Je me demande bien ce que pourrait-être “un add-on pour l’overlord” ?
C’est sur que ça serait sympa un nouveau lieutenant ou un monstre mais comme on ne peut pas tout cumuler et qu’il faut choisir (et qu’on en a déjà pas mal en existant/SG) …
Des nouveaux minions ? Des tuiles événements supplémentaire et compatibles avec tous les nouveaux SGs ?
Plus qu’à prendre son mal en patience
Wutang dit:Je me demande bien ce que pourrait-être "un add-on pour l'overlord" ?
C'est sur que ça serait sympa un nouveau lieutenant ou un monstre mais comme on ne peut pas tout cumuler et qu'il faut choisir (et qu'on en a déjà pas mal en existant/SG) ...
Des nouveaux minions ? Des tuiles événements supplémentaire et compatibles avec tous les nouveaux SGs ?
Plus qu'à prendre son mal en patience
Un tas d'os ?
[lecture règles]
je fais partie de ceux qui n’ont pas eu la chance de tester le jeu.
je découvre donc… enfin… pas vraiment vu que j’ai regardé les vidéos.
bref.
en page 6, dans l’exemple “soit un total de 7 points de dégâts…” c’est une coquille de frappe (si! ça se dit!) due à la proximité du 4 sur le pavé numérique, ou j’ai raté une subtilité.
tout le reste est clair et compréhensible.
mais là ça m’a collé un doute.
Tu penses qu’une figurine qui a fait tant rêver la communauté ne serait pas proposée à tous ?
Moi en add-on ça ne changerait rien mais ça serait dommage pour les autres
Wutang dit:Tu penses qu'une figurine qui a fait tant rêver la communauté ne serait pas proposée à tous ?
Moi en add-on ça ne changerait rien mais ça serait dommage pour les autres
Enfin a un moment les addons c'est aussi fait pour que monolith gagne des sous

Bonjour à tous!
Bon ça y est, après avoir été pris dans la folie de ce KS et suivi le forum toute la journée depuis 10 jours, fallait bien passer aux actes : KS backé et je me joint à vous pour partager le délire hyboréen
P’tain ça déchire grave ça me permetra de me replonger dans mon passé de roliste et de pouvoir jouer à la dinette avec Conan!
Yoyo131 dit:
Bon ça y est, après avoir été pris dans la folie de ce KS et suivi le forum toute la journée depuis 10 jours, fallait bien passer aux actes : KS backé et je me joint à vous pour partager le délire hyboréen
!
Premier message sur TT et un pledge Conan de plus,
C'est bien, c'est bien... ©
Yoyo131 dit:Bonjour à tous!
P'tain ça déchire graveça me permetra de me replonger dans mon passé de roliste et de pouvoir jouer à la dinette avec Conan!
Welcome dans la galère ! (le bateau hein bien sur ^^)
Fait gaffe pasque de la dînette avec Conan, ca risque de payer à coup de hache, et pas avec des €

jmt-974 dit:fred henry dit:ThierryT dit:...
Je comprends ton ressenti Thierry.
En fait j ai choisi de partir des fiches de persos pour expliquer les règles et ce n est peut être pas l'ordre idéal. Je me suis basé sur l'idée que la fiche était la première donnée qui s'offrait aux joueurs Héros et qu'il fallait donc partir de ce centre d attention et de curiosité (leur personnage) pour ensuite étendre la perception. Après ce n était peut être pas la démarche la plus didactiquement optimale j en conviens parfaitement. Le document est suceptible de changer. Si vraiment il s'avère peu compréhensible alors sa structure sera remaniée.
Pour info, alors que tu ne me l'avais pas présenté comme ca en juin, moi je suis parti par défaut sur une explication fiche de perso > capacités spé > tour des héros > overlord... et ca semble tres clair aux gens... meme si ils arretent de dire "mais" (gene par ex)... je réponds "attends" et a la fin c'est bon, honnetement je pense que sur 5 parties je suis revenu quoi, 4-5 fois en tout sur des points de regles (et pourtant en général j'explique mal)...
je vois une énoooorme différence entre une explication orale (que je ferais aussi naturellement dans ce sens) et la lecture de règles. En lecture, je pense qu'avoir une vue globale du déroulement du jeu est indispensable pour bien rentrer ensuite dans le détail. Si le gars est coincé/perdu à la lecture des premières lignes, toute la suite est compromise. S'il se sent en terrain connu, en confiance, qu'il a une vision globale, alors la lecture sera une formalité.
(bon, ça doit vraiment être moi LOL)
Franchement ,si le prochain SG c’est pas un vaisselier,j’annule mon pledge…
j’aurai bien trop honte de sortir le jeu et sa dinette même pas complète.
grisboui dit:Il reste 13 heures avant la fin de la campagne Tric Trac pour suivre l'évolution en vidéo de la production de ce Conan. Et il manque 60€ pour débloquer un pallier.
si vous n'avez pas encore participé, c'est le moment![]()
de quelle campagne TT tu parles?
Projet de reportage vidéo Tric-Trac sur Conan, le KS et Fred Henry
projets/kickstarter-conan-et-fred-henry/infos
On a atteint le 3ème palier !
préfère mettre des sous dans le KS perso
ThierryT dit:
je vois une énoooorme différence entre une explication orale (que je ferais aussi naturellement dans ce sens) et la lecture de règles. En lecture, je pense qu'avoir une vue globale du déroulement du jeu est indispensable pour bien rentrer ensuite dans le détail. Si le gars est coincé/perdu à la lecture des premières lignes, toute la suite est compromise. S'il se sent en terrain connu, en confiance, qu'il a une vision globale, alors la lecture sera une formalité.
Non, avec ta derniere phrase ok... je comprends et tu n'as en effet pas tort pour le coup...
Peut etre en effet la page 16 propulsée en page 1 ?
#sculpt
j’crois que je vais faire en sorte de ne plus recevoir les publis FB de Gael car autant j’avais vu il y a longtemps que le scorpion ne me plaisait pas trop … autant là, ce qu’il fait voir est tres tres sympa !!
et comme j’essaye de me conserver un peu de decouverte …
ThierryT dit:
Non complètement d'accord avec toi, cela dit on a un extrait des règles, le livre des Héros, auquel s'jouteront la partie Overlord et les scénarios. Ils ont surement prévu les quelques pages de vue globale du jeu et du matériel.
Après je suis pas assez pro pour proposer des motifs de ce que j'ai lu, j'ai trouvé ça clair et bien rédigé (avec précisions).
Jamie@Monolith. 21 minutes ago
Also some of you may of realised that the new hero has a Striking resemblance to Nonso Anozie, who played Artus in the 2011 Conan film.
Well that's because this artwork is indeed based of the Nonso's character. Paradox owns the rights to the film and as we have signed up with them (remember when I said we spent a lot on acquiring rights so as to not run into any problems?) they have given us approved images to use, one of which is this one.
We are using this image to represent a character from Howard's universe with the full support of Patrice Louinet of course
Cool !

Benj de Quimper dit:Petite info, j’ai posé la question à Erwan sur FB sur la possibilité de récupérer son pledge sans payer les FDP au siège Bombyx sur Quimper et il m’avait répondu « sans souci sera prévu dans le pledge Manager ».
Il y aura peut être d’autres Bretons intéressés !
Peut être sera-t-il possible de faire de même à Philibert Strasbourg ????
ouaih !!! Moi aussi je suis breton !
et à Quimper, j'ai mes bons parents...
ils vons halluciner chez bombyx quand ils vont voir débarquer le papi de mes gamins, pour récupérer mon pledge king !!

crashover1d dit:
Welcome dans la galère ! (le bateau hein bien sur ^^)
Fait gaffe pasque de la dînette avec Conan, ca risque de payer à coup de hache, et pas avec des €
C'est sur que Conan il vaut mieux l'avoir sur le plateau de jeu qu'à la maison, surtout s'il commence à jeter table et chaises sur la gueule des invité

D'ailleurs je plussoie pour avoir des figs de civils en SG (ou pas)! et p'tetre meme une princesse pour mieux la matérialiser pour faire des scénars sauver la princesse des griffes du nécromancien avant qu'il ne la sacrifie dans le temple?
dee2 dit:ThierryT dit:
Non complètement d'accord avec toi, cela dit on a un extrait des règles, le livre des Héros, auquel s'jouteront la partie Overlord et les scénarios. Ils ont surement prévu les quelques pages de vue globale du jeu et du matériel.
Après je suis pas assez pro pour proposer des motifs de ce que j'ai lu, j'ai trouvé ça clair et bien rédigé (avec précisions).
Je pense que c'est parce que la règle actuel est provisoire et qu'il manque une page d'intro avec principe, roles des joueurs, et résum des déroulement des tours.
Après je dis chapeau, pour un premier jet de mise en page de règle officiel c'est clair, précis et on comprend très bien les règles.