jmt-974 dit: Il est con conan mais quand meme... ben il joue avec les poings et il pleure, il envoie shevatas ou hadratus la chercher, il payes sa connerie quoi... mais il est vraiment tres tres con si il lance sa seule arme sans avoir vérifié qu'il était sur de pouvoir la récupérer... Dans le meme genre conan n'a plus que 3 gemmes de vie, dont 2 dans sa zone active... Le serpent et le chef sont a 1 gemme et 2 gemmes d'activation... Il dépense 2 gemmes pour aller le plus loin possible vers le serpent et se met a portée des deux... Sans gemmes pour se défendre il va avoir du mal a survivre... #My1Ct : si tu joues comme un pieds la partie est plus facile pour l'autre camp.... PS : je le redis, la regle pourquoi pas l'ajouter, mais la pour moi on est plus du domaine de la faq mais bon...
[EDIT : et ca peut etre une strategie de victoire de l'OL de saturer des zones... aux héros de l'empecher, d'autant que ca ne se fait pas en un tour loin de la ] Je me doute bien qu'il lancera pas sa hache... ce serait très bête en effet... j'avais bien compris et j'ironisai pour pointer le fait que l'OL peut se servir du systeme de blocage pour empécher les combat au CaC et protéger ainsi une cible come zogar. Shevatas aller chercher qui ? ou quoi vu que même insaisissable il ne peut pas pénétrer dans la zone à cause de la règle "faut que ça tienne". Je ne suis pas américain et je le répète, je pointe volontairement des cas de figure parfois long à mettre en place je vous l'accorde, mais qui montre certaines exploitations du système des règles. Je suis dans l'échange constructif pour l'amélioration des formulations de la règle. Pas dans le "hep mais tu es un boulet de faire ça..."
OULA! Il te manque une info! Si la zone est pleine on peut faire du CaC depuis toutes les zones adjacentes meme si il y a une porte ou tenture ! (il manque tout le bout donc tu peux pas savoir mais ca a deja été débattu)... si ta cible est dans la zone tu peux donc la frapper a la hache de la zone adjacente... (pour ca que je comprenais pas ta remarque)
La règle dit : Combat au corps à corps : Pour porter une attaque au corps à corps il faut, sauf exception, être situé dans la même zone que son adversaire. Rien n'indique que l'on peut frapper dans la zone adjacente.
Raegan dit:Avec l'€uro qui monte et les frais de port qui augmentent avec les add-on, je vais finalement me concentrer sur les choses "KickStarter exclusives". Donc au revoir la Brom Box et l'extension (qui seront trouvables en magasin). J'en suis donc à 165 $ (King Pledge EB).
Faut pas se justifier l'ami, 165$ c'est déjà une sacré somme
Vinsssounet dit:Avec tout ça, est-ce qu'on peut espérer une donzelle à demi-nue attachée sur un autel sacrificiel ? Je sens que ça manque dans la catégorie mobilier.
Ben ça risque de fair gueuler les ricains mais... Attali sera totalement nue
Garshell dit: La règle dit : Combat au corps à corps : Pour porter une attaque au corps à corps il faut, sauf exception, être situé dans la même zone que son adversaire. Rien n'indique que l'on peut frapper dans la zone adjacente.
Il te manque la regle de saturation de zone.... (le bout qui est pas passé entre fred et erwan) Si une zone est saturée, les zones adjacentes sont considérées comme au CaC
kisstizencool dit: Mais j'ai une petite question (qui n'a pas encore été posée je crois): pour les cartes sorts il est écrit "Le nombre de gemmes posées sur la carte ne peut jamais excéder son Indice de saturation". Sauf que sur la carte présentée, il n'y a pas d'indice de saturation (ou je suis mauvaise et ne l'ai pas vue). Il faudrait peut-être soit présenter une autre carte, soit mieux expliquer.
Vinsssounet dit:Avec tout ça, est-ce qu'on peut espérer une donzelle à demi-nue attachée sur un autel sacrificiel ? Je sens que ça manque dans la catégorie mobilier.
Garshell dit: La règle dit : Combat au corps à corps : Pour porter une attaque au corps à corps il faut, sauf exception, être situé dans la même zone que son adversaire. Rien n'indique que l'on peut frapper dans la zone adjacente.
Il te manque la règle de saturation de zone.... (le bout qui est pas passé entre fred et erwan) Si une zone est saturée, les zones adjacentes sont considérées comme au CaC
=) Voila pourquoi je pousse les règles à fond dans ses retranchements. Pour voir les manques et les éventuelles failles qui resteraient. Même si je pense que fred et tous les testeur on déjà bien élaguer.
Conan n’est pas sorti que certains sur KS évoque la possibilité d’adapter son système à d’autres univers/licences, comme les trois mousquetaires ou John Carter par exemple. Du coup, petite question à monsieur Henry et sa team : Pour l’après Conan, outre les autres projets de Monolith, est-ce vous allez explorer cette piste de décliner le système à d’autres univers? Ou faudra-t-il regarder du coté des fanmade qui ne manqueront pas d’arriver vu la communauté en train de se construire?
J12, plus “petite” journée en nombre de bakers (307) et presque en sous avec moins de 50K$. A la team Monolith, je sais que ça vous permet de souffler un peu et que cette “petite” journée est exceptionnelle pour un J12, mais comme vous le dite si bien, une campagne de KS, c’est une dynamique, et quand ça s’essouffle il faut raviver la chose. Bref, un petit add on, même 10 euros, ce serait super tip top … et assez indispensable à mon avis de le sortir rapidement.
#MAPS Pour les maps (comme pour les figs, puisque les une ne vont pas sans les autres), il faut utiliser le canon, il y a encore pas mal de nouvelles qui ne sont pas exploitées. Ha, on me dit que des extentions vont arriver, dont une demain et une autre le WE prochain…
Il te manque la règle de saturation de zone.... (le bout qui est pas passé entre fred et erwan) Si une zone est saturée, les zones adjacentes sont considérées comme au CaC
=) Voila pourquoi je pousse les règles à fond dans ses retranchements. Pour voir les manques et les éventuelles failles qui resteraient. Même si je pense que fred et tous les testeur on déjà bien élaguer.
Non mais la regle sur la saturation vu qu'elle manque attends de l'avoir mais en attendant maintenant tu as l'info (on avait déjà soulevé le soucis dans les 1500 pages précédentes)... Pour le tir par contre on releve plus de la FAQ que de la regle je trouve
Discussion avec ma copine à l'instant : "Ils font chier les américains avec leur puritanisme. Par contre Fred devrait être paritaire et aussi mettre des mecs tout nus. - Oui mais tu comprends, dans le livre beaucoup de personnage féminins sont nus ou peu couvertes. - Et pas les mecs? - Ben Conan il a juste un pagne, c'est plutôt léger. - Mais c'est pas tout nu. - Mais y'a pas de persos masculins tout nus, donc ça ne respecterait pas le roman.....attends, en fait si y'a des persos masculins tout nus. - Bon ben faut des persos masculins tout nus. " Voila, je transmets les infos, y dit qu'il voit pas le rapport, 5, 4, 2 paf pastèque!!!
Lobo dit:Conan n'est pas sorti que certains sur KS évoque la possibilité d'adapter son système à d'autres univers/licences, comme les trois mousquetaires ou John Carter par exemple. Du coup, petite question à monsieur Henry et sa team : Pour l’après Conan, outre les autres projets de Monolith, est-ce vous allez explorer cette piste de décliner le système à d'autres univers? Ou faudra-t-il regarder du coté des fanmade qui ne manqueront pas d'arriver vu la communauté en train de se construire?
En tout cas les regles sont tellement ultra génériques que je ne doute pas qu'on voit apparaitre plein de choses sur BGG !
GEEKMAN dit:#MAPS Pour les maps (comme pour les figs, puisque les une ne vont pas sans les autres), il faut utiliser le canon, il y a encore pas mal de nouvelles qui ne sont pas exploitées. Ha, on me dit que des extentions vont arriver, dont une demain et une autre le WE prochain...
Je crois que Patrice a clairement expliqué qu'il n'y avait pas de canons sur les bateaux a l'époque de conan... non mais faut suivre hein je sais je
kisstizencool dit:# inintéressant - règles Je commence à lire les règles et là... les gemmes sont bleues et pas rouges comme sur les TTTV !!! On nous a menti : je vais de ce pas retirer mon pledge (bande de malhonnêtes !).
Tu t'est mentis tout seul sur la TTTV les gemmes sont bleues ... une rouge est utilisée pour le choix du tour (actif/passif) et pour représenter les trous dans les murs fait par la brute ... heu Conan.
fred henry dit:Ben ça risque de fair gueuler les ricains mais... Attali sera totalement nue
Alors là tu vends du rêve !!! NEED
Zous dit:Bref, un petit add on, même 10 euros, ce serait super tip top ... et assez indispensable à mon avis de le sortir rapidement.
Jamie en à annoncé un pour "plus tard aujourd'hui" ce matin
Heuuuuuuuuuu, je viens de me poser une question qui va sans doute paraitre pour LA question con du jour (ou de la semaine). Si j’achète une boite, King ou Barbarian, j’ai tous les SG. Jusqu’ici j’ai compris. Si j’achège DEUX boites sur un même pledge. J’ai tous les SG en double ??? En gros, les SG, ils sont débloqués par boite ou par participant. Car cela change absoluement toute mon approche concernant les regroupements de pledge pour économiser les fdp. Merci d’avance de la réponse.
jmt-974 dit: Ah... L'exception est précisée pour le corps a corps, avec meme les détails de malus... elle ne l'est pas pour l'attaque a distance... donc l'exception n'est pas possible
Il n'est pas question d'exception dans le texte. Ce n'est pas préciser en tant que tel. Il y a l'encart pour le cac a main nu et il n'existe pas pour la distance donc je dois en déduire que ce n'est pas possible pour l attaque a distance... c'est un peu bcp... Le texte à distance dit : Au moment de porter une attaque à distance, le joueur choisit l’intensité de son tir/lancer, en y allouant un plus ou moins grand nombre de gemmes d’énergie (au minimum une) qu’il déplace de la zone d’énergie disponible vers la case combat à distance. Chaque gemme ainsi dépensée apporte un dé (du type de celui-de la caractéristique combat à distance du personnage ) à la puissance du tir/lancer. On ajoute ensuite à ces dés le bonus de dégâts de l’arme pour obtenir la puissance totale du tir/lancer. Quels que soient le nombre et l’intensité des tirs/lancers qu’un personnage porte au cours d’un tour de jeu, le nombre de gemmes alloué au total à la case Combat à distance ne peut dépasser son Indice de Saturation. Sinon dans le cas où il n'est pas possible d'attaquer à distance sans arme. Imaginons Conan lancer sa hache dans le pack de monstre bloquant totalement une zone. Il manque son attaque et la hache tombe au sol. Conan ne peut plus rien faire pour récupérer sa hache si le pack ne bouge pas. Si tous les coffres sont déjà ouvert et que les héros, ayant des armes a distance sans les perdre, sont mort. Et bien good game l'OL si il a mis Zogar Sag dans le pack.
Si une zone est "saturée" tu peux y attaquer au CC depuis une zone adjacente. Que tu sois armé ou non.
Par boîte bien sur ! Après il existe des exceptions mais je ne crois pas que ce soit le cas de Conan EDIT : Par contre pour les femmes à poil j’en ai pas vu dans ce KS, il n’y a que le Man-Ape à la rigueur qui est tout nu : même les squelettes ne sont pas à poil ! Et Baal Pteor on peut pas dire qu’il soit bien couvert !