[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

En général une pose dynamique ajoute un plus. Pas toujours, mais souvent. Un jeu de plateau avec que des poses statiques, autant prendre des meeples en forme de poire…Des pions moches quoi.
Sinon, j’espère que sur les scénars plus avancés que le premier on dépassera les 3 heures de jeu. Si le jeu est simple mais riche ce sera tout bon.

BananeDC dit:En général une pose dynamique ajoute un plus. Pas toujours, mais souvent. Un jeu de plateau avec que des poses statiques, autant prendre des meeples en forme de poire...Des pions moches quoi.
Sinon, j'espère que sur les scénars plus avancés que le premier on dépassera les 3 heures de jeu. Si le jeu est simple mais riche ce sera tout bon.

euh j'espere pas :lol:

a

Hadoken_ dit:
BananeDC dit:En général une pose dynamique ajoute un plus. Pas toujours, mais souvent. Un jeu de plateau avec que des poses statiques, autant prendre des meeples en forme de poire...Des pions moches quoi.
Sinon, j'espère que sur les scénars plus avancés que le premier on dépassera les 3 heures de jeu. Si le jeu est simple mais riche ce sera tout bon.

euh j'espere pas :lol:

Ben si, ras le bol de la tendance actuelle à raccourcir des jeux le plus possible. Y en a assez comme ça sur le marché ! Si les règles sont simples, le jeu sortira souvent. Si c'est à thème fort, faut rentrer dedans, or l'immersion en 1 heure comment dire... :lol:
endevor dit:a

Ouais, je suis d'accord aussi. :mrgreen:
BananeDC dit:
Ben si, ras le bol de la tendance actuelle à raccourcir des jeux le plus possible. Y en a assez comme ça sur le marché ! Si les règles sont simples, le jeu sortira souvent. Si c'est à thème fort, faut rentrer dedans, or l'immersion en 1 heure comment dire... :lol:

Bah l'immersion n'a pas grand chose a voir avec le temps de jeu.
Et si tu veux jouer trois heures tu enchaines 3 scénarios :mrgreen:
Mais un truc qui ne peut pas s'interrompre qui dure plus de 3 heures,c'est plus vraiment d'actualité pour les gens d'aujourd'hui. :)

non mais foussa et banana, vous faites pas dans la demi mesure vous !
moi aussi je trouve ultra moche une pose de “posterité” epée entre les jambes !!
y’a un juste milieu quoi ! :lol:
j’aime trop les figs pour ne pas les comparer à des meeples on est d’accord.
si vous n’avez pas lu trop vite mon post, je dis bien que la fig presentée est à la limite, ça va encore comme ça.
je dis juste qu’une fig en train de bondir courir ou d’assener un coup de hache enorme toute une partie ne facilite pas plus l’immersion qu’un meeple au final (dans les grosses lignes)

Comme Hadoken_ moi les jeux de 3h la partie c’est direct à la trappe, mais je comprends que certains en veuillent des comme ca! Pour moi les bonnes durées c’est 1 à 2h max au dela le jeu est quasi out définitivement et ne sortira pas… apres je comprends que certains veuillent faire le meme jeu 4 ou 5h de suite, moi je suis plus pour faire deux parties ou deux ou trois jeux différends… et surtout perso on bloque pas des journées entiere de jeu et donc faut le faire rentrer dans les temps impartis :wink:

La tendance générale est plus à des jeux d’1h que 3h, d’ailleurs quand on lit le forum et les jeux les plus joués on voit bien que les jeux qui ont une durée très longue sont durs à jouer et que souvent les personnes qui les ont les adore mais ne trouvent personne pour s’y mettre.
Quand à l’immersion je suis assez d’accord pour dire qu’il n’y a pas besoin que ça dure 3h pour s’y mettre, chez moi c’est quasi instantané et c’est surtout une question de matos en premier lieu et de mécanique cohérente avec ce même matos ensuite.

Une question me titille et j’ai rien vu la dessus: les figs seront “mono bloque” ou faudra être un pro du montage pour pouvoir faire une partie?
Pour faire simple, la peinture est in-envisageable pour moi, mais de belles figurines non peintes qui sont en un seul morceau ça me va bien :)

On parlais de “jeu de plateau”, donc très certainement du déjà assemblée :)

L’inverse serait étonnant.

valkriss dit:moi aussi je trouve ultra moche une pose de "posterité" epée entre les jambes !!
y'a un juste milieu quoi ! :lol:

Tout à fait.
jmt-974 dit:On parlais de "jeu de plateau", donc très certainement du déjà assemblée :)

Pas forcément, regarde par exemple "Super dungeon explore" ou "Sedition wars". :mrgreen:
Enpassant dit:
jmt-974 dit:On parlais de "jeu de plateau", donc très certainement du déjà assemblée :)

Pas forcément, regarde par exemple "Super dungeon explore" ou "Sedition wars". :mrgreen:

J'ai dit "certainement" hein, pas sur... il y a toujours un risque, Fred n'a pas l'air d'un figuriniste intégriste, parle de volume, de jeu de plateau... disons qu'on a de bonnes chances meme si on est pas a l'abri :)

Faudrait que Fred passe nous rassurer sur ce point.

Faut pas non plus avoir toutes les réponses tout de suite, sinon on ne tiendra pas 150 pages.

On en est quand meme à 16 pages avec une rumeur sur un jeu dont on sait qui ne l’éditera pas, on ne sait pas quand il sera sur KS mais pas avant 6 mois, on a pas encore joué avec un proto moche avec des meeples mais ca pourrait venir, et surtout on a vu une sculpture qui fait vintage ou pas et qui sera tout assemblée ou pas…
Moi je dis que parti comme ca a 100 pages on a une info dont on sera certains, et on devrait pouvoir viser les 150 pages pour le lancement du KS :kingpouic:

Hadoken_ dit:Bah l'immersion n'a pas grand chose a voir avec le temps de jeu.

Pour moi elle en fait clairement partie. Quand je vois des "jeux de civ" qui durent une heure (et qui ne sont au final qu'une bête mécanique), je dis au secours.
Hadoken_ dit:Et si tu veux jouer trois heures tu enchaines 3 scénarios :mrgreen:

Nan mais...Lol ! J'ai pas envie d'avoir un jeu sans âme comme Descent V2 moi :mrgreen:
moi je veux du Conan et sa clique, des scénars ,des références dans la litérature et le cinéma pour le geek que je suis ! si en plus y a une recherche originale derrière (l'aspect "vintage" par exemple) je prends !
Hadoken_ dit:Mais un truc qui ne peut pas s'interrompre qui dure plus de 3 heures,c'est plus vraiment d'actualité pour les gens d'aujourd'hui. :)

C'est plus d'actualité pour une partie des joueurs sur TT, c'est LOIN d'être le cas pour tous les joueurs ! Chez nous une heure c'est tout juste du jeu apéro.
jmt-974 dit:On en est quand meme à 16 pages avec une rumeur sur un jeu dont on sait qui ne l'éditera pas, on ne sait pas quand il sera sur KS mais pas avant 6 mois, on a pas encore joué avec un proto moche avec des meeples mais ca pourrait venir, et surtout on a vu une sculpture qui fait vintage ou pas et qui sera tout assemblée ou pas...
Moi je dis que parti comme ca a 100 pages on a une info dont on sera certains, et on devrait pouvoir viser les 150 pages pour le lancement du KS :kingpouic:

Alors c'est plus qu'une rumeur quand l'auteur vient te dire qu'il bénéficiera des services d'une personne faisant autorité quand on parle du barbare. franchement je comprends pas ton message, tu devrais le poster dans le sujet sur Heroquest, il irait bien avec le reste.
je trouve ça cool que Fred Henry vienne en parler et voir l'avis des gens qui pourraient être intéressés. Tu me rappelles les mecs qui avaient dit du proto de Claustrophobia que c'était moche.