[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

J’suis peut être un peu boulet, mais j’arrive pas à trouver les règles :)

Mouai les vidéos ç bien pour le bien-être du ks mais rien en vf. Je boude. Heureusement Ya trictrac ^^

Super de publiet cecess video, et quoi de mieux que de commencer par Mr Louinet.

spellgats-0 dit:J'suis peut être un peu boulet, mais j'arrive pas à trouver les règles :)

Les règles (page 1)
http://www.studiobombyx.com/CONAN/conanrulebookfr.pdf

c’est qui le type qui est interviewé?
le titre de l’update indique : Conan – Interview series Episode 1: Patrice Louniet.
Patrice Louinet,je vois a peu près,mais celui la…mystère :mrgreen:

D’ailleurs ça serait bien les gars après le ks de faire une tite vidéos montrant les avancés dë la production. Je ç que va y avoir le grand reportage de trictrac mais genre 2mn par mois hystoire d’avoir de bonnes news^^

Hadoken_ dit:c'est qui le type qui est interviewé?
le titre de l'update indique : Conan – Interview series Episode 1: Patrice Louniet.
Patrice Louinet,je vois a peu près,mais celui la.....mystère :mrgreen:

La même chose pour Gaël Goumont... je connais pourtant un Gaël Goumon.
ThierryT dit:Aussi, si possible, réfléchir à une alternative à scénario. Mission, aventure, je sais pas quoi. Mais mentalement, scénario = 1 shot.
my1ct

Excellente idée !
L'inconvénient de mission ou aventure, c'est que c'est plus précis comme terme que scénario qui reste très ouvert. Est-ce que tous les scénarios de Conan pourrait tomber sous le terme de mission ou aventure ? Dans ce cas là ce serait pas mal.
Malheureusement, ce me semble bien trop tard pour le KS pour changer la terminologie :?
le titre de l'update indique : Conan – Interview series Episode 1: Patrice Louniet.

:kingpouic:

Ouais ce Louniet là, il sera pas Louinet approved ! :kwak:
Edit (Cresson) : dis donc, comment qui s'la pète ce monsieur Louniet avec son accent de rosbif :mrgreen:

Je rattrape mon retard et :

fred henry dit:
Vinsssounet dit:Avec tout ça, est-ce qu’on peut espérer une donzelle à demi-nue attachée sur un autel sacrificiel ?
Je sens que ça manque dans la catégorie mobilier.

Ben ça risque de fair gueuler les ricains mais… Attali sera totalement nue :mrgreen:

Ah ben je m’en fous qu’ils gueulent moi ! Je veux la fidélité parfaite à Howard ! Déjà que Bêlit est trop habillée ! :twisted:

Est-ce que quelqu’un a des informations concernant les frais de port pour la Suisse ?
(J’avais posé cette question durant le 2ème du lancement du KS mais c’était un peu tôt donc je retente ma chance maintenant :) )

Jarlaath dit:

Edit (Cresson) : dis donc, comment qui s'la pète ce monsieur Louniet avec son accent de rosbif :mrgreen:

Oh, le Louniet, on dirait moi avec des kilos en trop et des valises sous les yeux! J'avais dormi 3 heures ce jour-là. C'était pas une bonne idée...
Patrice Louinet dit:
Jarlaath dit:

Oh, le Louniet, on dirait moi avec des kilos en trop et des valisej's sous les yeux! J'avais dormi 3 heures ce jour-là. C'était pas une bonne idée...

Haha
Mais si c'est cool, je l'ai bien aimée cette interview moi :china:

Quel scholar ce Louniet ! :kwak:

J’ai bien aimé l’interview aussi mais me tarde plutôt de voir un vrai débat sur une TTTV.

La fausse joie quand tu reçois un email du KS, “le Strech Goal deja atteint ??” Et non, c’est une interview… :mrgreen:
Bon , je rigole, mais j’attendais les interview avec impatience, frustrant qu’elle n’arrive que une par une. :mrgreen:

#Résumé

Je rappelle que je récupère les données à la volée ; les commentaires, s’il y en a, ne sont pas de moi.
J’ai mis en couleur ce qui est écrit directement par l’intervenant concerné et en italique ce qui relève de la blague.
Fred , Jamie , Goreto , Patrice Louinet Monolith.

Mais qu’est-ce qu’on a bien pu se raconter ici de la page 1571 à la page 1613 ? De Samedi 24 janvier 20h04 à 23h01 (les heures sont celles du forum).
Tous les liens sont en page 1.
Le forum
De nouveaux avatars, c’est bien, mais où est celui du chandelier ?

Le KS
La page d’accueil

Version française

Les statistiques et autres calculs
Kicktraq
21h14 : 7500 backers
    Most funded

11ème place des jeux les plus financés (voir .
    Le ventre mou

Ce samedi est la plus mauvaise journée en terme de backers (seulement 307).
Dimanche : nous y sommes, seulement ( !) 130 backers de plus depuis samedi 19h00 et +24K$malgré l’add-on.
Des explications ?
On arrive à un stade où les nouveaux arrivants vont être moins nombreux (peut-être le moment pour Monolith de sortir de leur champ habituel et de communiquer plus large?) ; c’est le week-end ? ;
L’add-on limite la casse en augmentant le pledge moyen.
Nouvelle extension et nouveau SG en vue pour lundi ?
Dimanche : pour rappel, jour 13, ZS3 c’est +100 backers et +30k. Il reste 3h, “on” est déjà au-delà des 40k et 200 backers en plus…
Fin de journée : +250backers et +50K$…
Les pledges
Rappel : deux pledges = deux fois les SG. Mais on ne peut avoir qu’un seul EB.
On peut ajouter sur le pladge après la finde la campagne mais on ne pourra pas en retirer.
C’est à ce moment que se fera le choix de la langue.
    Calculateur de pledge

Mis à jour avec les arbalétriers :
ici.
Les stretch goals (SG) et les add-on (AO)
Des choses pour enrichir le King pledge ? Trois héros au top et une campagne pour l’instant.
    Les SG

Dimanche : 18h08, Amboola débloqué.
Nouveau SG : des cartes équipement à 1220K $.
Ça donne envie à un grand nombre (bon, certains trouvent que ça ne sert à rienalors que d’autres trouvent ça utile alors que d’autres trouvent que ça ne sert à rien masi certains pensent que si alors qu’il y en a qui… ).
    Les AO

Un add-on promis par Jamie ce matin se fait attendre (problème technique selon Jamie).
Il pointe le bout de son nez à 0h42 : 10 arbalétriers à 15€ (au lieu de 20€ en boutique) avec 3 tuiles et un scénario et des explications pour les intégrer àd’autres scénarios.
Les informations sur l’image plaisent, il faudrait peut-être ajouter « +1 scénario ».
Monolith / Erwan : « hahaha il est trop fort Jamie, la vérité c’est que je me suis endormi comme une merde. »
21h47 : Interview de Patrice Louniet. C’est qui Patrice LOUNIET ?
Patrice Louinet : « Oh, le Louniet, on dirait moi avec des kilos en trop et des valises sous les yeux! J’avais dormi 3 heures ce jour-là. C’était pas une bonne idée…
Scenarii tour, communautés Conan
Le proto-tour, version officielle
Fred : « Pour la question récurrente des scénarios vous devez quand même vous rendre compte que le site abritera sans doute plusieurs dizaines de scénarios. Je suis en train de faire fabriquer des protos. A terme une trentaine d’entre eux tourneront en France, avec toutes sortes de “minions” pour que des groupes de joueurs puissent crêer et tester des scénars et les mettre en ligne. Après le KS il va y avoir presque 9 mois de conception à grande échelle de scénarios.
Bon allez j’annonce : je vais finalement faire faire 50 livres de Skélos supplémentaire par l ébéniste qui m a fait les 12 premiers. Je vais faire moi même tous les protos complets et on centralisera ici les groupes qui sont intéressés par créer des scénars. On définira à chaque fois :
- les troupes de l’OL utilisées pour le scénar
- la map utilisée pour le scenar
- le nombre de joueurs du scenar
De façon à avoir tout le spectre des possibilités couvert plusieurs fois.
On mettra au point un système de notation sur le site, et les mieux notés seront récompensés en exclus et autre…
Bien sur les auteurs seront à chaque fois cités (nommément ou leur pseudo) et mis en avant.»
On va organiser une rotation sur 9 mois et on centralisera ici même les infos.
J enverrai les protos PARTOUT dans le monde. Je n’en suis plus là
… Même au japon

Il s’en suit un Adachi-bashing de quelques pages ainsi qu’une profusion de demandes pour recevoir un prototype.
Y aura-t-il une annonce sur KS (ça pourrait le booster) ?
Verra-ton un scénario ? Il y aura celui du village Picte (dixit Fred).
Ca plaît énormément, il se pourrait même qu’on en envoie jusqu’aux US.
Fred a parlé d’un système de notation sur le site pour récompenser les « meilleurs » scénarios.
Certains craignent le bourrage d’urne, surtout s’il y a des récompenses à la clé.
Il n’est pas dit que ce seront les fans qui voteront, ça peut aussi être la Monolith team.
Il pourrait y avoir un topic par projet.
Mais combien y aura-t-il de scénarios à tester ?
On verra bien, inutile de se voir les uns les autres comme des tricheurs potentiels, cela ne reste après tout qu’un hobby.
Les communautés
Les communautés fleurissent à l’annonce d’un prototype officiel…

Le Gameplay
Les règles
    Le pdf d’Erwan

Ici, un fil qui recense les coquilles, les erreurs et autres commentaires. Il y en avait unautre qu’il est préférable de neplus utiliser (mauvaise section du forum).
    Les armes

Fred : « Tu " n’équipes" pas à proprement parler une arme. Si tu as une arme à deux mains et que tu veux tirer un poignard, tu devras dépenser une gemme pour “changer d’arme” (manip simple). Mais le fait d avoir une arme à deux mains ne t empeche pas de ramasser des objets, juste de te servir d une autre arme »
    Les coffres

Petit point sur la fouille des coffres et la récupération de leur contenu. Quand on ouvre un coffre, on récupère automatiquement son contenu (sans dépense d’énergie supplémentaire). Un objet en plus peu se révéler pénalisant et donc ne pas s’avérer intéressant en fonction de l’objet. Nous sommes d’accord, qu’un joueur a toujours le choix de ne pas prendre le contenu du coffre et ce gratuitement (pas de dépense d’1 gemme pour poser l’objet)?
Fred : « Oui. Et de toute façon, qd Erwan aura le pack office lundi il pourra ouvrir les encarts de mon fichier et mettre la règle du “laché d objet” qui est gratuit.
Les règles des coffres sont dans les scénarios. »

Remplacement de figurines

Comment les arbalétriers vont-ils se glisser dans les scénarios ?
En remplaçant les archers (en en mettant moins) ?
    Attaques et priorité

Existe-t-il un ordre de priorité dans les attaques ? Qui décide ?
Pas d’ordre de priorité, c’est celui qui attaque qui décide.
    Attaque à distance et défense

Les parades/esquives fonctionnent aussi face à des tirs?
Non juste l’esquive (dés des gemmes ajoutées) et les défenses passives et les boucliers… les armes de parade (style valeria avec son épée et sa dague) c’est juste au corps a corps…
Exception : une capacité spéciale dont j’ai oublié le nom et que possède Shévatas qui lui permet d’utiliser aussi ses armes de parades sur les attaques a distance…
    Gène

Les sorts ne sont pas soumis au phénomène de gène et n’ont pas de cooldown ?
Hadratus peut se téléporter plusieurs fois par tour n’importe où sans restriction autre que 1 gemme + 1 gemme par zone ?
Il n’est pas forcément facile de mémoriser les actions qui soumises ou non à la gène.
Peut-être une mise en page différente des fiches des Héros pourrait aider : regrouper sur la ligne du haut les actions qui ne sont PAS soumises à la gêne : Corps-à-Corps, Défense, Relance ; regrouper sur la ligne du dessous les actions qui sont soumises à la gêne : Combat à distance, Mouvement et Manipulation.
Corps à Corps à distance
Si une zone est pleine, on peut faire du corps à corps à distance depuis une zone adjacente : c’es tla règle de saturation de zone non transmise à Erwan par Fred.
Conan le jeu solo
Un CR avec IA testé ici.

Le matériel, les figurines et les dessins
La mise en place
Plein de matériel, ça donne quoi en temps de mise en place ? 5 minutes ?
La vraie question est plutôt celle du rangement (boîte).
Le livre de Skelos
C’est quoi ?
Les fiches
Le visuel sur les fiches héros, censé représenter le repos, est-il choquant (tête qui semble ensanglantée ouéchevelée) ? Pas pour tout le monde.
Les figurines
    Nombre

King : 30 figs en plus. Barbarian + King : 104. B+K+SG : 165. (197 avec la dinette)
    Egalité des sexes

A quand plus de personnages féminins ?
Et des persos masculins moins habillés ? (Baal Ptéor aussi ?)
    Villageois

La discussion s’engage sur les villageois, leur nombre, leur utilité, leur fonction, leur tokens, leur socle pour gérer des groupes, …
N’oublions pas que cette discussion a été engagée par un mouboureur nommé Fred il ya quelque dizaines de pages.
    Attali

Au risque de choquer, Attali sera nue (dixit Fred)
    Les sous-socles

Il y a bien 25 sous-socle de 25mm de diamètre dans la boîte (c’était une erreur graphique,dixit Jamie).
Les plateaux
La question du nombre revient beaucoup.
Certains (surtout parmi les nouveaux venus) continuent de s’interroger sur le nombre limité de map et sur leur absence de modularité qui nuirait à la rejouabilité/longévité du jeu. Verra-t-on des extensions ne contenant que des maps ?
Ceci résume finalement bien l’esprit des gens qui n’ont pas eu le temps de creuser le système de jeu et de comprendre que c’est en connaissance de cause que des plateaux non modulables ont été choisis. Le but est d’avoir des scénarios avec des mise en place simples, d’où le choix de grands et beaux plateaux, et donc nul besoin d’en avoir 300 différents dans le jeu de base, chaque partie jouée sur le même plateau étant différente en fonction des joueurs, de leurs choix stratégiques, de leurs personnages et du scénario utilisé.
D’autant que des plateaux modulables n’apportent que des modifications de déplacement dans un même environnement : ici, les plateaux amènent des environnements différents et les parties des expériences renouvelées.

Les râleurs, on rappelle qu’il s’agit d’une minorité visible, parfois appelés Troll mais il ne faut pas le dire sous peine de bannissement
DON’T FEED THE TROLLS !

Bien vu les 33 cartes équipement
bravo encore à la team monolith:super taf
merci aussi à qui de droit pour les nouveaux avatars page 1
70 pages lues: jsuis cuit mais ne vous arrètez pas, c’est trop bon…
heu Fred, une petite map en SG pour 1500K,je pense que ca devrait faire la soudure :mrgreen: :mrgreen:

Vous croyez vraiment qu’ils vont nous lâcher un nouveau plateau?