[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

oui enfin une vérification, ça va de “je lis le scénario”, à “je le teste 10 fois” :)

ah ben oui :mrgreen:

Sur Heroclix par exemple (pas vraiment un jeu de plateau mais pas si loin que ça) avec une très grosse communauté US c’est disparate les scenarios, ils sont postés sur des blogs, forums etc… Rien d’officiel donc.
Le fan made ça ne peut pas être officiel de toute façon, à moins que Monolith veut passer des mois à valider ce qui est fait… bon courage à eux si c’est le cas ;)
Mais mettre une interface à dispo sur le site officiel c’est plutôt une bonne chose, ça centralise l’info.
Après pour la “récompense” proposée, je pense qu’il serait juste que ce soit jugé uniquement par Monolith car comme ça a été dit c’est très facile à truqué ce genre de note sur le net. Après sans récompense un système de note et de commentaires c’est toujours pas mal pour ce faire une idée des scenarios. 8)

Foussa dit:
SentMa dit:
Par ailleurs, Fred a parlé d'un système de notes sur le site, quelque chose que j’exècre mais bon c'est un autre débat...

ouaip, je dirais pas que j'exècre ça, mais juste que c'est très casse-gueule.
Genre si t'as une team de 20 joueurs d'asso qui proposent des scénarios, et qu'ils motivent du monde à voter pour leurs scénarios, ils auront une meilleure note que le gars qui a taffé tout seul dans son coin.
Et si en + il y a des récompenses (d'après ce qu'à dit Fred), ça va y aller le bourrage d'urnes.
C'est assez compliqué en fait, proposer des scénarios fanmades sur un site officiel. Comment les valider ? Il va forcément y avoir des scénarios qui vont se ressembler aussi.
Pour des jeux avec une grosse base de scénario fanmade, ils font comment pour les gérer ?

Alors, je vais te dire comme je fonctionne et pourquoi, ça vaut ce que ça vaut :
Pas de notes, pas de votes... on est des adultes et il s'agit d'un hobbby, on peut s’émanciper du coté scolaire des notes.
PAR CONTRE,
chaque projet en ligne a son propre sujet sur le forum ou tout le monde peut donner son avis, surtout que les auteurs répondent. Ils peuvent aussi proposer leur WIP sur le forum.
(Après, chaque membre peut ouvrir son topic pour son best off.)
Ça suffit autant aux auteurs pour se faire une réputation qu'a la mise en avant des projets de qualité et élaguer les projets sans intérêt.
Les projets sont classé par thématique, chaque membre fait son marché en fonction de ses gouts et ce qu'il veut modifier/proposer comme expérience, pas de prémâché.
SentMa dit:
PAR CONTRE,
chaque projet en ligne a son propre sujet sur le forum ou tout le monde peut donner son avis,

donc si t'as 100 scénarios ca te fait 100 topics? :pouicboulet:

Sinon FFG a un site officiel Descent qui propose des quêtes fanmade grâce a leur excellent outil de création,et les quêtes ont des notes...Il y en a même des officielles directement postées la bas.
Hadoken_ dit:
SentMa dit:PAR CONTRE,
chaque projet en ligne a son propre sujet sur le forum ou tout le monde peut donner son avis,
donc si t'as 100 scénarios ca te fait 100 topics? :pouicboulet:

Sinon FFG a un site officiel Descent qui propose des quêtes fanmade grâce a leur excellent outil de création,et les quêtes ont des notes...Il y en a même des officielles directement postées la bas.

Combien d'années il te faudra pour proposer 100 scénarios ? :lol: :wink:
Et puis, si tu propose 100 mauvais scénarios, ils seront tous en fond de forum tes topics. :pouicboulet:
Pareil, tu te feras une réputation mais forcement celle que tu espère.

si tu supputes que les gens vont tricher pour noter les scénars, ils tricheront aussi pour up leur thread.

ThierryT dit:si tu supputes que les gens vont tricher pour noter les scénars, ils tricheront aussi pour up leur thread.

Si tu double-post, les posts se fusionnent mais n'up pas le topic pour autant ! Bouhahahahaha... :twisted:

Wahou le jeu est pas encore sorti que déjà vous pensez à créer d’autres scénarios et du comment les mettre en ligne.
Attendez, patientez et jouez déjà aux scenars de base… Prenez le temps quoi !
Bon sinon une petite question à Monolith au passage, quand on ouvre un coffre, on tombe toujours sur un objet. Est-il prévu des cartes un poil désavantageuses ? Du style un coffre vide ou bien un piège.

Qui sera le 7500eme backer (c’est fou quand même)

Et voila, on est désormais 7500 backers de Conan.

jmt-974 dit:Pour moi l'idéal cest un mix de zombicide et heroes of normandie :
- partages ouverts sur le site / forum (memoire 44 doit aussi marcher comme ça d'ailleurs)
- sélection par la team d'un scenario ou deux par mois partages sur une partie spéciale du site, une sorte de Monolith approuved
Sinon le vote par la communauté cest le n'importe quoi assure a la sortie amha (comme tu le dis si en plus il y a des récompenses....)

Je trouve aussi la "méthode" Zombicide très efficace pour le coup !
Donc je suis assez d'accords, les scénarios postés librement sur le site (forum ou autre) et une fois par mois (ou autre délais) la Team Monolith en sélectionne 1 "gagnant"
Les notes je suis pas contre, dans le sens ou ça peut être juste un compteur de "j'aime", ca permet de faire un premier tri rapide, en revanche ce ne peux pas être la base pour le choix du "gagnant"

[#Règles]
Je viens de lire les règles mises en ligne (après un épique combat contre la machine) par Erwan.
Je rejoins les remarques de ThierryT, principalement concernant l’organisation du texte. Je trouve également qu’elle mériterait d’être renversée : d’abord le contenu global d’un tour et ensuite ce qu’il est possible de faire (le détail des actions des héros).
Quoi qu’il en soit, un énorme merci les Monolith.

Bravo, 7500 backers !
La culasse à Douglas !

Pipoboy dit:Et voila, on est désormais 7500 backers de Conan.

Mais nooooooonnnn il était dit que + de 5000 pour un jeu de plateau avec figs c'étais pas possible ... chuuuuutttt .... :pouicsilence:
crashover1d dit:

Mais nooooooonnnn il était dit que + de 5000 pour un jeu de plateau avec figs c'étais pas possible ... chuuuuutttt .... :pouicsilence:

Mais c'est pas un jeu de plateau avec fig, c'est une boîte à outils !
L'honneur est sauf :mrgreen:
Cadabra dit:
crashover1d dit:

Du coup j'espère qu'on aura une clé de 12 en SG!
Orpheus dit:
Cadabra dit:
crashover1d dit:

Du coup j'espère qu'on aura une clé de 12 en SG!

Ah non désolé ici c'est plutôt les dés par paquet de 12 y'a erreur :mrgreen:

Cool ! interview du maitre inquisiteur !
Edit : Je sais pas vous, mais moi la qualité peut pas aller au delà de 360p
(en soi, ça m’arrange presque vu ma connexion moisie… mais pour les plus chanceux, ça va vous paraitre moche)

Ouaip, c’est du sérieux maintenant. Pas comme les autres gugusses… :mrgreen: