Y a les tabourets pour ça !
C est pas une arme mais ça se lance !
Skyrrahh dit:Y a les tabourets pour ça !
Corps a corps ou a distance les tabourets (la taverne avec le mobilier 3D, les positions dominantes a +1 dé jaune, et les tabourets pour se battre... je suis vraiment pressé !!!!)
Bon je debarque un peu j’ai pas le courage de lire les 1568 pages du post donc je sais pas
trop ce qui c 'est deja dit, mais j 'ai pledgé king il y quelques jours.
j’aime bien les gros jeu avec des figurines j 'au deja descentV2,les demeures de l’epouvante et earth reborn.
la différence c 'est que tous ces jeux ont des plateaux modulable qui varie bien les partie ce qui
n 'est pas le cas pour conan justement des magnifiques plateaux mais non modulable un petit defaut a mon gout mais qu 'on peut corrigé avec des nouveaux plateaux mais évidemment plus chere.
[Règles]
Je suis d’un avis proche de celui de ThierryT, c’est très particulier d’ouvrir le feuillet et de tomber directement sur la feuille de héros détaillée, sans aucune autre forme d’introduction. Je vois que c’est le “Livre des héros”, du coup c’est peut-être logique en se disant que c’est le guide du joueur et qu’il faut commencer par là. Avoir en premier un aperçu du fonctionnement général me semble néanmoins approprié. On a l’impression de débarquer et d’avoir raté un épisode.
Les règles sont simples et logiques selon moi, mais les termes utilisés, et les tournures de phrase, sont inutilement compliqués, ça rend l’ensemble obscurs alors que ça devrait pas.
Exemple
Zone de blessures:
On y place les gemmes perdues au fil des blessures. À chaque fois que le personnage subit
un certain nombre de points de blessure, on y place autant de gemmes, en les transférant
en priorité depuis la zone de fatigue. S’il n’y a pas suffisamment de gemmes sur la zone de
fatigue, on puisera par défaut le reliquat parmi celles éventuellement présentes dans les cases
de caractéristiques. Si malgré tout il manque encore des gemmes, on prendra alors seulement
le reliquat parmi celles de la zone d’énergie disponible.
=
Zone de Blessures:
Chaque fois que le personnage est blessé, il doit placer dans cette zone autant de gemme que de blessures subies.
Par défaut il prend ces gemmes dans la zone de fatigue, sinon parmi celles en cours d’utilisation, et seulement en dernier lieu dans la zone d’énergie disponible.
C’est pas largement plus clair?
[PnP]
Est-ce que la version prévue sera prévue pour jouer avec des mepples/schtroumpfs/ce-qu-on-veut, ou bien est ce qu’il y aura également des SILHOUETTES EN CARTON!!! à découper?

Skyrrahh dit:Y a les tabourets pour ça !
Tous ceux qui ont des mômes savent a quel point la dinette peut se révéler traitresse et dangereuse!
fred henry dit:Crystalboy dit:'Tain, fait pas bon être en week-end!
20 pages à rattraper, même pas le temps de lire les règles (juste pu les survoler).
@Fred, je sais pas si tu l'as fait, mais c'est possible de détailler un peu ce qu'on trouvera dans le PnP?
Heu la tout de suite je ne sais pas. Je n en suis pas à l initiative. Tous les fichier pour se monter un proto j imagine.
Faudra me demander pour faire un livre de Skelos en carton

D’ailleurs j’imagine que toutes les attaques de meubles sont les mêmes peu importe la nature ? (fracassage de crâne sur la table, jet de tabouret…)
En tout cas j’ai bien envie de cramer la gueule de mes ennemis sur ces beaux chandeliers
Wutang dit:D'ailleurs j'imagine que toutes les attaques de meubles sont les mêmes peu importe la nature ? (fracassage de crâne sur la table, jet de tabouret...)
En tout cas j'ai bien envie de cramer la gueule de mes ennemis sur ces beaux chandeliers
Contre les momies surtout.

jmt-974 dit:
Ah...
L'exception est précisée pour le corps a corps, avec meme les détails de malus... elle ne l'est pas pour l'attaque a distance... donc l'exception n'est pas possible
Il n'est pas question d'exception dans le texte. Ce n'est pas préciser en tant que tel.
Il y a l'encart pour le cac a main nu et il n'existe pas pour la distance donc je dois en déduire que ce n'est pas possible pour l attaque a distance... c'est un peu bcp...
Le texte à distance dit :
Au moment de porter une attaque à distance, le joueur choisit l’intensité de son tir/lancer, en y
allouant un plus ou moins grand nombre de gemmes d’énergie (au minimum une) qu’il déplace
de la zone d’énergie disponible vers la case combat à distance. Chaque gemme ainsi dépensée
apporte un dé (du type de celui-de la caractéristique combat à distance du personnage ) à la
puissance du tir/lancer. On ajoute ensuite à ces dés le bonus de dégâts de l’arme pour obtenir
la puissance totale du tir/lancer.
Quels que soient le nombre et l’intensité des tirs/lancers qu’un personnage porte au cours
d’un tour de jeu, le nombre de gemmes alloué au total à la case Combat à distance ne peut
dépasser son Indice de Saturation.
Sinon dans le cas où il n'est pas possible d'attaquer à distance sans arme.
Imaginons Conan lancer sa hache dans le pack de monstre bloquant totalement une zone.
Il manque son attaque et la hache tombe au sol. Conan ne peut plus rien faire pour récupérer sa hache si le pack ne bouge pas. Si tous les coffres sont déjà ouvert et que les héros, ayant des armes a distance sans les perdre, sont mort. Et bien good game l'OL si il a mis Zogar Sag dans le pack.
Sinon, c’est une journée “relativement calme”, mais on a quand même dépassé la journée la plus calme (jour 5 à 48,5K) et d’ici 19h on devrait dépasser la 2ème plus calme (J5 à 49,5k). Plutôt excellent pour le milieu du KS, et sans nouvel add-on depuis plusieurs jours
Moi je voudrai une belle grosse boîte pour bien tout ranger car comme j’ai déjà dit cela me ferai chier d’arriver avec mà boîte et à côté un carton lambda pour le reste des figs
sinon question jeu pour ceux qui y ont joué
on est bien dans les temps d1h par partie c’est essentiel pour moi
SentMa dit:Skyrrahh dit:Y a les tabourets pour ça !
Tous ceux qui ont des mômes savent a quel point la dinette peut se révéler traitresse et dangereuse!

Oh oui, moi le pire que mes 2 gamins m'ont fait (oui, j'ai des gamins qui jouaient à la dinette entre 2 lattage d'épée en latex...) c'est prendre une petit bol type inox, le mettre dans le vrai micro-onde et lancer le bazar....heureusement j'ai vu le reflet des éclairs du micro-onde dans les lunettes de mon gamin émerveillé de ces arcs électriques...et là tout est aller au ralenti -à la pulp fiction- pour en fait, aller super vite et balancer le gamin hors du cadre du micro-ondes (il était posé sur une desserte - à hauteur donc de sa tête) et éteindre le bazar avant une expérimentation plus avancée des arcs électriques qui font tout pêter.... pfiouuuuuu dangereux les dinettes et ce qu'on trouve dans leur set...quand je pense qu'en plus ils avaient un faux microonde dans leur set...
legipsy dit:Bon je debarque un peu j'ai pas le courage de lire les 1568 pages du post donc je sais pas
trop ce qui c 'est deja dit, mais j 'ai pledgé king il y quelques jours.
j'aime bien les gros jeu avec des figurines j 'au deja descentV2,les demeures de l'epouvante et earth reborn.
la différence c 'est que tous ces jeux ont des plateaux modulable qui varie bien les partie ce qui
n 'est pas le cas pour conan justement des magnifiques plateaux mais non modulable un petit defaut a mon gout mais qu 'on peut corrigé avec des nouveaux plateaux mais évidemment plus chere.
Alors c'est tout le contraire en fait... les jeux que tu cites te permettent (a par un peu descent) de jouer dans un lieu toujours identique, tu modules juste l'ordre...
La avec le king tu as 6 lieux TOTALEMENT differents avec les regles qu'ils apportent et un game play différent (village, bateaux, taverne, forteresse, marais et forteresse maléfique)... tu vas au final perdre un micro poil en modularité mais au lieu d'avoir en gros un ou deux lieux réagencés tu as 6 univers différents...
Perso je prefere 100% ca... mais bon apres tu peux préférer faire 50 fois du donjon agencé différement a chaque fois, là c'est moins bien... je pense qu'il n'y a pas un mieux que l'autre, c'est juste "différend" (et le fait qu'ils soient magnifiques est aussi en grande partie lié a la non modularité je trouve)
[extantion Khitai]
Pour beaucoup dans les commentaires KS l’extension Khitai est trop cher pour le contenu (je comprends pour ma part que des noms du jeu ça ce paye et que ça se répercute sur le prix). C’est aussi pourquoi j’attendrais la version retail pour ma part (sauf si ça change).
J’ai néanmoins eu une petite idée pour essayer de relancer un peu l’intérêt de l’extension pour ceux là et également ceux qui veulent plus de maps, ne serait il pas possible d’avoir une version alternative des maps de la tour au dos de chacune ? Ce que j’entend par version alternative c’est une map qui permettrait d’utiliser les mêmes scenarios sans rien toucher (ou pourquoi pas une petite règle spéciale pour chaque face) mais qui pourrait apporter un peu de variété à cette extension. Au début de la partie on choisirait donc le recto/verso qu’on veut sur chacun des plateaux. Par exemple si les plateaux sont en 2 morceaux ça donne donc 4 maps possibles.
Je ne pense pas que ce soit un coût énorme (même si forcément ça mange sur la marge de Monolith). Bonne idée ? Stupide ? Réalisable ?
Wutang dit:D'ailleurs j'imagine que toutes les attaques de meubles sont les mêmes peu importe la nature ? (fracassage de crâne sur la table, jet de tabouret...)
En tout cas j'ai bien envie de cramer la gueule de mes ennemis sur ces beaux chandeliers
La table c'est pour monter dessus (+1 dé jaune)...
... impatient de cramer de la momie au chandelier aussi

jmt-974 dit:Garshell dit:@Fred =) :
Autre question :
On sait qu'il est possible d'attaquer au CaC sans arme (à main nue) avec un malus retirant les 2 premières touches. Est il possible d'attaquer à distance à main nue avec le même malus ? Et si oui, c'est un fulguro-poing? ou un crachat corosif ? xD (oui, ce n'est pas une simulation... mais c'était pour savoir).
Je me suis marré 5 minutes la....![]()
![]()
![]()
(je pense que c'est une blague ?)
Dans la série nos amis américains sont formidables.
Dans Myth il n'y a pas marqué que l'arc est réservé à l'Archer. Hors pour tirer il a besoin de cartes flèches qu'il est le seul à posséder. On a vu fleurir pas mal de discussions à un moment sur le fait que rien n'interdisait au soldat d'utiliser l'arc et que ses attaques ne l'obligeant pas à dépenser des flèches contrairment à l'archer ça en faisait un meilleur combattant à distance que l'Archer

Bientôt 19h, ça sent l’add on
davy dit:
sinon question jeu pour ceux qui y ont joué
on est bien dans les temps d1h par partie c'est essentiel pour moi
A partir de la deuxieme partie a chaque fois on est sous les 1h30.... mais a chaque fois j'ai eu des optimiseurs de kubenbois, et ca a joué pas mal roleplay

@Fred
Serait-il possible d’avoir le matos numérique pour faire un proto pour le scénario du village picte, pour le faire tourner d’ici la fin du KS ?
- la map
- quelques fiches de héros + équipement
- les 8 tuiles de l’overlord
Parce que si c’est possible, je suis preneur et j’irais le faire tourner dans les associations du coin (Marne et Aube).
Parce que pouvoir voir une partie sur TTTV c’est bien, mais pouvoir le tester c’est mieux. Pour ma part je ne sais pas si je pledgerais aussi facilement si je n’avais pas eu la chance de pouvoir tester le jeu lors de ta venue à Reims en juillet dernier.
Goet dit:@Fred
Serait-il possible d'avoir le matos numérique pour faire un proto pour le scénario du village picte, pour le faire tourner d'ici la fin du KS ?
- la map
- quelques fiches de héros + équipement
- les 8 tuiles de l'overlord
Parce que si c'est possible, je suis preneur et j'irais le faire tourner dans les associations du coin (Marne et Aube).
Parce que pouvoir voir une partie sur TTTV c'est bien, mais pouvoir le tester c'est mieux. Pour ma part je ne sais pas si je pledgerais aussi facilement si je n'avais pas eu la chance de pouvoir tester le jeu lors de ta venue à Reims en juillet dernier.
A priori c'est prévu en même temps que les règles si j'ai bien compris. Un pack Print & Play pour faire un proto.