[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

endevor dit:
jmt-974 dit:
Garshell dit:@Fred =) :
Autre question :
On sait qu'il est possible d'attaquer au CaC sans arme (à main nue) avec un malus retirant les 2 premières touches. Est il possible d'attaquer à distance à main nue avec le même malus ? Et si oui, c'est un fulguro-poing? ou un crachat corosif ? xD (oui, ce n'est pas une simulation... mais c'était pour savoir).

Je me suis marré 5 minutes la.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
(je pense que c'est une blague ? ;) )

Dans la série nos amis américains sont formidables.
Dans Myth il n'y a pas marqué que l'arc est réservé à l'Archer. Hors pour tirer il a besoin de cartes flèches qu'il est le seul à posséder. On a vu fleurir pas mal de discussions à un moment sur le fait que rien n'interdisait au soldat d'utiliser l'arc et que ses attaques ne l'obligeant pas à dépenser des flèches contrairment à l'archer ça en faisait un meilleur combattant à distance que l'Archer :)

:roll: :roll: :roll: (je sais, et celle la je l'avais vu en passant et m'avait bien fait rire... ben vas y prend le l'arc t'as le droit... mais pas de fleches = tu tireras pas...)
jmt-974 dit:
La table c'est pour monter dessus (+1 dé jaune)...

Ah ouais encore mieux, ça tue ....
désole de faire un peu mon fanboy mais après la lecture des règles ce matin trop hâte de tester le proto
Wutang dit:
jmt-974 dit:
La table c'est pour monter dessus (+1 dé jaune)...

Ah ouais encore mieux, ça tue ....
désole de faire un peu mon fanboy mais après la lecture des règles ce matin trop hâte de tester le proto

Moi c'est ceux qui disent que le matos 3D est la pour la déco qui me tuent... ca va etre bien plus simple de voir qui est sur la table ou pas avec :) et les tabourets "pas encore cassés sur le dos du voisin" aussi :)

Tiens dans le même ordre d’idée, est-il possible de prendre Conan et de monter sur les épaules de Belit pour avoir un dés bonus jaune de surplomb ? :mrgreen:
Si vous me cherchez, je suis déjà dehors :arrow:

Merci de la réponse Dahkon.
Je pense que je vais couper du bois pour faire le plateau de l’overlord.

Pour le Proto en PnP ; si c’est possible, ça m’intéresse fortement… “J’connais” des Meeples qui n’attendent que ça ! :)

Goet dit:Merci de la réponse Dahkon.
Je pense que je vais couper du bois pour faire le plateau de l'overlord.

En carton c'est aussi bien :mrgreen:

Je profite de ce moment plus calme ici pour saluer le travail de la team Monolith!
Et particulièrement remercier Fred pour sa disponibilité.
C’est vraiment un succès mérité!
Par contre j’ai beaucoup perdu à cause de vous: depuis 10 jours j’ai abandonné toute vie sociale, et je suis devenu un étranger dans ma propre maison pour ma femme et mes enfants, qui ne me voient plus beaucoup décoller de l’ordi… Et ma touche F5 est partie avec la majorité de mes heures de sommeil et de mon budget jeu!
Sinon pour être un peu constructif:
En SG/Add on j’aimerais comme beaucoup des plateaux (mais j’y crois pas trop!) et des cartes équipement en plus.
Et si c’est pas optimisé pour les 12m3 de matos débloqué, j’aimerai bien une solution de rangement.
Et ceux qui râlent par ce qu’on a trop de fig/mobilier :roll: !
Franchement quel pied ça va être d’ouvrir cette boite gavée de matos!

Garshell dit:
jmt-974 dit:
Ah...
L'exception est précisée pour le corps a corps, avec meme les détails de malus... elle ne l'est pas pour l'attaque a distance... donc l'exception n'est pas possible ;)

Il n'est pas question d'exception dans le texte. Ce n'est pas préciser en tant que tel.
Il y a l'encart pour le cac a main nu et il n'existe pas pour la distance donc je dois en déduire que ce n'est pas possible pour l attaque a distance... c'est un peu bcp...
Le texte à distance dit :
Au moment de porter une attaque à distance, le joueur choisit l’intensité de son tir/lancer, en y
allouant un plus ou moins grand nombre de gemmes d’énergie (au minimum une) qu’il déplace
de la zone d’énergie disponible vers la case combat à distance. Chaque gemme ainsi dépensée
apporte un dé (du type de celui-de la caractéristique combat à distance du personnage ) à la
puissance du tir/lancer
. On ajoute ensuite à ces dés le bonus de dégâts de l’arme pour obtenir
la puissance totale du tir/lancer.

Quels que soient le nombre et l’intensité des tirs/lancers qu’un personnage porte au cours
d’un tour de jeu, le nombre de gemmes alloué au total à la case Combat à distance ne peut
dépasser son Indice de Saturation.

Fred rajouteras la ligne... je doit avoir vu environ 15 personnes jouer, aucune a qui j'ai dit qu'on devait avoir une arme a distance pour utiliser la compétence tir a distance... pas une n'a eu cette idée... (et je pense que tous les autres a la table se seraient moqués de lui.... et je précise je n'ai pas joué avec des américains, comme dit endevor... ca aide :) )
Garshell dit:
Sinon dans le cas où il n'est pas possible d'attaquer à distance sans arme.
Imaginons Conan lancer sa hache dans le pack de monstre bloquant totalement une zone.
Il manque son attaque et la hache tombe au sol. Conan ne peut plus rien faire pour récupérer sa hache si le pack ne bouge pas. Si tous les coffres sont déjà ouvert et que les héros, ayant des armes a distance sans les perdre, sont mort. Et bien good game l'OL si il a mis Zogar Sag dans le pack.

Il est con conan mais quand meme... ben il joue avec les poings et il pleure, il envoie shevatas ou hadratus la chercher, il payes sa connerie quoi... mais il est vraiment tres tres con si il lance sa seule arme sans avoir vérifié qu'il était sur de pouvoir la récupérer...
Dans le meme genre conan n'a plus que 3 gemmes de vie, dont 2 dans sa zone active... Le serpent et le chef sont a 1 gemme et 2 gemmes d'activation... Il dépense 2 gemmes pour aller le plus loin possible vers le serpent et se met a portée des deux... Sans gemmes pour se défendre il va avoir du mal a survivre...
#My1Ct : si tu joues comme un pieds la partie est plus facile pour l'autre camp....
PS : je le redis, la regle pourquoi pas l'ajouter, mais la pour moi on est plus du domaine de la faq mais bon...
Goet dit:Merci de la réponse Dahkon.

Carton plume sinon :) (5mm)

#Purée de purée de purée!
Pas d’ordinateur sous la main pendant deux jours et voilà que ça discute règles et autres trucs sérieux qui nous remplissent des dizaines de pages à résumer. Mais, bon, le voilà :
#Résumé
Je rappelle que je récupère les données à la volée ; les commentaires, s’il y en a, ne sont pas de moi.
J’ai mis en couleur ce qui est écrit directement par l’intervenant concerné et en italique ce qui relève de la blague.
Fred , Jamie , Goreto , Patrice Louinet Monolith.

Mais qu’est-ce qu’on a bien pu se raconter ici de la page 1545 à la page 1571 ? De Samedi 24 janvier 8h45 à 20h04(les heures sont celles du forum).
Tous les liens sont en page 1.
Le reportage Trictrac
Le niveau « encore plus au fond » est financé.

Monolith

Fred Henry

Fred : « il faut bien comprendre que le succès montant de Conan agace pas mal de monde. Je m attends à beaucoup de réactions de jalousie/agacement au fur et à mesure de la monté du KS. Le coup de sang de Gusnco est assez symptomatique (il apparait avec l arrivée des chandeliers, lesquels sont nés de la communauté TT). »

Le KS
    La page d’accueil

Version française
ça pourrait aider certains potentiels nouveaux backers que l’anglais décourage.
    Les statistiques et autres calculs

Most funded
Conan : 12ème.
Boule de cristal félée ?
Un KS de jeu de plateau ne dépasse jamais 5000 backers avec un premier opus… (dixit quelqu’un –que tout le monde reconnaît pour ses grandes capacités de prévisionniste- il y a longtemps.
Le ventre mou
+300 backers par jour et +40-50 K$, c’est le ventre mou d’un culturiste, non ?
La journée de samedi sera la moins bonne depuis le début. Un petit coup de pouce ?
17h9 : +43K $ depuis hier soir 19h00, énorme pour un jour 12, le besoin de dynamiser la campagne est encore loin.
La sensation que ça bouge moins vient aussi d’un effet combiné du week-end et du dépassement du million (nos yeux se focalisent sur le chiffre de gauche alors que ce sont les autres qui continuent de bouger.
Fred : « Perso si ça commence à ralentir ça me va très bien. Ça nous libère du temps pour fignoler deux ou trois trucs. »
    Les pledges

Calculateur de pledge
    Les stretch goals (SG) et les add-on (AO

Les demandes de nouveaux plateaux sont toujours aussi nombreuses.
En gros, on veut : si possible, des plateaux en plus et oui s’il faut payer (fdp ou add on), - des villageois, des cartes d’équipement si la multiplication des héros l’entraîne, éventuellement des miniatures d’armes lancées (mais une boîte de lego résoudra le problème), de la dînette pour faire chier les râleurs.
Les SG
SG 1100K$ atteint.
SG suivant : 1160K$ (l’écart ente les SG augmente), Amboola, un héros (+ vilain) gratuit et Louint approved (comme tous les SG), voir plus bas. Pas de figurine sur le KS, mais un artwork en NB sur le socle.
Le personnage ressemble à Nonso Anozie qui a joué Artus dans le film Conan en 2011 parce que Paradox en possède les droits donc l’illustration est basée sur ce fim.
Les AO
Après le SG 1100K$, on espérait un add-on : déception.
14h58, annonce de Jamie pour un « later today », spécial Overlord.

Proto tour, communauté Conan
Un PnP semble prévu. Que contiendra-t-il ?
Fred : «Tous les fichiers pour se monter un proto j imagine. »
    Le proto-tour, version officielle

Le proto-tour, version fanboys

Du côté de Tour, c’est .
    Les communautés

Elles s’organisent partout pour réceptionner les colis, organiser des soirées Conan, tester le prototype de Fred et écrire des scénarios, … (lien en page 1).

Le Gameplay
    Les règles

Le pdf d’Erwan
Toujours pas de plaintes liées à la parution des règles en VF avant la VA.
Où est-il ? .
Une dizaine de Mo par pdf, pour la suite, ce serait bien.
Un endroit pour centraliser les remarques et les coquilles ? !
Fred : «En fait j ai choisi de partir des fiches de persos pour expliquer les règles et ce n est peut être pas l’ordre idéal. Je me suis basé sur l’idée que la fiche était la première donnée qui s’offrait aux joueurs Héros et qu’il fallait donc partir de ce centre d attention et de curiosité (leur personnage) pour ensuite étendre la perception. Après ce n était peut être pas la démarche la plus didactiquement optimale j en conviens parfaitement. Le document est suceptible de changer. Si vraiment il s’avère peu compréhensible alors sa structure sera remaniée. »
Y aura-t-il une partie d’introduction avant ce livret, un autre livret ?
Le livre du Héros, le livre de l’Overlord et les scénarios.
Les cartes seront bien en français.
Les exemples, les illustrations
Les vues de haut sont peu lisibles.
Zones
Quelles est la définition de la « zone » ? Une case délimitée par les lignes blanches ?
L’énergie, les gemmes
Qu’est-ce que l’indice de saturation ?
Pas de déplacement pendant le tour de récupération.
Attaque à distance
Oui, pour l’attaque à distance, la règle et l’exemple en image ne concordent pas.
Il existe des coquilles sur cette version temporaire car manque de temps pourla relecture (dixit Erwan).
Une attaque à distance n’est pas affectée par la distance. A partir du moment où la ligne de vue existe, je peux tirer à l’autre bout de la map et faire autant de points de dégats que si mon adversaire est dans la zone voisine ? Pas de limite.
Encombrement
Je suis Shevatas muni de mon Kris et je veux utiliser une arbalète (poid 3) donc à 2 mains pour tuer un vilain). Dois-je utiliser une gemme pour changer d’arme et prendre l’arbalète ? Pareil pour me remunir du Kriss après le tir ?
Gêne
C’est quoi, le phénomène de gêne ?
Dans une des vidéo TT, il y a une règle concernant le nombre de figs par zone qui a été expliqué, le fameux “il faut que ça tienne proprement, tant que c’est pas trop dégueulasse”. Que se passe-t-il si cela ne rentre pas ? On ne peut pas s’y arrêter ? On ne peut pas y passer non plus ? Cela coupe-t-il la ligne de vue tel un mur ?
Fred : « On ne peut pas y passer, puisque pour passer il faut y entrer. Non, ça ne coupe pas la ligne de vue. Il faut bien comprendre que le Tir est traité de la façon la plus simple possible et qu’il ne s agit pas d une simulation du tout.
Déplacement gratuit
Pourquoi avoir conservé la règle du déplacement gratuit perdu en cas d’action préalable ? Quelle raison à cette règle.
Fred : « le Mouvement de base ne peut être fractionné car un jds ne doit pas contenir de “mémoire”. Il s agit d’une sorte de bonus au mouvement. Par contre tous les autres mouvements (payants) peuvent parfaitement être fractionnés (vu que les gemmes dont office de mémoire). »
Le lancer d’objets
Où est-ce dans les règles ? Mise à jour du pdf lundi.
Quand on lance un objet, on place sa carte sur la zone où l’objet atterit. Si la zone est encombrée, ça devient compliqué, non ? Un SG avec des objets en plastique ? Un socle avec fente verticale pour y glisser la carte ? Des petits cubes en bois de couleurs différentes pour chaque objet (un cube sur la carte, un cube sur le plateau), ou des gemmes, ou des pions ? Des tokens (mais il va en falloir un paquet) ?
    Corps à Corps à distance

On sait qu’il est possible d’attaquer au CaC sans arme (à main nue) avec un malus retirant les 2 premières touches. Est-il possible d’attaquer à distance à main nue avec le même malus ? Et si oui, c’est un fulguro-poing? Un crachat corosif ?
L’attaque sans arme n’est précisée que pour le corps à corps, elle n’existe donc pas à distance.
    L’Overlord

Différents types d’actions (mouvement, défense et relance). D’autres actions ? C’est pour plus tard (dixit Fred).
    La campagne

La vidéo de Goreto
Où est-elle ? Pas disponible pour l’instant.
Le suivi de campagne
Une feuille de suivi photocopiable en fin de livret (pas indispensable) et disponible en pdf sur le futur site ?
    Conan le jeu solo

Est-ce qu’on pourra jouer en solitaire ?
Pas officiellement mais deux joueurs sont sur le coup pour un fanmade.

Les compétences

Conan Warlord (SG 1M$)[/]
    Les dés

Le village picte
    Les dés

Le matériel, les figurines et les dessins
    Le matériel 3D

Indispensable car il va apporter au gameplay et à l’immersion : il est plus simple de se voir sur une table parce que la figurine est posée sur une table que de s’imaginer dessus parce qu’on a mis un token sous la figurine.

Les figurines

Les Péons
Fred : « ça fait des mois que je demande des “civils” pour peupler le village, la taverne etc… Mais je suis sur qu en criant bien fort cette mûle tétue bretonne finira par céder. Moi je veux mon scénar razzia sur les civils vs protection des civils. »
Rien de neuf là-dessus… Pourtant, l’Overlord a le droit, lui aussi, de massacrer du péon à tour de bras.
S’il y a du villageois, ils auront leur prpopre tuile (dixit Fred).
L’équipage de la Tigresse
Le scénario « Abordage / Attaque des pirates » comporte, en plus des Héros Conan, Bêlit et N’Gora, 5 membres d’équipage de la Tigresse.
Y a-t-il des figurines spécifiques pour les représenter ? Sont-ce les Pirates débloqués lors du palier à 185K ?
Pas assez de pirates dans la boîte de base ? Ben, et les 5 figurines sous la l’imge de la boîte, à côté de la princesse sexy…
Où peut-on voir des images des alliés en gros plan ?
    Le halo de Mithra

Un SG pour l’avoir en 3D ?

Conan, son univers, les comics et le Patrice Louinet approved
    Patrice Louinet

Patrice Louinet : « Amboola est un perso entièrement approuvé par moi-même.
Le nom est tiré d’un fragment d’une nouvelle de Conan. Il s’agit d’un capitaine des lanciers de la reine du royaume de Kush. Donc on est dans le 100% fidèle.
Je rappelle enfin qu’Howard étant Américain, il n’y a aucun rapport à établir entre Amboola et bamboula, sauf dans vos esprits de grands malades évidemment. Si vous faites ce lien malgré tout… c’est pas bien, c’est pas bien… »

Louinet approved ? où trouve-t-on des momies et des squelettes dans une nouvelle de Howard ?

Les râleurs, on rappelle qu’il s’agit d’une minorité visible, parfois appelés Troll mais il ne faut pas le dire sous peine de bannissement
DON’T FEED THE TROLLS !

Pawn dit:#Purée de purée de purée!
Pas d'ordinateur sous la main pendant deux jours et voilà que ça discute règles et autres trucs sérieux qui nous remplissent des dizaines de pages à résumer.
#Je marque ma place

J'ai passé 20 minutes cet apres midi a chercher tes résumés pour la page 1 LOL

inintéressant - règles
Je commence à lire les règles et là… les gemmes sont bleues et pas rouges comme sur les TTTV !!! On nous a menti : je vais de ce pas retirer mon pledge (bande de malhonnêtes !).
Sinon, même si j’avais vu les vidéos TT, ça donne encore plus envie une fois qu’on a lu les règles. On voit mieux tout ce qu’il va être possible de faire… Impatiente de lire celles de l’OL !
Mais j’ai une petite question (qui n’a pas encore été posée je crois): pour les cartes sorts il est écrit “Le nombre de gemmes posées sur la carte ne peut jamais excéder son Indice de saturation”. Sauf que sur la carte présentée, il n’y a pas d’indice de saturation (ou je suis mauvaise et ne l’ai pas vue). Il faudrait peut-être soit présenter une autre carte, soit mieux expliquer.

krawash dit:
Goet dit:
Merci de la réponse Dahkon.

En carton c'est aussi bien :mrgreen:

Sauf que j'ai une activité de travaux avec bois et non carton et en plus j'ai des planches de bois dont je ne fais rien, alors que mes boîtes en carton elles abrite un jeu. :mrgreen:
Vinsssounet dit:Avec tout ça, est-ce qu'on peut espérer une donzelle à demi-nue attachée sur un autel sacrificiel ?
Je sens que ça manque dans la catégorie mobilier.

+1000 !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
jmt-974 dit:
Il est con conan mais quand meme... ben il joue avec les poings et il pleure, il envoie shevatas ou hadratus la chercher, il payes sa connerie quoi... mais il est vraiment tres tres con si il lance sa seule arme sans avoir vérifié qu'il était sur de pouvoir la récupérer...
Dans le meme genre conan n'a plus que 3 gemmes de vie, dont 2 dans sa zone active... Le serpent et le chef sont a 1 gemme et 2 gemmes d'activation... Il dépense 2 gemmes pour aller le plus loin possible vers le serpent et se met a portée des deux... Sans gemmes pour se défendre il va avoir du mal a survivre...
#My1Ct : si tu joues comme un pieds la partie est plus facile pour l'autre camp....
PS : je le redis, la regle pourquoi pas l'ajouter, mais la pour moi on est plus du domaine de la faq mais bon...

Je me doute bien qu'il lancera pas sa hache... ce serait très bête en effet... j'avais bien compris et j'ironisai pour pointer le fait que l'OL peut se servir du système de blocage pour empêcher les combat au CaC et protéger ainsi une cible comme zogar.
Shevatas aller chercher qui ? ou quoi vu que même insaisissable il ne peut pas pénétrer dans la zone à cause de la règle "faut que ça tienne".
Je ne suis pas américain et je le répète, je pointe volontairement des cas de figure parfois long à mettre en place je vous l'accorde, mais qui montre certaines exploitations du système des règles.
Je suis dans l'échange constructif pour l'amélioration des formulations de la règle. Pas dans le "hep mais tu es un boulet de faire ça..."
Garshell dit:
jmt-974 dit:

[EDIT : et ca peut etre une strategie de victoire de l'OL de saturer des zones... aux héros de l'empecher, d'autant que ca ne se fait pas en un tour loin de la ;) ]
Je me doute bien qu'il lancera pas sa hache... ce serait très bête en effet... j'avais bien compris et j'ironisai pour pointer le fait que l'OL peut se servir du systeme de blocage pour empécher les combat au CaC et protéger ainsi une cible come zogar.
Shevatas aller chercher qui ? ou quoi vu que même insaisissable il ne peut pas pénétrer dans la zone à cause de la règle "faut que ça tienne".
Je ne suis pas américain et je le répète, je pointe volontairement des cas de figure parfois long à mettre en place je vous l'accorde, mais qui montre certaines exploitations du système des règles.
Je suis dans l'échange constructif pour l'amélioration des formulations de la règle. Pas dans le "hep mais tu es un boulet de faire ça..."

OULA!
Il te manque une info! Si la zone est pleine on peut faire du CaC depuis toutes les zones adjacentes meme si il y a une porte ou tenture ! (il manque tout le bout donc tu peux pas savoir mais ca a deja été débattu)... si ta cible est dans la zone tu peux donc la frapper a la hache de la zone adjacente...
(pour ca que je comprenais pas ta remarque)

Avec l’€uro qui monte et les frais de port qui augmentent avec les add-on, je vais finalement me concentrer sur les choses “KickStarter exclusives”.
Donc au revoir la Brom Box et l’extension (qui seront trouvables en magasin).
J’en suis donc à 165 $ (King Pledge EB).

Vinsssounet dit:Avec tout ça, est-ce qu'on peut espérer une donzelle à demi-nue attachée sur un autel sacrificiel ?
Je sens que ça manque dans la catégorie mobilier.

Ben ça risque de fair gueuler les ricains mais... Attali sera totalement nue :mrgreen:
Parinacotas dit:Sinon, c'est une journée "relativement calme", mais on a quand même dépassé la journée la plus calme (jour 5 à 48,5K) et d'ici 19h on devrait dépasser la 2ème plus calme (J5 à 49,5k). Plutôt excellent pour le milieu du KS, et sans nouvel add-on depuis plusieurs jours :pouicok:

"Plus mauvaise" journée en terme de nouveaux backers par contre (307)