[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

ARES dit:
Sur le jour 12 et 13 on viens de faire exactement comme le jour 4 et 5 c'est plutôt bien quand même :lol:
Si il y a bien une extension pour le jour 15 on à des chance pour faire comme le jour 8 avec 111K :roll:
http://www.kicktraq.com/projects/806316 ... hart-daily

C'est le nombre de backers qui baisse, c'est là qu'on dit qu'il y a tassement ;)
ARES dit:

C'est vraiment une pauvre c*nne de s'habiller comme ça par un temps pareil, mais bon, on pourrait imaginer que c'est une villagageoise demeurée.
Plus les opérations ratées des boobs siliconées ne sont pas canon, désolé. :mrgreen:
Dr. Louinet vous répond :^: Si vous avez *vraiment* des retours acnéiques à tendance masturbatoire, il existe toute une série de films qui sauront satisfaire vos pulsions, et que, grâce à l'invention de la télécommande, vous pouvez voir ou revoir en ne vous servant que de la main gauche (ou droite, selon). La tradition a été lancée avec "Barbara la Barbare" dans les années 80. Je sais de quoi je parle, j'ai dû en voir plusieurs afin de bien comprendre ce qui était représenté, de façon à faire un résumé pour un documentaire Howard/Conan dont le scenario circule actuellement chez Arte. Oui, je sais, ma vie est difficile. :roll:
cossack39 dit:
Je pense que cette partie pourrait presque se jouer sans overlord via un un système d'IA simpliste du genre:

Dis, je fais un barbecue ce WE ca te tentes :^:
Sinon il faut en profiter pour faire un OL, sinon comment tu apprends ca ?
Perso les scenars faisant une heure, et la regle étant simplissime, pas sur que ca vaille le coup... mais bon c'est juste mon avis...
ARES dit:Vous êtes prêts à pledger maxi combien en % de vôtre salaire mensuel?

ça dépend de quel mois tu parles. Si c'est janvier, moi c'est plus de 50%. Si c'est juillet, c'est 10%.
Hydro dit:Même s'il est préférable de pledger ce que l'on peut ici pour faire monter le pledge....
Une fois le pledge terminé, peut-on encore ajouter des add-ons ? et si oui, pendant combien de temps ?!

Normalement pendant le PM tu pourras encore ajouter... mais ca ne débloqueras plus de SG
Nicowa dit:

ça dépend de quel mois tu parles. Si c'est janvier, moi c'est plus de 50%. Si c'est juillet, c'est 10%.

Tu fais salaire annuelle divisé par 12. Moi ca donne 30%

Bon toujours pas de nouvelle Valéria, que ce soit en add on ou en SG… Ils vont me (nous) faire attendre je sens pour celle là… :(

Dahkon dit:@FRED
Super idée les protos et les scénarios à faire par la communauté.
Sans même avoir de proto "officiel", est-ce qu'il est possible de participer avec le proto PNP prévu ?

+ 1000
Serais aussi intéressé d'apporter mon aide à ce projet :D
Zagig_Yragerne dit:Bon toujours pas de nouvelle Valéria, que ce soit en add on ou en SG... Ils vont me (nous) faire attendre je sens pour celle là... :(

Bah King... c'est un addon :)

Et Conan à la 11e place des jeux de plateau les plus financés. :D
Vivement les 1.160.000 qu’on voit la suite.
Sinon partant pour le développement de scénarios et je pense trouver du monde dans la Marne et l’Aube.

Yoyo131 dit:
Et puis il y a des chances que je me promène pas mal (les joies et difficultés d'etre un voyageur :/ ), enfin je suis sur que cela se ferat! J'imagine déjà bien un scénar dans le village type 7 Samourais avec Conan et ses potes qui doivent protéger le village d'hordes d'ennemi

il me semble que ce scénario existe déjà dans le jeu :)
Hadoken_ dit:
Yoyo131 dit:
Et puis il y a des chances que je me promène pas mal (les joies et difficultés d'etre un voyageur :/ ), enfin je suis sur que cela se ferat! J'imagine déjà bien un scénar dans le village type 7 Samourais avec Conan et ses potes qui doivent protéger le village d'hordes d'ennemi

Je crois aussi me souvenir qu'il a été dit que c'était le deuxieme du village en effet :)
Hadoken_ dit:
Yoyo131 dit:

Bah c'est sur que c'est pas une idée très très originale :roll: - Pour pas dire que les grands esprits se rencontrent :^: Enfin bon des idées c'est pas ce qui manque, il faut juste se chauffer un peu :mrgreen:
En tout cas je serai content de le jouer ce scénar de l'attaque du village :D
jmt-974 dit:
Hadoken_ dit:
Yoyo131 dit:

Je crois aussi me souvenir qu'il a été dit que c'était le deuxieme du village en effet :)

C'est en mode baroud d'honneur (avec Balthus ?) avec des vagues d'ennemis ? Si oui trop bien, c'est très primaire comme "scénar" mais ça fait toujours mouche par chez moi :D

pour faire des protos de scénarios ,d’ailleurs faudrait sans doute qu’on ait un aperçu des différents type de scénars déjà présent dans le jeu je pense. :D

50 à 80 % de mon budget jeux annuel. :) Autrement dit : je vais essayer de ne rien acheter cette année sauf RoFTG et la grosse extension de M&M.
Peux pas dire pour mon budget mensuel : il varie du simple au triple (ou presque)...
MoYo dit:
jmt-974 dit:
Pour moi ces 6 plateaux au final apportent meme beaucoup plus de diversité qu'un zombicide ou un descent, ou tu as des tuiles mais en fait toujours le même environnement :)

+1

oui, ça rejoint ce que je disais hier à propos des sondages:
les gens s'inquiètent de la rejouabilité. C'est une inquiétude assez normale sur un jeu à $150+.
apparemment, 2 boards/4 maps de base, ça fait douter
+1 board/2 maps en SG, ça ne rassure pas
combien faudrait-il en rajouter pour que cette inquiétude disparaisse?
est-ce qu'en rajouter 1 suffit? Ou ça ne fera qu'enclencher une machine à "plus"?
moi, je ne sais pas. Monolith probablement pas non plus. Mais ce que eux savent, c'est le coût d'un board. Et, ça, ça doit faire mal...

Ceci dit, ça me semble être un faux débat. Les tuiles à la descent, ça crée toujours un peu les mêmes choses. La variété induite par les tuiles est totalement fausse. Les gens qui jouent, ou ont joué, à Heroquest savent très bien que ce n'est pas en multipliant les maps qu'on gagne vraiment en rejouabilité. Et ceux qui connaissent Descent/Zombicide savent bien que les tuiles, c'est du pipeau marketing en terme de rejouabilité/variabilité.
Donc, il y a certes une demande. Mais ce que cachent les chiffres "more maps" est probablement plus irrationnel. Et pas forcément si facile à résoudre (après tout, un The Adventurers, c'est une map unique et ça se rejoue très bien^^). En tout cas, pas de façon évidente en y répondant directement.
Enfin, dernier point: c'est souvent un faux débat. Il n'y a qu'à voir la difficulté qu'on beaucoup de joueurs à tenir un défi 10x10 pour comprendre que la rejouabilité, c'est souvent un critère qu'on exige mais qu'on applique pas. Après, un jeu à $150+ devrait nous en donner plus qu'un jeu à $20-30 souvent vite joué vite oublié. La prise de risque, financière et psychologique, est plus impactante.
Mon idée est qu'il serait déjà intéressant de commencer par donner un nombre exact en l'état des scénarios qui seront livrés. Le succès du livret de campagne m'incite à penser que c'est sur ce genre de réponse que Conan fera la différence. Aujourd'hui, le gars qui hésite à backer ou back et réfléchit, il se dit: ok, y'a 6 maps et quelques scénarios. Si c'est 2 scénarios par map, ça fait jamais que 12 parties (oui, je sais, mais le gars qui doute ne le sais pas ou ne croit pas à l'idée de rejouer plusieurs fois un scénario = le mot scénario est lourd de sens, un scénar ça se joue une fois et basta). Si demain il peut se dire à la place: ok, y'a 6 maps et 22 scénarios, son imagination du jeu est déjà très différente.
Donc: donner le nombre exact, actuel de scénarios (si plus de 20). Et chaque fois qu'un scénar nouveau est ajouté, préciser le nouveau total.
Aussi, si possible, réfléchir à une alternative à scénario. Mission, aventure, je sais pas quoi. Mais mentalement, scénario = 1 shot.
my1ct

sinon, Forgotten Kings est avalé. Deadzone en ligne de mire :D

ThierryT dit:sinon, Forgotten Kings est avalé. Deadzone en ligne de mire :D

Mardi ?
cossack39 dit:
Je pensais surtout à un scénario "d'apprentissage", qui ne révèlera donc pas toute la profondeur du jeu. Je trouve toujours plus didactique d'apprendre en jouant plutot qu'expliquer les règles puis jouer. A la limite, ce scénario peut aussi servir à l'overlord à se faire la main!
C'est surtout pour éviter "ha merde j'aurais pu faire ça depuis 6 tours mais je ne savais pas! Et du coup on paume la partie". Ca permet aussi de faire l'apprentissage par l'erreur sur un scénario "bidon" de 20-30min plutôt que sur un scénar de 1h30 (et l'avalanche de critiques qui pleuvra sur le malheureux fautif ensuite). Je pense notamment à l'utilisation de la réserve d'énergie et le risque de sous ou sur utilisation ou certaines compétences (insaisissable, défonceur de mur...).
Je n'ai jamais testé conan, ce que j'en connais ce sont les 2 TTTV, les règles et quelques milliers de pages de forum, c'est juste mon ressenti sur un manque par rapport aux débutants...

Franchement la prise en main est très simple pour des joueurs.
Et si on initie des personnes autant le faire en prenant l'Overlord.
Le coup du "J'aurais pu faire ça il y a 6 tours." est aussi possible pour les joueurs donc pour moi ce n'est pas ça qui importe. ;)
Au pire si tu veux vraiment faire un scénar d'intro plus simple que celui de base, tu prends le scénar du village picte, tu retires un objectif et tu divises par 2 le nombre de tours disponibles. Conan, on joue comme on aime. ;)