Merci à tous pour ces précisions, c’est sympa, bon ben je vous rejoint bientôt !
[Scénarios]
Crystalboy dit:Deathkah dit:Jamie@Monolith dit:->About scenario : Actually with all SG unlock if I take King , I have 16 scenarios , is it true ? or some SG alternative sculpts have unlock more scenarios ?
I cannot give you an exact number at the moment but it is indeed quite a few. When you take into account the ones in the base box + the king pledge box+ add ons + the campaign it’s a LOT of scenarios.
Du coup il y a bien des scénarios “bonus” avec les SGs qu’on a débloqués, par contre on sais pas trop combien.
C’est dommage de pas plus le mettre en valeurs, je pense que ça attirerait du monde.
Je dis non!!![]()
Il est écrit qu’il y a des scénar pour le “barbarian”, les 4 scénar en plus pour le “king”, les add ons (là je pense aux boîtes d’auteur: Khitai pour l’instant) et la campagne.
Il n’est écrit nulle part qu’il y a des scénars pour les SG.
Je ne dis pas que ça n’est pas le cas, mais juste que ce n’est pas ce qui est écrit.
Il faut quand même ajouter les 4 scénarios joints au plateau supplémentaire (le SG des 400 000). Mais dans les autres SG, effectivement, pas de traces de scénarios.
bouqoss dit:Tiens vus que Goretto est dans le coin:
La campagne est en 8 scénarios jouable, et il y en a 19 en tout. les 19 sont tous différents? ou il y a juste quelque trucs qui change en fonction du scénar qu'on a fait avant?
Merci
Oui 7000 backers, Quand les addons vont tomber ça va faire boom!
Les 19 sont tous différents
Euh pour la campagne c’est pas plutôt 19 scénarios, et 8 scénarios pour un déroulement selon les réussites/échecs ?!!
Edit: Pff multi-grillé sur les 2 faces
Alic dit:Merci à tous pour ces précisions, c'est sympa, bon ben je vous rejoint bientôt !
Nan nan on t'as aidé tout de suite, alors tu pledges tout de suite.

Hell_Rider dit:c'est où qu'il y a marqué qu'il y a 9 scénarii dans l'extention Khitai? le pack Brom et les dès servent à quoi? (désolé mais j'ai enfin un peu de temps ce soir pour prendre la campagne en route...)
C'est Goretto, l'auteur qui l'a dit (et y en a pas 9, y en a 8 ) Les dés en plus servent si tu veux avoir un plus grand confort avec, ne pas à avoir se préter les dés constament. La Brom box permet d'avoir Conan et Belit avec d'autres capacité, pour varier l'expérience de jeu et de faire plaisir aux fans de l'illustration.
Edit: Je parlais de la campagne de Goretto, pas de l'extension Kithai. Z'ai mal lu
Les affaires reprennent bien sur ks. Les copains américains sont au rdv!
goreto dit:bouqoss dit:Tiens vus que Goretto est dans le coin:
La campagne est en 8 scénarios jouable, et il y en a 19 en tout. les 19 sont tous différents? ou il y a juste quelque trucs qui change en fonction du scénar qu'on a fait avant?
Merci
Oui 7000 backers, Quand les addons vont tomber ça va faire boom!
Les 19 sont tous différents

Alic dit:Merci à tous pour ces précisions, c'est sympa, bon ben je vous rejoint bientôt !
C bien C bien
bokomeme dit:
Dans l'extension khitai il y a 4 scénar
La brom box sert à avoir deux héros supplémentaires.
Et les dés supplémentaires ça sert à ...... à avoir plus de dés(pour éviter de se les passer de joueurs en joueurs tout le temps.)
ok..merci, donc on passe de 10 à 12 heros avec la BROM box.. (si j'ai bien compté il y a pour l'instant 6 heros en SG) ? c'est vrai que les illustration et ces postures sont sympa.. et l'idée de mettre d'autres fiches pour renouveller le jeu c'est super aussi !!
bouqoss dit:Hell_Rider dit:c'est où qu'il y a marqué qu'il y a 9 scénarii dans l'extention Khitai? le pack Brom et les dès servent à quoi? (désolé mais j'ai enfin un peu de temps ce soir pour prendre la campagne en route...)
C'est Goretto, l'auteur qui l'a dit (et y en a pas 9, y en aLes dés en plus servent si tu veux avoir un plus grand confort avec, ne pas à avoir se préter les dés constament. La Brom box permet d'avoir Conan et Belit avec d'autres capacité, pour varier l'expérience de jeu et de faire plaisir aux fans de l'illustration.
Heu khitai c'est pas de moi, c est le travail de vrai auteurs

en fait il y a 4 scenarii dans Kithai mais j’ai pas vu où c’est marqué…
@Goretto on ne sait pas encore exactement comment le gain d’expérience aura lieu entre chaque scénario, mais je suppose que les héros vont garder les équipements qu’ils trouvent, ou gagner des gemmes et peut être garder certaines blessures, bref, est-ce qu’il est prévu une solution pour noter cette avancée pour pouvoir la reprendre plus tard ?
Car 8 scénarios à enchainer pour faire la campagne, à raison d’une heure par sénar, on les fera pas tout le temps d’une traite
Hell_Rider dit:en fait il y a 4 scenarii dans Kithai mais j'ai pas vu où c'est marqué..
Dans les update.
iTom35 dit:
Car 8 scénarios à enchainer pour faire la campagne, à raison d'une heure par sénar, on les fera pas tout le temps d'une traite
B ahhh comme toute les campagnes.... Le but c'est que ce soit looooong

iTom35 dit:@Goretto on ne sait pas encore exactement comment le gain d'expérience aura lieu entre chaque scénario, mais je suppose que les héros vont garder les équipements qu'ils trouvent, ou gagner des gemmes et peut être garder certaines blessures, bref, est-ce qu'il est prévu une solution pour noter cette avancée pour pouvoir la reprendre plus tard ?
Car 8 scénarios à enchainer pour faire la campagne, à raison d'une heure par sénar, on les fera pas tout le temps d'une traite
Comment ca pas tout d une traite, mais vous n avez pas le choix et pis c est tout na, plus sérieusement je souhaitais en parler a Fred la semaine prochaine mais pour l instant une feuille blanche et 1 crayon non fournis bien sur

Hell_Rider dit:ok..merci, donc on passe de 10 à 12 heros avec la BROM box.. (si j'ai bien compté il y a pour l'instant 6 heros en SG) ?
4 heros barbarian + 3 King + 4 SG + 3 "variantes" SG + 2 variantes Brom Box
Hell_Rider dit:en fait il y a 4 scenarii dans Kithai mais j'ai pas vu où c'est marqué..
Mr Hell_Rider a pledgé, c'est bien,c'est bien...

Plop.
Je comprend complètement les plaintes sur le trop plein / la surenchère de figurines. Le coup du c’est gratuit, te plaint pas, c’est pas un bon argument à mon sens. Les SGs ont un coût, c’est un choix de Monolith de proposer du mobilier 3D et ces dépenses auraient aussi pu être faites ailleurs: nouveaux scenarii, nouveaux equipements, nouvelles maps, nouveaux profils de heros ou de minions (mais avec les même figs). Le gameplay aurait été enrichi d’autant mais le cout de production probablement diminué. Exemple l’extension Kitai : on pouvait tout à fait avoir une même map de tour avec les scenariis qui vont bien et réutiliser les figs de garde ou de sorcier qu’on avait déjà. Elle aurait couté combien l’extension dans ces conditions ? Le truc c’est que le KS tourne du feu de dieu, donc obligé de reconnaitre qu’ils ont raison sur toute la ligne dans l’optique de grossir la caisse, mais je me demande si ça n’aurait pas fonctionné également en remplaçant qq SGs figouzes par du pur matos carton.
Sinon autre chose, je pense que le jeu cartonne pcq il séduit un large profil de joueurs: joueurs de jeu video, joueurs de jeu de plateau, joueurs de jdr, amateurs de fantasy, figurinistes ou tout simplement père de famille avec qq petits nenfants à la maison. J’en ai un peu parlé autour de moi le we dernier, c’est quasi autant de pledge qui sont venus s’ajouter sur le KS, c’est la première fois que ça arrive (je parle d’une demi-douzaine de pledges oO ). Clairement un partie des SGs débloqués ne touchera jamais ma table, mais c’est un faible prix à payer pour arriver à contenter tout le monde. Le plus important c’est de construire une communauté qui va roxxer et envoyer du scenar et des modes de fous dans les prochaines années. Santé à Monolith pour avoir su et continuer de maintenir cet équilibre précaire.
Enfin rien à voir mais dans les prochaines SGs, j’espère voir arriver:
- une nuée de rats
- des villageois/peons
- une nouvelle map
- des sorts et des équipement (notament des items à usage unique)
khaali dit:Hell_Rider dit:ok..merci, donc on passe de 10 à 12 heros avec la BROM box.. (si j'ai bien compté il y a pour l'instant 6 heros en SG) ?
4 heros barbarian + 3 King + 4 SG + 3 "variantes" SG + 2 variantes Brom Box
Merci, c'est vrai que vu comme ça, on peut se passer de la Brom Box dans un premier temps... surtout si elle sort en magasin après..idem pour les extensions.. (je repose ma question, une idée de la différence de prix en magasin?)
Vinsssounet dit:Tiens et Fred tant que tu traines sur le forum, par rapport à ce dont on parlait en mp, tu penses que c'est faisable avant la fin du KS ?
Oui mais je t avais redemandé ton adresse pcq j avais effacé le mp d avant. Et je crois que tu ne me l as jamais renvoyé.