[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Itai dit:Bah, non, je suis là, pourquoi ? :mrgreen:

pour un petit quart d'heure c'est ca ? :wink:
J'ai plus de lecture je m'ennuie.
Expectral dit:y'a du foot et zombicide S3 :D

Parait que c'est nul zombicide S3... du vu et revu que personne veux acheter...
PS : ou comment se faire pourrir par les 4000 qui ont déjà pledgé :arrow:

Si tu veux de la lecture, va t’acheter un exemplaire des nouvelles de Conan (ou télécharge sur le net la version gratuite) ! :mrgreen:

Itai dit:Si tu veux de la lecture, va t'acheter un exemplaire des nouvelles de Conan (ou télécharge sur le net la version gratuite) ! :mrgreen:

Déjà fait :)
Itai dit:C'est le Capitaine d'un navire de flibustiers Zingarans. Dans "The Pool of the Black one", Conan débarque sur son bateau, et lui prend sa femme, son poste, son navire et sa vie. :)

nan mais là, je suis désolé ! tu spoile à mort ! et c'est pas la premiere fois en plus que tu demontes l'histoire ou l'intrigue des bouquins Conan ! :?
tu pourrais prevenir par un ptit bandeau SPOIL .. ça s'fait pas koi ! :(
valkriss dit:
Itai dit:C'est le Capitaine d'un navire de flibustiers Zingarans. Dans "The Pool of the Black one", Conan débarque sur son bateau, et lui prend sa femme, son poste, son navire et sa vie. :)

nan mais là, je suis désolé ! tu spoile à mort ! et c'est pas la premiere fois en plus que tu demontes l'histoire ou l'intrigue des bouquins Conan ! :?

oui... c'est vrai que c'est pas fair... surtout qu'Itai il les connait sur le bout des doigts... sur BGG il poste le texte en anglais... pour tout te dire, je me demande si ce n'est pas P Louinet caché sous un autre pseudo d'ailleurs :-)
ou alors Valkriss, tu les lis. Je te conseille d'acheter les ebook ou de les choper à ta bibliothèque, parce que ça prendra un max de place chez toi sinon... mais ce qui est bien c'est que le niveau des histoires s'améliore, ce qui maintient l'intérêt.
Expectral dit:y'a du foot et zombicide S3 :D

j'aime pas le foot, et quant à la S3, j'ai déjà la S1 et des petites extensions: pas besoin de kilos de plastique en plus, et s'il y a une jolie survivante qui me fait craquer je l'achèterai dans ma boutique préférée à Rouen.

fin de mon hors-sujet: mon prochain KS ce sera Conan

edit: plus petite.

On peut revenir au sujet principal qu’est ce vrai bon jeu Conan et pas de cette daube infinie qu’est zombicide ? :evil:

Mauvais Karma dit:On peut revenir au sujet principal qu'est ce vrai bon jeu Conan et pas de cette daube infinie qu'est zombicide ? :evil:

chui ok... désolé je voulais la mettre en tout petit.
Mauvais Karma dit:On peut revenir au sujet principal qu'est ce vrai bon jeu Conan et pas de cette daube infinie qu'est zombicide ? :evil:

Les chiffres te donnent presque raison :mrgreen:

en plus... les sujets de conversation vont et viennent: on n'a pas envie que les concepteurs nous disent tout d'un coup, on n'a pas envie de spoiler ceux qui n'ont pas lu les romans, et cependant on n'a pas envie que cette discussion tombe dans les oubliettes de trictrac, même si on est à des mois du KS: pour ma part, je lis toujours avec plaisir les deux/trois nouvelles pages par jour.
valkriss dit:

En l'occurence, c'est pas vraiment un spoil, ou en tout cas, c'est pas le mien, mais celui d'Howard. Le narrateur annonce ça au tout début de la nouvelle. :?
Itai dit:
En l'occurence, c'est pas vraiment un spoil, ou en tout cas, c'est pas le mien, mais celui d'Howard. Le narrateur annonce ça au tout début de la nouvelle. :?

comment tu fais ça? c'était ton sujet de thèse? tu les as apprises par coeur?
:coolpouic:
MadMartigan dit:
Itai dit:

comment tu fais ça? c'était ton sujet de thèse? tu les as apprises par coeur?
:coolpouic:

Bah, non, je suis en train de les lire, c'est tout. Du coup quand quelqu'un pose une question sur une nouvelle que je viens de commencer à lire (ce qui était le cas ici, étant en train de lire The Pool of the Black one), je suis en mesure de répondre. 8)
Itai dit:
valkriss dit:

Si je peux me permettre (et c'est pas contre toi personnellement, hein), ton post concernant Belit et la nouvelle Queen of the Black Coast, est bien un spoil. Je suis justement en train de lire cette nouvelle, ben maintenant, je connais la fin... :wink:
Je rejoins Valkriss sur l'interet de préciser "spoil" lorsque un texte parle des nouvelles de Conan d'une manière générale ("spoil" ou un autre terme, mais l'idée étatn que ceux qui se sont lancés dans la lecture des livres gardent les surprises ou évènements des aventures pour la lecture des bouquins et pas de ce topic).
13obscur dit:
Je rejoins Valkriss sur l'interet de préciser "spoil" lorsque un texte parle des nouvelles de Conan d'une manière générale ("spoil" ou un autre terme, mais l'idée étatn que ceux qui se sont lancés dans la lecture des livres gardent les surprises ou évènements des aventures pour la lecture des bouquins et pas de ce topic).

Oui, là dessus, tu as entièrement raison par contre :oops: .
Bon, le souci, c'est qu'on n'a pas de flag spoiler sur ce forum. :?
Le vrai spoiler était la phrase qui donne le contexte du deuxième extrait, je l'ai donc supprimée. Et dans le futur, je tâcherai de faire plus attention.

Sujet… quel est votre nouvelle préférée?
pour moi c’est au-delà de la rivière noire.

Mmh, il m’en reste encore pas mal à lire (par exemple je n’ai pas encore lu justement Beyond the Black River)
Sur ce que j’ai lu, je dirais que mes préférées sont Rogues in the House, The Slithering Shadow (aussi appelée Xuthal in the dusk) et The Tower of the Elephant.

jmt-974 dit:
valkriss dit:
sinon, pour en revenir aux regles, à la quintessence du truc , qu'en est il du 2/5 ? (recup de 2 en actif et de 5 en repos) qu'en est il de la recup de l'Adversaire ?
>> sur les dernieres parties tests jouées j'entends ..

Vendredi 2>5 (enfin 3 avec un mort et 4 avec deux....)
Et l'adversaire 5 et un spawn...
Ca réponds ?

oui merci !
je me demande bien comment ça tourne du coup ! c'est plus nerveux non ? (pour ceux qui ont essayé les 2 configurations)
valkriss dit:
jmt-974 dit:
valkriss dit:
sinon, pour en revenir aux regles, à la quintessence du truc , qu'en est il du 2/5 ? (recup de 2 en actif et de 5 en repos) qu'en est il de la recup de l'Adversaire ?
>> sur les dernieres parties tests jouées j'entends ..

Vendredi 2>5 (enfin 3 avec un mort et 4 avec deux....)
Et l'adversaire 5 et un spawn...
Ca réponds ?

oui merci !
je me demande bien comment ça tourne du coup ! c'est plus nerveux non ? (pour ceux qui ont essayé les 2 configurations)

J'avais grave envie de tester cette nouvelle monture, et passer à un système ou plusieurs joueurs peuvent agir dans le même tour. Histoire de voir ce que cela donne.
Déjà, cela évite que celui qui joue Conan joue 4 tours dans la partie (partie d'initiation dans le village à 8 tours max), et les autres 2 chacun. C'est plutôt bien comme idée.
Pour le mal, cela force à regarder beaucoup plus de chose qu'avant; Il ne suffit plus de regarder qui va jouer, il faut se dire que tout le monde peut jouer et donc cela augmente les possibilité pour les joueurs.
Pour la bande à Conan, cela change pas mal de chose et allonge beaucoup la durée d'un tour de jeu (puisque les joueurs peuvent effectuer leur tours comme ils le veulent et ne sont pas forcés de faire toutes leurs actions d'un coup). Mais cela augmente beaucoup en gameplay, et aussi en réalisme... C'est pas du "je traverse la moité du plateau, je jette un sort et je dors pendant les 4 prochains tours"

Du coup pour répondre à ta question, cela tourne très bien et c'est même encore plus plaisant qu'avant puisque tu peut jouer à tout les tours si tu le désire. En contre partie j'ai l'impression qu'une partie dure plus longtemps qu'avant.
Des capacité tel que bloqueur ont aussi été ajouté a certaines troupe du "mal". C'est une très bonne idée, ce rend que coté stratégique coté "mal" bien plus intéressant. Par contre, pour des débutant à leurs première partie cela complexifie la chose et sur notre première partie de la semaine dernière il semble qu'ils soient tous passé a coté de cette caractéristique ayant beaucoup de chose à retenir et à gérer ailleurs. Du coup sur la deuxième ils se sont retrouvé avec un conan qui à passé 3 tours sur la même case.

Après, sur nos 2 parties de l'autre jours, je trouve que le fait que Conan explose les bâtiments c'est super cool; Mais cela enlève peut être de l’intérêt au sort de téléportation du magicien.
Je me suis posé une question aussi. Le mal n'as pas le droit de tuer la princesse sur ce scénario (heureusement), mais si aucun héro ne l'as pris sur son dos pour la déplacer, qu'est ce qui empêcherais une troupe ennemie de la prendre par le bras et de l'emmener avec lui dans un autre lieu? Cela consommerais peut être un cube d'énergie en plus par case déplacé (ben oui, elle se défend la diablesse) mais se serait peut être une bonne idée.