MadTotoro dit:@Roolz: Il y a toujours des différences prévues entre le KS et les boutiques. Pas sur la boite du base mais sur les extensions ou les figs, je ne sais plus. De mémoire, S. Petersen avait annoncé des boites en cartons marrons (comme zombicide) et ça avait râlé
Oui je t'avoue que je ne souviens plus des détails, sauf que ça avait couiné à mort pour une broutille (enfin je pense). Les différences, ça se comprend, quel que soit le jeu dont on parle. Même pour un jeu de base, si tu refais un tirage boutique parce que ton jeu marche fort, tu en profites pour corriger 2-3 coquilles dans tes règles, et autres détails. Si on réfléchit 3 secondes c'est normal. Mais à mon humble avis il ne faut pas le dire pendant le KS après que les gens aient pledgé, parce qu'ils ont l'impression d'avoir payé pour un truc qui n'est pas "conforme" et mis devant le fait accompli. Si CW avaient pu anticiper et prévenu les backers des extensions qu'ils auraient une boite en carton (que de toutes façons 95% vont jeter) mais au moment ou ils ont proposé les extensions en add-on, les gens auraient moins couiné, à mon avis. Et aussi, il y a des gens qui réfléchissent pas 3 secondes .
MadTotoro dit:@BananeDC: tant mieux pour les dédicaces, ça en fera plus pour les autres
Pas compris
Tu as l'air d'avoir un avis tranché sur les dédicaces. Et du coup, s'il y a un stretch goal limité de ce genre, je dis tant mieux, ça en fera + pour les autres
Argone dit:Tiens, je ne crois pas l'avoir vu donc voilà :
On était bien au courant qu'un nouveau film sur Conan allait sortir l'an prochain avec Arnold Schwarzenegger, c'est sûr ! Mais ce qu'on ne savait pas c'est qu'il allait s'appeler "The Legend of Conan"... Alors forcément, nous, on a pas trop envie d'avoir de problème ^^. Donc on a sagement décidé de changer le nom de notre jeu, c'est plus simple. Du coup, j'en profite pour vous dévoiler son logo par la même occasion
Je note qu'il y a "Quest" dans le nom... La potentialité d'un chandelier augmente de plus en plus.
Argone dit:Tiens, je ne crois pas l'avoir vu donc voilà :
On était bien au courant qu'un nouveau film sur Conan allait sortir l'an prochain avec Arnold Schwarzenegger, c'est sûr ! Mais ce qu'on ne savait pas c'est qu'il allait s'appeler "The Legend of Conan"... Alors forcément, nous, on a pas trop envie d'avoir de problème ^^. Donc on a sagement décidé de changer le nom de notre jeu, c'est plus simple. Du coup, j'en profite pour vous dévoiler son logo par la même occasion
Je note qu'il y a "Quest" dans le nom... La potentialité d'un chandelier augmente de plus en plus.
Tu penses qu'ils vont ensuite changer cela en ConanQuest: 25è anniversaire et nous annoncer un partenariat avec GZ ?
Crystalboy dit:lithographie des dessins fournis par les artiste
Popopopo ! Attention à ne pas confondre sérigraphie (les dessins sur carton volant qui accompagnent parfois les bd pour des lancements ou autres) et lithographie (dessin sur pierre qui est ensuite" imprimé" sur papier). Une sérigraphie, c'est quelques euros, une lithographie, c'est plusieurs centaines...
Itai dit:Tu penses qu'ils vont ensuite changer cela en ConanQuest: 25è anniversaire et nous annoncer un partenariat avec GZ ?
C'est pas impossible... Ce qui serait vraiment bien c'est que ça se fasse via une plate-forme de crowdfunding du Kosovo ou de l’Ouzbékistan. Histoire de donner confiance.
shambhala dit:Tous les bonus style T-shirt, dessins, mugs, pin's et autres gadgets qui ne servent pas au jeu ça ne te fera pas vendre une boite de plus.
Je plussoie fortement. Les trucs qui ne sont pas directement liés au jeu, ça ne m'intéresse pas.
MadTotoro dit:Tu as l'air d'avoir un avis tranché sur les dédicaces. Et du coup, s'il y a un stretch goal limité de ce genre, je dis tant mieux, ça en fera + pour les autres
Ah ok ! Effectivement, j'ai mon avis sur les dédicaces, et tout le monde n'a pas le même. Mais les dédicaces payantes, je maintiens, au secours.
les dédicaces payantes existent aux Etats-Unis car les dessinateurs ne sont pas propriétaires de leurs créations et ne touchent donc pas 1 centime sur le tirage d’un comic, album, publication quel que soit son succès. Pour compenser cela et améliorer leur quotidien, ils font payer leurs dédicaces lors des salons. C’est choquant pour nous parce que les dessinateurs français, et plus généralement européens touchent des droits sur leurs créations.
Crystalboy dit:lithographie des dessins fournis par les artiste
Popopopo ! Attention à ne pas confondre sérigraphie (les dessins sur carton volant qui accompagnent parfois les bd pour des lancements ou autres) et lithographie (dessin sur pierre qui est ensuite" imprimé" sur papier). Une sérigraphie, c'est quelques euros, une lithographie, c'est plusieurs centaines...
Je prends aussi les sérigraphies, mais je pensais bien à une litho. Le truc genre impossible à avoir: un dessin collectif fait par les dessinateurs qui travaillent sur les héros. Le problème c'est de les réunir pour faire le dessin. Fred, Erwan??? C'est un défi à votre mesure
Pareil, je donnerai mon argent pour un jeu et son contenu, pas pour un t-shirt. Et les dédicaces, je rejoins BananeDC. Perso si je veux une dédicace (de quoi que ce soit) je vais voir l’auteur pour ça. Une dédicace c’est pas juste une signature, c’est une rencontre aussi. Sinon c’est comme mettre un numéro bidon série limitée pour marquer la rareté de la chose… mouais bof.
shambhala dit:Tous les bonus style T-shirt, dessins, mugs, pin's et autres gadgets qui ne servent pas au jeu ça ne te fera pas vendre une boite de plus.
Je plussoie fortement. Les trucs qui ne sont pas directement liés au jeu, ça ne m'intéresse pas.
On n'est pas dupe de ça. J'en ai discuté avec Fred et mon avis est clair. Pour augmenter les pledges il faut: - Le jeu KS livré avant le jeu boutique - Un max de truc gratuit dans le KS pour que la boîte pèse son quintal (150 à 200$ de matos pour 100$ payé) - De l'exclus pour faire cracher au bassinet (nanana nanereuuuuuu j'en ai une plus grosse que la tienne parce que j'ai la super fig que t'aura jamais en magasin) Celui qui me dira qu'il plegde juste par philantropie (en dehors du pledge à 1€), à qu'à aller échanger sur la vie avec le Dalai Lama
(j’arrive en retard, désolé, le temps de tout lire… mais sinon vous bossez jamais pour écrire autant ?! ) Les exclus KS c’est bien quand ça ne nuit pas au jeu. A la sortie de Zombicide S1, il y avait plus de personnages exclusifs KS que de personnages dans la boite de base, ET pas assez de personnages dans la boite de base pour avoir de la variété. Du coup c’était très frustrant (FOMO +++). D’un autre côté, les bonus à base de “v’là 3 kg de plastique en doublon de ce qu’il y a dans la boite et qui ne te serviront jamais à rien”, bof bof, non merci. Les différents SG qui apportent du matériel en plus, et qui plus tard pourrait se retrouver dans le commerce sous la forme d’une extension (cf Fief il me semble) ou d’un pack (les éléments de décors en 3D par exemple), c’est une bonne idée. Un truc que j’ai trouvé sympa sur le KS Guardians Chronicles (et qui ne coûte pas trop cher), c’est de mettre les noms/pseudos de tous les backers dans une rubrique “remerciements” à la fin des règles. My 2 cts. PS : si M. Fred veut faire un sondage parmi les accros du pledge, je veux bien participer
‘tain, j’rentre du boulot, et pleinnns de nouvelles pages. Et comme souvent sur ce topic, très intéressant. Je vais pas m’étaler… - Je pense que pour un bon KS, il faut quelques exclus, mais à bon escient. - Je trouve que l’idée des extensions de suite dans la boîte pledgée, et dispo en différé en boutique, c’est bien vu et “sain”. - Des teeshirts, badges, mug’, je trouve ça naze. Ca fait “cheap” je trouve. - Qqun a parlé de figurines de héros morts. Je trouve cette idée très intéressante. Je sais pas si ça a déjà été fait (je suppose que oui). Bon, il faut voir si on souhaite voir Conan mort. C’est particulier. Ca criera certainement au scandale. Mais ça serait pas du coup LE truc indispensable à avoir. Le truc jamais vu. Conan, mort. Je sais pas, bonne idée ou fausse-bonne idée. Perso, j’adorerai avoir ça comme fig’. Juste à sortir de temps en temps, lorsqu’un héros meurt, hop, on la sort. Le petit plaisir de l’Overlord. Et ça fait une exclu -ou pas- hyper originale. Mais peut être trop casse gueule.
BananeDC dit:J'ai déjà vu Fred dans une vidéo sur Timeline dire qu'il en avait rien à foutre des dédicaces (mais le faisait parce que c'est un mec sympa )
C'est vrai il est sympa, il m'en a faite une à PEL .
Comment on fait pour dédicacer une boite métal embossée...?? Sinon pour les SG, je suis d'accords avec la majorité. Des SG pour tous si il y a une réelle modification du gameplay (Scenarii, persos alternatifs, maps...). Sortis en même temps ou en extensions par la suite. Et AO dispensables, en exclu ou pas, en édition limitée ou pas, comme des dés en os, un artbook (surtout avec la qualité des illus!), des figs spéciales, dédicaces, poils de nez d'un sculpteur, sa tronche sur une fig picte... J'en passe.
Il nous faut aussi une figurine de la serveuse de la taverne On a pas parlé de mug, mais d’une tasse à café Fred Henry. Ceux que le connaissent comprendront