[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

jmt-974 dit:
batav dit:
Et y'aurait moyen de voir un scénario pour avoir une idée des attentes précisément ?
J'imagine que cela décris le nécéssaire (plateau, set-up, objectifs, durée) avec une petite histoire de contextualisation.
Je pourrais surement faire béta-tester sur Caen.

Dans la semaine fred nous a dit qu'on devrait avoir celui du village picte mis en page :wink:
(si erwan n'hiberne pas, ne crash pas le fichier, a bien tous les bouts sur son open office, etc etc :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

top :)
ericflute dit:Batav j en suis pour beta test sur caen et création de scénar. Plutôt très pite avec les 2 magasins spé de la ville et dans une asso. Par contre les protos seraient tous avec le village picte ou un peu de chaque plateau. Car on va pas tous créer que des scénarios avec le même plateau?

ah cool :)
C'est plus simple à plusieurs ^^
J'ai une idée de scénario à voir... Et oui, faut varier le terrain c'est sur

Le calcultateur de pledge à jour avec les arbalétriers
Y’a des gens qui y ont jeté un oeil ? Avez-vous vu des erreurs ou bugs ?

Je ne sais pas si un groupe de joueurs/scénaristes en herbe se dessine sur Lille mais si je peux proposer des scénarios j’en suis !

[80 pages de retard depuis vendredi soir]
Add-on ajouté.
Je repars.
A demain, faisez-pas les fous.

[Suggestion quant aux règles]
Concernant le phénomène de gène, il n’est pas forcément facile de mémoriser les actions qui soumises ou non à la gène.
Peut-etre une mise en page différente des fiches des Héros pourrait aider :
- regrouper sur la ligne du haut les actions qui ne sont PAS soumises à la gêne : Corps-à-Corps, Défense, Relance.
- regrouper sur la ligne du dessous les actions qui sont soumises à la gêne : Combat à distance, Mouvement et Manipulation

@La Rouquine : Joyeuse bonne idée !! :pouicok: N’est-il pas ?

CBP dit:#FAQ
Il faudrait changer la réponse sur le chandelier. :)

C'est au programme. Quand j'aurais accès à un pc.
iTom35 dit:
Pawn dit:
fred henry dit:Bon aller j annonce : je vais finalement faire faire 50 livres de Skélos supplémentaire par l ébéniste qui m as fait les 12 premiers. Je vais faire moi même tous les protos complet et on centralisera ici les groupes qui sont intéressés par créer des scénars. On définira à chaque fois :
- les troupes de l'OL utilisées pour le scénar
- la map utilisée pour le scenar
- le nombre de joueurs du scenar
De façon à avoir tout le spectre des possibilités couvert plusieurs fois.
On mettra au point un système de notation sur le site, et les mieux notés seront récompensés en exclus et autre...
Bien sur les auteurs seront à chaque fois cités (nommément ou leur pseudo) et mis en avant.

Ca donne envie, et comme j'essaie de regrouper une liste des Bretons de Rennes et environ, je pensent qu'ils seront (comme moi) ravis de contribuer et heureux à la perspective de jouer en attendant la livraison des boîtes. :mrgreen:

Je confirme, faisant moi-même partis des Rennais qui seraient ravis de contribuer !

Aaaah c'est bien, le groupe rennais commence a prendre de l'ampleur :D
Aerth dit:Le calcultateur de pledge à jour avec les arbalétriers
Y'a des gens qui y ont jeté un oeil ? Avez-vous vu des erreurs ou bugs ?

Je rajoute un champ pour que chacun puisse ajuster le taux de change selon sa monnaie, est-ce que quelqu'un veut bien faire le test voir s'il peut le modifier ?
Aerth dit:Le calcultateur de pledge à jour avec les arbalétriers
Y'a des gens qui y ont jeté un oeil ? Avez-vous vu des erreurs ou bugs ?

Merci pour tes MàJ. Ça permet de ne pas se "perdre" avec toutes ces choses.
Ça fonctionne bien apparemment.
:kingpouic:
Pikaraph dit:
fred henry dit:Bon aller j annonce : je vais finalement faire faire 50 livres de Skélos supplémentaire par l ébéniste qui m a fait les 12 premiers. Je vais faire moi même tous les protos complets et on centralisera ici les groupes qui sont intéressés par créer des scénars. On définira à chaque fois :
- les troupes de l'OL utilisées pour le scénar
- la map utilisée pour le scenar
- le nombre de joueurs du scenar
De façon à avoir tout le spectre des possibilités couvert plusieurs fois.
On mettra au point un système de notation sur le site, et les mieux notés seront récompensés en exclus et autre...
Bien sur les auteurs seront à chaque fois cités (nommément ou leur pseudo) et mis en avant.

Je peux te trouver un groupe de test sur Annecy, j'ai un paquet de potes qui font du plateau, donc je peux faire tourner.

@ Fred:
on va laisser passer le KS, mais tu sais que tu peux compter sur nous à Tours pour avoir un groupe de travail sur des scénar! on peut même bosser sur une petite campagne si tu veux! qu'on pourrait tester lors de notre prochain festival Tour(s) de Jeu en novembre prochain :wink:
bref, c'est toi qui voit! :mrgreen:

C’est cool le sujet règles. Faudrait le préciser de temps en temps. Que la team galère pas trop entre les 2 sujets, qu’on ne fasse plus trop de remarques règles ici du coup. Si c’est pas mis en avant, ça fera flop. A moins que quelqu’un fasse le relais.
Gérer j’aime pas les smartmachins… #conangrincheux

Yoyo131 dit:Ah voilà! On part quelques heures et il y a des supers annonces qui sont faites!
Donc +15$ pour l'add-on (de toute façon si c'est pas celui là ça en sera un autre :) Et puis il me plaisent bien quand meme ces arbalétriers :D
Et j'imagine qu'il y a des gens ici autour de Toulouse / Montauban pour s'amuser sur un proto ? Pour l'instant j'habite par là-bas...
En tout cas super! J'espère qu'on va bien sentir l'effet de l'add-on :^:

Oui y en a... entre Montauban et Toulouse... :^: :wink:
Plus Festival du Jeu à Toulouse et Festival "Alors jouons" Tarn et Garonne...
xqwix dit:
iTom35 dit:
Pawn dit:
Je confirme, faisant moi-même partis des Rennais qui seraient ravis de contribuer !

Aaaah c'est bien, le groupe rennais commence a prendre de l'ampleur :D

Beaucoup d'ampleur. En plus, je connais une ludothèque qui serait ravi de tester ce jeu. On a arrêter de jouer 30 mn pour parler de Conan vendredi dernier ... et plusieurs ont demandé une soirée jeu avec des figurines. Autant démarré par le meilleur.

Bonjour à tous,
J’interviens pour la première fois sur ce sujet.
Plusieurs remarques et interrogations :
- J’adore Balthus et il serait dommage de lui retirer sa pierre car sa pose ressemble à celle des wargames avec figurines. Elle claque grave et c’est la seule vrai figurine d’archer.
- Le scorpion mériterait d’être modifié au niveau du dard.
- Les règles sont confuses et un énorme boulot d’écriture vous attend. Devil pigs dans leur jeu Heroes of Normandie ont pondus des règles qui doivent effrayer des joueurs non initiés. Prenez exemple sur les jeux days of wonders like.
- Y aura t-il un ou plusieurs personnage monté ?
- Des personnages auront-ils des poses plus dynamiques ?
- J’espère également des figurines de villageois.
- Peut-on avoir en SG ou Add ons un set avec étuis de dés personnalisés pour l’overlord ? (j’aime pas partager mes dés).
- Les clubs seront-ils mis à contribution pour faire connaître le jeu ?
Pour conclure, Fred, j’adore ta vison du monde du jeu et ta collaboration avec Bombyx. Longue vie et gloire éternelle à Monolith.

Il reste 17 jours, et on en est à 280$ (sans EB) de pledge max pour l’instant.
Si on part sur le fait d’avoir encore 2 extensions non dévoilées, sur un rythme d’une par semaine maintenant, à 55$ max (vu la réaction de fred pour Kithaï, et encore) reste de quoi combler gentiment les jours restants d’add-on pour atteindre 500$.
Je dirais 6/7 avec un prix moyen d’add-on jusqu’à présent de 15$
Même un chouia plus si on imagine une ristourne pour un add-on All-in :1900pouic:
En tout cas très sympa ce calculateur de pledge

Yoyo131 dit:Ah voilà! On part quelques heures et il y a des supers annonces qui sont faites!
Donc +15$ pour l'add-on (de toute façon si c'est pas celui là ça en sera un autre :) Et puis il me plaisent bien quand meme ces arbalétriers :D
Et j'imagine qu'il y a des gens ici autour de Toulouse / Montauban pour s'amuser sur un proto ? Pour l'instant j'habite par là-bas...
En tout cas super! J'espère qu'on va bien sentir l'effet de l'add-on :^:

Oui, sur Toulouse nord, je suis partant, je peux pas Menger à tout géré, mais participer à un test et mettre ma pierre à l'édifice, ça oui

aller maintenant des règles complètes serait parfaitrop on va arrivé à la moitié du ks et on pas la règle officielle c’est parce que j’ai accroché au projet et que j’ai vu une partie tttv sinon j’aurai retirer mon pledge car après 15 jours sans des règles complètes officielles pour un joueur qui ne connais pas tric trac ben sa passe pas

allez monolith c’est plus calme vous avez fait le raffinement pour les sg et les adddons les règles officielles vont donner le dernier truc qui manque à certains indécis et à plein de nouveau surtout au ricains je pense

warriorban dit:C'est où et quand les inscription pour attraper un proto afin de créer du scénar?

Tiens compadres j'aurais pas dit mieux en me levant!!!