fred henry dit:Pour le 1 d un français qui n a jamais joué il faut bien comprendre que le succès montant de Conan agace pas mal de monde. Je m attends à beaucoup de réactions de jalousie/agacement au fur et à mesure de la monté du KS. Le coup de sang de Gusnco est assez symptomatique (il apparait avec l arrivée des chandeliers, lesquels sont nés de la communauté TT).
Sans compter ceux vont prendre le jeu et le descendre parce qu'en jouant ils vont voir que ça leur plait pas, ceux qui vont dire que Mr Phal est un vendu envers Monolith et Fred Henry (pour Asmodee et Space Cowboy on le savait déjà )... Bref... On s'en fou tant que ton projet marche et que tu as le succès que tu mérites (quand je dis tu je parles de toute l'équipe en fait) et qu'au final on est globalement tous content c'est ce que compte.
[Astuce] Tuer tout un groupe d’ennemi sauf 1 est plutôt bien pour gêner l’OL. humm humm. Étaler les minions sur le terrain pour gêner les héros et éviter les “Cleave” de Conan. [Point de règle non évoqué] Dans une des vidéo TT, il y a une règle concernant le nombre de figs par zone qui a été expliquer, le fameux “il faut que ça tienne proprement, tant que c’est pas trop dégueulasse”. Que se passe t il si cela ne rentre pas ? on ne peut pas s’y arrêter ? On ne peut pas y passer non plus ? Cela coupe t il la ligne de vue tel un mur ?etc…?
[Plateaux supplémentaires] Perso moi aussi, c’est vraiment LE truc que j’attendrais le plus d’ici la fin du KS. D’après ce thread sur BGG, c’est le cas de 3/4 des votants : https://www.boardgamegeek.com/thread/1306151/game-great-i-love-it-place-your-vote-here Problème pour certains sur ce thread : s’ils venaient sans scénars, ça ferait râler. Perso, j’en suis pas sur, et à mon avis ça dépend de comment c’est proposé (SG ou add-on) et si add-on du prix demandé. Quoi qu’il en soit, pour faire passer la pilule, ca serait cool à mon avis de faire les choses de façon communautaires via un sondage (BGG ? autre ?) demandant aux votants quel type d’environnement ils voudraient : forêt, ruelle, montagne, désert … et les 2 propositions ayant le plus de votes seraient sélectionnées pour faire un plateau recto-verso avec promesse de proposer plus tard sur le site internet des scénars pour chaque face. Plus de dire que ce sera illustré par Clarenko comme les autres plateaux (ce qui me semble une garantie de qualité !). Proposé ainsi, je vois mal les backers râler sur cela : ils veulent du boardgame, on leur en donne, ils finiront pas avoir des scénars, et en plus ils peuvent choisir le type d’environnement ! Et si après ca, certains râlent quand même, c’est que c’est des chieurs à ignorer épicétout ! Après si économiquement parlant c’est faisable pour un gros SG (2M$), là ce serait overconcurentiel, sinon en add-on à prix correct, ca partirait à mon avis comme des petits pains. Mes 2 centimes (marrant ca fait bizarre en français )
Bon je crois que le message de beaucoup à la Monolith Team en terme d’éléments supplémentaires pour la seconde partie de ce KS, c’est : - si possible, des plateaux en plus et oui s’il faut payer (fdp ou add on) - des villageois !!! - des cartes d’équipement si la multiplication des héros l’entraîne - éventuellement des miniatures d’armes lancées (mais une boîte de lego résoudra le problème) - de la dînette pour faire chier les râleurs Et pour tout le reste, ne changer rien !
Ah j’avais pas compris de suite pourquoi vous parliez de dinette (j’avais déduis que ça venait des SGs mobilier). J’ai loupé une belle pleureuse apparemment. Il a commis ses méfaits sur quelle plateforme ce brave homme ?
Ouais c’est un peu bizarre de raler sur le mobilier et la quantité de figs… Dire qu’il y a 20 ans on aurait sans hésiter vendu sa grand mère pour avoir ce genre de figs et d’équipement Après c’est sur la réussite attire la jalousie, surtout quand une première expérience sur KS arrive à faire venir autant de monde
Wutang dit:Ah j'avais pas compris de suite pourquoi vous parliez de dinette (j'avais déduis que ça venait des SGs mobilier). J'ai loupé une belle pleureuse apparemment. Il a commis ses méfaits sur quelle plateforme ce brave homme ?
Garshell dit:[Astuce] Tuer tout un groupe d’ennemi sauf 1 est plutôt bien pour gêner l'OL. humm humm. Étaler les minions sur le terrain pour gêner les héros et éviter les "Cleave" de Conan. [Point de règle non évoqué] Dans une des vidéo TT, il y a une règle concernant le nombre de figs par zone qui a été expliquer, le fameux "il faut que ça tienne proprement, tant que c'est pas trop dégueulasse". Que se passe t il si cela ne rentre pas ? on ne peut pas s'y arrêter ? On ne peut pas y passer non plus ? Cela coupe t il la ligne de vue tel un mur ?etc...?
On ne peut pas y passer, puisque pour passer il faut y entrer. Non ça ne coupe pas la ligne de vue. Il faut bien comprendre que le Tir est traité de la façon la plus simple possible et qu il ne s agit pas d une simulation du tout.
Wutang dit:Ah j'avais pas compris de suite pourquoi vous parliez de dinette (j'avais déduis que ça venait des SGs mobilier). J'ai loupé une belle pleureuse apparemment. Il a commis ses méfaits sur quelle plateforme ce brave homme ?
On te dira pas, tu vas aller faire du clic sur son blog sinon... Edit : Bon ben c'est dit plus haut...
'Tain, fait pas bon être en week-end! 20 pages à rattraper, même pas le temps de lire les règles (juste pu les survoler). @Fred, je sais pas si tu l’as fait, mais c’est possible de détailler un peu ce qu’on trouvera dans le PnP?
les sondages, c’est de la merde. ils veulent des plateaux mais râleront si c’est payant. Pareil si exclu (enfin, la minorité vocale). Ils râleront s’ils n’y a pas de scénars avec. S’il y en a que 2, il en faudra 4. Si 4, ça râlera quand même. Si tu en offres un, ça râlera pour en avoir un de plus parce que c’est pas assez et qu’il faudrait un plateau forêt enneigée qui serait trop génial Et quand ça ne râlera plus, on passera au 2nd item dans la liste qui trouvera anormal que leur préférence n’est pas prise en compte. etc etc etc A côté, il y a des contraintes de dev, de timing, de prod, de poids, de coût qui ne sont pas prises en compte dans un sondage. et des centaines d’options possibles également oubliées car questionnaire fermé (et à choix multiple, autant dire pipeau)
Parinacotas dit:[Plateaux supplémentaires] Perso moi aussi, c'est vraiment LE truc que j'attendrais le plus d'ici la fin du KS. D'après ce thread sur BGG, c'est le cas de 3/4 des votants : https://www.boardgamegeek.com/thread/1306151/game-great-i-love-it-place-your-vote-here Problème pour certains sur ce thread : s'ils venaient sans scénars, ça ferait râler. Perso, j'en suis pas sur, et à mon avis ça dépend de comment c'est proposé (SG ou add-on) et si add-on du prix demandé.
Pour un SG je pense que ca réppercuterais beaucoup sur le port et risque de générer un fort mécontentement post KS, vu que Monolith ne compte pas faire un one shot c'est je pesne une mauvaise idee (comme ce flou sur le port qui pour moi risque de générer pas mal de problemes au moment du PM si ce n'est pas ecclairci d'ici la... voir certains KS récent qui se sont lancés dans le fois deux ou trois au moment du PM... CMon on a confiance et ils donnent une fourchette Core+SG et Allin qui est respectée, la juste la core c'est beaucoup trop vague) Je pense que pour que ca passe bien il faut ecrire en gros : SANS SCENARIOS (scénarios a venir ultérieurement en téléchargement sur le site)... et la ca passe, en expliquant que c'est "à la demande de la communauté, les prends qui veut, mais pour l'instant on ne sait pas ce qu'il y aura comme scénario... Dans ce cas je verrais bien un 2 plateaux R/V pour un prix intégrant le risque frais de port pour monolith (et de maniere a ne pas trop plomber les "vrais" fdp...) Je suis pas sur d'etre clair mais je me comprends
Crystalboy dit:'Tain, fait pas bon être en week-end! 20 pages à rattraper, même pas le temps de lire les règles (juste pu les survoler). @Fred, je sais pas si tu l'as fait, mais c'est possible de détailler un peu ce qu'on trouvera dans le PnP?
Heu la tout de suite je ne sais pas. Je n en suis pas à l initiative. Tous les fichier pour se monter un proto j imagine.
Crystalboy dit:'Tain, fait pas bon être en week-end! 20 pages à rattraper, même pas le temps de lire les règles (juste pu les survoler). @Fred, je sais pas si tu l'as fait, mais c'est possible de détailler un peu ce qu'on trouvera dans le PnP?
Heu la tout de suite je ne sais pas. Je n en suis pas à l initiative. Tous les fichier pour se monter un proto j imagine.
C'est parfait. Il y a une réelle attente. Pour confirmer la prise de décision de pledger, mais aussi pour certains backers, impatients de jouer avant octobre. Super initiative.
ThierryT dit:les sondages, c'est de la merde. ils veulent des plateaux mais râleront si c'est payant. Pareil si exclu (enfin, la minorité vocale). Ils râleront s'ils n'y a pas de scénars avec. S'il y en a que 2, il en faudra 4. Si 4, ça râlera quand même. Si tu en offres un, ça râlera pour en avoir un de plus parce que c'est pas assez et qu'il faudrait un plateau forêt enneigée qui serait trop génial Et quand ça ne râlera plus, on passera au 2nd item dans la liste qui trouvera anormal que leur préférence n'est pas prise en compte. etc etc etc A côté, il y a des contraintes de dev, de timing, de prod, de poids, de coût qui ne sont pas prises en compte dans un sondage. et des centaines d'options possibles également oubliées car questionnaire fermé (et à choix multiple, autant dire pipeau)
#SG Péon Alors attention parce que du Péon c’est bien, mais il faut pas mouler n’importe qui ou n’importe quoi… Je propose du péon au hasard avec pour modèle : -Fred H. -Les frères du fin fond de la Bretagne -Red Sonja Elle est pas belle la vie ?
ThierryT dit:les sondages, c'est de la merde. ils veulent des plateaux mais râleront si c'est payant. Pareil si exclu (enfin, la minorité vocale). Ils râleront s'ils n'y a pas de scénars avec. S'il y en a que 2, il en faudra 4. Si 4, ça râlera quand même. Si tu en offres un, ça râlera pour en avoir un de plus parce que c'est pas assez et qu'il faudrait un plateau forêt enneigée qui serait trop génial Et quand ça ne râlera plus, on passera au 2nd item dans la liste qui trouvera anormal que leur préférence n'est pas prise en compte. etc etc etc A côté, il y a des contraintes de dev, de timing, de prod, de poids, de coût qui ne sont pas prises en compte dans un sondage. et des centaines d'options possibles également oubliées car questionnaire fermé (et à choix multiple, autant dire pipeau)
Bref, si ça râle dans tous les cas, faut avancer tout de même sans se prendre la tête que certains râleront, puisque de tout façon c'est acquis Autant prendre le truc dans le sens inverse : à combien de gens ca ferait plaisir ? A mon avis beaucoup, et ce n'est pas que ce sondage qui me fait dire cela, mais aussi ce thread, les autres sujets sur BGG, plus les comments du KS ... partout ca demande des board en plus.