[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Orpheus dit:
Nicowa dit:
Quelqu'un a fait le compte des figs uniques par hasard?

192 total minis (subtract 30 if you're not getting the King pledge), 60 unique sculpts, 36 figures are "exclusive"
tiré de :
https://boardgamegeek.com/thread/130100 ... ure-gettin
purée, tu m'as fait retourner sur BGG, scrogneugneu :p
Bon, je vais pas replonger dans les topikatroll pour autant.

C'est bon ça! Merci!
Nicowa dit:
Quelqu'un a fait le compte des figs uniques par hasard?

T'as tout ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/10MCi0anlv6LNzIuJAZYNLGsg1KuNSBPw5FAYIAODI2Q/edit?usp=sharing
albatard dit:[Y'a du mouvement dans la taverne]
Enfin du bonhomme qui lève bien haut sa voix pour dire que le rhum il est coupé avec de l'eau.
Parce que moi quand je commande un Ti'Punch au tavernier j'aime pas :
- qu'il me rajoute du saucisson et du lard gratos,
- qu'il coupe mon rhum avec du sucre ou j'sais pas trop quoi d'autre,
- qu'il me serve dans une bouteille alors que j'veux juste une verre.
C'est y pas pensable, j'y colle mon verre dans le buste au tavernier quand c'est le cas. Parfois y'a du soulard qui me dit que si j'veux pas de sucre dans mon Ti'Punch, j'ai qu'a commander du Rhum. En général il revient pas me l'dire une deuxième fois. Un bourre pif, et on oublie tout, et c'est bon pour la taverne. Plus qu'ya des dents par terre, plus qu'le client y consomme.

Bien heureux que la taverne retrouve du glorieux pugilat.
Retournez donc prendre un verre au bar, et demandez un Louinet Approved, c'est bin bon.

Il est complètement bancal ton parallèle, vu que là tu rentres de toi même dans un bar qui va te filer le sifflard et tout le reste. C'est écrit sur le menu.
Les add-on, les trucs en plus, la surconsommation, c'est la BASE de KS.
Si vous voulez un jeu épuré, sans les fanfreluches, backez pas, achetez en boutique. C'est votre droit, et c'est pas pour autant que ce sera un jeu au rabais.
Perso je suis pas un mangeur de plastique; les décors, ça me vend pas spécialement du rêve...
Par contre, y a tout un tas d'autres trucs qui le font (je parle de matériel, là, en plus de la passion ressentie pour le rêve matérialisé de Fred).
Bah ce qui m'intéresse pas, je le laisserais dans la boite.
Je vais pas pousser des cris d'orfraie parce qu'on me file un sac à dés (qui pourtant, n'apporte rien au gameplay), c'est juste ridicule.
On est sur KS. Les trucs en plus, ça va de pair avec ce modèle économique, cette façon de vendre.
Zemeckis dit:
toyotomi dit:Comme Adashi je trouve vraiment la sculpture des figs assez inégale (déçu par le scorpion qui aurait pu faire un putain de monstre par exemple mais là il lui manque une position agressive avec des pinces ouvertes, un dard pas top... et je parle pas de certains perso complètement loupés). A côté de ça le ape-man ou le conan avec la hache à deux mains sont très réussis

Question de gout. Autant je reconnais que le Conan avec la grosse hache est superbe, autant je trouve que le scorpion est très bien réussi. Quel perso est loupé ?

Pallantides le guerrier du chaos... mais yen a pas vraiment beaucoup des loupés :)
lucienporto dit:
Yoker dit:[Future cmmunauté Nantes]
albatard dit:[De les joueurs de Nantes]
En quelques pages je vois apparaître Nantes à plusieurs reprises.
Projetons-nous en fin d'année, il pourrait être fun de s'organiser du cassage de chandelier sur le minois.
C'est qu'il va falloir y jouer beaucoup. Faudra du MP si cela intéresse les habitants de Nantes.

Alors pour ma part, je suis totalement partant.
J'aurais des amateurs de ce genre de jeu dans mon entourage, mais nos dispos respectives sont et seront toujours un frein pour profiter pleinement de ce type de jeu.
Je pense que le forum du futur site "Conan the boardgame" sera l'endroit idéal pour mettre en relation les joueurs géographiquement proches (mais bon on a encore du temps pour penser à tout ça ^^ ).
[Nantes-Quimper]
On va faire comme ThierryT a dit : On créera un sujet dédié entre la fin du KS et l'arrivée du PM pour discuter de tout ça. Mais je vois qu'il y a déjà du monde de motivé. Quelqu'un a son permis transport en commun ? :D
[Annulation de pledge]
Je comprend totalement que certaines personnes décident d'annuler leur pledge pour différentes raisons (bon le "trop de matériel" est quand même risible mais passons).
Par contre, je comprend beaucoup moins l'annonce qui en est faite ici accompagné d'un troll moisi ressemblant à "vous êtes tous des gros nazes à vous enflammer pour un jeu sans gameplay alors que le meilleur jeu de la terre c'est Caylus". Tous les goûts sont dans la nature, mais ça ne donne pas pour autant le droit d'aller critiquer ceux des autres. Si vous préférez un pousse cube à un jeu immersif (d'où le mobilier 3D et le kilo de figurine) passez votre chemin, personne ne vous en blâmera.
Je précise que tu n'es pas visé Leader, ton intervention était beaucoup moins trollesque que la précédente.
[Louinet]
Je suis tombé par hasard sur le tome 2 de Conan en allant m'acheter le dernier Walking dead. Je l'ai acheté, je ne vous remercie pas pour me ruiner un peu plus. Et oui je sais "C'est bien, c'est bien ..." :^:

Il faudra m'expliquer où est-ce que j'ai dit que Caylus était le meilleur jeu de la terre sur CE topic. Vous êtes quand même drôle à ne pas vouloir être qualifié de fanboy (soulignez que je ne l'ai pas fait) mais ça ne vous fait rien d'appeler "troll" toutes les personnes qui émettent des critiques négatives. Cette impression de vouloir "épurer" le topic est assez risible.

Mais ouais allez, c'est super, tu es un troll on est des fanboys et tout le monde est content.
Moi je voudrais juste savoir une chose : tu es un fan de Caylus, Conan est un jeu de plateau avec figurines. Il y eu des articles, des news, 3 TT Tvs où on explique le projet, où on voit jouer, où on dit que ça va être une orgie de plastique parce que c'est le but de ce type de jeu et que c'est comme ça qu'on a KS réussi (la preuve). Pourquoi tu pledges ?

Est-ce que la page 1 est à jour avec les liens vidéos ?
j’ai entendu parler d’une vidéo de Goreto mais je ne trouve pas.

Le truc c’est qu’on en a pas parlé très fort, ça compte pas ! :lol:

En vrai, Goreto est malade et à foiré sa vidéo. Il doit la recommencer quand il ira mieux. Ou pas…

EDIT : Bon, bon, bon… On approche gentiment des 7000 backers. C’est qui qu’à dit qu’un KS avec fig ne saurait dépasser les 5000 backers, sauf miracle ? Hmmmmm…???
:wink:

Orpheus dit:

Il est complètement bancal ton parallèle, vu que là tu rentres de toi même dans un bar qui va te filer le sifflard et tout le reste. C'est écrit sur le menu.
Les add-on, les trucs en plus, la surconsommation, c'est la BASE de KS.
Si vous voulez un jeu épuré, sans les fanfreluches, backez pas, achetez en boutique. C'est votre droit, et c'est pas pour autant que ce sera un jeu au rabais.
Perso je suis pas un mangeur de plastique; les décors, ça me vend pas spécialement du rêve...
Par contre, y a tout un tas d'autres trucs qui le font (je parle de matériel, là, en plus de la passion ressentie pour le rêve matérialisé de Fred).
Bah ce qui m'intéresse pas, je le laisserais dans la boite.
Je vais pas pousser des cris d'orfraie parce qu'on me file un sac à dés (qui pourtant, n'apporte rien au gameplay), c'est juste ridicule.
On est sur KS. Les trucs en plus, ça va de pair avec ce modèle économique, cette façon de vendre.

Je suis entièrement d'accord avec toi. Mon parallèle est purement ironique, mais faut le deviner :kingpouic:
Les propos me font penser à une scène rare au restaurant :
Serveur : Vous prendrez un apéritif ?
Client : Un Kir nature SVP.
C'est du vrai, promis. Bref, l'annulation de pledge, comme dit par M.Phal et peut être d'autres TTiens, c'est surtout une erreur de pledge.
SentMa dit:
Itai dit:Bon, sur BGG, suite à l'intervention de Jamie, voilà Mike Adachi qui se lâche aussi... :?
http://boardgamegeek.com/article/18101146#18101146

Lui, le pauvre... :(

Non mais il faut organiser un Adachithon ou quelque chose comme ça. Ce gars souffre d'une pathologie grave visiblement. Il a besoin de notre aide...
Hadoken_ dit:
Itai dit:Bon, sur BGG, suite à l'intervention de Jamie, voilà Mike Adachi qui se lâche aussi... :?

ceci dit il soulève des bons points,comme le prix trop élévée de la brom box ou de l'extension pour ce qu'elle propose.
Bon après il dit pas mal de cacas aussi,comme
"No rules have been made available even though from your own words this KS has been planned for a long time and you strongly couldn't even consider starting a KS without rules up front. "
il oublie que beaucoup de KS ne propose pas les règles,et il semble ignorer tous les testeurs qui ont pu faire mumuse avec le jeu.

Le pire c'est qu'une fois qu'il aura les règles sous les yeux (ce soir?^^), il va nous chier des pendules à chaque paragraphe, ce gros blaireau...
Gougou69 dit:Le truc c'est qu'on en a pas parlé très fort, ça compte pas ! :lol:

En vrai, Goreto est malade et à foiré sa vidéo. Il doit la recommencer quand il ira mieux. Ou pas...

EDIT : Bon, bon, bon.... On approche gentiment des 7000 backers. C'est qui qu'à dit qu'un KS avec fig ne saurait dépasser les 5000 backers, sauf miracle ? Hmmmmm....???

Je confirme que c est toujours d actualité et j ai très envie de la faire mais en l état ça serait une catastrophe, mais promis promis elle arrive :oops: :oops: :oops: :oops:

Le mec de bgg est pas défendable, cela dit d’un point de vue us, je pense qu’il n’y a pas tant d’infos officielle que ca concernant le jeu proprement dit malgré les efforts fait par certains pour traduire des CR de parties sur protos, ils ont pas toutes les infos qu’on a avec nos bientôt 2000 pages sur ce topic, faut se mettre à leur place aussi, et c’est encore plus vrai j’imagine pour qu’on qui débarque sur la page du KS, par exemple rien que pour retrouver les réponses de jaimie faut avoir un niveau supérieur en KS vu que ses interventions sont pas mise en avant… (Inutile de me donner le lien je l’ai en favori :!: )

Jarlaath dit:
Hadoken_ dit:

ceci dit il soulève des bons points,comme le prix trop élévée de la brom box ou de l'extension pour ce qu'elle propose.
"No rules have been made available even though from your own words this KS has been planned for a long time and you strongly couldn't even consider starting a KS without rules up front. "
il oublie que beaucoup de KS ne propose pas les règles,et il semble ignorer tous les testeurs qui ont pu faire mumuse avec le jeu.

Le pire c'est qu'une fois qu'il aura les règles sous les yeux (ce soir?^^), il va nous chier des pendules à chaque paragraphe, ce gros blaireau...

Non mais lui, va falloir envisager autre chose, comme l'achever... pour lui tout d'abord mais aussi ses proches, car la :
http://boardgamegeek.com/article/18101991#18101991
On touche le fond ! :D
albatard dit:
C'est du vrai, promis. Bref, l'annulation de pledge, comme dit par M.Phal et peut être d'autres TTiens, c'est surtout une erreur de pledge.

Ah mais ça c'est respectable, même pour une mauvaise raison.
Par exemple, je trouve Leader super cohérent avec sa philosophie, comme il l'a expliqué; sans parler de son allergie au plastique qu'il a essayé de compenser en militant pour le carton - et je le fais aussi, mais juste parce qu'à choisir, je préfèrerais avoir plus de matos pour moins cher (le FOMO joue quand tu as pas les moyens de prendre ce qui te ferait plaisir pour des questions strictement matérielles), parce que niveau immersion, carton ou plastique, même combat pour moi
Par contre qu'on vienne me démontrer que posséder 4 ou 5 exemplaires de Caylus en augmente l'intérêt ludique plus que ne le font les cartes d'un seul exemplaire d'agricola.
C'est une question que je pose en gros, gros fan de Caylus, hein.

Tiens, Fred a posté sur BGG… 8)

goreto dit:
Gougou69 dit:Le truc c'est qu'on en a pas parlé très fort, ça compte pas ! :lol:

En vrai, Goreto est malade et à foiré sa vidéo. Il doit la recommencer quand il ira mieux. Ou pas...

EDIT : Bon, bon, bon.... On approche gentiment des 7000 backers. C'est qui qu'à dit qu'un KS avec fig ne saurait dépasser les 5000 backers, sauf miracle ? Hmmmmm....???

Je confirme que c est toujours d actualité et j ai très envie de la faire mais en l état ça serait une catastrophe, mais promis promis elle arrive :oops: :oops: :oops: :oops:

Obligé ça va être un truc de fou cette vidéo avec des femmes peu vêtues qui se versent de la bière dessus alors que Goreto sera assis sur un trône tenant dans ses mains le livre de la campagne. Un truc de fou je vous dis !
SentMa dit:
Jarlaath dit:
Hadoken_ dit:

Non mais lui, va falloir envisager autre chose, comme l'achever... pour lui tout d'abord mais aussi ses proches, car la :
http://boardgamegeek.com/article/18101991#18101991
On touche le fond ! :D

[SG des 2M]
j'en reviens à ma super idée de SG pour les 2M ^^ (je vous laisse le soin de chercher mouhahaha :twisted: )
thalar dit:
goreto dit:

Obligé ça va être un truc de fou cette vidéo avec des femmes peu vêtues qui se versent de la bière dessus alors que Goreto sera assis sur un trône tenant dans ses mains le livre de la campagne. Un truc de fou je vous dis !
Il va y avoir des déçus :mrgreen:
goreto dit:
thalar dit:
Il va y avoir des déçus :mrgreen:

Keeeuwa? On va pas voir Goreto sur le trône, tout vert, en train de se vider puis "nettoyer" avec les pages du livre de campagne?
Puisque c'est comme ça, je supprime mon pledge!
:mrgreen:

Déçu du genre pas de bière ? Quelle déception ça serait… :D