[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Il existe des tas de jeux à très grande rejouabilité qui se contentent d’un seul plateau.
(Game oh Thrones par exemple)

Ben oui ces histoires de plateaux modulables c’est bien beau mais ça revient à demander le meilleur de chaque genre sans se soucier des défauts.
D’ailleurs dans Zombicide ça râle parce qu’il y a pas assez de diversité, ça réclame des environnements extérieurs depuis la Saison 1.
On peut tout simplement pas tout avoir et si modularité il y avait il faudrait la restreindre à un type d’environnement.
Ce serait pas vraiment dans la continuité du jeu actuel, à moins que la modularité ne soit liée à un scénario du genre “exploration” ou “perdus dans la forêt toute chelou”.
Auquel cas ça pourrait effectivement être un outil sympa pour la future communauté créatrice de scénars.

Merguez dit:Il existe des tas de jeux à très grande rejouabilité qui se contentent d'un seul plateau.
(Game oh Thrones par exemple)

...mais ça n'a juste aucun rapport ,games of thrones c'est une map qui plus est :pouicboulet: :D

:bonnetpouic: :shock: :skullpouic: :holdpouic: :pouicvomi: Ha C’est trop dur de tout suivreuh! Et en plus j’ai même pas eu le temps de jeter un oeil aux règles.
Les arbalétriers sont cool avec un prix attractif, mais je ne pense pas craquer pour eux.
Petites questions. Si je me souviens bien lors quand j’ai testé le scénario de l’auberge avec Baal-Pteor, il y avait les arbalétriers. Ce qui veux dire que le scénario à changé? ont peux le jouer sans les arbalétriers?
En gros est ce qu’il est possible de se retrouver avec un addon “qui ne sert à rien” car on a pas pris un autre addon nécessaire pour jouer un scénar?

Elwin dit:Le plaisir a avoir des plateaux différents est de la même nature que d'avoir des figs différentes, du mobilier, etc. C'est de l'immersion, du voyage, le sentiment de renouveller le visuel et l'histoire. Même si les possibilités tactiques des 6 premières cartes sont très nombreuses.

+1000
Je comprends tout à fait ton feeling JLM que ce n'est pas nécessaire à la forte rejouabilité du jeu. Et comme tu as joué au jeu et moi pas, je te crois sans problème sur parole.
Mais même si ce n'est pas absolument nécessaire, ce serait pour moi un énorme plus, et c'est ce que j'attends le plus en terme de SG ou d'add-on.
Et je sais bien qu'on aura de nouveaux plateaux avec les extensions, mais d'un point de vue économique, je préférerais avoir un plateau R/V sans scénars pour 15euros qu'une extension à 55euros qui fait trop cher pour moi en plus du reste.

Sur le jour 12 et 13 on viens de faire exactement comme le jour 4 et 5 c’est plutôt bien quand même :lol:
Si il y a bien une extension pour le jour 15 on à des chance pour faire comme le jour 8 avec 111K :roll:
http://www.kicktraq.com/projects/806316 … hart-daily

J’aime bien le ‘On veut plus de maps’!
Sans tenir compte du boulot qu’il y a derrière. Imaginer des nouveaux environnement, les faire dessiner avec moultes détails, valider par Patrice Louinet, bosser et playtester les maps pour assurer qu’elles permettent des stratégies variées, éviter les goulets d’étranglement, les déséquilibres, travailler et tester les limites des cases et les lignes de visée pour les armes à distance…
On l’a dit et on le répète : une map de Conan, c’est quasiment un jeu de plateau à elle toute seule.

Aerth dit:Le calcultateur de pledge à jour avec les arbalétriers
Y'a des gens qui y ont jeté un oeil ? Avez-vous vu des erreurs ou bugs ?

pas vu d'erreur, super taf. :pouicbravo:
j'aime bien le résumé du nombre de "minis", ça pose le truc et ça donne un peu le vertige...
*tape sur google "achat de bombes de sous couche par palettes"
jmt-974 dit:J'ai pas compris comment tu choisis l'unité a activer ?

C'est de base toujours la première donc la moins chère.
De mémoire il n'y a que Thak qui a des consignes de demeurer premier sans s'activer dans cette version-là, mais bien sûr tout est modulable.
ppzul dit:
Pikaraph dit:
fred henry dit:Bon aller j annonce : je vais finalement faire faire 50 livres de Skélos supplémentaire par l ébéniste qui m a fait les 12 premiers. Je vais faire moi même tous les protos complets et on centralisera ici les groupes qui sont intéressés par créer des scénars. On définira à chaque fois :
- les troupes de l'OL utilisées pour le scénar
- la map utilisée pour le scenar
- le nombre de joueurs du scenar
De façon à avoir tout le spectre des possibilités couvert plusieurs fois.
On mettra au point un système de notation sur le site, et les mieux notés seront récompensés en exclus et autre...
Bien sur les auteurs seront à chaque fois cités (nommément ou leur pseudo) et mis en avant.

Je peux te trouver un groupe de test sur Annecy, j'ai un paquet de potes qui font du plateau, donc je peux faire tourner.

@ Fred:
on va laisser passer le KS, mais tu sais que tu peux compter sur nous à Tours pour avoir un groupe de travail sur des scénar! on peut même bosser sur une petite campagne si tu veux! qu'on pourrait tester lors de notre prochain festival Tour(s) de Jeu en novembre prochain :wink:
bref, c'est toi qui voit! :mrgreen:

Mais carrément, je suis on fire, j'ai déjà pensé à un truc ce matin et coucher ça sur papier, il nous faudra un proto à l'asso, on devrait carrément pouvoir sortir deux trois scénarios.
A suivre mais extrêmement motivé.

Yop!
Pour ceux qui n’auraient pas suivi :
1 Sujet Conan : Règles.
Avec un message de Fred (Je me demande si il voulait pas le poster ici d’ailleurs! :mrgreen: ) :

fred henry dit:Salut. Juste un petit passage en vitesse pour dire bonjour.
Je ne serai pas là de la journée.
- je pense que ce serait vraiment bien de centraliser toutes vos remarque sur les regles sur le thread “règles” de façon à ce qu elles ne se perdent pas dans le flot.
- pour la distribution des protos je vais organiser tout ça dès la fin du KS. On fera une liste des demandeurs que l’on sache ou sont les proto et qui travaille sur quoi.
- pour le tassement ça me semble normal. On devrait enfin arriver aux 15 000/J. (Mais 20 000 ce serait bien aussi :mrgreen: ). Ensuite j ´ai assez peu de doutes sur le fait que les “reminder” s’intéresse au truc dans les dernières 48h.

#Conan Scenarii Tour.
Un petit groupe s’est créé dans le sud Gironde, ayé! OP à partir de début mai. (Et c’est pas les endroits, ni les joueurs pour tester qui vont manquer!)

Vinsssounet dit:Ben oui ces histoires de plateaux modulables c'est bien beau mais ça revient à demander le meilleur de chaque genre sans se soucier des défauts.
D'ailleurs dans Zombicide ça râle parce qu'il y a pas assez de diversité, ça réclame des environnements extérieurs depuis la Saison 1.
On peut tout simplement pas tout avoir et si modularité il y avait il faudrait la restreindre à un type d'environnement.
Ce serait pas vraiment dans la continuité du jeu actuel, à moins que la modularité ne soit liée à un scénario du genre "exploration" ou "perdus dans la forêt toute chelou".
Auquel cas ça pourrait effectivement être un outil sympa pour la future communauté créatrice de scénars.

le vrai truc, c'est de savoir combien de gens dépasseront les 30 parties ?. Je dirais : peu.
ce qui donne immédiatement un nombre très faible de parties sur une même map et un même scénario.
pteat beat dit:@ Fred
Mes cercles de joueurs sont egalement prêts a créer et tester du scenario si c'est techniquement possible.
Il y a un point qui interroge pas mal de joueurs/pledgers autour de moi (moi y compris), c'est le nombre finalement réduit de map et l'absence de modularité de celles-ci. Les figs sont en nombre largement suffisant pour varier les scenarios, les regles sont simples et permettent d'être modifiées/agrémentées selon les scénarios, mais les maps ne semblent pas suivre ces ouvertures.
Cette modularité des terrains et la creation de scenarios par les joueurs me semble etre une raison de la longévité /succès /communauté active de jeux tel qu'heroquest, zombicide, descent...
Je sais qu'on peut refaire x fois le même scenario et qu'il sera x fois différent, surtout avec tous les héros différents. Ou x scenarios différents sur une même map. En terme de gameplay, c'est vrai, d'ailleurs je suis le premier à refaire certains scénarios deja joué avec plaisir. Mais le côté "immersion", "role play", "campagne" ne risque-t-il d'en prendre un coup à jouer dans 6 lieux ? Il y a bien les extensions, mais elles représentent un budget conséquent.
Est-ce que des extensions ne contenant que des maps et/ou tuiles (avec ou sans scenarios) est envisageable/envisagé ?

Personnellement je l'avais envisagé de manière modulaire, mais c'était il y a quelques mois. :wink:

Autant j’ai réussi à suivre le sujet toute la semaine, autant j’avais 3j de travaux à gérer et là je suis noyé avec tout ce qui a été dit depuis vendredi. J’ai rattrapé avec le résumé de Pawn jusqu’à la page 1545 mais ensuite…
Quelqu’un peut me résumer rapido ce qui s’est dit d’important? J’ai récupéré les règles en pdf, j’ai vu que Fred faisait un appel à testeurs (jsuis partant sur Toulouse avec mon groupe de joueurs ou avec d’autres personnes). Autre chose?

Est-ce que le tigre à dents de sabre en add-on est exclusive? Sur le KS il est écrit que oui mais pas sur la feuille de calcul

Pour ce qui est des scénarios, je trouve “dommage” qu’il n’y ait pas un mini scénario d’initiation de 20-30 minutes (comme il se trouve dans zombicide (sauf qu’il est nul), ou la mini campagne du donjon de naheulbeuck pour jouer sans lire les règles). Je pense que ça faciliterai la prise en main pour un public pas forcément familier de ce genre de jeu (et qui semble néanmoins être intéressé par ce produit).
La salle commune de la taverne s’y prêterait bien, chaque personnage ayant une “mission” dédiée (tu es Conan, ton but et de poutrer le grand méchant, tu es Shevatas, ton but et de courir ouvrir le coffre et te barrer sans te faire poutrer, tu es l’overlord, tu dois poutrer tout le monde). Ca permettrait de brosser les personnages et leurs capacités, d’intégrer les règles basiques (déplacement, tir, gêne, combat) pour ensuite jouer le village picte dans de meilleurs conditions (j’ai l’impression, sur pas mal de retours, que les personnages sont “mal utilisés” lors des premières parties). Je trouve qu’il est toujours frustrant de perdre une partie d’initiation en coop pour une mauvaise compréhension de règle!
Je pensais à un scénario du genre 3 héros dans une taverne, et ça part en couille: le tavernier(un boss quelconque) laisse échapper qu’il détient l’idole maudite de Gladelfeura (je suis plus familier du donjon de naheulbeuck que de conan, désolé) dans un de ses deux coffres et les héros veulent sauver l’humanité (qui se verrait recouvrir de la couette de l’oubli) en subtilisant la-dîte statuette.
Nos héros devront tuer le bosse, fouiller les deux coffres et sortir en défonçant la porte. Bien sur le Boss est accompagné de la confrérie de Gluhl (2 bloqueurs, chacun devant un coffre, 3 archer, plus deux ou trois autres glandus) qui n’entendent pas que ça se passe ainsi.
Je pense que cette partie pourrait presque se jouer sans overlord via un un système d’IA simpliste du genre:
- le boss se dirige toujours vers conan, s’il est sur la meme case il combat.
- les bloqueurs restent devant les coffres.
- les archers tirent sur le troisième héros ou sur le plus proche, s’ils ne peuvent pas ils se déplacent pour avoir une ligne de vue.
- et ainsi de suite.
Un overlord peut quand même être présent
En le jouant sur 4 ou 5 tours, on devrait brosser la plupart des situations communes du jeu et ensuite enchainer sur le village picte en ayant dégrossi au maximum le jeu, sans avoir à expliquer une demi heure les règles en détail (je suis partisan du “on découvre en jouant”). La rapidité et la facilité du scénario fait qu’il n’y a que peu d’enjeu à le réussir ou non, contrairement au village picte.
my 2cents

crochet dit:
warriorban dit:C'est où et quand les inscription pour attraper un proto afin de créer du scénar?

Tiens compadres j'aurais pas dit mieux en me levant!!!

+1
J'en suis pour Nantes, + Presqu'île "La Baule-St Nazaire". (-> MP)

Vous êtes prêts à pledger maxi combien en % de vôtre salaire mensuel?

desanlis dit:Est-ce que le tigre à dents de sabre en add-on est exclusive? Sur le KS il est écrit que oui mais pas sur la feuille de calcul

La sculpture est exclusive mais il y aura une autre version dispo dans le commerce plus tard.

Haha, je commençais à refresh ma messagerie vu qu’on a atteint les 1M150 sauf que j’ai oublié que les palliers sont passés à 60k :mrgreen:
Auto-moubourrage.