L’immense majorité des fabricants emploient le terme 28 mm, pas 32.
+1 aussi pour les héros morts, ce serait vraiment classe.
Plutôt que de mettre la fig sur le côté.
Krikounet dit:Nous devons le 32 mm à GW qui sculptait au fil des ans des guerriers de plus en plus testosteronés (notamment les chaotiques). Du 28 mm nous en sommes arrivés à un bon 4 mm de plus. Avec le temps, c'est devenu quasi la norme dans le milieu warhammeristique puis figurinistique.
Corrigez moi si j'ai écrit une connerie.
K
Et une idée ( de SG )comme ça : pourquoi pas des figouz des différents protagonistes qui se reposent ( je n'ai jamais joué mais j'ai cru comprendre que c'était possible et conseillé)
Amis testeurs, votre avis la dessus.
Oui je pense que c'est ça : Grossissement warhammeristique. L'effet collatéral (ou intentionnel) est qu'une plus grosse échelle permet plus de détails pour un même matériau, ou pardonne un niveau de détail inférieur quand on change de matériau. Et vu que GW est passé du métal au plastique...
Sinon, les héros qui se reposent, bof. Conan se repose quand il est mort, pas avant

Edit : Et oui le vrai 28mm ça se fait rare. 32mm (voire plus) c'est la norme. Il y a juste à sortir du placard un JdP "à figs" vaguement récent et les mesurer, ça parle tout de suite.
Le vrai 28 n’existe plus beaucoup. Le temre est peut - être encore utilisé mais cela donne une fausse idée de la vraie taille des figs. Donc je préfère parler très franchement de 32 aux yeux ce qui est plus précis.
2 exemples de figs de jeux de plateau récents :
=> 32mm, c’est des pieds aux yeux. Au final, les figs d’“humains” font plutôt 35mm (tête nue !)
Et moi qui pensait ( naïvement) que c’était la taille du péni …
je suis déjà
Krikounet dit:Et moi qui pensait ( naïvement) que c'était la taille du péni ...
je suis déjà![]()
Si c'était ça, on aurait dit 32 cm pas 32 mm.

Non, 28 mm on parlerait de micropénis.
Oui, pour le coup, c’est moins “Heroic scale”
shambhala dit:Jiheffe dit:Comment devient-on un "Vrai joueur" ?
Vous avez 4h.
En jouant !!
En prenant du plaisir a jouer !!!
Ps: j'ai testé cet après-midi un énorme tuerie ludique avec un mec super cool (bon ok, il nous a donne un conseil tout pourri... Mais il était cool quand même)... Je vous en parle plus longuement quand j'ai un vrai clavier!
Expectral dit:Oui, pour le coup, c'est moins "Heroic scale"

Ooook dit:2 exemples de figs de jeux de plateau récents :
=> 32mm, c'est des pieds aux yeux. Au final, les figs d'"humains" font plutôt 35mm (tête nue !)
Tu comptes le socle ?
punaise
qui s’absente une journée a de la lecture pour la soirée !
ça va pas être ça pendant 6 mois ? (me demande ma cherie)
val2partajeux dit:Tu comptes le socle ?
Indice : Si tu regardes trèèèès attentivement, tu remarqueras qu'il a mis un réglet derrière (le truc en métal avec les lignes noires dessus)... ça devrait t'aider à trouver la réponse

Roolz dit:val2partajeux dit:Tu comptes le socle ?
Indice : Si tu regardes trèèèès attentivement, tu remarqueras qu'il a mis un réglet derrière (le truc en métal avec les lignes noires dessus)... ça devrait t'aider à trouver la réponse.
D'où ma question, parce que les pieds pour moi ils font pas partie du socle donc 32mm

val2partajeux dit:Roolz dit:val2partajeux dit:Tu comptes le socle ?
Indice : Si tu regardes trèèèès attentivement, tu remarqueras qu'il a mis un réglet derrière (le truc en métal avec les lignes noires dessus)... ça devrait t'aider à trouver la réponse.
D'où ma question, parce que les pieds pour moi ils font pas partie du socle donc 32mm
Non mais la le réglet est posé sur le socle donc il n est pas sur la mesure totale
ça doit être pour ça qu’il a posé la réglette sur les socles, et non à côté : pour ne pas compter le socle (dis donc on vieillit ? ou on a des yeux de merde ?
)
edit : grillé
grosjord dit:(dis donc on vieillit ? ou on a des yeux de merde ?)
Pour ma part je crois que c'est un peu des deux

Itai dit:Non, mais c'était juste une question philosophique...
Je n'ai rien contre un peu de philosophie de temps en temps mais là ta question elle n'a pas de sens ça serai comme dire :
Gérard Depardieu gagne sa vie en étant acteur, il part habiter en Russie pour ne plus payer d'impôts, Gérard Depardieu est il un vrai acteur parce qu'il veut accumuler plus d'argent ?
Je confirme pour qu’il n’y ait aucun doute dans l’esprit de personne, j’ai bien placé la règle SUR les socles (pas d’effet d’optique), j’ai d’ailleurs volontairement pris des socles sans relief et des figurines dans des poses très statiques, debout jambes tendues, etc.
Donc on a bien ici pour Zombicide et Dreadball du 32mm des semelles aux yeux, et 35mm si on monte jusqu’aux cheveux.
De mémoire, le Reaper Bones et un peu plus grand encore…
[… vérifie en vitesse …]
Oui c’est bien ça, le Reaper Bones est sur du 34mm aux yeux ( !), c’est le “32mm Heroic Scale” de Reaper
Du coup, pour Conan, j’espère que c’est prévu à l’échelle Zombicide, pas Reaper Bones.