@Parinacotas/jmt : merci pour l’info j’ai bien ri.
@Woodian : pas d’inquiétude je me suis contenté du FB.
Ok je vois le genre, enfin dire “je retire mon pledge parce que j’ai trop de trucs en plus” je crois qu’il n’y a rien à ajouter. Dommage qu’Erwan ait perdu son temps avec lui (après je connais pas le bonhomme c’est peut être une sommité).
Je m’en serais voulu de manquer le “trop honte de jouer à la dinette” : le nouveau “chandelier” de TT
Parinacotas dit:
Bref, si ça râle dans tous les cas, faut avancer tout de même sans se prendre la tête que certains râleront, puisque de tout façon c'est acquis![]()
Je crois que ce que veux dire thierry (du moins moi c'est mon avis) c'est qu'ils ne doivent pas tenir compte des avis mais faire ce que EUX veulent ...
Sur BGG et ici on a quoi 100 péquins qui demande des maps ? tu trouves ca représentatif ? moi pas...
(... meme si moi j'aimerai des maps

jmt-974 dit:Parinacotas dit:[Plateaux supplémentaires]
Perso moi aussi, c'est vraiment LE truc que j'attendrais le plus d'ici la fin du KS.
D'après ce thread sur BGG, c'est le cas de 3/4 des votants :
https://www.boardgamegeek.com/thread/1306151/game-great-i-love-it-place-your-vote-here
Problème pour certains sur ce thread : s'ils venaient sans scénars, ça ferait râler. Perso, j'en suis pas sur, et à mon avis ça dépend de comment c'est proposé (SG ou add-on) et si add-on du prix demandé.
Pour un SG je pense que ca réppercuterais beaucoup sur le port et risque de générer un fort mécontentement post KS, vu que Monolith ne compte pas faire un one shot c'est je pesne une mauvaise idee (comme ce flou sur le port qui pour moi risque de générer pas mal de problemes au moment du PM si ce n'est pas ecclairci d'ici la... voir certains KS récent qui se sont lancés dans le fois deux ou trois au moment du PM... CMon on a confiance et ils donnent une fourchette Core+SG et Allin qui est respectée, la juste la core c'est beaucoup trop vague)
Je pense que pour que ca passe bien il faut ecrire en gros : SANS SCENARIOS (scénarios a venir ultérieurement en téléchargement sur le site)... et la ca passe, en expliquant que c'est "à la demande de la communauté, les prends qui veut, mais pour l'instant on ne sait pas ce qu'il y aura comme scénario...
Dans ce cas je verrais bien un 2 plateaux R/V pour un prix intégrant le risque frais de port pour monolith (et de maniere a ne pas trop plomber les "vrais" fdp...)
Je suis pas sur d'etre clair mais je me comprends
Sur les aspects économiques, j'ai pas un quart des billes en main pour me faire un avis, donc je laisse cela à Monolith.
Sinon d'accord pour le reste, et +1 en disant que c'est à la demande de la communauté. Le fait de faire un sondage comme je le proposais renforce à mon avis encore plus cet aspect "demande" qui fera que les gens accepteront d'autant plus le petit défaut qu'il n'y ais pas encore de scénarios pour ces plateaux.
Wutang dit:
Je m'en serais voulu de manquer le "trop honte de jouer à la dinette" : le nouveau "chandelier" de TT
Sans parler que ses amis ont l'air d'etre de sacrés cons quand meme... je sais qu'on a les amis qu'on mérite, mais si moi mes amis se moquent de moi parce que dans un jeu il y a des éléments de décors en 3D je pense qu'ils prennent la porte avant le début de la partie et qu'on en parle plus (on est plus amis en fait)...
... mais bon il doit pas en avoir beaucoup, il faut qu'il les ménages

a propos des futurs addons,y a aussi moyen de faire un format d’extension plus petit,genre un “map pack” avec un plateau/recto verso,vendu avec une grosse figurine un peu kykoo “trop bien le monstre il me la faut” utilisé dans les 2-3 scénarios livrés avec le map pack,qui indiquera par exemple "il faut faut le jeu de base pour utiliser ces scénarios…des scénars qui utilise rien d’autre que le matos du jeu de base.
jmt-974 dit:Parinacotas dit:
Bref, si ça râle dans tous les cas, faut avancer tout de même sans se prendre la tête que certains râleront, puisque de tout façon c'est acquis![]()
Je crois que ce que veux dire thierry (du moins moi c'est mon avis) c'est qu'ils ne doivent pas tenir compte des avis mais faire ce que EUX veulent ...
Sur BGG et ici on a quoi 100 péquins qui demande des maps ? tu trouves ca représentatif ? moi pas...
(... meme si moi j'aimerai des maps)
292 déjà rien que dans le sondage de merde de BGG

Sinon, c'est sure que si Fred était absolument opposé à ce type de développement, la question ne se poserait pas. Mais autant pour un truc comme une option "solo" ou "full coop", je comprends entièrement qu'un auteur s'y oppose car ca ne correspond pas à son projet, autant je vois mal un auteur refuser qu'il soit fait des plateaux en plus pour son jeu ... à part problème économique sur lesquels je ne me prononce pas.
Bon je me suis encore planté… ca se calme vachement … on va dépasser les +300 backers et surement encore faire 50k ou presque…
Hadoken_ dit:a propos des futurs addons,y a aussi moyen de faire un format d'extension plus petit,genre un "map pack" avec un plateau/recto verso,vendu avec une grosse figurine un peu kykoo "trop bien le monstre il me la faut" utilisé dans les 2-3 scénarios livrés avec le map pack,qui indiquera par exemple "il faut faut le jeu de base pour utiliser ces scénarios...des scénars qui utilise rien d'autre que le matos du jeu de base.
Oui. Mais ça ça me semble parfait pour sortir dans le commerce directement, parce que le modèle classique s y prette plutot bien.
fred henry dit:Garshell dit:[Astuce]
Tuer tout un groupe d’ennemi sauf 1 est plutôt bien pour gêner l'OL. humm humm.
Étaler les minions sur le terrain pour gêner les héros et éviter les "Cleave" de Conan.
[Point de règle non évoqué]
Dans une des vidéo TT, il y a une règle concernant le nombre de figs par zone qui a été expliquer, le fameux "il faut que ça tienne proprement, tant que c'est pas trop dégueulasse".
Que se passe t il si cela ne rentre pas ? on ne peut pas s'y arrêter ? On ne peut pas y passer non plus ? Cela coupe t il la ligne de vue tel un mur ?etc...?
On ne peut pas y passer, puisque pour passer il faut y entrer. Non ça ne coupe pas la ligne de vue. Il faut bien comprendre que le Tir est traité de la façon la plus simple possible et qu il ne s agit pas d une simulation du tout.
Ok, nikel, reste à l'ajouter dans les règles de déplacement.
Après il faut aussi noté que, si on ne peut pas entrer dans la zone, on ne peut pas faire d'attaque au CaC contre les monstres qui bloquent la zone par leur présence.
Autre question :
On sait qu'il est possible d'attaquer au CaC sans arme (à main nue) avec un malus retirant les 2 premières touches. Est il possible d'attaquer à distance à main nue avec le même malus ? Et si oui, c'est un fulguro-poing? ou un crachat corosif ? xD (oui, ce n'est pas une simulation... mais c'était pour savoir).
Fred, te laisse pas déborder, à vouloir trop en faire, tu connais la suite…
Alors c’est vrai qu’on vous sent un peu fébriles, premier KS et ça tourne du feu de Crom, mais vous en faites déjà un max, ne ratez rien et n’essayez pas de répondre à toutes les demandes, bonnes ou mauvaises, les gens râleront toujours, c’est comme ça que les gens sont faits…
PS : Faut que tu passes à Trolls et Légendes à Mons, max de nordiques et de Belges
(ah oui, merde, fallait que je demande nada )
http://www.trolls-et-legendes.be
Palo dit:Fred, te laisse pas déborder, à vouloir trop en faire, tu connais la suite...
Alors c'est vrai qu'on vous sent un peu fébriles, premier KS et ça tourne du feu de Crom, mais vous en faites déjà un max, ne ratez rien et n'essayez pas de répondre à toutes les demandes, bonnes ou mauvaises, les gens râleront toujours, c'est comme ça que les gens sont faits...
+1 je dirais n'en ajoutez pas trop... restez sur le plan de base, ajoutez les SG (les héros pour améliorer "l'offre" des packs scénarios...) et sur le reste gardez le cap et gardez les bonnes idées pour le retail ou le prochain KS... sinon c'est sur vous tiendrez pas Octobre et ca ca serait dommage

jmt-974 dit:Parinacotas dit:
(... meme si moi j'aimerai des maps)
oui
ça et un des gros soucis des sondages/produits :
on ne sait jamais exactement ce qu'expriment les gens dans leur choix. D'abord parce qu'ils ne le savent pas forcément eux-mêmes. Ensuite parce qu'ils ne savent pas forcément comment le formuler. Ou n'osent pas le dire réellement pour des raisons x ou y
petit exemple :
les gens disent en grande majorité ne pas backer car l'extension est trop cher. Ce qui est une raison absurde. Dans ces réponses, tu vas trouver ceux qui n'aiment pas l'idée qu'une extension soit vendue pour un jeu non existent. Ceux qui hésitaient mais saisissent cette occasion pour reculer. Mais aussi des backers qui aimeraient bien que l'extension soit moins chère histoire de l'ajouter (et, dans ceux-là, même en baissant le prix, tous ne prendront pas. Et d'autres prendront finalement si ça baisse pas car ils ne peuvent/veulent pas faire autrement). Mais ça reste la pire excuse possible pour ne pas backer un KS et c'est la réponse de 63% des gens (joke)
Sur les Sg souhaités : la plupart sont des more. Pas des news. D'office, le sondage est totalement biaisé rien que par la mention More xxx. On a directement orienté les réponses (sondage sans intérêt, poubelle)
si on en tient compte, on peut très bien l'analyser un niveau au-dessus et en déduire que les gens qui veulent more maps, more scenarios, more ennemies, more equipment (40%+ de réponses), ils ne font qu'exprimer une interrogation bien réelle quant à la rejouabilité/diversité du jeu.
Cette inquiétude, on la lit assez clairement dans les différents threads BGG et c'est une interrogation légitime quand on va balancer $150+ sur un jeu en projet.
Est-ce qu'on (enfin, Monolith obv) résoud cette interrogation si elle ajoute plus de héros? En fait, oui quand on est un peu rentré dans le jeu et son système. Mais pour le lambda, non. Est-ce qu'on la résoud en ajoutant 1/2 plateaux? Ben, j'ai pas la réponse. Tout dépend de ce qu'il y a comme scénars derrière.
Après, bonne chance pour déterminer ce qui, dans ces %ages, correspond à une vraie question de fond? Ou juste à l'envie que Monolith continue à cracher des SG? A de vrais besoins? Ou à des "why not, give me more plz"?
Avec tout ça, est-ce qu’on peut espérer une donzelle à demi-nue attachée sur un autel sacrificiel ?
Je sens que ça manque dans la catégorie mobilier.
Et pour le add on plateau, pourquoi pas une arène ?
Il n’y aurait pas besoin de scénar (pour une première approche), ce serait juste pour faire du pvp. On enlève l’overlord, chacun prend un personnage et roulez jeunesse. En plus:
- Ce serait un excellent moyen d’évaluer la puissance de chaque personnage par rapport à un autre.
- On pourrait faire un scénar à la Rancor ou les personnages doivent survivre face au scorpion surboosté qu’on vient de lâcher sur eux.
- Ou encore les personnages qui doivent intervenir pour sauver la princesse qui va être sacrifiée.
Bon, je ne suis pas franchement sûr que ça rentre dans les canons de Conan, mais bon… Conan vs le scorpion géant dans l’arène, ça ne se refuse pas quand même…
Pour l’arene on voit que tu n’as pas testé le jeu… Shévatas ou Hadratus leur point fort c’est pas le combat a 1 contre 1… a ce jeu la conan élimine quasi n’importe quel héros en un tour…
Fausse bonne idée
@Fred =) :
Autre question :
On sait qu’il est possible d’attaquer au CaC sans arme (à main nue) avec un malus retirant les 2 premières touches. Est il possible d’attaquer à distance à main nue avec le même malus ? Et si oui, c’est un fulguro-poing? ou un crachat corosif, jet d’un caillou? xD (oui, ce n’est pas une simulation… mais c’était pour savoir).
Garshell dit:@Fred =) :
Autre question :
On sait qu'il est possible d'attaquer au CaC sans arme (à main nue) avec un malus retirant les 2 premières touches. Est il possible d'attaquer à distance à main nue avec le même malus ? Et si oui, c'est un fulguro-poing? ou un crachat corosif ? xD (oui, ce n'est pas une simulation... mais c'était pour savoir).
Je me suis marré 5 minutes la....

(je pense que c'est une blague ?

+1 pour un mini map : l arène de combat !
Avec le champion de l arène
Enfin avant que Conan arrive…et qu’ il ne trouve la mort ou pas !
jmt-974 dit:Garshell dit:@Fred =) :
Autre question :
Je me suis marré 5 minutes la....![]()
![]()
![]()
(je pense que c'est une blague ?)
Ce n'est pas une blague (seulement à partir de "et si oui" mais la question est bien sérieuse). Rien n'indique dans la règle qu'on ne peut pas attaquer sans arme à distance, et les héros ont des dés à lancer à distance sur leur fiche.
Edit: Si je pose toutes ces questions, ce n'est pas pour embêter, mais pour pointer d'éventuels manques dans la règle.
Garshell dit:jmt-974 dit:Garshell dit:@Fred =) :
Autre question :
Je me suis marré 5 minutes la....![]()
![]()
![]()
(je pense que c'est une blague ?)
Ce n'est pas une blague (seulement à partir de "et si oui" mais la question est bien sérieuse). Rien n'indique dans la règle qu'on ne peut pas attaquer sans arme à distance, et les héros ont des dés à lancer à distance sur leur fiche.
Ah...
L'exception est précisée pour le corps a corps, avec meme les détails de malus... elle ne l'est pas pour l'attaque a distance... donc l'exception n'est pas possible