[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

fred henry dit:
Guiz68 dit:#Question sur les règles
J'ai du mal à saisir les nuances sur l'encombrement des armes et leur utilisation (simultanées ou pas).
J'ai pas l'impression que le concept d'arme "équipée" soit bien clair (enfin si ce concept existe).
Conan avec sa double Mortensen (poids de 3) ne peut pas avoir d'autre arme en main si j'ai bien compris (ou du moins les utiliser ?). Quid d'un bouclier ? Ou couteaux de lancer (poids de 0)?
Si durant une partie il trouve une arbalète, il devra dépenser une gemme pour l'équiper (ou gratuitement l'équiper dès l'ouverture du coffre?)
Enfin c'est juste un peu flou pour moi mais je suis sûr qu'il y a de bons opticiens ici :mrgreen:

Tu " n'équipes" pas à proprement parler une arme. Si tu as une arme à deux mains et que tu veux tirer un poignard, tu devras dépenser une gemme pour "changer d'arme" (manip simple). Mais le fait d avoir une arme à deux mains ne t empeche pas de ramasser des objets, juste de te servir d une autre arme.

L'opticien en chef qui répond !
Il n'y a donc pas d'incompatibilité entre le port d'une arme 3 avec un bouclier ? et d'une arme de parade utilisée uniquement en défense (mais pas utilisable pour attaquer) ? Désolé si les questions semblent bête, mais je fais parti des rares qui n'ont pas testé le proto :roll:
Nicowa dit:
Parinacotas dit:
Nicowa dit:En parler sur BGG serait pas mal du tout aussi. Ceux qui reçoivent les updates KS ont déjà pledgé. :mrgreen:

C'est vrai, c'est vrai. Mais on devrait attendre l'update pour faire un sujet sur BGG : laisser la primauté à Monolith pour la com dessus, puis relayer sur BGG.
Z'en pensez quoi messieurs de Monolith ?
En tout cas demain je contact les furieux de l'asso locale de jeux pour s'organiser un petit groupe pour faire un scénar. En fait j'ai déjà une idée sympa sur le plateau des bateaux :D

On aurait pu le faire avant, en mettant un pdf à dispo, non? Comment ça, ça se fait pas....? :mrgreen:

Darkromz, tu es démasqué :mrgreen:
Erwan, c'est le gars Nicowa a qui il faut envoyer son jeu 6 mois plus tard :mrgreen:
Crystalboy dit:# Règles:
@Fred: petit point sur la fouille des coffres et la récupération de leur contenu. quand on ouvre un coffre, on récupère automatiquement son contenu (sans dépense d'énergie supplémentaire). Un objet en plus peu se révéler pénalisant et donc ne pas s'avérer intéressant en fonction de l'objet. Nous sommes d'accord, qu'un joueur a toujours le choix de ne pas prendre le contenu du coffre et ce gratuitement (pas de dépense d'1 gemme pour poser l'objet)?

Oui. Et de toute façon, qd Erwan aura le pack office lundi il pourra ouvrir les encarts de mon fichier et mettre la règle du "laché d objet" qui est gratuit.
Les règles des coffres sont dans les scénarios.

C’est quoi les pré-requis pour espérer pouvoir prétendre faire partie des heureux élus qui vont recevoir le fruit du travail de ton ébéniste?
Non parce que l’envie de participer, je pense qu’on doit être plus que 50 à l’avoir ^^

Orpheus dit:C'est quoi les pré-requis pour espérer pouvoir prétendre faire partie des heureux élus qui vont recevoir le fruit du travail de ton ébéniste?
Non parce que l'envie de participer, je pense qu'on doit être plus que 50 à l'avoir ^^

Y a 9 mois, ça devrait permettre de pouvoir tourner.
A mon avis au moins 4 groupes différent par protos, ça laisse 2 mois pour tester et ça fait 200 groupes déjà!

@ Guiz : non si tu utilises une arme à 2 mains tu ne peux utiliser ni bouclier ni une autre arme pour la parade.

Orpheus dit:C'est quoi les pré-requis pour espérer pouvoir prétendre faire partie des heureux élus qui vont recevoir le fruit du travail de ton ébéniste?
Non parce que l'envie de participer, je pense qu'on doit être plus que 50 à l'avoir ^^

Ne pas avoir déjà fabriqué son proto soi-même :evil:

Ben on va organiser une rotation sur 9 mois et on centralisera ici même les infos.

Petite information pour les séides de l’âme noire de Monolith qui mettent à jour la FAQ de leurs doigts crochus : en relisant rapidement quelques commentaires de Jamie sur le KS, je viens de m’apercevoir que la question concernant les sous-socles a trouvé un réponse officielle.

It is indeed a graphical error, there are 25 bases in the box set. AND for those of you wanting to know the base diameter its 25mm!

Il y a 25 sous-socles et c’est bien une erreur au niveau du visuel.
Il ne me semble pas que cela ait été mis à jour.
Bon, sur ce, c’est sympa de vous lire, mais Morphée en a assez de m’attendre… :)

Et pour ceux qui sont un peu loin, il sera possible d'avoir des fichiers à imprimer et un plan pour faire son propre proto ?

Vu que ma réponse a déjà dû être enterrée, je repose aussi la question :wink: Je suis loin mais bien entouré. :china:
Papatli dit:

Et pour ceux qui sont un peu loin, il sera possible d'avoir des fichiers à imprimer et un plan pour faire son propre proto ?

Oui oui, ca ca été dit maintes fois déjà, ca sera déjà le cas pendant le KS normalement même. :D

Perso, je suis pas mal intéressé pour réaliser des scénarios (exclusivement pour deux joueurs). Sauf erreur de ma part, il était question d’un PnP officiel… c’est toujours d’actualité ?

Papatli dit:

J enverrai les protos PARTOUT dans le monde. Je n'en suis plus là :mrgreen: .
Parinacotas dit:
Papatli dit:

Oui oui, ca ca été dit maintes fois déjà, ca sera déjà le cas pendant le KS normalement même. :D

Merci ! :oops:
fred henry dit:

Ben on va organiser une rotation sur 9 mois et on centralisera ici même les infos.

Lol, ca va être dure de se reposer après le KS avec tous les furieux d'ici qui vont vous harceler pour un proto :mrgreen:
fred henry dit:Bon aller j annonce : je vais finalement faire faire 50 livres de Skélos supplémentaire par l ébéniste qui m a fait les 12 premiers. Je vais faire moi même tous les protos complets et on centralisera ici les groupes qui sont intéressés par créer des scénars. On définira à chaque fois :
- les troupes de l'OL utilisées pour le scénar
- la map utilisée pour le scenar
- le nombre de joueurs du scenar
De façon à avoir tout le spectre des possibilités couvert plusieurs fois.
On mettra au point un système de notation sur le site, et les mieux notés seront récompensés en exclus et autre...
Bien sur les auteurs seront à chaque fois cités (nommément ou leur pseudo) et mis en avant.

assez curieux aussi de savoir comment vous allez gérer les protos, si c'est possible d'en voir un sur clermont-ferrand un jour, je connais plein de monde qui pourrait être intéressé :lol:
Izobretenik dit:

Vu que ma réponse a déjà dû être enterrée, je repose aussi la question :wink: Je suis loin mais bien entouré. :china:

... Même au japon :^:

hellooo
:D

fred henry dit:
Papatli dit:

J enverrai les protos PARTOUT dans le monde. Je n'en suis plus là :mrgreen: .

:D, l'invasion Conan