[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Zagig_Yragerne dit:
khaali dit:Un exemple des problèmes de la traduction en francais de GRRM, pas de moi mais que je me permet de citer, issu d'un autre forum :

Premières lignes de la saga en VO:
"We should start back", Gared urged as the woods began to grow dark around them. "The wildlings are dead".
"Do the dead frighten you ?" Ser Waymar Royce asked with just the hint of a smile.
Gared did not rise to the bait. He was an old man, past fifty, and he had seen the lordlings come and go.
"Dead is dead" he said. "We have no business with the dead".

Une traduction mot à mot pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais:
"On devrait rentrer" insista Gared tandis que l'obscurité commençait à tomber sur les bois. "Les sauvages sont morts".
"Les morts vous font donc peur ?" demanda Sire Waymar Royce, l'ombre d'un sourire aux lèvres.
Gared ne releva pas. Il était vieux, plus de cinquante ans, et avait vu les nobliaux se succéder.
"Mort, c'est mort" dit-il. "On n'a rien à faire avec les morts".

Et maintenant, la traduction Vf dans toute sa gloire
"Mieux vaudrait rentrer maintenant" conseilla Gared d’un ton pressant, tandis que peu à peu l’ombre épaississait les bois à l’entour, "ces sauvageons sont bels et bien morts."
"Aurais-tu peur des morts ?" demanda Ser Waymar Royce, d’une lippe imperceptiblement moqueuse.
Gared était trop vieux pour relever la pique. En avait-il vu défiler, depuis cinquante ans et plus de ces petits seigneurs farauds !
"Un mort est un mort, dit-il, les morts ne nous concernent pas.

Quatre remarques en simplement trois lignes
1) bels et bien morts ? il sort ça d'où ?
2) L'ombre d'un sourire devient une lippe imperceptiblement moqueuse. Voilà un bel exemple de style fluide en anglais qu'il alourdit atrocement.
2) Depuis cinquante ans ? Erreur totale de traduction.
3) petits seigneurs farauds ? Il sort d'où le faraud ?

En effet.... :shock: C'est plus que discutable, et ça rien que sur un paragraphe...
Tiens, je vais archiver ça, histoire de....

[GOT]
Effectivement, c'est clairement pas ça... A la lecture, GOT m'a semblé emphatique à pas mal d'endroits et j'ai eu le sentiment qu'on avait demandé à un médiéviste de traduire ça... j'avais la même sensation en lisant l'assassin royal...
Pour recoller au sujet...
[Conan by REH]
Bien qu'ayant eu connaissance depuis longtemps de l'existence de Howard je n'avais jamais pris le temps de me plonger dans la lecture de son oeuvre. C'est lorsque j'ai appris qu'il avait entretenu une longue correspondance avec Lovecraft, que j'ai bcp lu, que je me suis dis qu'il en avait été dépossédé (de son oeuvre).
Le travail de M Louinet à cet égard est proprement remarquable, car, redonner toute sa légitimité à un auteur réutilisé est un travail d'orfèvre qui mérite d'être salué.
D'ailleurs, c'est ce qui m'a poussé à me procurer le Tome 1 chez Bragelonne, fous que vous êtes...
[Traduction oeuvres]
D'où l'intérêt de bénéficier d'oeuvres traduites fidèlement... et où les fanstrad s'avèrent parfois plus aboutis que les trad pro (qui évidemment ne sont pas touchées par les mêmes contraintes).
La démarche de Monolith doit d'ailleurs être saluée comme il se doit et à l'identique d'autres intervenants, je tiens à dire merci à cette équipe admirable qui propose un jeu qui à mon sens va marquer sa décennie. Personnellement j'y vois un successeur de WQ autant qu'un bac à sable formidable pour la pratique du JDR d'héroic fantasy !
Bravo !

Concernant la boite de jeu et les plateaux Jamie a répondu :
->@Jamie@Monolith do you have an idea about the size of the box ? and the boards are they in one piece and folded or in 2 pieces each folded ? Thanks :)
Well the boards are 70x60cm and are two part fold outs so I’m guessing about 35/60cm.

Donc la boite ferait bien 60x35cm… Jamie ce trompe aussi ou c’est bien la bonne taille ? :D

Parinacotas dit:[Nombre de scénarios]
Orpheus dit:Sur KS :
Alex C about 4 hours ago
Yannick - 8 in the core game, 4 in the king content, 4 from the maps SG, 19 in the campaign book, 2 with Baal, 2 with Sabretooth, 4 in the expansion, then however many come with the Brom box and other SGs. Probably over 50 now that I think about it some more.
un récap du nombre de scénars.
Jusqu'à la campagne, je suis d'accord, mais après, c'estbon aussi? C'est surtout le total indiqué qui me parait ... Kolossal!
Il a beau compter les trucs payants, ça me parait dingo, non? Ils le sont tant que ça, chez Monolith? Non que moins serait de l'avarice, hein, mais je suis étonné, quoi. Très étonné

@JMT : moi aussi je suis à peu près sûr d'avoir lu des plateaux de 60x70 pliés en 2

Déjà son total ca fait 43 et pas plus de 50. Ensuite, je ne suis vraiment pas sur qu'il y en ait 2 en plus avec Baal et avec le tigre vu ce qui a été dit. Ca serait à confirmer, mais en fait en y réfléchissant ca serait logique car si les scénars utilisant ces add-ons sont dans les scénars venant avec la boite de base, ca va faire râler ...
Bon dans tous les cas, on va pas manquer de scénars, King pledge + campagne ca fait déjà 35 mini :D
Par contre le boulot monstre pour mettre au point et équilibrer tout ca :shock: Si ils sont tous aux petits oignons avec une répartition des stats de victoire équilibrée, moi je dit chapeau :china:
[Taille boite]
Sinon + 1 j'ai aussi compris que les plateaux seraient seulement pliés en 2 ... mais c'est vrai que ca fait une monstre boite du coup :shock:

Bon, Jamie confirme à l'instant :
->@How many scenarios are the add-ons like the Tiger or Baal Pteor included in?
As standard they will have a minimum of 2 scenarios with no doubt more to come!

Du coup ca fait bien 4 scénars potentiels de plus donc 43 avec tous les add-ons :shock: :shock:

Tu oublies les deux scénarios pack (2*4 = 8)… + les 4-5 dont fred a parlé pour utiliser tous les SG…
On est a une soixantaine… mais a priori les 19 de la campagne sont écris ainsi que les 6 des scénarios pack (auteurs invités) et quelques uns (amha ceux de la boite de base + king)… donc au final il n’en resterait qu’une vingtaine… (si goreto a écris 19 scénarios et fait plusieurs centaines de playtest en 1 an, il peut les faire a lui tout seul en plus :) donc c’est assez large)

Allez, petite news exclu. Une vidéo review sur le jeu sera mise en ligne dans pas longtemps (en cours de traitement sur youtube)… 8)

Itai dit:Allez, petite news exclu. Une vidéo review sur le jeu sera mise en ligne dans pas longtemps (en cours de traitement sur youtube)... 8)

:D :D :D
L'occasion de découvrir un autre scénar ? Parce que hein, la princesse, c'est bon !

ce qui serait bien c’est de faire un sondage pour conan
pour une idée de ceux que l’on pris
vous avez pris:
UN EB
un barbarian
un king
un king + scenarios
un king + ext
un … etc

non?
pour savoir ce que represente la communauté trictrac sur ce KS

jmt-974 dit:Tu oublies les deux scénarios pack (2*4 = 8 )

Là je vois pas de quoi tu parles ... des extensions qui n'ont pas encore été dévoilée ?
jmt-974 dit:.... + les 4-5 dont fred a parlé pour utiliser tous les SG...

Pour ceux-là, je me demande s'ils font pas tout de même partie des 16 scénarios venant avec la king box de base ??? Ca a été dit clairement que ce serait en plus ?

Allez plus que 2200$ ;)

j’ouvre le bal, j’ai pris :
le king
la campagne

j’attend les extensions.

Ce KS est une vrai tuerie ! Le top ! Comment que je ne regrette pas mon King Pledge ! Mouhahaha !
merci à toute la team pour ce plaisir de gosse que vous nous offrez !
Par contre je ne remercierais jamais assez Pawn pour ses synthèses…je viens de lire en diagonale 40 pages que j’ai ratées entre hier soir et ce matin…dur dur…ça va trop vite ! :D
Je sais que je n’aurais pas accès au forum avant lundi prochain…et j’ai peur… :?
Cela sent la centaine de messages à rattraper, ça va piquer…
Pawn si tu passes par là… :china:

hdnag dit:
Itai dit:Allez, petite news exclu. Une vidéo review sur le jeu sera mise en ligne dans pas longtemps (en cours de traitement sur youtube)... 8)

L'occasion de découvrir un autre scénar ? Parce que hein, la princesse, c'est bon !

Désolé, c'est encore le village picte. :)
J'essaie de faire une vidéo avec un autre scénario, et j'espère que ça va aboutir, mais cela va prendre un peu de temps.
Itai dit:
hdnag dit:

Désolé, c'est encore le village picte. :)
J'essaie de faire une vidéo avec un autre scénario, et j'espère que ça va aboutir, mais cela va prendre un peu de temps.

C'est vrai qu'encore le même scenario ça risque d'être contre productif. ça lasse et ça montre pas la diversité qu'offrira le jeu. :?

Pour les scenarii, ce que je comprends, c’est que dans ceux qui sont fournis, au moins un permettra de jouer tel ou tel SG/addon. Ça veux dire qu’un setting différent permettra d’y jouer quand même si on a pas les figs. Ça ne veut absolument pas dire que les figs vont arriver avec un scenar dédié. Donc chaque fig sera jouable sur, au moins, 1 scenar… Mais ça n’est que mon avis.

davy dit:ce qui serait bien c'est de faire un sondage pour conan
pour une idée de ceux que l'on pris
vous avez pris:
UN EB
un barbarian
un king
un king + scenarios
un king + ext
un ..... etc

non?
pour savoir ce que represente la communauté trictrac sur ce KS

Faudrait le faire dans le rubrique "sondage" du forum, sinon, ça va devenir l'enfer ici !
Crystalboy dit:Pour les scenarii, ce que je comprends, c'est que dans ceux qui sont fournis, au moins un permettra de jouer tel ou tel SG/addon. Ça veux dire qu'un setting différent permettra d'y jouer quand même si on a pas les figs. Ça ne veut absolument pas dire que les figs vont arriver avec un scenar dédié. Donc chaque fig sera jouable sur, au moins, 1 scenar.. Mais ça n'est que mon avis.

J'ai compris la même chose.

Moi, heu, pour le moment j’ai tout pris (et j’ai un EB), plus une deuxième king pour un ami.

Parinacotas dit:
jmt-974 dit:Tu oublies les deux scénarios pack (2*4 = 8 )

Là je vois pas de quoi tu parles ... des extensions qui n'ont pas encore été dévoilée ?
jmt-974 dit:.... + les 4-5 dont fred a parlé pour utiliser tous les SG...

Pour ceux-là, je me demande s'ils font pas tout de même partie des 16 scénarios venant avec la king box de base ??? Ca a été dit clairement que ce serait en plus ?

Oui il y en a 3 extensions on en a vu qu'une :)
Et ceux de la King a priori non, fred a dit entre 15 et 17 scénario pour King + SG de memoire entre la page 300 et maintenant :)
davy dit:ce qui serait bien c'est de faire un sondage pour conan
pour une idée de ceux que l'on pris

J'voudrais bien mais si je fais ca je vais avoir des ennuis...

Si la figurine de Balthus est remplacée, j’espère que l’ancienne n’ira pas dans les limbes de l’oubli.
Elle était vraiment superbe, ce serait dommage…
Pour moi, chaque SG qui se débloque est une nouvelle belle surprise aussi bien en terme de jeu que d’esthétique.
Une longue campagne Kickstarter est quelquechose de complexe et inévitablement quelques couacs vont apparaitre.
Néanmoins, je suis plus que satisfait du déroulement de celle de Conan.
J’ai pris un King Pledge et prendrai certainement le campagne/artbook de Goreto. Quand je vois ce que j’obtiens pour un investissement somme toute raisonnable, c’est bonheur !
Un beau jeu aux mécanismes bien huilés et de nombreuses heures d’éclate (dans tous les sens du terme), que demander de mieux. :D