Je ne m’adressais à personne en particulier.
Tout le monde est légitime à s’exprimer puisqu’il s’agit d’un forum. Je dis juste que l’argument du c’est “ridicule”, y a “trop de matos”, y a “trop de seins”, que sais-je est un avis parfaitement personnel que vous avez tout à fait le droit de partager mais dont j’ai du mal à percevoir la pertinence sur un topic dédié à discuter du financement participatif en cours.
Vous avez le droit. Vous avez raison de l’exercer si vous pensez que c’est utile. J’ai le droit de penser que c’est strictement inutile et que, si le jeu ne vous plaît pas en état, vous avez le droit de ne pas l’acheter. Voilà, voilà.
Et concernant l’aspect ultra consumériste de la chose, on est sur Kickstarter qui est (non je vais pas développer, z’inquiétez pas) l’aboutissement du capitalisme sauvage à la ricaine. Si le jeu veut se faire sa place dans ce contexte, il n’a d’autres possibilités que de suivre la règle du jeu. Et je crains que malheureusement Conan n’y soit pas pour grand chose dans l’appétit de possession de nos contemporains. Il y répond néanmoins avec intelligence en proposant des objets qui servent à jouer. Pas des gadgets inutiles.
J’arrête, hein.
Itai dit:Oh, celui là, aussi il est beau: http://boardgamegeek.com/thread/1307251 ... wn-company
La, par contre, c'est parfaitement compréhensible et je m’étonne que le topic ne soit pas sortit bien plus tôt.
Il a des doutes, il en fait part d'autant plus que ça reste une grosse somme.
Perso, je fais la même chose que lui (verifier les entreprises et les noms) avant de pledger, ayant perdu une "grosse" somme sur un KS l'an dernier.

jmt-974 dit:Une petite tranche de 24h plus tard : +429 backers / +$66k... on en est a un addon moyen de $25 qui bouge plus trop (malgré le nombre de nouveaux backers)...
Ca se tasse grave...
Fred henry va faire péter les 3 millions, moi j'vous l'dit messieur dames! No Joke
Edit : multi grillé par Nicowa
hdnag dit:[Livraison]
Outre la livraison chez les frères Bombyx ou chez les Philiboys, c'est envisageable une livraison par Philib' contre une fameuse commande à 60€ ? (comme ils avaient fait pour les backers de Massilia je crois). Perso, vu ma consommation de jeux, ca ne me derange pas d'attendre de repasser commande chez eux pour qu'ils me mettent ma palette de Conan avec.
+1
GEEKMAN dit:jmt-974 dit:Une petite tranche de 24h plus tard : +429 backers / +$66k... on en est a un addon moyen de $25 qui bouge plus trop (malgré le nombre de nouveaux backers)...
Ca se tasse grave...
Fred henry va faire péter les 3 millions, moi j'vous l'dit messieur dames! No Joke
Attendons de voir les pronostiques de JMT. Tu mises sur combien ?
Moi, j’ai envie qu’ils nous envoient un petit add-on
Itai dit:Oh, celui là, aussi il est beau: http://boardgamegeek.com/thread/1307251 ... wn-company
Tu lui as très bien répondu

Ijayama dit:Ya-Vyemma dit:[Conan / Nantes]
Bon bah moi, je suis chaud pour faire un covoiturage pour aller chercher nos boites en bretagne. J'ai pas de bagnole, mais je participe avec mes sioux !
Et je suis aussi chaud pour se faire une soirée/journée/weekend, à se foutre sur la gueule à coup de hache en plastique !
Amis Nantais, on se fait ça ?
T'es déjà en Bretagne
... je ne relèverai pas ^^
jmt-974 dit:Pipire dit:Dahkon dit:Pour les frais de ports, vu que ça passe par philibert on pourrait espérer du gratuit pour la france :
http://www.philibertnet.com/fr/content/9-frais-de-port
Il n'y a aucune question de poids dans leur page, donc celui ci ne rentre pas en compte pour leur calcul.
Maintenant comme l'a expliqué JMT je n'y crois pas trop au gratuit, mais un frais de port faible, j'espère bien, c'est tout l'intérêt de passer par une boutique comme philibert.
Euh là, je ne suis pas sûr de ça car on n'achète rien chez eux ! Ils vont juste envoyer les colis.
Oui mais allo quoi, c'est quils prennent sur leur marge pour financer le port évidemment la c'est pas le cas!
La il faut miser sur le prix d'un colissimo grosso merdo, j'insiste...
J'ai bien dis espérer...
L'espoir fait vivre comme on dit.
Sinon une livraison en point relay (style mondial relay) serait il envisageable ? y'en a dans toute la france et c'est plus fiable que la poste.

Vinciane dit:Moi, j'ai envie qu'ils nous envoient un petit add-on
Mais ouai, carrément! L'add-on du vendredi soir quoi!!
#Sipasd'addonjannuletout!
batav dit:jmt-974 dit:Une petite tranche de 24h plus tard : +429 backers / +$66k... on en est a un addon moyen de $25 qui bouge plus trop (malgré le nombre de nouveaux backers)...
Ca se tasse grave...
C'est régulier mais pourtant j'ai l'impression que ca se tasse depuis le passage du 1,05m.
PAs d'add-on aujourd'hui à priori, surement lundi
En fait les heures françaises ca se tasse, les us prennent le relais.... Mais au total ca se tasse pas du tout au contraire !
Par contre cest pas la première fois que je vois ca, au final c'est un sentiment lie au chiffre lui meme plus qu'une réalité (saleté de cerveau humain)
krile dit:Leader dit:
J'aurais préféré que Monolith fasse le jeu en carton....
Et bien là, ce serait moi qui n'aurait pas pledgé.
Le fait d'embarquer dans le projet les meilleurs sculpteur de la monde a comme avantage d'attirer les figurinistes.
Pour la part, il y 99% de chances que je peigne tout ou partie de Conan.
Et une petite chance que j'y joue....
Tout pareil, sans fig, j'aurai été bcp moins enclin à mettre mon petit billet.
Zemeckis dit:GEEKMAN dit:jmt-974 dit:Une petite tranche de 24h plus tard : +429 backers / +$66k... on en est a un addon moyen de $25 qui bouge plus trop (malgré le nombre de nouveaux backers)...
Ca se tasse grave...
Attendons de voir les pronostiques de JMT. Tu mises sur combien ?
Fred et erwan ont cassés ma boule de Crystal (Regarde tout à l'heure je parlais de presque 400 backers hier... Bilan on fait 430... N'importe quoi ce KS

Patrice Louinet dit:Itai dit:Patrice Louinet dit:
Je viens d'être contacté par M. Phal en personne et j'ai évidemment donné mon accord. Plus qu'à attendre cellui de Fred et Erwan. J'espère vraiment que ça va pouvoir se faire!
C'est bien, c'est bien...
mais keskilécon!
Fallait pas commencer

Vous ressortirez à cette occasion tout ce que vous aviez partagé sur le groupe Yahoo lors de la sortie des compils ?
J'y avais appris des choses étonnantes et passionnantes sur Howard, des choses qui pourraient intéresser pas mal de monde...
crashover1d dit:Après faut prendre en compte que Quimper et Strasbourg sont les points logiques de point d'arrivée (Bombys et Philibert) et qu'il peux être compliqué pour eux de gérer d'autres cas...
Enfin bien sur si quelques autres sont organisables je dis pas non, surtout qu'un sur Paris peux m'intéresser, je préfère galérer un jour dans les transports plutôt que lancer un D10 de chance sur la qualité du transport de la poste
[Flood]
Teste, t'as le droit à un jet de sauvegarde...
julejim dit:Je ne m'adressais à personne en particulier.Très bon résumé de la situation. J'adhère à 100% et je n'aurais pas dit mieux. En fait, je l'aurais dit beaucoup moins bien...
Tout le monde est légitime à s'exprimer puisqu'il s'agit d'un forum. Je dis juste que l'argument du c'est "ridicule", y a "trop de matos", y a "trop de seins", que sais-je est un avis parfaitement personnel que vous avez tout à fait le droit de partager mais dont j'ai du mal à percevoir la pertinence sur un topic dédié à discuter du financement participatif en cours.
Vous avez le droit. Vous avez raison de l'exercer si vous pensez que c'est utile. J'ai le droit de penser que c'est strictement inutile et que, si le jeu ne vous plaît pas en état, vous avez le droit de ne pas l'acheter. Voilà, voilà.
Et concernant l'aspect ultra consumériste de la chose, on est sur Kickstarter qui est (non je vais pas développer, z'inquiétez pas) l'aboutissement du capitalisme sauvage à la ricaine. Si le jeu veut se faire sa place dans ce contexte, il n'a d'autres possibilités que de suivre la règle du jeu. Et je crains que malheureusement Conan n'y soit pas pour grand chose dans l'appétit de possession de nos contemporains. Il y répond néanmoins avec intelligence en proposant des objets qui servent à jouer. Pas des gadgets inutiles.
J'arrête, hein.

Pour aller au bout des chandeliers sans addon ca risque d’être long…
Bon je passerai sur la double stupidité d’enlever une participation financière à un projet de jeu de plateau à figurines car il y a trop de figurines gratuites et de venir le dire sur ce sujet rempli de fanboys…
Personnellement le moment est grave ! Je n’arrive pas à trouver “Conan le Cimmérien” sur Paris et là où j’habite (94). De plus cela m’agace lorsque je trouve les deux opus suivants .
Quelqu’un en aurait-il vu sur Paris ou dans le 94 qui trainerait sur une étagère d’un magasin ?
il a été clairement dit depuis le debut qu’outre le fait que le gameplay de Conan etait une de ses forces que Monolith n’allait pas negliger le coté “figurines” pour seduire le marché US, à l’instar des ameritrash à succes des ces derniers temps.
les meilleures pointures en illustrations et sculptures ont été engagés pour ça aussi !
il se trouve que ceux qui apprecient ce genre de jeu auront à la fois de super mecanismes de jeu ainsi qu’un materiel au top et a profusion.
le contrat est rempli
thalar dit:Bon je passerai sur la double stupidité d'enlever une participation financière à un projet de jeu de plateau à figurines car il y a trop de figurines gratuites et de venir le dire sur ce sujet rempli de fanboys...
Personnellement le moment est grave ! Je n'arrive pas à trouver "Conan le Cimmérien" sur Paris et là où j'habite (94). De plus cela m'agace lorsque je trouve les deux opus suivants.
Quelqu'un en aurait-il vu sur Paris ou dans le 94 qui trainerait sur une étagère d'un magasin ?
Fnac paris de la place Italie