[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Comment devient-on un “Vrai joueur” ?
Vous avez 4h.

Est-il vraiment un vrai joueur celui qui considère que la valeur d'un jeu se mesure à l'argent qu'il pourra gagner en le revendant et non au plaisir suscité à lui et ses amis en y jouant ? :china:

Tu lances un truc que tu ne vas pas maîtriser, puis regretter, je sens :mrgreen:

Hopopopopopopopop !
On a tenu 150 pages constructives faut pas se laisser aller :mrgreen:

Itai dit:
shambhala dit:
labelle rouge dit:
J'assume aussi totalement le fait que, personnellement, je considère qu'une exclue KS donne de la valeur à la revente d'un jeu le jour où tu veux t'en séparer. Il ne s'agit pas forcément de faire de la spéculation mais plutôt de s'assurer que la valeur du jeu ne baissera pas trop dans le temps.

Je plussoie, ça joue aussi pour moi.

Est-il vraiment un vrai joueur celui qui considère que la valeur d'un jeu se mesure à l'argent qu'il pourra gagner en le revendant et non au plaisir suscité à lui et ses amis en y jouant ? :china:

Comme ça n'a strictement rien à voir je ne vois même pas ce qu'on peut répondre.
Ce qui est sûre c'est que je ne suis pas un vrai riche, et c'est valable pour tout ce que je peux acheter, si je peux éviter que ça perde trop de valeur avec le temps j'aime autant.

+1 pour les figurines de héros dans une position de vaincu (morts, assommé, fourbu, zombivants…)
J’avais effectivement vu ça pour la campagne Dreadball et c’est vrai que j’avais trouvé ça cool par rapport au type de jeu.
[aparté d’un mec qui n’a pas encore joué et qui spécule] dans une version de campagne de Conan ça permettrait en plus de créer un objectif inattendu supplémentaire qui consisterait à devoir récupérer la dépouille des vaincus afin de les soigner/guérir/ressusciter pour qu’ils soient présent lors du scénario suivant. [fin de l’aparté]

Jiheffe dit:Comment devient-on un "Vrai joueur" ?
Vous avez 4h.

En jouant !!
shambhala dit:
Jiheffe dit:Comment devient-on un "Vrai joueur" ?
Vous avez 4h.

En jouant !!

mais si on joue mal, on devient quand même un vrai joueur au bout du compte ?

(ou juste un mauvais joueur ? Pourtant un mauvais joueur n'est-il pas aussi un vrai joueur)

:twisted:
grisboui dit:+1 pour les figurines de héros dans une position de vaincu (morts, assommé, fourbu, zombivants...)
J'avais effectivement vu ça pour la campagne Dreadball et c'est vrai que j'avais trouvé ça cool par rapport au type de jeu.
[aparté d'un mec qui n'a pas encore joué et qui spécule] dans une version de campagne de Conan ça permettrait en plus de créer un objectif inattendu supplémentaire qui consisterait à devoir récupérer la dépouille des vaincus afin de les soigner/guérir/ressusciter pour qu'ils soient présent lors du scénario suivant. [fin de l'aparté]

Put... on tient un truc là: le scenar Conanicide.
Un perso mort devient zombie. On remplace ça fig par la version zombie et on place une tuile sur le plateau de l'Adversaire qui joue ce nouvel ennemi. Ça sent bon non?

“Baaaahhhh alors y’a le vrai joueur et le faux joueur. Le faux joueur, y bouge des figs, y lance des dés. Le vrai joueur, y bouge des figs, y lance des dés… mais c’est un vrai joueur.”

@Crystalboy Il ne reste plus qu’à mettre en place un crossover de la saison 3 de zombicide avec Guillotine. :mrgreen:

Non, mais c’était juste une question philosophique…
En ce qui me concerne, même si je ne suis pas riche non plus, la valeur de revente n’est pas du tout ce que j’ai à l’esprit lorsque j’achète un jeu. Ses qualités ludique et de matériel, son originalité, sa correspondance à mes goûts et à mes capacités de jeu (et à ceux de mes amis), oui.
Je peux éventuellement y penser, si plus tard, je me rends compte que ce jeu finalement ne me correspond pas et que je veux essayer de le donner à quelqu’un qui en profitera plus que moi. Et dans ce cas, je le vends à une fraction du prix que j’ai payé.
Mais c’est vrai que je ne suis pas un spéculateur pour deux sous… :mrgreen:

Allez, je lance un autre sujet.
Belit, on le sait, est un personnage que l’on pourra jouer. Mais quelles seront ses caractéristiques ?
Dans “Queen of the Black Coast”, sauf erreur de ma part, on ne la voit à aucun moment porter ou manier une arme.
Ses talents semblent plutôt être le commandement, le charisme, le sens tactique, le courage. Donc des talents qui seraient très utiles pour commander une petite armée (ou un équipage de navire), mais peut-être moins utiles dans un groupe de trois…
Qu’en pensez-vous ?

Itai dit:Allez, je lance un autre sujet.
Belit, on le sait, est un personnage que l'on pourra jouer. Mais quelles seront ses caractéristiques ?
Dans "Queen of the Black Coast", sauf erreur de ma part, on ne la voit à aucun moment porter ou manier une arme.
Ses talents semblent plutôt être le commandement, le charisme, le sens tactique, le courage. Donc des talents qui seraient très utiles pour commander une petite armée (ou un équipage de navire), mais peut-être moins utiles dans un groupe de trois...
Qu'en pensez-vous ?

Tu parles de sa version normale ou de sa version zombie? :clownpouic:

Question à Erwan ou a Fred : je vous ai vu parler de 32 mm, sait-on si c’est fixé et si ce sera du 32 mm ou bien du 28 ?
28 est plus répandu, et plus apte à être pris pour les amateurs de figs.

BananeDC dit:Question à Erwan ou a Fred : je vous ai vu parler de 32 mm, sait-on si c'est fixé et si ce sera du 32 mm ou bien du 28 ?

Ce sera du 32mm aux yeux. C'est la nouvelle norme. 28mm n'est plus trop utilisée comme échelle en fait à part chez des fabricants de figs historiques comme Foundry par exemple.
Erwan dit:
BananeDC dit:Question à Erwan ou a Fred : je vous ai vu parler de 32 mm, sait-on si c'est fixé et si ce sera du 32 mm ou bien du 28 ?

Ce sera du 32mm aux yeux. C'est la nouvelle norme. 28mm n'est plus trop utilisée comme échelle en fait à part chez des fabricants de figs historiques comme Foundry par exemple.

Chez reaper ils parlent pourtant bien de 28 mm pour leurs figs. Que le 28 mm ne se fasse plus m'étonne vraiment, ou alors on emploie une mauvaise dénomination depuis longtemps. :|
Pour l'histo c'est pas plutôt souvent du 25 ? :wink:

le 28 mm est quand même ultra répandu, chez Warlord, GW, etc.
Y’a pas une gourure la ? :D

Enfin pour GW ce n’est pas du vrai 28 sa ce rapproche vachement du 32 mmm.
Fait une petite recherche sur le net tu verra que l’on appelle sa du 28 mm mais en réalité c’est plus du 30-32mm.

Nous devons le 32 mm à GW qui sculptait au fil des ans des guerriers de plus en plus testosteronés (notamment les chaotiques). Du 28 mm nous en sommes arrivés à un bon 4 mm de plus. Avec le temps, c’est devenu quasi la norme dans le milieu warhammeristique puis figurinistique.
Corrigez moi si j’ai écrit une connerie.
K
Et une idée ( de SG )comme ça : pourquoi pas des figouz des différents protagonistes qui se reposent ( je n’ai jamais joué mais j’ai cru comprendre que c’était possible et conseillé)
Amis testeurs, votre avis la dessus.

warriorban dit:Enfin pour GW ce n'est pas du vrai 28 sa ce rapproche vachement du 32 mmm.
Fait une petite recherche sur le net tu verra que l'on appelle sa du 28 mm mais en réalité c'est plus du 30-32mm.

oui oui, le fameux "heroic scale" de GW :lol: