Je n’ai pas pu tout lire mais j’ai une petite remarque concernant certaines demandes, pas mal de personnes demandent un nouveau plateau. Pour moi le plateau est l’un des éléments plus compliqué à mettre en SG pour ce KS car si c’est une exclusivité il faudra fournir des scénarios et après la sortie boutique la communauté ne développera pas de scénario pour un élément qu’elle ne possède… Sinon il faudrait qu’il fasse partie d’un add-on mais si ces derniers sont déjà bouclés, ça risque de compliquer les choses et à ce moment là inutile de mettre ledit plateau en SG.
Au final, les héros c’est ce qu’il semble le plus simple à ajouter en SG puisque qu’ils pourront potentiellement être joués dans tous les scénarios. Ensuite le mobilier, c’est simple et dispensable. Et enfin les goodies (sac de dés), complètement dispensable mais ça fait toujours plaisir.
Personnellement le coup des paysans rentrerait bien en SG mais se pose le problème de la quantité.
D’autres éléments de mobilier pourraient être pas mal mais en reste-il encore à distribuer ?
Des tokens ou miniatures pour les armes augmenteraient vraiment la lisibilité des objets au sol (après 3 épées, 3 haches, 3 dagues pourraient suffire pour la symbolique).
Twiddy dit:Je n'ai pas pu tout lire mais j'ai une petite remarque concernant certaines demandes, pas mal de personnes demandent un nouveau plateau. Pour moi le plateau est l'un des éléments plus compliqué à mettre en SG pour ce KS car si c'est une exclusivité il faudra fournir des scénarios et après la sortie boutique la communauté ne développera pas de scénario pour un élément qu'elle ne possède... Sinon il faudrait qu'il fasse partie d'un add-on mais si ces derniers sont déjà bouclés, ça risque de compliquer les choses et à ce moment là inutile de mettre ledit plateau en SG.**
Le SG plateau pourrait ne pas être obligatoirement une exclu KS...
J'imagine très bien proposé en SG 2 nouveaux plateaux qui n'ont pas encore de scénarios... et ce afin de permettre à la nouvelle communauté d'y créer des scénarios home made...
Rien n'empêche Monolith de proposer dans le commerce ces 2 plateaux avec quelques scénarios officiels...
Non, vraiment, je trouve que 2 plateaux supplémentaires seraient un chouette SG à proposer...
un petit descriptif des lieux (texte de Howard, référence du livre) avec et c est tout bonheur...
On comprend mieux la nécessité (ou alors c’est peut-être bien le concept qui est poussé encore plus loin) d’avoir des scénarios avec une liste de héros prédéfinis.
Avec des gaillards comme Amboola et Kerim Shah qui jouent sur les deux tableaux ça aurait été facheux si le perso qu’on est en train de jouer “ah bah non, c’est un traître en fait”.
Et je suis surement long à la détente mais je réalise que ça fait quand même 2 SGs communs pour les héros et l’ol c’est vraiment très malin de la part de Monolith et promet surtout du fun pour les parties à venir. C’est vraiment pittoresque, les ennemis d’hier obligés de s’allier le temps d’une bataille avant de repartir chacun de son côté sans demander son reste (et en jetant un dernier coup d’oeil par dessus son épaule au cas où).
J’adore
@yoyo131 : la princesse est déjà disponible dans la boîte de base
Arathelis dit:Jamie@Monolith. 21 minutes ago
Also some of you may of realised that the new hero has a Striking resemblance to Nonso Anozie, who played Artus in the 2011 Conan film.
Well that's because this artwork is indeed based of the Nonso's character. Paradox owns the rights to the film and as we have signed up with them (remember when I said we spent a lot on acquiring rights so as to not run into any problems?) they have given us approved images to use, one of which is this one.
We are using this image to represent a character from Howard's universe with the full support of Patrice Louinet of course
Cool !
moi qui pensais qu'il n'y avait rien à tirer de ce film, je me trompais
Yoyo131 dit:
D'ailleurs je plussoie pour avoir des figs de civils en SG (ou pas)! et p'tetre meme une princesse pour mieux la matérialiser pour faire des scénars sauver la princesse des griffes du nécromancien avant qu'il ne la sacrifie dans le temple?
Et la princesse de la boite de base ?
Plop, de retour, et j’ai envoyé les annotations et remarques sur les règles à Fred en MP.
Ouach, je viens de me taper les 60 pages de retard depuis hier soir. Je suis creuvé, je vais aller faire une sieste pour la peine.
jmt-974 dit:Yoyo131 dit:
D'ailleurs je plussoie pour avoir des figs de civils en SG (ou pas)! et p'tetre meme une princesse pour mieux la matérialiser pour faire des scénars sauver la princesse des griffes du nécromancien avant qu'il ne la sacrifie dans le temple?
Et la princesse de la boite de base ?
Je crois que dans l'imaginaire de beaucoup la princesse, ca ressemble à ça :
alors, la jolie demoiselle de la boite de base, qui ne porte pas une grande robe à froufou :
ils ne l'ont pas remarqué..

Jamie sur KS dit:->@Jamie@Monolith can we hope for any Conan the Adventurer love (cartoon)? Really wouldn't mind some Serpant men, Needle the phoenix sidekick, Wrath-Amon + Dregs, Grey wolf, windfang or Snagg?
As much as I would LOVE that, It' not eactly canon....which makes me very sad as that was my favourite cartoon as a Kid
Haha pas sur si Jamie est vraiment très diplomate ou s'il doit se préparer à courir après avoir dit ça

EDIT Trad : un backer demande si on verra un jour des personnages tiré de "Conan l'Aventurier" (le dessin animé) dans la campagne KS et Jamie réponds qu'il aurait vraiment adoré mais que non (non officiel) puisque c'était son DA préféré quand il était plus jeune.
Pawn dit:#Communauté Conan - Section rennaise
Est ce qu'il y aurait des joueurs/pledgeurs intéressés par la création d'un rituel Cromien à base de rencontre régulières sur Rennes pour jouer à Conan sur protype en attendant la livraison, pour créer des scénarios quand le site sera disponible, pour partager un véhicule de livraison (ma voiture) afin d'aller chercher le colis sans frais de port à Quimper, ... ?
☺
En voilà une idée qu'elle est intéressante.
Si quelque chose s'organise sur Rennes je veux bien en être !
Je viens de créer un mod solo pour Conan. C’est pour ceux qui ont Conan mais pas d’amis pour y jouer.
ca pourrait peut être interresser Monolith de la glisser en add on
@woodian: elle ressemble un peu a la princesse sur Nabu de star wars…
Après on peut aussi ne pas s’embêter à faire de belle fig et prendre…
ça, en guise de conan.
xqwix dit:Pawn dit:#Communauté Conan - Section rennaise
Est ce qu'il y aurait des joueurs/pledgeurs intéressés par la création d'un rituel Cromien à base de rencontre régulières sur Rennes pour jouer à Conan sur protype en attendant la livraison, pour créer des scénarios quand le site sera disponible, pour partager un véhicule de livraison (ma voiture) afin d'aller chercher le colis sans frais de port à Quimper, ... ?
☺
En voilà une idée qu'elle est intéressante.
Si quelque chose s'organise sur Rennes je veux bien en être !
En effet il y a moyen de faire une fédération rennaise (et alentours) de Conan!
MOI AUSSI JE VEUX +++++ DE PLATEAUX !!!
C’est même ce qui m’a instantanément fait craquer en découvrant la vidéo TT (suivi de très près par quelques gros plans sur les figurines, puis l’ambiance générale autour de la table et enfin, au bout de l’explipartie, de la mécanique de jeu !)
Mais le problème ne doit pas être qu’une histoire de poids de colis (20-25 gr par plateau ?) mais surtout de temps de création : il faut réaliser un proto, faire tester (de préférence plusieurs fois), corriger le tir (et donc recommencer à tester !), puis enfin transformer en magnifique peinture (par le génialissime Cl4arenko !)
Je ne sais pas combien de temps il faut réellement pour un process complet, peinture comprise (je vois mal Monolith faire passer un plateau Powerpoint sur le KS avec les tatillons de service qui se sont amassées devant le portail), mais ça doit pas être le genre de trucs qu’on peut improviser sur un coup de “merde, on a déjà atteint un million ???”
D’ailleurs, s’il ne s’agissait que d’un problème de poids, le verso de Khitai ne serait pas vide
Tiens histoire d’augmenter le nombre de figurines ^^
N’y aura-t-il pas des autochtones à figurines ? prisonniers, femmes, enfants, et citoyens (auberge) qui seraient soit à protéger soit en interaction avec les héros ou ennemis.
Ca ajouterait de l’immersion à certaines mission, non ?
Y aura-t-il une phase spéciale orientée infiltration ou invisibilité (cf ne pas encore avoir été vu) qui limiterait l’Overlord ?
Hydro dit:
Y aura-t-il une phase spéciale orientée infiltration ou invisibilité (cf ne pas encore avoir été vu) qui limiterait l'Overlord ?
Je crois qu'il y a ce genre de phase dans Kithaï
Setarrif dit:
Mais le problème ne doit pas être qu'une histoire de poids de colis (20-25 gr par plateau ?) mais surtout de temps de création : il faut réaliser un proto, faire tester (de préférence plusieurs fois), corriger le tir (et donc recommencer à tester !), puis enfin transformer en magnifique peinture (par le génialissime Cl4arenko !)
25gr ? Je pense qu'on est plus dans les 500g mini, voir plus....
Et le dos de kithai je pense que c'est aussi que sinon ca va hurler si il n'y a pas de scénarios avec...
Wutang dit:Hydro dit:
Y aura-t-il une phase spéciale orientée infiltration ou invisibilité (cf ne pas encore avoir été vu) qui limiterait l'Overlord ?
Je crois qu'il y a ce genre de phase dans Kithaï
J'ai lu ca aussi, plus il y a de morts découverts plus l'OL a de gemmes ou un truc du genre
Bon, après des aventures dignes de Rocambole, voilà les règles de Conan (oui, pas eu le temps ce matin moi). Bon lecture, café, un bon programme ça !
Petite impression de ralentissement, on verra ce soir…
Et, comme beaucoup, l’idée de Héros/Leaders, je suis très fan, ça n’avait été qu’évoqué (à ma connaissance hein) mais c’est vraiment cool et ça offre pas mal de possibilités narratives et scénaristiques. De la bombe de balle !!
Edit : Héros/Leaders
Sans-Os dit:Petite impression de ralentissement, on verra ce soir...
En terme de nouveaux backers clairement, mais étonnament pas tant que ca terme de montant on est déjà à +43k, on va surement faire encore en 45 et 50
(backers la par contre on devrait etre juste autour des 300... enfin 300 ca reste juste totalement dément hein, mais ca ralenti...)