Jiheffe dit:Rappelons qu'un Tric-traquien a annulé son pledge parce qu'il préfère prendre la boite en magasin, où il en aura autant (??) pour moins cher. En effet, en suivant le projet de loin (et même en suivant ce fil, donc), il doit y avoir des subtilités qui ne sont pas comprises par tout le monde. Tout le monde n'a pas non plus 4h par jour à investir dans la lecture de ce fil
Rapelons surtout que KS ce n'est pas nescessairement pour tout le monde, c'est en anglais et si tu n'es pas habitué ca peut etre un peu confus...
Je n'avais jamais pratiqué KS ... j'ai appris pour Conan Par contre pas de soucis avec l'Anglais effectivement, c'est vrais qu'un Anglophobe complet aura du mal a suivre la dynamique que propose une campagne KS ! Cet thread peut pas mal aider, mais ça ne fait pas tout
Benj de Quimper dit:Petite info, j’ai posé la question à Erwan sur FB sur la possibilité de récupérer son pledge sans payer les FDP au siège Bombyx sur Quimper et il m’avait répondu « sans souci sera prévu dans le pledge Manager ».
Merci beaucoup de l'info. Très intéressé je suis de me faire un périple Nantes Quimper pour aller féliciter de visu les deux frangins Il y a le temps de voir venir, mais si des nantais sont motivés, il y a moyen d'organiser ça, voir jouer aux transporteur dans la limite des capacités de mon break Edit : don't feed the troll guys ...
ça me tentait aussi ça pourrait s'organiser à plusieurs effectivement, je suis vers Nantes aussi
jmt-974 dit: Ou tu montes sur un token en carton en disant que c'est une table ou tu montes sur une table 3D... j'ai quand meme l'impression que pour un soit disant "pro de la chose ludique" soit il a survolé sans rien lire ... soit c'est plus grave ca veut dire qu'il comprend rien... soit il cherchait un moyen de faire le buzz... dans tous les cas de toute facon
"pro de la chose ludique" c'est vite dit. vu ces derniers messages sur FB, il vient à peine de découvrir qu'Ystari et Pearl Games avaient intégré la galaxie Asmodee, tu parles d'un mec informé. Dans 1 an il découvrira sans doute que Marc Nunès vient de mettre des billes dans le monolith, et en 2017, il sera tout surpris que Monolith sorte un autre jeu
Défini ventre mou s'il te plait ? +58k / 375 backers et reste encore 3h pour la journée d'aujourd'hui... ouais comparé a Conan c'est peut etre un ventre mou, mais ca reste tout relatif
L'impression est trompeuse comme tous les jours ... (cf un autre comment qui disait aussi que ça stagnait grave là) Les journées se suivent et se ressemblent, le créneau fin de matinée / début d'aprem (Heure FR) est très calme et peux donner de mauvaises impressions En revanche je serais pas contre un ptit Addon aujourd'hui en effet
Après s'emporter sur cette intervention c'est lui donner de mon point de vue plus d'importance qu'elle n'en mérite . Pour moi c'est un non événement par rapport à cette campagne KS. Fermons le ban et revenons au principal (ou au futile) mais à Conan.
ha j'ai compris la manoeuvre de ce ptit saloupiot !! il detourne l'attention d'Erwan pour retarder les regles !!! (apparemment gus ferait dans le Bombyx-bashing)
Bizarre qu'il bashe Bombyx vu le foin que Gus machin a fait pour Abyss... concours, articles, etc.
GEEKMAN dit:Le meilleur commentaire trouvé sur BBG, certains doivent le connaître : A Conan kickstarter wouldn't be very Conanish without the lamentation of the women (W McG). ce gars est bon, tout est dit
c'était beau, oui. Mais la réponse d'une nana était encore plus croustillante amha
I'm a woman. I kickstarted this. I'm not lamenting. I do see a lot of folks putting the "men" in "lamentation", though.
Ce Kickstarter Conan ne serai pas vraiment fidèle à Conan sans des lamentations de femmes (en référence à un dialogue du film de Milius)
Chef : Qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ? guerrier : L'immense steppe, un rapide coursier, des faucons à ton poing et le vent dans tes cheveux. Chef : Faux ! Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ? Conan : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes. Chef : C'est bien.
et c'est là que l'on s'aperçoit que Mr Louinet a participé au film
une femme a répondu avec humour : Dans lamommetation, j'entend plus Hommes j'espère avoir éclairé ta lanterne (avec mon chandelier ).
Après s'emporter sur cette intervention c'est lui donner de mon point de vue plus d'importance qu'elle n'en mérite . Pour moi c'est un non événement par rapport à cette campagne KS. Fermons le ban et revenons au principal (ou au futile) mais à Conan.
ha j'ai compris la manoeuvre de ce ptit saloupiot !! il detourne l'attention d'Erwan pour retarder les regles !!! (apparemment gus ferait dans le Bombyx-bashing)
Bizarre qu'il bashe Bombyx vu le foin que Gus machin a fait pour Abyss... concours, articles, etc.
il n'a peut-être pas eu la carotte qu'il espérait?
Mr. T-shirt dit:De ce que j'ai compris, le campaign book est plus ou moins exclusif KS puisqu'il faudra les éléments du King et des SG pour jouer la campagne. Hors il n'est pas précisé si les add-on exclusifs KS (Baal et la tigre à dents de sabre) sont nécessaires aussi.
Non, les add-ons exclusifs ou non ne sont pas nécessaires pour la campagne. Elle utilisera uniquement la boite King et des SGs gratuits. Par contre, Goreto a parlé de possibilités optionnelles qui seront offertes de modifier certains scénarios de la campagne pour utiliser les add-ons comme Baal-Pteor ou le tigre. Le scenario de la taverne avec Baal-Pteor ne fait pas partie de la campagne, ce sera sans doute un des scénarios "dédiés" à ce personnage.
GEEKMAN dit:Le meilleur commentaire trouvé sur BBG, certains doivent le connaître : A Conan kickstarter wouldn't be very Conanish without the lamentation of the women (W McG).
Ce Kickstarter Conan ne serai pas vraiment fidèle à Conan sans des lamentations de femmes (en référence à un dialogue du film de Milius)
Chef : Qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ? guerrier : L'immense steppe, un rapide coursier, des faucons à ton poing et le vent dans tes cheveux. Chef : Faux ! Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ? Conan : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes. Chef : C'est bien. et c'est là que l'on s'aperçoit que Mr Louinet a participé au film
Tiens, remontons à la source de cette fameuse "citation", pour ceux qui ne le savent pas encore. Le Conan de George Adolf Benito Milius, c'est en fait le Genghis Khan qu'il voulait faire, mais ne pouvait pas. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il a appelé le personnage de Subotai ainsi; Subotai étant un des généraux de Genghis Khan. Bref, dans le livre "Genghis Khan, Emperor of All Men" (1924), Harold Lamb écrit ceci: “One day in the pavilion at Karakorum [Genghis Khan] asked an officer of the Mongol guard what, in all the world, could bring the greatest happiness. ‘The open steppe, a clear day, and a swift horse under you,’responded the officer after a little thought, ‘and a falcon on your wrist to start up hares.’ ‘Nay,’responded the Khan, ‘to crush your enemies, to see them fall at your feet -- to take their horses and goods and hear the lamentation of their women. That is best.’” Voilà, voilà...
Mr. T-shirt dit:De ce que j'ai compris, le campaign book est plus ou moins exclusif KS puisqu'il faudra les éléments du King et des SG pour jouer la campagne. Hors il n'est pas précisé si les add-on exclusifs KS (Baal et la tigre à dents de sabre) sont nécessaires aussi. A priori je dirais que non, mais en lisant vos comptes-rendus de tests je vois qu'un scénario dans la taverne commence par un bras de fer avec ledit Baal. Je me doute que c'est un test, mais du coup, ça me "perturbe" un peu. Parce que ça m’embêterait beaucoup d'avoir lâché 155 billets pour une campagne que je ne pourrais pas faire entièrement.
Bienvenue, j'étais dans ton cas il y a quelques centaines de page ... soit moins de 10 jours ... lol Bref oui la campagne est exclusive KS car utilise le matos du King Pledge, c'est vrais que la tournure porte à confusion, et la question est récurente ^^ Un livre de campagne en version Retail a bien été évoqué, mais il sera différente et adapté à la boite Retail Le scénario que tu cite qui utilise Baal est un des scénario fournis avec cet Addon, seul le matos du King Pledge est nécessaire pour la campagne vendue sur KS Edit : Grilled évidemment
Mr. T-shirt dit:De ce que j'ai compris, le campaign book est plus ou moins exclusif KS puisqu'il faudra les éléments du King et des SG pour jouer la campagne. Hors il n'est pas précisé si les add-on exclusifs KS (Baal et la tigre à dents de sabre) sont nécessaires aussi.
Non, les add-ons exclusifs ou non ne sont pas nécessaires pour la campagne. Elle utilisera uniquement la boite King et des SGs gratuits. Par contre, Goreto a parlé de possibilités optionnelles qui seront offertes de modifier certains scénarios de la campagne pour utiliser les add-ons comme Baal-Pteor ou le tigre. Le scenario de la taverne avec Baal-Pteor ne fait pas partie de la campagne, ce sera sans doute un des scénarios "dédiés" à ce personnage.
Merci beaucoup, me voilà rassuré ! Je me garde le droit de prendre un add-on en plus d'ici la fin du KS mais Baal et le tigre me bottent moyen, donc tant mieux, j'attendrais de voir à quoi ressemble les autres. Et un autre "petit" morceau de Conan pour la route. N'empêche je sens que leurs albums vont parfaitement coller à mes futures parties https://www.youtube.com/watch?v=RB4Hj0Dc6U0
Défini ventre mou s'il te plait ? +58k / 375 backers et reste encore 3h pour la journée d'aujourd'hui... ouais comparé a Conan c'est peut etre un ventre mou, mais ca reste tout relatif
oui mais regarde depuis le deblocage du scorpion ca a bien ralenti en terme de backers je ne sais pas mais pour le montant 9000$ en 4h30
Oh y’a eu un ptit coup de collier sur les Pledge, du coup c’est officiel, Conan est passé 12ème au Top 20 Dungeon Saga s’est pris un coup de hache et à du s’incliner, pour la suite on garde les Dungeons en ligne de mire, c’est Super Dungeon Explore qui tremble
Benj de Quimper dit:Petite info, j’ai posé la question à Erwan sur FB sur la possibilité de récupérer son pledge sans payer les FDP au siège Bombyx sur Quimper et il m’avait répondu « sans souci sera prévu dans le pledge Manager ». Il y aura peut être d’autres Bretons intéressés ! Peut être sera-t-il possible de faire de même à Philibert Strasbourg ????
oui mais regarde depuis le deblocage du scorpion ca a bien ralenti en terme de backers je ne sais pas mais pour le montant 9000$ en 4h30
C'est pareil tous les jours à cette heure en fait ... ça commence a repartir là, les ricains sont réveillés
Ah, “The hound” a répliqué sur BGG (et c’est du très haut niveau). J’attends avec impatience la réponse de Jamie… Sinon, la nouvelle vidéo sur Conan est en ligne sur YouTube.
Je vais annuler mon pledge pour la même raison que Gus et je sais pas quoi. Il y a beaucoup trop. Je préfère Caylus à Agricola par exemple, parce que le premier se suffit à lui même et ne nécessite pas 600 cartes bidons pour relancer l’intérêt du jeu. Conan c’est la même chose. Je veux acheter un jeu moi, un putain de bon jeu ! Tout ça me montre que le jeu est incapable d’avoir un intérêt propre à sa mécanique. “Vous inquietez pas, vous allez vous faire chier après 3 parties mais nous avons ajouté des tables, 40 scénarios, 500 figurines, on a 25 extensions”. Je vais récupérer mes thunes et acheter 3 ou 4 Caylus !