[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Balarehir dit:J'ai lu les règles et regardé les explications... Pas de portée pour les armes de jets... Ben mince alors je me rends pas compte mais c'est si compliqué que ça pour un joueur lambda des familles de prendre en compte qu'une arme a une portée ? Au final c'est juste compter un nombre de cases non ? Et ça reste dans une logique physique... Tout le monde a lancé qqchose dans sa vie et se rend compte que c'est pas portée infinie... Sauf ceux qui vivent dans l'espace... :mrgreen:

En fait, c'est un faux problème.
Regarde la taille des maps: l'échelle fait que normalement, n'importe qu'elle arme de jet doit pouvoir être lancée d'un bout à l'autre (pas par moi, mais pas les persos qu'on joue, pas de problème).
CBP dit:Rappelez-vous : les add-on ne sont pas forcément "Louinet approved". Donc Red Sonja en add-on c'est faisable. Bon ok il y a encore un pb de droit, mais avec le CA inespéré de ce KS, ça se (re) discute.
En fait c'est le dernier add-on, celui prévu pour faire peter le 3M €. :D

Red Sonja c'est pas la même licence.
Le perso appartient à Marvel.
Donc ça + le Louinet not approved, c'est mal barré.
Patrice Louinet dit:
CBP dit:Rappelez-vous : les add-on ne sont pas forcément "Louinet approved". Donc Red Sonja en add-on c'est faisable. Bon ok il y a encore un pb de droit, mais avec le CA inespéré de ce KS, ça se (re) discute.

Il n'y aura pas de Red Sonja, dans le core, les stretches, les add-ons, les expansions, à la ville et à la campagne.
Je répète: il n'y aura pas de Red Sonja. Nulle part.
Feel free to copy and paste.

:( Snif :( Je comprends pourquoi il fait tout gris aujourd'hui. :cry:
Patrice Louinet dit:

Il n'y aura pas de Red Sonja, dans le core, les stretches, les add-ons, les expansions, à la ville et à la campagne.
Je répète: il n'y aura pas de Red Sonja. Nulle part.
Feel free to copy and paste.

Fixed for great justice 8)

meme si je la grave moi meme?

laurentl68974 dit:valeria, valeria, c'est bien beau, mais moi le héros que j'attends, ou plutot l'heroine qui tue, dont conan tomba follement amoureux, qui fut son égal au combat, c'est bien red sonja (sonia la rouge)
lorsqu'elle mourut, et que conan lui fit un bucher ou son corps se consumma dans les flammes, shevatas se mit a pleurer.
lorsqu'on lui demanda pourquoi il pleurait, ce dernier déclara:
c'est conan, c'est un cimmérien, il ne pleurera pas,
alors je pleure pour lui.
ALORS c'est pour quand red sonja hein? hein?
allez mr FRED HENRY, une petite news a ce sujet pour vos amis de la réunion, qui ,depuis qu'ils ont testé votre jeu, n'en dorment plus....

Ce message n'obtiendra pas le "c'est béni, c'est béni" du sceau d'approbation de Francis Louniet :mrgreen:
Zagig_Yragerne dit:
jmt-974 dit:Oui... je sais pas moi perso je suis pas super fan des multi-versions du meme héros (meme si avec des capas différentes ca deviens un autre héros d'un certain point de vue :) )

Mais moi si. ^^ Surtout que j'aimerais un autre dessin de Valéria, celui qu'on a déjà, je suis pas fan. Donc, j'espère que la prochaine me plaira plus. Sinon, je vais le casser le monolith moi ! :lol:

Moi c'est surtout parce que je ne veux pas rajouter 45$ pour l'avoir (je sais, il y a beaucoup d'autres choses et il y aura d'autres cadeaux pour le King mais j'avoue que c'est ma motivation principale :oops: )

A votre avis, allons nous avoir une extension proposée ce soir comme lundi dernier ?

snaf69 dit:
pallantides-0 dit:
Merguez dit:Et sinon patrice, tu serais prêt à "Louinet Approuved" Red Micheline, l'aïeule de Sonya?
Ce serait un bon compromis! On demande à ton ami Sprague de Camp de nous déterrer une nouvelle posthume de Conan où elle apparaît et le tour est joué! :kingpouic:

Du coup, va falloir aussi déterrer Sprague De Camp ! :roll:

Et oui le Lyon est mort 8)
Mais l'OL est bien vivant :twisted:

[Flood]
Ouais 2-0 hier et 4 points d'avance! Bim !
Ludoz dit:A votre avis, allons nous avoir une extension proposée ce soir comme lundi dernier ?

[extension]
Je mettrais effectivement une petite pièce sur une nouvelle extension ce soir, et je prédis un 50$ pour un prix boutique de 55 :wink:
Si en plus c'est l'extension de Croc, je crois que je vais craquer mon slip :mrgreen:
Balarehir dit:J'ai lu les règles et regardé les explications... Pas de portée pour les armes de jets... Ben mince alors je me rends pas compte mais c'est si compliqué que ça pour un joueur lambda des familles de prendre en compte qu'une arme a une portée ? Au final c'est juste compter un nombre de cases non ? Et ça reste dans une logique physique... Tout le monde a lancé qqchose dans sa vie et se rend compte que c'est pas portée infinie... Sauf ceux qui vivent dans l'espace... :mrgreen:

De ce que j'ai compris, les "cases" ne sont ni rectilignes, ni égales. Certaines sont grandes, d'autres petites, d'autres avec des formes bizares. Ce qui rend difficile toute portée. Si la portée était calculée en fonction du nombre de cases, on tirerait plus ou moins loin selon la taille de ces cases, ce qui parait absurde.

et on a l’a regle complete officielle logiquement ce jour
avec la nouvelle extension cela peut faire un bon coup de boost.
moi ca va etre du pour les extensions ma voiture a decidé de tomber en panne hier et a mon avis cela risque meme de mettre mon pledge en peril. :(

davy dit:et on a l'a regle complete officielle logiquement ce jour
moi ca va etre du pour les extensions ma voiture a decidé de tomber en panne hier et a mon avis cela risque meme de mettre mon pledge en peril. :(

[nimp]
Ouais mais si tu n'as plus de voiture et que tu restes coincé chez toi, tu pourras jouer à Conan :twisted:

Au contraire, plus de voiture, plus d'assurance, plus d'essence donc budget augmenté. :mrgreen:
Comment ça une voiture c'est important ???
Dit toi que les extensions seront dispo plus tard. Voir avec un peu de chance, tu paye ton King si tu peux en février et avec le Pledge Manager tu pourras peut etre prendre ce qu'il te manque en Mars.
Oui, j'essaie de positivé. :wink:
Crystalboy dit:

En fait, c'est un faux problème.
Regarde la taille des maps: l'échelle fait que normalement, n'importe qu'elle arme de jet doit pouvoir être lancée d'un bout à l'autre (pas par moi, mais pas les persos qu'on joue, pas de problème).

Ben oui et non. :)
Je sais pas quelle est l'échelle et le nombre de cases max mais jeter une hache c'est quand même pas la même portée que tirer une flèche...
Moi j'aurai dit à vue d'oeil :
Hache/Epée : une case
Dague/Hachette/Lance : deux cases
Javelot : trois cases
Carreau/Flèche : quatre/cinq cases
Et sinon une question à Fred : sur les 500 testeurs on connait la proportion de joueurs familiaux ? Au prime abord j'aurai dit qu'il y avait quand même pas mal d'aguerris dans le lot. :wink:

Extension
Je verrai bien l’extension de M. Cathala:
Vous devez évacuer des momies sur des arches avant le déluge, mais attention, les squelettes peuvent vous donner un petit billet pour monter à leur place accompagnés de leur panda.
Le remplissage de l’arche se fait par égrainage dans des boxes.
Si jamais, vous dépasser la capacité de l’arche ou si l’on remarque des billets qui dépassent des poches de votre Djinn, vous pouvez pleurer votre mère ou tirer une carte et subir la colère du Pivert qui la coule.

Personnellement je m’inquiète un peu concernant le côté boîte à outils… Je suis ravi que cela ouvre un maximum de possibilités mais si dès le premier scénario fanmade il faut imprimer des tuiles en papier alors que le jeu est nickel c’est un peu dommage non ? Ça serait pas mal de se limiter au matos fourni dans un premier temps…

Complète, non, je ne crois pas. La partie Héros uniquement.
Zemeckis dit:

De ce que j'ai compris, les "cases" ne sont ni rectilignes, ni égales. Certaines sont grandes, d'autres petites, d'autres avec des formes bizares. Ce qui rend difficile toute portée. Si la portée était calculée en fonction du nombre de cases, on tirerait plus ou moins loin selon la taille de ces cases, ce qui parait absurde.

C'est sûr que c'est de l'approximation et qu'il faut pas arriver avec le mètre en main, ça reste un jeu facile d'accès, mais je préfère d'entrée mettre une distance de tir que voir des joueurs balancer leur hache à deux mains d'un côté à l'autre de la carte.
Après c'est le ressenti de chacun, et c'est suivant le type de joueurs à table, y a pas de meilleure manière de faire, tant qu'on s'éclate avec le jeu.
J'avais pas l'impression qu'ajouter une distance aux armes de jets complexifierait le jeu, à la limite ça surcharge la carte d'équipement.
Twiddy dit:Personnellement je m'inquiète un peu concernant le côté boîte à outils... Je suis ravi que cela ouvre un maximum de possibilités mais si dès le premier scénario fanmade il faut imprimer des tuiles en papier alors que le jeu est nickel c'est un peu dommage non ? Ça serait pas mal de se limiter au matos fourni dans un premier temps...

Le coté "boite à outil" n'est qu'une option pour ceux que ça intéresse. Les scénario fan-made seront, à mon avis, très très variés : ça ira de celui qui utilise le matos de la boite à celui qui rajoute un petit plus custom. Sans compter ceux qui utilisent du matos KS exclusive qu'il faudra alerter pour ceux qui ne les ont pas.