[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

#Règles
dans le cas ou un de nos héros arrive sur une case ou il y a déjà plusieurs type d’ennemis, exemple: le serpent géant , 1 picte et 2 hyènes, et que notre héros décide de faire une attaque dans ce jolie petit monde qui décide de l’ordre dans lequel les ennemis vont être attaqué?
1- L’overlord?
2- le Héros?
3- une règle de priorité?
merci

Totoche dit:
Aerth dit:Le calcultateur de pledge à jour avec les arbalétriers
Y'a des gens qui y ont jeté un oeil ? Avez-vous vu des erreurs ou bugs ?

Merci pour tes MàJ. Ça permet de ne pas se "perdre" avec toutes ces choses.
Ça fonctionne bien apparemment.
:kingpouic:

+1, c'est nickel et merci bien :pouicok:
slyperz dit:#Règles
dans le cas ou un de nos héros arrive sur une case ou il y a déjà plusieurs type d'ennemis, exemple: le serpent géant , 1 picte et 2 hyènes, et que notre héros décide de faire une attaque dans ce jolie petit monde qui décide de l'ordre dans lequel les ennemis vont être attaqué?
1- L'overlord?
2- le Héros?
merci

Cest pas zombicide hein... Conan il sait viser :)
Cest toujours celui qui frappe qui décide (Cac ou distance

@FRED
Super idée les protos et les scénarios à faire par la communauté.
Sans même avoir de proto “officiel”, est-ce qu’il est possible de participer avec le proto PNP prévu ?

davy dit:aller maintenant des règles complètes serait parfaitrop on va arrivé à la moitié du ks et on pas la règle officielle c'est parce que j'ai accroché au projet et que j'ai vu une partie tttv sinon j'aurai retirer mon pledge car après 15 jours sans des règles complètes officielles pour un joueur qui ne connais pas tric trac ben sa passe pas

allez monolith c'est plus calme vous avez fait le raffinement pour les sg et les adddons les règles officielles vont donner le dernier truc qui manque à certains indécis et à plein de nouveau surtout au ricains je pense

Les regles des Heros vf sont page 1 :) (L'anglais sera dispo demain et tout sera mis sur le KS a ce moment la...)

Pour Fred Monolith ou Erwan!
Coquilles dans la regle:
Page 16: recap cartes armes, deux fois le numero 4 au lieu d’une fois 4 et une fois 6, l erreur est sur le bonus de degats à distance
Page 4 dans l’exemple: 4 hits aux dés et il est indiqué: “pour un total de 7 points de dégats”
Je n’ai rien relevé d autre pour l’instant, c’est clair et limpide.
Serait il possible d’avoir la liste des pictos competences pour ceux qui réfléchissent deja à des sénarios

jmt-974 dit:
slyperz dit:#Règles
dans le cas ou un de nos héros arrive sur une case ou il y a déjà plusieurs type d'ennemis, exemple: le serpent géant , 1 picte et 2 hyènes, et que notre héros décide de faire une attaque dans ce jolie petit monde qui décide de l'ordre dans lequel les ennemis vont être attaqué?
1- L'overlord?
2- le Héros?
merci

Cest pas zombicide hein... Conan il sait viser :)
Cest toujours celui qui frappe qui décide (Cac ou distance

:D merci pour la réponse

Pour le tassement évoqué, je pense qu’on a 3 phénomènes:
- on arrive à un stage où les nouveaux arrivants vons être moins nombreux. Peut être le moment pour Monolith de sortir de leur champ habituel et de communiquer plus large?
- c’est le week-end
- l’add on limite la casse en augmentant le pledge moyen.

Excellia59 dit:Pour Fred Monolith ou Erwan!
Coquilles dans la regle:
Page 16: recap cartes armes, deux fois le numero 4 au lieu d'une fois 4 et une fois 6, l erreur est sur le bonus de degats à distance
Page 4 dans l'exemple: 4 hits aux dés et il est indiqué: "pour un total de 7 points de dégats"
Je n'ai rien relevé d autre pour l'instant, c'est clair et limpide.
Serait il possible d'avoir la liste des pictos competences pour ceux qui réfléchissent deja à des sénarios

Oui après la mise en ligne des règles côté over lord. Le descriptif de toutes les compétences serait essentiel pour concevoir des scénars.
Merci

@ Fred
Mes cercles de joueurs sont egalement prêts a créer et tester du scenario si c’est techniquement possible.
Il y a un point qui interroge pas mal de joueurs/pledgers autour de moi (moi y compris), c’est le nombre finalement réduit de map et l’absence de modularité de celles-ci. Les figs sont en nombre largement suffisant pour varier les scenarios, les regles sont simples et permettent d’être modifiées/agrémentées selon les scénarios, mais les maps ne semblent pas suivre ces ouvertures.
Cette modularité des terrains et la creation de scenarios par les joueurs me semble etre une raison de la longévité /succès /communauté active de jeux tel qu’heroquest, zombicide, descent…
Je sais qu’on peut refaire x fois le même scenario et qu’il sera x fois différent, surtout avec tous les héros différents. Ou x scenarios différents sur une même map. En terme de gameplay, c’est vrai, d’ailleurs je suis le premier à refaire certains scénarios deja joué avec plaisir. Mais le côté “immersion”, “role play”, “campagne” ne risque-t-il d’en prendre un coup à jouer dans 6 lieux ? Il y a bien les extensions, mais elles représentent un budget conséquent.
Est-ce que des extensions ne contenant que des maps et/ou tuiles (avec ou sans scenarios) est envisageable/envisagé ?

Crystalboy dit:Pour le tassement évoqué, je pense qu'on a 3 phénomènes:
- on arrive à un stage où les nouveaux arrivants vons être moins nombreux. Peut être le moment pour Monolith de sortir de leur champ habituel et de communiquer plus large?
- c'est le week-end
- l'add on limite la casse en augmentant le pledge moyen.

Non mais c'est normal ce qui se passe la... Enfin non, ça aurait du arriver au bout de 3-4 jours :)
Il n'y a pas à changer de cible juste à continuer la com (clairement on a atomisé la cible potentielle de 5000 que font tous les autrss... Donc déjà ils chassent hors des clous :) )
Maintenant ca dévalerait se tasser (reste à voir à combien de nouveaux par jour) et cest les addons qui vont faire le relais ;)
MAis bon ça reste toujours bien soutenu quand même :)
pteat beat dit:@ Fred
Mes cercles de joueurs sont egalement prêts a créer et tester du scenario si c'est techniquement possible.
Il y a un point qui interroge pas mal de joueurs/pledgers autour de moi (moi y compris), c'est le nombre finalement réduit de map et l'absence de modularité de celles-ci. Les figs sont en nombre largement suffisant pour varier les scenarios, les regles sont simples et permettent d'être modifiées/agrémentées selon les scénarios, mais les maps ne semblent pas suivre ces ouvertures.
Cette modularité des terrains et la creation de scenarios par les joueurs me semble etre une raison de la longévité /succès /communauté active de jeux tel qu'heroquest, zombicide, descent...
Je sais qu'on peut refaire x fois le même scenario et qu'il sera x fois différent, surtout avec tous les héros différents. Ou x scenarios différents sur une même map. En terme de gameplay, c'est vrai, d'ailleurs je suis le premier à refaire certains scénarios deja joué avec plaisir. Mais le côté "immersion", "role play", "campagne" ne risque-t-il d'en prendre un coup à jouer dans 6 lieux ? Il y a bien les extensions, mais elles représentent un budget conséquent.
Est-ce que des extensions ne contenant que des maps et/ou tuiles (avec ou sans scenarios) est envisageable/envisagé ?

Je crois que tu résume finalement bien l'esprit des gens qui ont pas eu le temps de creuser le système de jeu et en quoi c'est justement pas des plateaux modulables qui ont été choisis puisque le but c'est d'avoir des scenarios avec des setup simples à installer, d'où le choix de grands et beaux plateaux, et donc qu'on a pas besoin d'en avoir 300 différents dans le jeu de base. chaque partie jouée sur le même plateau étant differente en fonction des joueurs, de leurs choix stratégiques, de leurs personnages et du scénario utilisé
Mes cercles de joueurs sont egalement prêts a créer et tester du scenario si c'est techniquement possible.
Il y a un point qui interroge pas mal de joueurs/pledgers autour de moi (moi y compris), c'est le nombre finalement réduit de map et l'absence de modularité de celles-ci. Les figs sont en nombre largement suffisant pour varier les scenarios, les regles sont simples et permettent d'être modifiées/agrémentées selon les scénarios, mais les maps ne semblent pas suivre ces ouvertures.
Cette modularité des terrains et la creation de scenarios par les joueurs me semble etre une raison de la longévité /succès /communauté active de jeux tel qu'heroquest, zombicide, descent...
Je sais qu'on peut refaire x fois le même scenario et qu'il sera x fois différent, surtout avec tous les héros différents. Ou x scenarios différents sur une même map. En terme de gameplay, c'est vrai, d'ailleurs je suis le premier à refaire certains scénarios deja joué avec plaisir. Mais le côté "immersion", "role play", "campagne" ne risque-t-il d'en prendre un coup à jouer dans 6 lieux ? Il y a bien les extensions, mais elles représentent un budget conséquent.

Tes envies rejoignent pas mal d'envies exprimées ici par d'autres backers, et Fred a il y a quelques jours suggéré qu'ils y réfléchissaient, mais on a pas plus d'info que ça. :(
Edit : je parlais de plateaux supplémentaires, et pas de système de tuiles

Ce qui pourrait être sympa c'est un plateau style intérieur de donjon à la hero quest , car là tu peux changer les entrées de salle, changer les emplacement des mobiliers, plus facilement que sur une map comme le village picte où au final les entrées des huttes sont toujours au même endroit.
dee2 dit:

Je crois que tu résume finalement bien l'esprit des gens qui ont pas eu le temps de creuser le système de jeu et en quoi c'est justement pas des plateaux modulables qui ont été choisis puisque le but c'est d'avoir des scenarios avec des setup simples à installer, d'où le choix de grands et beaux plateaux, et donc qu'on a pas besoin d'en avoir 300 différents dans le jeu de base. chaque partie jouée sur le même plateau étant differente en fonction des joueurs, de leurs choix stratégiques, de leurs personnages et du scénario utilisé

Pour moi ces 6 plateaux au final apportent meme beaucoup plus de diversité qu'un zombicide ou un descent, ou tu as des tuiles mais en fait toujours le même environnement :)
Parinacotas dit:

Tes envies rejoignent pas mal d'envies exprimées ici par d'autres backers, et Fred a il y a quelques jours suggéré qu'ils y réfléchissaient, mais on a pas plus d'info que ça. :(
Edit : je parlais de plateaux supplémentaires, et pas de système de tuiles

Sincèrement jai surtout l'impression que c'est une demande forte de gens n'ayant pas testés le jeu... Je peut me planter mais jai bien l'impression...

Maintenant ce que je me demande vraiment, c’est si Monolith va se “contenter” d’entretenir un rythme gentillet (et déjà plus qu’honorable) jusqu’à la fin, et nous sortir l’artillerie lourde pour les derniers jours, ou tenter d’insuffler des moments forts régulièrement dans les 17 jours à venir en distillant les extensions par exemple.
En attendant plus que 10 005$ pour la suite =)

disons que plus tu as de plateau plus tu multiplies des environnements différents par exemple,donc c’est cool pour une campagne…
Si tu fais une campagne avec juste une taverne et un marais ce serait limité :pouicboulet:
en tout cas pas de tuiles,parce que la rallonge la préparation,alors qu’un plateau c’est vite installé.

jmt-974 dit:
Pour moi ces 6 plateaux au final apportent meme beaucoup plus de diversité qu'un zombicide ou un descent, ou tu as des tuiles mais en fait toujours le même environnement :)

+1

Le plaisir a avoir des plateaux différents est de la même nature que d’avoir des figs différentes, du mobilier, etc. C’est de l’immersion, du voyage, le sentiment de renouveller le visuel et l’histoire. Même si les possibilités tactiques des 6 premières cartes sont très nombreuses.