pour 55$ l'addon, je vais avoir l'impression que vous m'obligez à acheter la figurine en plus que je n'aurai pas forcément pris à la base.. Et que le prix de base de l'extension aurait dû être 45$ mais que tout était calculé depuis le début (même si ce n'est pas le cas).
Josef Bugman dit:Bonsoir, - Y aura t il dans le livre de règles une biographie de Howard/historique de Conan ? Comme pas mal de monde ici, je me suis acheté le volume 1 de chez Bragelonne pour découvrir cet auteur que j'avoue n'avoir jamais lu auparavant et, du coup, j'aimerais en savoir plus. Le jeu se voulant fidèle aux écrits de Howard, et avec l'aide d'un expert ce serait l'occasion de joindre l'utile à l'agréable. Idem pour les scénarios: j'ai cru comprendre que chacun des scénarios correspondait à une des aventures de Conan. Avez vous prévu de mettre les références pour chacun des scénarios proposés ? Et encore une fois, félicitations pour ce magnifique travail
Il y aura des écrits sur Howard et Conan, oui, et vu qu'on est à l'heure des scoops, je viens de signer un contrat avec les éditions ActuSF pour rédiger un "Petit Guide à Trimbaler de Robert E. Howard", un livre de poche à petit prix qui sera une sorte de guide de vulgarisation sur tout ce qui a trait à Howard, sa vie son oeuvre et tout le tralala conanesque, évidemment. Ca va paraître en mai, je crois.
Patrice Louinet dit:Redécoupé en respectant l'édition US, oui. Retraduit, il ne me semble pas. George Martin était d'ailleurs super-vénère quand je lui ai parlé des trads françaises de GOT: "A direwolf is not a loup-garou!" qu'il disait. [Martin est un très gros fan de Howard, au fait, comme on peut s'en douter en lisant/regardant GoT.]
Je confirme, ils n'ont pas été retraduits. On retrouve encore le loup-garou pour direwolf. Par contre, je savais pas qu'il était fan de Howard, le Martin. Pas que ce soit vraiment une surprise non plus, mais c'est bien d'avoir une confirmation.
SG ? Add-on ? Ca serait cool Edit : arf, ca marcherait que pour les francophones, zut
Zous dit: Moi je verrais bien comme cela a été dit : 55€ pour une extension (comme maintenant) 100€ pour deux extensions. 135€ pour trois extensions. Avec, surtout, aucune exclusivité dedans.
A la cinquième extension, c'est Monolith qui nous file du fric ou bien?
Martin m’a avoué que la raison pour laquelle il a fait des éditions de luxe de certains de ses bouquins, c’est parce qu’il a vu les éditions de luxe des Conan que j’avais d’abord dirigées pour Wandering Star en Angleterre, avant qu’elles passent en poche aux USA (et en France chez Bragelonne). Il a fait un premier bouquin, qu’il a trouvé raté, et vient de récidiver avec le dernier volume de Dunk et l’Oeuf, pour lequel il a choisi comme illustrateur… Gary Gianni, l’illustrateur du deuxième Conan! Je ne sais pas s’il est déjà paru, en France ou ailleurs. (J’ai vu les illus il y a quelques mois. Elles sont à tomber par terre.)
Zous dit:Ajouter des trucs dans l'extension mais pas forcément dans l'extension mais en fait si quand même, ça risque de compliquer tout. Moi je verrais bien comme cela a été dit : 55€ pour une extension (comme maintenant) 100€ pour deux extensions. 135€ pour trois extensions. Avec, surtout, aucune exclusivité dedans. C'est simple. Cela n’empêchera pas les raleurs de raler en disant que vous poussez à l'achat, cela ne permettra pas à ceux qui ne peuvent pas s'en payer une de le faire (je sais de quoi je parle). Mais cela pourra tout de même vous faire gonfler le nombre de boite d'extension et de sous, tout en réduisant le risque de dilution entre les 3 extensions.
Gros +1, perso ça pourrait me convaincre de prendre les 3 boites alors que là de base je n'en prendrais aucune.. 45$, c'est vraiment le max que je suis prêt à mettre pour une extension. Sinon si vous ajoutez une figurine pour 55$ l'addon, je vais avoir l'impression que vous m'obligez à acheter la figurine en plus que je n'aurai pas forcément pris à la base.. Et que le prix de base de l'extension aurait dû être 45$ mais que tout était calculé depuis le début (même si ce n'est pas le cas).
Le seul point qui me gène est "Avec, surtout, aucune exclusivité dedans." Qui forcerait aussi à l'achat d'un add on...