[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Parinacotas dit:
Leader dit:[Gus and co]
...

Fact : tu aurais préféré un truc moins cher avec des figs carton
Fact : tu étais quand même assez enthousiasmé par le jeu pour faire un pledge, quand bien même c'est plus cher avec des figs
Fact : tu auras des tokens carton pour tout ce qui est mobilier, en plus des figs plastiques
Fact : certains aimeraient avoir plus de figs de mobilier, donc si tu veux tu peux les donner/revendre si tu n'en as pas l'utilité et que ca te fait gagner de la place
Du coup, là je comprend pas : pourquoi penser à annuler ton pledge ? Tu peux avoir le gameplay qui te plait, à un tarif très intéressant si tu revends toutes les figs dont tu n'as pas besoin. Où est le problème ???? Quel inconvénient pour toi qu'il y ait des figs plastiques gratuites en plus ? C'est pas une critique, c'est vraiment juste une totale incompréhension et une curiosité ... :wink:
Edit : arf, j'ai commencé mon post il n'y avait aucune réponse, mais là je vois que j'ai été plus lent que d'autres :mrgreen: Du coup ca fait un peu volée de bois vert, mais le prends pas ainsi, une réponse m'intéresse !

J'aurais préféré que Monolith fasse le jeu en carton, que ce soit un succès incroyable et que la majorité des joueurs qui ne sont pas figuriste se rendent compte que c'est aussi bien sans plastique, et que le succès donne des idées à d'autre et que de plus en plus de jeux se passent de plastique et que finalement le loisir que j'aime devienne moins gaspilleur d'énergie et de matière première et qu'on s'attache au fond plutôt qu'a la forme et que dans 20 ans le fils à Roger ne soit pas en train de se plaindre de pas que DescentV76 c'est trop cher parce qu'il est au chômage parce que tout est fabriqué en Chine, pour résumer. :mrgreen:
Jamais je ne vais pledger pour revendre les figurines ensuite, même si je m'en sortait à $0, car c'est le principe qui me rebute, c'est-à-dire produire des objets dispensables pour "enrichir" le jeu, mais qui sont selon moi d'un rapport cout/intérêt qui approche l'outrance, et je ne parle pas d'argent. C'est juste une réflexion sur la sur-consommation/production devenue norme et qui touche un domaine qui m'affectionne particulièrement, et je trouve difficile de devoir faire ce choix pour ce jeu, participer ou pas à ce truc énorme mais aussi alors à toute cette merde tellement dans l'air du temps mais mortifère. J'ai pas besoin de tonne de plastique pour me sentir dans le jeu, j'en profiterai autant, et j'ai l'impression que c'est devenu inenvisageable de faire autrement. Mes état d'âme.com, sorry, ça ira mieux demain. :oops:
PS: J'ai lu les autres réponse aussi, pas de problème avec ce qui a été dit, je prétend pas avoir raison, juste un choix difficile à faire et des chandeliers qui font pas pencher la balance du bon coté.
PS2: Si j'utilise le terme "fanBoy" c'est qu'il me semble approprié et pas péjoratif.

[TTTV Howard]
J’adore.
[jeu épuré]
Pour un jeu avec figurines, je trouve Conan assez épuré, mais bon ça ne fait qu’une 15aine d’année que je pratique des jeux avec figurines (plateau ou non).

Pour les frais de ports, vu que ça passe par philibert on pourrait espérer du gratuit pour la france :
http://www.philibertnet.com/fr/content/9-frais-de-port
Il n’y a aucune question de poids dans leur page, donc celui ci ne rentre pas en compte pour leur calcul.

Maintenant comme l’a expliqué JMT je n’y crois pas trop au gratuit, mais un frais de port faible, j’espère bien, c’est tout l’intérêt de passer par une boutique comme philibert.

Ya-Vyemma dit:[Conan / Nantes]
Bon bah moi, je suis chaud pour faire un covoiturage pour aller chercher nos boites en bretagne. J'ai pas de bagnole, mais je participe avec mes sioux !
Et je suis aussi chaud pour se faire une soirée/journée/weekend, à se foutre sur la gueule à coup de hache en plastique !
Amis Nantais, on se fait ça ?

T'es déjà en Bretagne :lol:

[Frais de port suite]
Comme je l’ai déjà dit il y a … plusieurs pages, je n’ai pris que le King Pledge sans rien d’autre. Je m’étais dit que je mettrais 150$ maxi (135 + fdp) maintenant si c’est 25$ de fdp, je sens qu’il va y avoir du sport à la maison :
“Quoi, tu as mis 160$ pour un jeu alors que tu avais dit 150 max, et déjà je trouve ça trop cher, je te rappelle qu’on va au ski en février…” :mrgreen:
Vous croyez vraiment que plus on débloque des SG et plus les fdp augmentent ? Parce que sinon, avec la quantité de matos, on va se retrouver avec des fdp plus chers qu’un King Pledge [mode exagération]

GEEKMAN dit:[TTTV Louinet]
Mr Phal, puisque vous passez par là, avez vous pensé à inviter Mr Louinet, si celui-ci en est d'accord, à une TTTV sur Howard, sa vie, son Oeuvre.
je doute que tout ce qu'il a à dire sur le sujet puisse tenir dans le reportage sur le jeu.
je vous remercie.

+10000 :D :D

Doublon

Goet dit:[jeu épuré]
Pour un jeu avec figurines, je trouve Conan assez épuré, mais bon ça ne fait qu'une 15aine d'année que je pratique des jeux avec figurines (plateau ou non).

Coté regles je pense que c'est le moins que l'on puisse dire que c'est épuré...

Bon, sur BGG, suite à l’intervention de Jamie, voilà Mike Adachi qui se lâche aussi… :?
http://boardgamegeek.com/article/18101146#18101146

Dahkon dit:Pour les frais de ports, vu que ça passe par philibert on pourrait espérer du gratuit pour la france :
Il n'y a aucune question de poids dans leur page, donc celui ci ne rentre pas en compte pour leur calcul.

Maintenant comme l'a expliqué JMT je n'y crois pas trop au gratuit, mais un frais de port faible, j'espère bien, c'est tout l'intérêt de passer par une boutique comme philibert.

Euh là, je ne suis pas sûr de ça car on n'achète rien chez eux ! Ils vont juste envoyer les colis.
Leader dit:
J'aurais préféré que Monolith fasse le jeu en carton....

Et bien là, ce serait moi qui n'aurait pas pledgé.
Le fait d'embarquer dans le projet les meilleurs sculpteur de la monde a comme avantage d'attirer les figurinistes.
Pour la part, il y 99% de chances que je peigne tout ou partie de Conan.
Et une petite chance que j'y joue....
Woodian dit:
Benj de Quimper dit:Petite info, j’ai posé la question à Erwan sur FB sur la possibilité de récupérer son pledge sans payer les FDP au siège Bombyx sur Quimper et il m’avait répondu « sans souci sera prévu dans le pledge Manager ».
Il y aura peut être d’autres Bretons intéressés !

Ah ben si on peut aller récupérer sur Quimper, c'est cool.. :D

Salut tout le monde !
En voilà une bonne nouvelle car pour résumer: je suis Breton ! Je suis sur Quimper ! Je pousse déjà du pitou ! Et bien entendu, je pledge du Conan ! Et pas du Ronan hein ? C'est pas pareil du Ronan.:mrgreen:
Si quelqu'un veut prendre contact sur le secteur pour de prochaines rencontres ludiques...
Pipire dit:[Frais de port suite]
Comme je l'ai déjà dit il y a ...... plusieurs pages, je n'ai pris que le King Pledge sans rien d'autre. Je m'étais dit que je mettrais 150$ maxi (135 + fdp) maintenant si c'est 25$ de fdp, je sens qu'il va y avoir du sport à la maison :

Je pense que pour la france tu vas etre dans les $15-20 sans addon (je peut me planter, mais prix d'un colissimo quoi)... apres les addons quand tu vois que Kithai c'est une map de 1m x 60 cm en carton ca va peser, et si il y en a trois et que tu prends tout...
Pour ca pour que je milite que monolith mette une estimation du king avec SG..
Parinacotas dit:
Mr Phal, puisque vous passez par là, avez vous pensé à inviter Mr Louinet, si celui-ci en est d'accord, à une TTTV sur Howard, sa vie, son Oeuvre.
je doute que tout ce qu'il a à dire sur le sujet puisse tenir dans le reportage sur le jeu.
je vous remercie.

Je viens d'être contacté par M. Phal en personne et j'ai évidemment donné mon accord. Plus qu'à attendre cellui de Fred et Erwan. J'espère vraiment que ça va pouvoir se faire!
Pipire dit:
Dahkon dit:Pour les frais de ports, vu que ça passe par philibert on pourrait espérer du gratuit pour la france :
Il n'y a aucune question de poids dans leur page, donc celui ci ne rentre pas en compte pour leur calcul.

Maintenant comme l'a expliqué JMT je n'y crois pas trop au gratuit, mais un frais de port faible, j'espère bien, c'est tout l'intérêt de passer par une boutique comme philibert.

Euh là, je ne suis pas sûr de ça car on n'achète rien chez eux ! Ils vont juste envoyer les colis.

Oui mais allo quoi, c'est quils prennent sur leur marge pour financer le port évidemment la c'est pas le cas!
La il faut miser sur le prix d'un colissimo grosso merdo, j'insiste...
Leader dit:
Parinacotas dit:
Leader dit:[Gus and co]
...

Fact : tu aurais préféré un truc moins cher avec des figs carton
Fact : tu étais quand même assez enthousiasmé par le jeu pour faire un pledge, quand bien même c'est plus cher avec des figs
Fact : tu auras des tokens carton pour tout ce qui est mobilier, en plus des figs plastiques
Fact : certains aimeraient avoir plus de figs de mobilier, donc si tu veux tu peux les donner/revendre si tu n'en as pas l'utilité et que ca te fait gagner de la place
Du coup, là je comprend pas : pourquoi penser à annuler ton pledge ? Tu peux avoir le gameplay qui te plait, à un tarif très intéressant si tu revends toutes les figs dont tu n'as pas besoin. Où est le problème ???? Quel inconvénient pour toi qu'il y ait des figs plastiques gratuites en plus ? C'est pas une critique, c'est vraiment juste une totale incompréhension et une curiosité ... :wink:
Edit : arf, j'ai commencé mon post il n'y avait aucune réponse, mais là je vois que j'ai été plus lent que d'autres :mrgreen: Du coup ca fait un peu volée de bois vert, mais le prends pas ainsi, une réponse m'intéresse !

J'aurais préféré que Monolith fasse le jeu en carton, que ce soit un succès incroyable et que la majorité des joueurs qui ne sont pas figuriste se rendent compte que c'est aussi bien sans plastique, et que le succès donne des idées à d'autre et que de plus en plus de jeux se passent de plastique et que finalement le loisir que j'aime devienne moins gaspilleur d'énergie et de matière première et qu'on s'attache au fond plutôt qu'a la forme et que dans 20 ans le fils à Roger ne soit pas en train de se plaindre de pas que DescentV76 c'est trop cher parce qu'il est au chômage parce que tout est fabriqué en Chine, pour résumer. :mrgreen:
Jamais je ne vais pledger pour revendre les figurines ensuite, même si je m'en sortait à $0, car c'est le principe qui me rebute, c'est-à-dire produire des objets dispensables pour "enrichir" le jeu, mais qui sont selon moi d'un rapport cout/intérêt qui approche l'outrance, et je ne parle pas d'argent. C'est juste une réflexion sur la sur-consommation/production devenue norme et qui touche un domaine qui m'affectionne particulièrement, et je trouve difficile de devoir faire ce choix pour ce jeu, participer ou pas à ce truc énorme mais aussi alors à toute cette merde tellement dans l'air du temps mais mortifère. J'ai pas besoin de tonne de plastique pour me sentir dans le jeu, j'en profiterai autant, et j'ai l'impression que c'est devenu inenvisageable de faire autrement. Mes état d'âme.com, sorry, ça ira mieux demain. :oops:
PS: J'ai lu les autres réponse aussi, pas de problème avec ce qui a été dit, je prétend pas avoir raison, juste un choix difficile à faire et des chandeliers qui font pas pencher la balance du bon coté.
PS2: Si j'utilise le terme "fanBoy" c'est qu'il me semble approprié et pas péjoratif.

Plutot convaincu par le deuxième paragraphe de ton message... cela rejoint pas mal de mes reflexions/préoccupation sur l'époque que nous vivons, sur notre dérive sur-consumériste...
Mais voilà, là désolé, je craque complètement et je ne peux pas retirer mon pledge :oops:
Graour.
ThierryT dit:
lucienporto dit:Il faudra m'expliquer où est-ce que j'ai dit que Caylus était le meilleur jeu de la terre sur CE topic.

on est peut-être des fanboys mais notre univers ne s'arrête pas à ce topic
tu as donc bien posté, ton premier post d'ailleurs sur trictrac je crois que Caylus était le meilleur je de la terre. C'est ton droit. Je pense que tu manques un peu d'ouverture mais c'est ton droit. Par contre, après, faut assumer. Le mien c'est Cosmic Encounter, qui n'a rien à voir avec Conan. Et je l'assume sans problème depuis 30 ans ;)

Bah je le répète, c'est mon jeu préféré. Voilà ca s'arrête là, mais qu'on ne vienne pas utiliser ce que j'ai dit sur d'autres topics pour contrer mes arguments. C'est minable. Je n'ai jamais dit que je quittais le projet Conan parce que j'estimais que Caylus était le meilleur jeu de la terre.
Patrice Louinet dit:
Parinacotas dit:
je vous remercie.

Je viens d'être contacté par M. Phal en personne et j'ai évidemment donné mon accord. Plus qu'à attendre cellui de Fred et Erwan. J'espère vraiment que ça va pouvoir se faire!

C'est bien, c'est bien... :mrgreen:

Ouais c’est comme magic, y a trop de cartes, je préfère la bataille.
Ou comme risk trop de pion, je préfère les dames.
Ou eclipse, trop de tout, je préfère cluedo…
En fait, peut être que tout simplement certains jeux sont fait pour certaines personnes et d’autres jeux pour d’autres. En fait. Et peut être qu’il n’y a aucune obligation à apprécier. Peut être. Mais par contre c’est surement pas le meilleur endroit pour en débattre puisqu’ici on aime a priori ça, les figurines et les dînettes en plastique. Sinon on serait pas là. CQFD.
Mais merci de se soucier de mon (notre) mauvais goût, c’est gentil de me (nous) faire prendre conscience de ça pour pas qu’on se ridiculise en société. Surtout que je n’aime ni Caylus, ni Agricola (“jouer le patron, faire se reproduire les moutons et faire du pain, non mais LOL c’est vraiment trop, faut vraiment être fanboy ou attardé pour pas voir le ridicule de ces jeux” par exemple). Peut être devrais-je aller sur les topics dédiés pour dire tout le mal que j’en pense, ça fera vraiment avancer les individus et on pourra enfin faire un feu de joie avec tous ces insupportables et grotesques cubes en bois…
Et pis fais chier ce topic pour ce jeu avec trop de matos, le temps d’écrire je suis plus raccord :D.

Patrice Louinet dit:

T'es mal, fred et erwan ils peuvent pas le piffrer phal... ils voudront jamais...
... ou pire ils demandent a etre avec toi sur le plateau :^: