[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

bokomeme dit:
iTom35 dit:
Car 8 scénarios à enchainer pour faire la campagne, à raison d'une heure par sénar, on les fera pas tout le temps d'une traite :?

B ahhh comme toute les campagnes.... Le but c'est que ce soit looooong :shock:

Celle ci on l a voulu courte pour qu elle colle a l image des parties du jeu, c est vite mit en place, on apprend vite a jouer et les parties sont courtes et donc cette campagne se devait d etre a l image du jeu et a l image de ce que Fred a créé car 8h en moyenne pour une campagne c est court mais vous en ferez plusieurs :D

[avis de sous-marine]
J’ai pas la collectionnite aigüe, donc j’ai juste un barbarian, mais je suis contente de tous les cadeaux qu’on nous fait et de comme se déroule la campagne et tout et tout (et je croyais pas que le jeu était fait pour moi au début, mais en fait si : c’est juste les bâtisseurs sauf que tu te tapes dessus avec des sarcophages au lieu de construire des maisons… comment ça ça n’a rien à voir ?).
Et même si je m’en moque un peu des kilos de figurines, je comprends bien que ça attire du monde et que donc c’est bien pour la campagne (qui est un truc hyper capitaliste on est d’accord, mais c’est le principe). Le revers de la médaille, à faire un jeu qui attire autant des cubipousseurs (comme moi) que des figurinistes (comme pas moi), c’est que c’est difficile de contenter tout le monde. Et il faut reconnaître que pour les gens qui ne sont pas bien renseignés, maintenant quand on va sur la page du KS, ça a vraiment l’air d’être de la figurine pour de la figurine (je dis bien “à première vue sans se renseigner”). Du coup, on peut comprendre que ça fasse râler certains… Faut pas en faire un drame, et ce serait dommage que cette discussion, qui était très drôle à suivre jusque là, tombe dans des échanges où les gens ne sont pas toujours agréables…
Sur ce, je retourne dans mon sous-marin. Mais avant, merci à ceux qui font vivre ce forum, et ce jeu !
edit : je comprends mieux ce que vous voulez dire quand vous dites que c’est dur de poster sur ce forum !

goreto dit:
iTom35 dit:@Goretto on ne sait pas encore exactement comment le gain d'expérience aura lieu entre chaque scénario, mais je suppose que les héros vont garder les équipements qu'ils trouvent, ou gagner des gemmes et peut être garder certaines blessures, bref, est-ce qu'il est prévu une solution pour noter cette avancée pour pouvoir la reprendre plus tard ?
Car 8 scénarios à enchainer pour faire la campagne, à raison d'une heure par sénar, on les fera pas tout le temps d'une traite :?

Comment ca pas tout d une traite, mais vous n avez pas le choix et pis c est tout na, plus sérieusement je souhaitais en parler a Fred la semaine prochaine mais pour l instant une feuille blanche et 1 crayon non fournis bien sur :D

Ah non mais évidemment que perso je voudrai faire les 8 d'une traite, mais quand il est 5h du mat, que tu bosses à 8h et qu'il reste encore 4 scénarios à faire, ça risque d'être compliqué :lol:
iTom35 dit:
goreto dit:
iTom35 dit:@Goretto on ne sait pas encore exactement comment le gain d'expérience aura lieu entre chaque scénario, mais je suppose que les héros vont garder les équipements qu'ils trouvent, ou gagner des gemmes et peut être garder certaines blessures, bref, est-ce qu'il est prévu une solution pour noter cette avancée pour pouvoir la reprendre plus tard ?

Comment ca pas tout d une traite, mais vous n avez pas le choix et pis c est tout na, plus sérieusement je souhaitais en parler a Fred la semaine prochaine mais pour l instant une feuille blanche et 1 crayon non fournis bien sur :D

Ah non mais évidemment que perso je voudrai faire les 8 d'une traite, mais quand il est 5h du mat, que tu bosses à 8h et qu'il reste encore 4 scénarios à faire, ça risque d'être compliqué :lol:

Hop arrêt de travail! c est fait pour ça, c est pour se genre de priorité absolue :lol:
bilboon dit:J'en ai un peu parlé autour de moi le we dernier, c'est quasi autant de pledge qui sont venus s'ajouter sur le KS, c'est la première fois que ça arrive (je parle d'une demi-douzaine de pledges oO ).

6, en gros :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
kisstizencool dit:[avis de sous-marine]
J'ai pas la collectionnite aigüe, donc j'ai juste un barbarian, mais je suis contente de tous les cadeaux qu'on nous fait et de comme se déroule la campagne et tout et tout (et je croyais pas que le jeu était fait pour moi au début, mais en fait si : c'est juste les bâtisseurs sauf que tu te tapes dessus avec des sarcophages au lieu de construire des maisons... comment ça ça n'a rien à voir ?).
Et même si je m'en moque un peu des kilos de figurines, je comprends bien que ça attire du monde et que donc c'est bien pour la campagne (qui est un truc hyper capitaliste on est d'accord, mais c'est le principe). Le revers de la médaille, à faire un jeu qui attire autant des cubipousseurs (comme moi) que des figurinistes (comme pas moi), c'est que c'est difficile de contenter tout le monde. Et il faut reconnaître que pour les gens qui ne sont pas bien renseignés, maintenant quand on va sur la page du KS, ça a vraiment l'air d'être de la figurine pour de la figurine (je dis bien "à première vue sans se renseigner"). Du coup, on peut comprendre que ça fasse râler certains... Faut pas en faire un drame, et ce serait dommage que cette discussion, qui était très drôle à suivre jusque là, tombe dans des échanges où les gens ne sont pas toujours agréables...
Sur ce, je retourne dans mon sous-marin. Mais avant, merci à ceux qui font vivre ce forum, et ce jeu !
edit : je comprends mieux ce que vous voulez dire quand vous dites que c'est dur de poster sur ce forum !

En fait ce qu'il manque, c'est une description plus détaillée de ce qu'apporte chaque SG, et le tout accessible rapidement (cad en page principale) et non pas dans chaque update ou il y en a souvent mention.
Si je ne m'abuse, Jamie a indiqué dans un com qu'il comptait reprendre l'historique des SG la semaine prochaine pour les compléter en ce sens.
A ce moment là les "nouveaux" (ou tout simplement les moins informés) devraient avoir une vision plus claire de ce qu'ils apportent (cad pas juste du kiloplastik en volume) :mrgreen:
Edit : Echange retrouvé dans les commentaires de Jamie ^^
->It would be nice to have some records of these Heroes or Minions to see what changes from the basic version. I have been detailing each heroes ability a fair amount in the different updates. I will try and go back and talk about the other heroes a bit more next week.
goreto dit:
Deathkah dit:
En fait tu as 19 scénario dans le livre campagne, mais pendant une campagne tu en feras 9 de suite selon tes réussite/échecs dans chaque scénarios. Donc chaque campagne sera différente.

Alors c est 8 de suite :)

C'est vrai que ça a déjà été dit. Il y a 8 scenarii par campagne et 19 dans le livre. Tout simplement parce que 8+8=19 de manière à ce que les scenarii s'enchainent selon la loi statistique de poisson.
C'est pas compliqué :

Tiens puisque Fred traine par là, je repose ma question restée sans réponse, merci d’avance :wink:

Parinacotas dit:[Conan au Festival de Cannes]
Parinacotas dit:A propos de Cannes, est-ce qu’il est prévu d’avoir des tables de test de Conan cette année ? Si oui durant la journée au festival ou le soir aux soirées off ?
J’y serais normalement, et j’aimerais bien pouvoir tâter de la bête pour laquelle je vais faire saigner mon budget jeu :wink:

Arf, je viens de voir sur le site de Cannes que Monolith n’est pas dans les exposants :( … par contre il y aura Bombyx, et ils présenteront Les Batisseurs antiquité, dont le nom de l’auteur me dit vaguement quelque chose :wink:
Du coup Messieurs Erwan ou Fred, z’aurez un ch’ti prototype pour tester le Conan au off ?
Sinon, j’ai vu passer des posts de niçois qui font tourner un proto, mais je me rappelle plus les pseudos. Vous serez dans le coin pour le festival de Cannes ?

Sniff! L alerte de ks concerne juste une vidéo des règles. …je m attendais à la version écrite des règles. …

C’est l’un des SG qui m’a le moins botté. Tant mieux dans le fond, ça me permet de décrocher un peu de la folie du moment, je peux enfin aspirer à une vie plus normale (=/=saine) jusqu’à … jusqu’à 1150000? :mrgreen:

Nicowa dit:de manière à ce que les scenarii s'enchainent selon la loi statistique de poisson.

D'abord le dindon et le chameau, OK? Le poisson on verra plus tard.
goreto dit:
iTom35 dit:

Hop arrêt de travail! c est fait pour ça, c est pour se genre de priorité absolue :lol:

Oui mais si je ne travaille plus comment je fais pour acheter les extensions suivantes moi ? :roll:

C’est vrai que quand tu arrives sur la page, t’as l’impression que les gars vendent des figurines, et qu’il n’y a pas de jeu derrière… ! :mrgreen:

Allez, repos du guerrier, à demain ! :^:

iTom35 dit:
goreto dit:
iTom35 dit:

Oui mais si je ne travaille plus comment je fais pour acheter les extensions suivantes moi ? :roll:

Bon ok, tu peux aller bosser :D
kisstizencool dit:[avis de sous-marine]Le revers de la médaille, à faire un jeu qui attire autant des cubipousseurs (comme moi) que des figurinistes (comme pas moi), c'est que c'est difficile de contenter tout le monde. Et il faut reconnaître que pour les gens qui ne sont pas bien renseignés, maintenant quand on va sur la page du KS, ça a vraiment l'air d'être de la figurine pour de la figurine (je dis bien "à première vue sans se renseigner"). Du coup, on peut comprendre que ça fasse râler certains... Faut pas en faire un drame, et ce serait dommage que cette discussion, qui était très drôle à suivre jusque là, tombe dans des échanges où les gens ne sont pas toujours agréables...

+10000
D'abord, si ca devient comme BGG ici, je retire mon pledge :mrgreen:
(c'est bon, vu les bètes de concours sur BGG, je prends pas trop de risque)
Sinon, bienvenue Kisstizencool :D Quelque part c'est cool de voir qu'il y a quelques filles dans les backers, à ne voir que des mecs sur ce thread, parfois je me pose des questions :pouicboulet: :mrgreen:

A Cannes nous n aurons pas de stand. Erwan et Loig doivent s occuper de Bombyx et moi des batisseurs antiquites… Chez Bombyx :mrgreen: .

Zork dit:
bilboon dit:J'en ai un peu parlé autour de moi le we dernier, c'est quasi autant de pledge qui sont venus s'ajouter sur le KS, c'est la première fois que ça arrive (je parle d'une demi-douzaine de pledges oO ).

Techniquement c'est 5, mais demi-douzaine ça fait mieux :lol:
Zork dit:

Moi aussi ça m'a toujours fait rire ça :lol:
Hier avec mes 4 potes on s'est battu contre au moins la moitié d'une bonne demi douzaine de voyous.... c'était chaud :lol:

Les rêgles en français ont été maquettées. Je les ai sous les yeux. Je pense qu on ferait qd meme mieux de les mettres sur KS cette nuit, que les américains voient que ça existe, et les traduire ce we.