[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

fred henry dit:Bon aller j annonce : je vais finalement faire faire 50 livres de Skélos supplémentaire par l ébéniste qui m a fait les 12 premiers. Je vais faire moi même tous les protos complets et on centralisera ici les groupes qui sont intéressés par créer des scénars. On définira à chaque fois :
- les troupes de l'OL utilisées pour le scénar
- la map utilisée pour le scenar
- le nombre de joueurs du scenar
De façon à avoir tout le spectre des possibilités couvert plusieurs fois.
On mettra au point un système de notation sur le site, et les mieux notés seront récompensés en exclus et autre...
Bien sur les auteurs seront à chaque fois cités (nommément ou leur pseudo) et mis en avant.

yummy yummy :kwak:
fred henry dit:
ThierryT dit:paf! +$15
c'est pas exclu mais j'aime beaucoup
n1
les 50 protos qui tournent pour dev du scénar avant la public release, c'est énorme. Franchement, un petit communiqué là-dessus, ça devrait calmer toutes les grognes sur la dispo de scénars variés. Malade! ;)

En fait je pense qu on devrait faire un com en update pour le signaler et expliquer la foction du site.

+10000, faut absolument le faire. J'allais proposer de faire un post sur BGG là-dessus, mais un update c'est encore mieux :pouicok:
fred henry dit:Bon aller j annonce : je vais finalement faire faire 50 livres de Skélos supplémentaire par l ébéniste qui m a fait les 12 premiers. Je vais faire moi même tous les protos complets et on centralisera ici les groupes qui sont intéressés par créer des scénars. On définira à chaque fois :
On mettra au point un système de notation sur le site, et les mieux notés seront récompensés en exclus et autre...
Bien sur les auteurs seront à chaque fois cités (nommément ou leur pseudo) et mis en avant.

Super idée ;-) Je suis sûr que plein de ceux que je lis tous les jours (je dis pas grand chose mais je vous lis avec plaisir) vont faire des merveilles... va savoir peut être qu'un jour je m'y mettrai... quand j'aurai du temps... mais je vais déjà me faire l'intégral de Conan ;-)
En tout cas, je suivrai l'avancée de ce projet de "groupes de scénaristes" ;) Et encore une fois Fred, tu fédères plein de gens... je vais pleurer moi :cry:

Ben si ça peut rassurer les américains je peux en envoyer une 20 aine sur place. Mais il faut des mecs de confiance et clairement identifiés.

fred henry dit:Ben si ça peut rassurer les américains je peux en envoyer une 20 aine sur place. Mais il faut des mecs de confiance et clairement identifiés.

Et t'as pas ça dans ton réseau? Ou des expatriés qui connaitraient?
Des contacts de la Gencon de l'année passée?
fred henry dit:
n1
les 50 protos qui tournent pour dev du scénar avant la public release, c'est énorme. Franchement, un petit communiqué là-dessus, ça devrait calmer toutes les grognes sur la dispo de scénars variés. Malade! ;)

En fait je pense qu on devrait faire un com en update pour le signaler et expliquer la foction du site.

yep. Beaucoup craignent KS (à raison) car énormément de jeux n'ont aucune existence une fois la campagne terminée. Montrer que les 9 mois à venir vous allez continuer à bosser pour enrichir le jeu, sans pour autant ralentir sa release, c'est juste un argument en or qu'on a pas souvent vu sur KS

En parler sur BGG serait pas mal du tout aussi. Ceux qui reçoivent les updates KS ont déjà pledgé. :mrgreen:

fred henry dit:Ben si ça peut rassurer les américains je peux en envoyer une 20 aine sur place. Mais il faut des mecs de confiance et clairement identifiés.

Je pense en connaître un qui répond à ces critères, qui est en plus reconnu sur la scène ludique US, et qui je pense serait volontaire... 8)

et des auteurs etrangers?
Eric Lang,Borg,Korey … :)

Itai dit:

Je pense en connaître un qui répond à ces critères, qui est en plus reconnu sur la scène ludique US, et qui je pense serait volontaire... 8)

Et j'ai pas mal de pistes pour en trouver d'autres... :^:
fred henry dit:
n1

Si vous avez dans les bacs une version maquetté, ça vaut le coup, sinon les gens verront ça comme du blabla... je dis les gens je pense les sceptiques.
Perso, pour plusieurs de mes jeux (pour pas citer mansion of madness) les meilleurs scénarios sont des fanmade.
Si en plus des idoles comme CROC postait leurs scénarios sur le site... :P
Nicowa dit:En parler sur BGG serait pas mal du tout aussi. Ceux qui reçoivent les updates KS ont déjà pledgé. :mrgreen:

C'est vrai, c'est vrai. Mais on devrait attendre l'update pour faire un sujet sur BGG : laisser la primauté à Monolith pour la com dessus, puis relayer sur BGG.
Z'en pensez quoi messieurs de Monolith ?
En tout cas demain je contact les furieux de l'asso locale de jeux pour s'organiser un petit groupe pour faire un scénar. En fait j'ai déjà une idée sympa sur le plateau des bateaux :D
Itai dit:
Itai dit:

Et j'ai pas mal de pistes pour en trouver d'autres... :^:

mike Adashi ? :mrgreen:
Guiz68 dit:#Question sur les règles
J'ai du mal à saisir les nuances sur l'encombrement des armes et leur utilisation (simultanées ou pas).
J'ai pas l'impression que le concept d'arme "équipée" soit bien clair (enfin si ce concept existe).
Conan avec sa double Mortensen (poids de 3) ne peut pas avoir d'autre arme en main si j'ai bien compris (ou du moins les utiliser ?). Quid d'un bouclier ? Ou couteaux de lancer (poids de 0)?
Si durant une partie il trouve une arbalète, il devra dépenser une gemme pour l'équiper (ou gratuitement l'équiper dès l'ouverture du coffre?)
Enfin c'est juste un peu flou pour moi mais je suis sûr qu'il y a de bons opticiens ici :mrgreen:

Tu " n'équipes" pas à proprement parler une arme. Si tu as une arme à deux mains et que tu veux tirer un poignard, tu devras dépenser une gemme pour "changer d'arme" (manip simple). Mais le fait d avoir une arme à deux mains ne t empeche pas de ramasser des objets, juste de te servir d une autre arme.
Bon aller j annonce : je vais finalement faire faire 50 livres de Skélos supplémentaire par l ébéniste qui m a fait les 12 premiers. Je vais faire moi même tous les protos complets et on centralisera ici les groupes qui sont intéressés par créer des scénars. On définira à chaque fois :

Alors, ici, c'est un peu plus loin que les USA mais j'aimerais beaucoup vous aider à mettre ça en place. Autour de moi, les joueurs sont tous Ricains, Australiens ou Anglais. Bon, bien sûr Adachi ne sera pas convié (mais on lui enverra les photos :mrgreen: )
Hadoken_ dit:et des auteurs etrangers?
Eric Lang,Borg,Korey ..... :)

Et de japonais?! :mrgreen:
Itai dit:

You are welcome :D
Parinacotas dit:
Nicowa dit:En parler sur BGG serait pas mal du tout aussi. Ceux qui reçoivent les updates KS ont déjà pledgé. :mrgreen:

C'est vrai, c'est vrai. Mais on devrait attendre l'update pour faire un sujet sur BGG : laisser la primauté à Monolith pour la com dessus, puis relayer sur BGG.
Z'en pensez quoi messieurs de Monolith ?
En tout cas demain je contact les furieux de l'asso locale de jeux pour s'organiser un petit groupe pour faire un scénar. En fait j'ai déjà une idée sympa sur le plateau des bateaux :D

On aurait pu le faire avant, en mettant un pdf à dispo, non? Comment ça, ça se fait pas....? :mrgreen:
Pawn dit:
fred henry dit:Bon aller j annonce : je vais finalement faire faire 50 livres de Skélos supplémentaire par l ébéniste qui m as fait les 12 premiers. Je vais faire moi même tous les protos complet et on centralisera ici les groupes qui sont intéressés par créer des scénars. On définira à chaque fois :

Ca donne envie, et comme j'essaie de regrouper une liste des Bretons de Rennes et environ, je pensent qu'ils seront (comme moi) ravis de contribuer et heureux à la perspective de jouer en attendant la livraison des boîtes. :mrgreen:

Je confirme, faisant moi-même partis des Rennais qui seraient ravis de contribuer !

Règles:
@Fred: petit point sur la fouille des coffres et la récupération de leur contenu. quand on ouvre un coffre, on récupère automatiquement son contenu (sans dépense d’énergie supplémentaire). Un objet en plus peu se révéler pénalisant et donc ne pas s’avérer intéressant en fonction de l’objet. Nous sommes d’accord, qu’un joueur a toujours le choix de ne pas prendre le contenu du coffre et ce gratuitement (pas de dépense d’1 gemme pour poser l’objet)?