[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

@ARES : Yep c’est vrai, ça pulse moins !
Mais souvent Kickstarter & Week-End ; Bin c’est pas phénoménal !! :|
 savoir pourquoi par contre… (!?)

ThierryT dit:et pas oublier qu'on est en week-end
normalement, là, le KS devrait ne quasiment pas bouger. Or il monte toujours à un rythme qui peut sembler lent mais qui, pour un 12ème jour, est tout simplement exceptionnel...

Ah et en plus aussi du WE, il y a l'effet du Million, on a l'impression que les chiffres bougent moins vite, meme a rythme identique (le cerveau humain est sacrément limité ;) )
jmt-974 dit:
ThierryT dit:et pas oublier qu'on est en week-end
normalement, là, le KS devrait ne quasiment pas bouger. Or il monte toujours à un rythme qui peut sembler lent mais qui, pour un 12ème jour, est tout simplement exceptionnel...

Ah et en plus aussi du WE, il y a l'effet du Million, on a l'impression que les chiffres bougent moins vite, meme a rythme identique (le cerveau humain est sacrément limité ;) )

agreed

Perso si ça commence à ralentir ça me va très bien. Ça nous libère du temps pour fignoler deux ou trois trucs.

fred henry dit:Perso si ça commence à ralentir ça me va très bien. Ça nous libère du temps pour fignoler deux ou trois trucs.

Si vous avez pas le temps de fignoler c'est plutôt bon signe et si vous fignoler c'est pour rendre le jeu encore plus attractif, donc le mieux c'est de ne pas avoir le temps de fignoler mais de réussir à fignoler quand même huhu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Vous pourrez souffler un peu dans 19 jours, courage les gars :wink:

@fred henry : C’est ça les Marathons ! De temps en temps il faut savoir ralentir le rythme pour repartir de plus belle… :)

fred henry dit:Perso si ça commence à ralentir ça me va très bien. Ça nous libère du temps pour fignoler deux ou trois trucs.

Rêve pas jamie a dis qu'il allait mette un addon... Le SG fera pas la nuit :)

Salut, as tu reçu mon message pour les règles ?
Sinon pour les éventuels villageois que vous ajouteriez, est il possible de prévoir quatre tuiles villageois avec afin de pouvoir les jouer aussi bien par l'overlord, qui les aurait envoûté (et donc il faudrait brisé l'enchantement avant de sauver les villageois et donc en tuer le minimum possible) et lancé à l'encontre des héros ; que par les héros qui aurait chacun in groupe de villageois en possibilité d'action en les jouant grâce à leur stamina pour les déplacer et semer le trouble dans l'esprit de l'overlord qui doit trouver le personne au sang pur qui s'est caché parmis les villageois. (Les héros ayant au préalable décidé secrètement derrière quel villageois le sang pure se cache.
L'overlord devant chercher le sang pur tandis que les héros doivent tuer tel leader et protéger le sang pur. Echec du scénario si l'overlord tue le sang pur.
Pour que cela soit réalisable il faut soit des villageois différent, soit identique mais numéroté chaque groupe de socles de couleur de 1 à x pour permettre de noté la position du sang pur. (2 jaune par exemple)
Bref plusieurs idées réalisables facilement si cela est prévu en amont =)
Edit: L'overlord a la possibilité d'avoir différents types d'actions sur sa planche (mouvement, défense et relance). Quelles sont les autres actions existantes possible ?
Leader dit:Question: les règles, on les trouve où?

Elles ne sont pas encore imprimées sur du carton, tu devrais attendre :P

Allez on diminue tous nos pledges de moitié pour mettre un coup de mou. Chiche ?
jmt-974 dit:Bah non ou en addon (incluant les fdp dans le prix)

Alors pour moi, faire un add on fdp inclus est une énorme connerie car cela reviendrait à rajouter environ 10% au coût des fdp (commissions KS & Amazon).
L'idée serait alors de proposer un add on avec estimation du surcoût de fdp engendré. Mais alors là, faudra m'expliquer comment faire.
Le coût de fdp n'est pas linéaire. Plus le poids d'un envoi augmente, plus le prix au kilo diminue.
Il est par conséquent impossible d'estimer des fdp sans connaitre le poids total d'envoi final (pledge + totalité des SG + add on sélectionné par le backer).
La seule solution serait de donner des fdp additionnels maxi qui correspondrait à la différence de coût entre l'envoi d'une boîte Barbarian seule et de la même boîte avec un plateau en plus.
Mais pour le coup (et non pas le coût ^^), je trouve l'intérêt très limité car on sera loin de la réalité pour une majorité de backers (majorité de pledge King).
Bref, trop compliqué à mettre en place à mon avis pour plus d'incompréhension qu'autre chose à l'arrivée.
Pour en revenir à ces plateaux en add on, je serais personnellement ravi d'en avoir.
Cependant, si il n'a pas déjà été anticipé, il serait fatalement proposé sans scénario (temps de création, test, mise au point) et ça râlerait forcément côté backers. Et ce même si il y en aurait ensuite de proposé sur le site Conan.
N'oubliez pas que les extensions possèdent des plateaux en plus. Il y aura de quoi renouveler le jeu à l'avenir.
Bref on verra la suite, mais j'y crois moyennement.
Par contre, des figurines de civils, c'est un must have à mon avis.
Les proposer en add on, c'est un maximum de vente d'assuré (pas taper ceux qui veulent ça en SG :D ).

Avis posté récemment sur BGG avec une jolie note de 1.
Il est pas Louinet Approved lui :clownpouic:

Based on what I saw and read. Publisher says that “Howard-expert” Patrice Louinet was hired to make sure the art and the scenarios are compatible with Howard’s vision.
Then, it is stated that the game is based purely on Robert E. Howard’s novels and short stories (and not the movies or other non-Howardian material).
Now let’s talk about Mummies and Skelettons in Howard’s Conan… and let an expert quote where he can find them in any Conan novel.

Yoyo131 dit:
D'ailleurs je plussoie pour avoir des figs de civils en SG (ou pas)! et p'tetre meme une princesse pour mieux la matérialiser pour faire des scénars sauver la princesse des griffes du nécromancien avant qu'il ne la sacrifie dans le temple?

Oui, une princesse, à 90% à poil, Conanesque quoi !!!
:^:

Perso, je demande pas un calcul scientifique et ultra précis pour le fdp supplémentaire pour un plateau. Franchement, tu rajoute 1 ou 2$ au prix de l’add-on plateau, tu le mets à 12$ au lieu de 10$, et voila. Encore une fois, les acheteurs achèteront en connaissance de cause : c’est lourd, donc le prix est un peu majoré.
De toute façon otez moi d’un doute, il n’y a pas de centimes sur KS ?

Garshell dit:

Salut, as tu reçu mon message pour les règles ?
Sinon pour les éventuels villageois que vous ajouteriez, est il possible de prévoir quatre tuiles villageois avec afin de pouvoir les jouer aussi bien par l'overlord, qui les aurait envoûté (et donc il faudrait brisé l'enchantement avant de sauver les villageois et donc en tuer le minimum possible) et lancé à l'encontre des héros ; que par les héros qui aurait chacun in groupe de villageois en possibilité d'action en les jouant grâce à leur stamina pour les déplacer et semer le trouble dans l'esprit de l'overlord qui doit trouver le personne au sang pur qui s'est caché parmis les villageois. (Les héros ayant au préalable décidé secrètement derrière quel villageois le sang pure se cache.
L'overlord devant chercher le sang pur tandis que les héros doivent tuer tel leader et protéger le sang pur. Echec du scénario si l'overlord tue le sang pur.
Pour que cela soit réalisable il faut soit des villageois différent, soit identique mais numéroté chaque groupe de socles de couleur de 1 à x pour permettre de noté la position du sang pur. (2 jaune par exemple)
Bref plusieurs idées réalisables facilement si cela est prévu en amont =)
Edit: L'overlord a la possibilité d'avoir différents types d'actions sur sa planche (mouvement, défense et relance). Quelles sont les autres actions existantes possible ?

- Je vais aller lire mes MP.
- Si il y a des villageois ils auront bien sur leurs tuiles.
- les autres type d action c est pour plus tard :mrgreen:

Pour le 1 d un français qui n a jamais joué il faut bien comprendre que le succès montant de Conan agace pas mal de monde. Je m attends à beaucoup de réactions de jalousie/agacement au fur et à mesure de la monté du KS. Le coup de sang de Gusnco est assez symptomatique (il apparait avec l arrivée des chandeliers, lesquels sont nés de la communauté TT).

Je vote aussi pour avoir un SG ou un Add On avec des figurines de civils, ce qui rendrait l’immersion encore plus forte.

fred henry dit:Pour le 1 d un français qui n a jamais joué il faut bien comprendre que le succès montant de Conan agace pas mal de monde. Je m attends à beaucoup de réactions de jalousie/agacement au fur et à mesure de la monté du KS. Le coup de sang de Gusnco est assez symptomatique (il apparait avec l arrivée des chandeliers, lesquels sont nés de la communauté TT).

C'est juste que c'est assez risible !
Et puis vaut mieux faire envie que pitié il parait :clownpouic:
fred henry dit:Pour le 1 d un français qui n a jamais joué il faut bien comprendre que le succès montant de Conan agace pas mal de monde. Je m attends à beaucoup de réactions de jalousie/agacement au fur et à mesure de la monté du KS. Le coup de sang de Gusnco est assez symptomatique (il apparait avec l arrivée des chandeliers, lesquels sont nés de la communauté TT).

Les jaloux et les envieux n'hériteront pas... on récolte ce que l'on sème :)
P.S: moi j'aime beaucoup le mobilier.. j'espère qu'il y en aura d'autres!! :D

ouais enfin gus&co il fait vivre son blog uniquement à base de “marronniers” (les tops de ci, les flops de ça, la sélection zombie, etc.), et d’article qui génère de la polémique. Ca lui fait du clic, il est content.
Il savait très bien qu’en publiant un post sur FB disant qu’il lache son pledge car conan c’est vraiment n’importe quoi, ça allait attirer du monde, et donc le faire connaître… C’est efficace.
Pis il aime bien utiliser des mots qui essayent de blesser (dinette, ou “j’aurais honte de sortir ce jeu”…), pour que ça polémique d’autant + .
Il devrait renommer son blog en “Gus&Closer” plutôt que “Gus&co” :)