[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Zous dit:Heuuuuuuuuuu, je viens de me poser une question qui va sans doute paraitre pour LA question con du jour (ou de la semaine).
Si j'achète une boite, King ou Barbarian, j'ai tous les SG. Jusqu'ici j'ai compris.
Si j'achège DEUX boites sur un même pledge. J'ai tous les SG en double ???
En gros, les SG, ils sont débloqués par boite ou par participant. Car cela change absoluement toute mon approche concernant les regroupements de pledge pour économiser les fdp.
Merci d'avance de la réponse.

Oui tu peux mixer aussi les plesges Barbarian a 90 et King a 135 (avec tous les sg pour chaque pledge ajouté)... MAIS PAS D'EB pour les suivants (si tu en avais un)
jmt-974 dit:
En tout cas les regles sont tellement ultra génériques que je ne doute pas qu'on voit apparaitre plein de choses sur BGG !

La section files de Conan va être à surveiller, ça c'est sur. Mais des déclinaisons made in Monolith, ce serait autre chose que du fanmade, aussi beau soit-il (rien que pour trouver les figs..)
kisstizencool dit:# inintéressant - règles
Je commence à lire les règles et là... les gemmes sont bleues et pas rouges comme sur les TTTV !!! On nous a menti : je vais de ce pas retirer mon pledge (bande de malhonnêtes !).
Sinon, même si j'avais vu les vidéos TT, ça donne encore plus envie une fois qu'on a lu les règles. On voit mieux tout ce qu'il va être possible de faire... Impatiente de lire celles de l'OL !
Mais j'ai une petite question (qui n'a pas encore été posée je crois): pour les cartes sorts il est écrit "Le nombre de gemmes posées sur la carte ne peut jamais excéder son Indice de saturation". Sauf que sur la carte présentée, il n'y a pas d'indice de saturation (ou je suis mauvaise et ne l'ai pas vue). Il faudrait peut-être soit présenter une autre carte, soit mieux expliquer.

Parce que Erwan l a oublié lors du maquettage. Ça va étre corrigé :mrgreen:
Lobo dit:
jmt-974 dit:
En tout cas les regles sont tellement ultra génériques que je ne doute pas qu'on voit apparaitre plein de choses sur BGG !

La section files de Conan va être à surveiller, ça c'est sur. Mais des déclinaisons made in Monolith, ce serait autre chose que du fanmade, aussi beau soit-il (rien que pour trouver les figs..)

Clair !!!!!!!!! A voir leurs projets :mrgreen:
jmt-974 dit:
Lobo dit:
jmt-974 dit:

Clair !!!!!!!!! A voir leurs projets :mrgreen:

C'est déjà dans les tuyaux, cf. le reportage TT sur les Space Cowboys... :wink:
Ooook dit: (...)
C'est déjà dans les tuyaux, cf. le reportage TT sur les Space Cowboys... :wink:

Pas sur que ce soit un conan avec une autre licence...
Donc : projets = dans les tuyaux... conan bis avec autre licence = pas sur :)
Dahkon dit:[extantion Khitai]
Pour beaucoup dans les commentaires KS l'extension Khitai est trop cher pour le contenu (je comprends pour ma part que des noms du jeu ça ce paye et que ça se répercute sur le prix). C'est aussi pourquoi j'attendrais la version retail pour ma part (sauf si ça change).
J'ai néanmoins eu une petite idée pour essayer de relancer un peu l'intérêt de l'extension pour ceux là et également ceux qui veulent plus de maps, ne serait il pas possible d'avoir une version alternative des maps de la tour au dos de chacune ? Ce que j'entend par version alternative c'est une map qui permettrait d'utiliser les mêmes scenarios sans rien toucher (ou pourquoi pas une petite règle spéciale pour chaque face) mais qui pourrait apporter un peu de variété à cette extension. Au début de la partie on choisirait donc le recto/verso qu'on veut sur chacun des plateaux. Par exemple si les plateaux sont en 2 morceaux ça donne donc 4 maps possibles.
Je ne pense pas que ce soit un coût énorme (même si forcément ça mange sur la marge de Monolith). Bonne idée ? Stupide ? Réalisable ?

Ok aucune réponse depuis 3 pages. Idée à la con je note :lol:

Hein ? Quoi ? Non ! :pouicboulet:
Je parlais de l’Overlord Dashboard utilisé pour d’autres jeux made in Monolith. C’était pas ça la question d’origine ?
edit : #complot
Overlord Dashboard => (H)OverBoard => Oct 2015 => Marty McFly ! Tout se tient !! :mrgreen:

Dahkon dit:
Pour beaucoup dans les commentaires KS l'extension Khitai est trop cher pour le contenu (je comprends pour ma part que des noms du jeu ça ce paye et que ça se répercute sur le prix). C'est aussi pourquoi j'attendrais la version retail pour ma part (sauf si ça change).
J'ai néanmoins eu une petite idée pour essayer de relancer un peu l'intérêt de l'extension pour ceux là et également ceux qui veulent plus de maps, ne serait il pas possible d'avoir une version alternative des maps de la tour au dos de chacune ? Ce que j'entend par version alternative c'est une map qui permettrait d'utiliser les mêmes scenarios sans rien toucher (ou pourquoi pas une petite règle spéciale pour chaque face) mais qui pourrait apporter un peu de variété à cette extension. Au début de la partie on choisirait donc le recto/verso qu'on veut sur chacun des plateaux. Par exemple si les plateaux sont en 2 morceaux ça donne donc 4 maps possibles.
Je ne pense pas que ce soit un coût énorme (même si forcément ça mange sur la marge de Monolith). Bonne idée ? Stupide ? Réalisable ?

On l'a proposée a la sortie de l'add-on ! :wink:
Variation de la tour, tour en feu, tour en ruine, meme la possiblité d'une tour qui s'enfoncerait sous terre...

@Fred Henry :
Niveau règles, ça va bien se découper comme ça du coup?
- Livret des Héros
- Livret de L’Overlord
- Page dédiée aux capacités spéciales
Ou manque t il autre chose?
Je demande pour aider à réfléchir à une mise en forme qui rendrait l’apprentissage le plus fluide possible

fred henry dit:
Vinsssounet dit:Avec tout ça, est-ce qu'on peut espérer une donzelle à demi-nue attachée sur un autel sacrificiel ?
Je sens que ça manque dans la catégorie mobilier.

Ben ça risque de fair gueuler les ricains mais... Attali sera totalement nue :mrgreen:

Yes ! Ca le fait.
Il suffira d'une épée bien placée pour calmer leurs ardeurs :mrgreen: http://www.munchkinpress.com/cpg149/alb ... an_016.jpg
D'ailleurs, je suppose que vous vous êtes renseignés sur le sujet, mais il me semble qu'il faut faire un minimum gaffe sur KS quand on montre des trucs vaguement sexy. Y'avait eu une campagne qui s'était vue arrêtée par KS, je ne me souviens plus laquelle (et je n'ai pas retrouvé en cherchant) mais j'en avais entendu parler pendant le KS de Kingdom Death qui sur la base de ce précédent c'était montré prudent vis-à-vis de ce qu'il montrait de ses modèles, et avait même choisit d'en exclure un tout bonnement et simplement (ce sont des modèles parfois très explicites tout de même).
Les conditions ont peut-être évoluées depuis.

une petite question sur les règles : les “capacités” (tels qu’escalade/saut…) seront décrites/expliqués dans la partie overlord ou sur une annexe des règles? Car je ne les ai pas vu détaillés dans le WIP
Je me posais la question sur quel plateau nous allons pouvoir jouer Toutes ces momies/necromant/sarcophages/ golem d’os etc? … la taverne… euh non… les marais mouais bof … le village picte pourquoi pas avec un poil d’imagination… la forteresse le plus probable. Des infos ou idées ?
Y aurait-il un plateau genre dessert ou village en brique de prévu hors addon Stygie?
+ 1 pour les villageois / pnj ! :D

SentMa dit:
Dahkon dit:

On l'a proposée a la sortie de l'add-on ! :wink:
Variation de la tour, tour en feu, tour en ruine, meme la possiblité d'une tour qui s'enfoncerait sous terre...

J'avais vu tour en ruine mais ce serait clairement pas la même map. Je n'avais pas vu variation de la tour, pourtant j'essaye de tout lire.
Bon bah j'ai rien dit alors si ça a déjà été évoqué :lol:

#fiches perso
ça chipote pour un bout d’nichons par ci, un teton mignon par là, mais on m’a fait remarqué un truc qui me gêne enormement et je pense que les membres ici même (ou même les ricains) qui voudront faire jouer leurs enfants n’y seront pas insensibles …
sur la feuille des persos, dans la zone de fatigue, on peut voir tres clairement l’image d’une tête sanguinolente ! pas vraiment quelqu’un en train de se reposer non, vraiment un visage subissant mille souffrances avec des gerbes de sang ça et là !

en plus, avec la decoupe du rectangle, ça fait carrement penser (pardonnez ce qui va suivre) à une tête décapité de Daesh !! (vous etiez prevenus :oops: :oops: ).
en plus avec la proximité de la hache sur cette exemple … :?
si à la place de cette tête limite hardcore (pour les plus jeunes ou de la famille pas trop versé la dedans), vous pouviez mettre un visage qui se repose (comme c’etait censé suggéré) ce serait pas plus mal je vous l’avoue !!
non, vraiment aucun probleme avec la nudité par contre :mrgreen:
mais cette tête :shock: !! vraiment ça l’fait pas trop !! :? :?

Aucun problème avec cette tête ensanglantée pour ma part.
C’est Conan là, on va pas jouer à mon premier verger.

En même temps t’as qu’à pas jouer avec tes enfants! :twisted:
Pas choquant du tout pour moi bien au contraire ENFIN un jeu avec du contenu visuel adulte!

Etant donné que c’est un jeu a partir de 14 ans, a moins d’avoir des gosses demeurés avec 2 QI, ça devrait bien se passer, non ?
Après tu fais jouer des enfants plus jeunes, faut assumer. Tous les gosses ne se traumatisent pas pour le moindre truc, mais ça c’est avoir avec ces propres gamins.
Skarlix
PS: S’il y a des canadiens dans le coin, je parle d’enfant quand je dis gosse. :mrgreen:

Je n’ai pas non plus de problème avec cette tête… le problème n’est, peut-être, pas le jeu mais le môme trop jeune pour la thématique.
Mice & Mystic puis Descent en attendant d’avoir l’age pour Conan.

aucun soucis avec la tête.j’avais même fait gaffe au coté “ensanglanté”.

Même pas remarqué non plus cette tête au destin tragique …
Je rejoint le rang des réponses précédentes, rien d’anormal pour moi, c’est pas le jeu de plateau de mickey et minnie … :twisted: